VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concernant la fin des temps, ma perception!

Aller en bas 
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Concernant la fin des temps, ma perception!  Empty
MessageSujet: Concernant la fin des temps, ma perception!    Concernant la fin des temps, ma perception!  Icon_minitimeDim Nov 07 2010, 11:12

Posté le : Ven 23 Juil 2010 01:26 (sur un autre forum)

J'importe peu, ce qui importe > c'est la VERITE!!! Car celle que nous percevons au travers des sens est fondamentalement faussée. Il convient de savoir que tout ce que nous percevons au travers des sens est comme déphasée de la Vérité Originelle à cause du péché fondamental commis par Eve, suivi d'Adam votre aïeul. Veuillez svp relire mon premier post, j'en exprime déjà quelques fondamentaux...

Avant la grande chute, tout allait de soi, tout était donné > l'homme était à peine moindre que Dieu en aptitude... D'un savoir-connaissance-inné par delà les sens corporels, il voyait et savait!!! Depuis la chute, c'est par le dur labeur pas seulement physique mais aussi intellectuel qu'il nous est donné petitement à échelle minuscule la pente du savoir > de la reconquête de la Connaissance qui est aussi la Vie Eternelle > "La Vie Eternelle est de te connaître PERE"
Nous touchons-là au thème de la renaissance, de naître avec Dieu constamment à chaque instant.
Mon "TRIP" se trouve dans la Seigneurie de Jésus Christ, car livré à nous même aussi costaud que je puisse être en mes facultés cela reste microscopiquement petit; alors ne vous étonnez surtout pas lorsque nos élites politico-financiers (imbus d'eux-même) se prennent de splendides gamelles et se fourvoient misérablement dans le mensonge...

Faisons donc un petit saut vers Celui qui s'est nommé être la "VERITE"; c'est à dire qui est vraiment moi tel que je suis en origine. Ce qui me concerne, vous concerne aussi; c'est pourquoi quand on se met à son écoute au travers des Evangiles on en est béa d'admiration > ses Paroles nous touchent au coeur; mais comme nous passons au travers de nos sens pour écouter ou saisir la Parole, trop souvent Jésus Christ n'est qu'un doux rêveur....

Oui, nous en sommes loin de la Perfection ou de la sainteté, c'est à dire de l'état de ressemblance qui ferait qu'uni à Lui nous puissions voir, saisir et comprendre d'une façon toute nouvelle par delà les sens! Je l'aime de toutes mes facultés, cet Homme-Dieu qui à fait de Sa Vie un Chemin Incomparable et assuré pour me renouer à qui je suis en vérité dans la dimension de Communion a Dieu-Père! On peut dire qu'il y a du potentiel dans l'air!!!

Mais revenons au thème de cette file; cette planète X serait donc référencée dans les cultures d'avant le déluge > un déluge d'eau qui a submergée notre terre à cause du "péché" dans le coeur de l'homme; péché qui nous coupe de Dieu et nous plonge littéralement dans l'obscurantisme, dans les ténèbres de l'aveuglement intérieur > ce n'est pas parce que je ne vois pas Dieu qu'Il n'est pas!!! C'est ainsi que "non vu" par les gens d'alors, à part Noé et sa famille sa Justice en son temps s'est manifestée; mais pas avant que tous ceux qui lui sont restés unis ne soient embarqués dans l'Arche. Je pense que s'il aurait fallu 100 ans supplémentaires à Noé, le temps qui est relatif selon Einstein se serait distendu...
Si j'en arrive en esprit à de telles conclusions, c'est que tout simplement Son Amour-Miséricordieux est infiniment grand et inconcevable à notre petit esprit rationaliste.
A l'époque Jésus Christ n'était pas encore venu en ce monde pour nous racheter; le péché c'est comme une maladie mortelle qu'on se choppe et dont on ne peut se guérir > cette maladie amenait donc à une coupure radicale dans l'union intime au Créateur jusqu'à en perdre le souvenir (tant de nos contemporains sont à cette image)
Pensez maintenant à quelle dimension de sainteté nos ancetres étaient obligés de vivre comme Noé et tant d'autre (dans leur élection!), je pense particulièrement à la Très Sainte Vierge Marie pour que le Sauveur-Rameneur nous soit donné; ou encore pour que St Joseph puisse être élu et destiné à subvenir dans un état intérieur sublime aux divers besoins nécessaires pour une existence terrestre sans bafouer la divinité qui résidait en cet "ENFANT" sans pareil.

Des fois j'ai l'impression que nous donnons aux hommes d'avant le déluge comme une aura de sainteté! Il n'en est rien! A cause du péché l"homme s'est plutôt ouvert à être habité non par Dieu mais par l'ennemi > cet ennemi qui aujourd'hui encore nous tourne en bourrique; on appelle cela la possession démoniaque.
Si certains s'offrent d'eux-mêmes aux anges déchus pour l'obtention de quelques "biens désirables à leurs yeux", la plupart c'est contre leur volonté un peu comme un commercial qui sait y faire pour s'insinuer dans votre maison et ne plus la quitter sans avoir obtenu la réalisation de son vouloir...
Donc ces personnes, comme du temps de Jésus au pied de la Croix, se moquaient de Noé et de sa famille, les raillaient; mais absolument personne ne pouvait revenir à Dieu car ils étaient déjà perdu, les griffes démoniaques les enserraient tout entier dans leur pouvoir. Ils étaient entièrement enchaînés à leur volonté...

Leur temps et le notre sont très ressemblant, mais par rapport à eux nous avons un avantage fondamental qui fait que tout est encore possible et que rien n'est inéluctable.
S'il est juste que nous subissons le juste châtiment (= notre croix) en réponse à nos péchés, il est possible de les offrir à Jésus afin qu'il les expie à notre place sur la Sainte Croix > c'est ce que l'on appelle la confession! Bon il a voulu que cela se fasse au travers de ses prêtres.... En récompense, nous n'avons plus de terroir propice aux démons en nous et surtout notre âme ayant été régénérée est capable d'accueillir son Dieu pour en devenir sa demeure et sa servante...
Désormais pour celui qui veut un chemin nouveau certes mince et resserré est proposé à notre liberté, mais là où il conduit selon notre investissement personnel c'est à la ressemblance et cela donne tous ces saints à foison que nous pouvons lire les "chroniques"

J'aimerais franchement que tout être humain choisisse ce compagnonnage divin et comme pour la Ninive Biblique les châtiments que nous appelons sur nous, nous soient évités! Mais là j'avoue mon défaitisme, mon pessimisme surtout quand je regarde Jésus prier et implorer son Père pour Judas afin qu'il ne commette pas l'irréparable; Il a tant souffert en son Sacré coeur pour Lui et cela n'a servit à rien tellement grande est le libre arbitre de chacun qui peut nous mener jusqu'à la damnation éternelle s'il n'y a pas de repentance sincère avec obtention du pardon > ce qui fut le cas de Judas.

Vous connaissez cette expression "Prendre quelqu'un en grippe"!
C'est ce que je perçois concernant notre planète et même le cosmos tout entier...
Quand on s'imagine qu'à l'origine tout était donné et que rien ne manquait > la nature fournissait tout!
Désormais comme pour le corps humain tout est en marche pour que nous soyons balayés comme des microbes, bactéries ou parasites...
La nature nous a pris en grippe à la dimension du cosmos dans tout l'ordre du créé...
De plus en plus nous allons être secoués, ébranlés etc > cette planète Nibiru (???) ou autre comètes ne sont que des acteurs concrets à une réalité spirituelle...

Ce n'est pas le Seigneur Dieu qui veut la réalisation de tous ces évènements en route; ils sont la résultante de nos perversions en général. Alors si déjà maintenant ça bouge déjà pas mal au niveau catastrophe; qu'est-ce que cela va donner lors de la grande apostasie à venir.
Sachez juste pour que vous ne fassiez pas trop dans votre culotte, que lorsque le grand nettoyage final se fera; ceux qui sont de Dieu auront déjà été martyrisés ou enlevés de ce monde car n'ayant pas à subir ces châtiments puisqu'ils sont déjà "renés en Dieu".

Alors pour ceux qui aspirent à devenir "ami de Dieu", voilà un peu comment on peut approcher ce cheminement mystique et l'évolution qui en résulte:
http://livres-mystiques.com/pa.....septs.html

extraits:

Souvenons-nous du verset de l'Évangile : Les violents s'emparent du royaume des Cieux.

La foule du peuple chrétien ne l'est que de nom; ils vont à l'église parce que c'est la coutume et pour faire comme tout le monde; mais ils ne pensent jamais à Dieu ni aux pauvres; leurs préoccupations ne se dirigent que vers le temporel.
Il faut les sortir de cette inertie sans les contraindre; Dieu ne prend que les coeurs qui se donnent. Il faut parler à ces gens, mais avec une bienveillance patiente; il faut leur laisser comprendre qu'on doit offrir à Dieu un peu plus que la demi-heure de messe dominicale trop souvent remplie de médisantes vanités; il faut leur faire entre-voir que la privation volontaire d'un plaisir au bénéfice de quelque affligé plaît davantage à Dieu qu'une assistance distraite à un office. Il faut surtout leur offrir le bon exemple allègre et souriant. Il faut par-dessus tout intercéder pour eux, présenter pour eux des sacrifices, jeûner spirituellement, et quelquefois corporellement.
.
.
.
.
.
.
C'est pourquoi il existe un septième jardin. Dans le sixième, un désir personnel subsiste encore, un seul : celui d'atteindre le sommet de la montagne. Les travailleurs ont conscience de leur état; ils savent où ils en sont et c'est cela qui leur barre la nudité parfaite du Pauvre en esprit.

Aussi leur faut-il subir un dernier affinage. Vous pouvez vous le représenter ainsi:

Citation :
Les anges allumeront dans votre coeur un amour tellement ardent que, si ce transport durait plus de quelques minutes, vous mourriez. Ce sont les premiers symptômes de l'union transformante, de cette transsubstantiation psychique de la personne humaine en la personne divine. Là s'applique l'analyse du Cantique des Cantiques; ce sont les noces spirituelles, avec leurs divers modes. Les trois personnes divines descendront successivement et opéreront en vous une triple transmutation, qui est la renaissance véritable dont Jésus parle à Nicodème. Dieu ouvre Ses trésors au Jardinier, dont Il exauce à l'avance toutes les demandes. L'homme a si bien obéi et si longtemps que désormais, à Son tour, Dieu prendra plaisir à lui tout accorder. Par une faveur singulière, il se tient en équilibre sur la frontière du Relatif et de l'Absolu; lui seul a le droit de dire de lui-même : « Je suis le dernier, je ne suis rien, je ne puis rien », car il peut sortir dans le temps ou rentrer dans l'éternel selon qu'il le juge bon. C'est un homme libre. Indifférent à son propre sort, il n'a plus souci que de répandre le Bien, dût-il subir pour ces ensemencements des siècles de souffrances. La terre porte toujours au moins un de ces êtres pour enrayer sa corruption. Mais personne n'est capable de les apercevoir, sauf ceux qui suivent la même route; c'est pourquoi toute parole est vaine à leur sujet et je ne prétends ici à rien de plus qu'à rendre témoignage de ces mystères.
.
.
.

Je remercie particulièrement le Seigneur qui m'a permit de vous partager ceci!
Puisse-t-il vous accorder de comprendre et saisir mon partage, de même me reprendre si je me suis trompé!
Paix et Joie à tous.
Bonne et heureuses vacances.

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Concernant la fin des temps, ma perception!  Empty
MessageSujet: Ma première et dernière retraite spirituelle!    Concernant la fin des temps, ma perception!  Icon_minitimeDim Nov 07 2010, 11:17

Posté le : Sam 21 Août 2010 14:19


J'aimerais reprendre cette partie de mon post précédent:

Citation :
Les anges allumeront dans votre coeur un amour tellement ardent que, si ce transport durait plus de quelques minutes, vous mourriez. Ce sont les premiers symptômes de l'union transformante, de cette transsubstantiation psychique de la personne humaine en la personne divine. Là s'applique l'analyse du Cantique des Cantiques; ce sont les noces spirituelles, avec leurs divers modes. Les trois personnes divines descendront successivement et opéreront en vous une triple transmutation, qui est la renaissance véritable dont Jésus parle à Nicodème. Dieu ouvre Ses trésors au Jardinier, dont Il exauce à l'avance toutes les demandes. L'homme a si bien obéi et si longtemps que désormais, à Son tour, Dieu prendra plaisir à lui tout accorder. Par une faveur singulière, il se tient en équilibre sur la frontière du Relatif et de l'Absolu; lui seul a le droit de dire de lui-même : « Je suis le dernier, je ne suis rien, je ne puis rien », car il peut sortir dans le temps ou rentrer dans l'éternel selon qu'il le juge bon. C'est un homme libre. Indifférent à son propre sort, il n'a plus souci que de répandre le Bien, dût-il subir pour ces ensemencements des siècles de souffrances.

C'est un peu en acte ce que j'ai pu vivre lors de ma première retraite spirituelle au foyer de charité d'Ottrott en Alsace. C'était le père René Wolfram qui enseignait sur le thème du livre de l'Apocalypse selon St Jean.
A un moment précis je fus comme saisi et projeté au coeur de l'univers, et j'étais là à flotter dans l'immatériel. C'est là que je perçu une présence; mais je n'ai perçu physiquement que des yeux qui me regardaient. Au travers de ce regard transperçant extrêmement sévère, je perçu que je n'avais absolument rien à faire ici et je cherchais à fuir car l'être aspirait à me chasser... C'est là qu'un "voix" s'est fait entendre spirituellement lui disant de me laisser en paix...
Là je suis revenu à moi en plein enseignement, le coeur prêt à exploser et n'aspirait qu'à sortir de la salle pour courir me décharger! La fin de l'enseignement arrivé, avec hâte je suis sorti dehors me promener dans le parc tout en priant un chapelet... A la fin de la récitation de celui-ci enfin mon coeur s'apaîsa!!!
Depuis, je vois tout autre et nouveau...
Telle fut ma première et grande expérience mystique en conformité avec le texte cité ci-dessus.

Lors de ma dernière expérience spirituelle, j'ai surtout fait l'expérience du VIDE, je dirais presque du néant en soi, comme une outre vide, un récipient vidé de son contenu...
C'est atroce à vivre car on n'est pas fait pour cela, d'ailleurs à un moment précis j'ai aspiré à sortir quelque peu du SILENCE en lequel nous d'être pour allumer le portable que j'avais emmené avec moi... Ca n'a pas loupé, voilà qu'une panne généralisée se manifeste, une coupure d'électricité avec une compréhension naturelle qui me vient à l'esprit "touche pas à l'ordi". Vous vous rendez compte tout cela rien que pour moi > c'est pas mal non!!!!
Viens le temps de la prière des frères; une image fut donnée "celle d'un puits duquel la bonne eau se répand en abondance pour les hommes"...
il y aussi eu le "pardon des péchés" et la joie que cela occasionne en répercussion mais bien plus tard quand la retraite arrive à son aboutissement...


André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant la fin des temps, ma perception!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Imitation de Jésus Christ - en images et vidéos
» l'Apocalypse, selon la perception du Père Philippe o.p..
» La perception que l'abbé Pierre avait des Hommes politiques ?
» La vérité sur l'Église catholique
» Un temps, deux temps, et la moitié d'un temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: