VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez

La vérité sur l'Église catholique

AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

La vérité sur l'Église catholique Empty
MessageSujet: La vérité sur l'Église catholique   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:48

Il faut bien l'admettre: notre époque n'est pas spécialement facile à vivre pour ceux qui mettent leur foi dans le Christ; nous vivons en effet dans une ère de soupçon; mais qui donc n'a pas entendu parler de la philosophie du soupçon, par exemple? Il ne se passe pas une semaine sans que les catholiques se fassent "bassiner" par les médias qui rapportent, de manière souvent tendancieuse, les misères, les conflits et les scandales, qui existent effectivement dans l'Église catholique, et cela est rapporté de manière à semer le doute et la méfiance dans le coeur des catholiques; il reste alors cette impression, chez plusieurs, que l'on cherche à leur faire croire (dans une perception à très courte vue et qui est dénuée de foi) que l'Église catholique s'est trompée en trompant le peuple.»

Mère Teresa répondit un jour à un journaliste qui soulignait lourdement les scandales dans l'Église catholique: « Pourquoi vous attendez-vous à ce que tous les membres de l'Église soient toujours parfaits, quand on sait bien que les premiers apôtres de Jésus l'ont eux-même abandonné à l'heure de sa Passion, et que St Pierre et Judas l'ont même trahi à cette heure de grande souffrance pour Lui? » (je redis ici, dans mes propres mots, le souvenir que je garde de la pensée de Mère Teresa à ce sujet)

Il nous faut donc accepter de nous situer humblement dans la catégorie des "pauvres devant Dieu"...et accepter que «Dieu seul est Saint.» (Prière du Gloria à la messe); et que c'est «du Christ seulement que nous vient toute sainteté » (Parole du canon de la messe). Il nous reste à reconnaitre, dans la foi, que la grâce du Christ est toujours à l'oeuvre en Son Église et par Son Église...à travers les sacrements qui sont les grand chemins de notre rencontre avec Dieu. C'est en tout cas ce que veut nous faire comprendre le vidéoclip ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
« Je reste dans l’Eglise parce que je crois qu’aujourd’hui comme hier, derrière NOTRE Eglise, vit, intangible, SON Eglise, parce que je crois que je ne puis être avec Lui qu’en étant avec et dans Son Eglise. Je suis dans l’Eglise parce qu’en dépit de tout, je crois qu’elle n’est pas essentiellement NOTRE Eglise mais SON Eglise. Concrètement : c’est l’Eglise qui, bien qu’assujettie aux infirmités humaines, nous donne Jésus-Christ et ce n’est qu’à travers elle que nous pouvons l’accueillir comme une réalité vivante et puissante, qui nous interpelle et nous comble "hic et nunc" (ici et maintenant). Comme l’écrivait Henri de Lubac : "Savent-ils ceux-là qui acceptent encore Jésus, tout en rejetant l’Eglise, que c’est à elle en définitive qu’ils le doivent : Jésus est pour nous vivant, mais sous quels sables mouvants seraient enfouis, non pas tant son nom et sa mémoire, mais sa vivante influence, l’effet de l’Evangile et la foi en sa personne divine, sans la continuité visible de l’Eglise ? Sans l’Eglise, le Christ se volatiliserait, s’effacerait, s’éteindrait. Et que serait l’Eglise si on lui avait pris le Christ ?". Cette constatation élémentaire ne doit pas nous quitter : quelle que soit la somme d’infidélités que l’Eglise contienne et puisse contenir, de même qu’il est vrai qu’elle doit constamment s’étalonner au Christ, de même qu’il n’y a pas d’antinomie entre l’Eglise et le Christ, c’est par l’Eglise, qu’au-delà de la distance de l’histoire, il demeure vivant, il nous parle, il est auprès de nous, en tant que maître et Seigneur. Et pendant que l’Eglise, et elle seule, nous donne Jésus-Christ, et assure sa présence vivante au monde, qu’elle ne cesse de l’enfanter dans la foi et la prière des hommes, elle donne à l’humanité une lumière, un garant, une norme, sans lesquels elle ne serait plus concevable. Quiconque veut la présence de Jésus-Christ dans l’humanité ne peut la trouver contre l’Eglise, mais seulement en elle.La foi est ecclésiale ou elle n’est pas. »

Son Eminence le Cardinal Joseph Ratzinger +
Publié dans : L'Eglise, Epouse du Christ

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

Dernière édition par Stan le Sam 4 Fév - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray
membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: La vérité sur l'Église catholique   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeDim 30 Oct - 3:05

Merci Stan , nous devons être et rester fidèles à Notre Eglise , Sainte et apostolique ...L' Eglise Catholique Romaine

L'Église professe que Jésus est à la fois « vrai Dieu et vrai homme », qu'il est le Messie (ou « Christ ») annoncé par les prophètes... qu'en tant que Fils de Dieu.... il a assumé... dans l'incarnation, la nature humaine .... qu'avec le Père et l'Esprit Saint ils sont un seul Dieu (Sainte Trinité)

Cette conception, que les autres religions monothéistes rejettent, a fait accuser le christianisme de développer une doctrine polythéiste reposant sur trois divinités.....

Toute la mission de l'Église catholique s'accomplit au travers de l'Eucharistie qui est la mémoire de la Pâque du Christ... l'actualisation et l'offrande sacramentelle de son unique sacrifice

L'Église catholique voue une dévotion particulière à Marie, la mère de Jésus. Cette dévotion, largement partagée avec les Églises orthodoxes, est un des points de discorde avec les Églises issues de la Réforme

L' Eglise catholique romaine est ....UNE et UNIQUE confimée par le CREDO

en union de prières pour Notre Eglise .. son Pasteur..ses Ministres ...Religieux ...Fidèles ...et ses Cathéchumènes. ☀

Mary-ray
Gilles
membre
Gilles

MessageSujet: Re: La vérité sur l'Église catholique   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeDim 30 Oct - 6:42

Bon et saint dimanche chers (es) amis (es) dans la foi ! ☀

Samedi après-midi, je suis allé à ma messe hebdomadaire du week-end. Je dois vous confier que j'ai pris mon repas du soir avec une certaine amertume voire agressivité, après avoir assisté à une telle célébration. :(

Tout d'abord, je rentre dans le stationnement de l'église, et je vois apparaître un cortège de "Chevaliers de Colomb" (il me semble que cette organisation existe auusi en Europe ?) avec leurs costumes de carnaval, leurs épées et tout ces épouvantables cris et bruits à l'arrière de l'église... Donc, impossible de me recueillir même pas une seule minute. :x

Et pour "garnir" le tout... La première lecture est remplacée sous prétexte que c'est le dimanche de la Paix. Le prêtre fait son homélie... Pas un seul commentaire sur l'évangile de ce dimanche ! :shock: Seulement encore des références à l'Amour de Dieu et l'invitation à lui ressembler.

Pourtant l'évangile de ce dimanche (Matthieu 23:1 à 12) aurait eu matière à prêcher pendant des heures. Mais non voyons... Ne dérangeons pas nos "bons catholiques tièdes" en les effrayant avec la Vérité de l'Évangile.

J'allais oublier qu'à la fin de la célébration, le "brouhaha" recommence de nouveau et adieu pour l'action de grâce !!!

Je vous demande pardon de partager mon agressivité suite à cette messe, mais après une messe comme j'ai vécue cet après-midi, j'ai presque honte d'être catholique. :( Pardon Seigneur Jésus pour mes critiques, l'important c'est que j'ai reçu la Sainte Eucharistie.

En sommes-nous arrivés au temps où Notre Seigneur Jésus-Christ annoncait :

« Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18)

Je ressens une grande tristesse ce soir suite à cette messe. Je ne sais plus quoi penser.

Que Dieu Trinité vous bénisse toutes et tous... Encore pardon pour cette "sainte" (:?Smile colère !

Gilles. Ville de Québec - Canada :(
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La vérité sur l'Église catholique   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeDim 30 Oct - 6:52

CHer Gilles,

Malgré ta peine et ta colère je vois un SOLEIL GLORIEUX...je suis heureuse car ce matin a mon réveil tout est BLANC...cela annonce la changement de pneus :lol!: Merci de ce partage qui me dit que nous devons prier pour nos pretres,

qu'il puissent faire la Volonté de Dieu et non celle des hommes.

L'eucharistie que tu as recu ...le Seigneur prends soin de toi.

Bon et saint Dimanche

Union de prières.

Céline

Mary-ray
membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: La vérité sur l'Église catholique   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeDim 30 Oct - 7:05

Bonjour Gilles de " la belle ville du Québec "

Je comprends votre amertume et tristesse d'avoir été dérangé de votre recueillement à la Messe .

Je pense que cela était exceptionnel et que ces " chevaliers " n'envahissent pas toutes les semaines ?.
Pardonnez leur d'avoir troublé votre quiétude ...

je vais vous confier qu'en France nos cousins canadiens ... que nous aimons beaucoup... sont reconnus comme très gentils ...joyeux et un peu exubérants .....cela explique peut-être cela

En union de prières
Mary-ray

Gilles
membre
Gilles

MessageSujet: Re: La vérité sur l'Église catholique   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeDim 30 Oct - 7:18

Bon dimanche chères amies Céline et "Mary-ray" ! ☀

Merci pour vos bonnes paroles d'encouragement. La vérité sur l'Église catholique 3616797596

À Céline...

Étrange, mais il n'a pas encore neigé à Québec. Peut-être cet après-midi car le temps est gris chez moi. Heureusement, j'ai fait poser mes pneus d'hiver il y a 15 jours. Et oui, préparons-nous à accueillir ce bel hiver québécois ! 🎅

Chère Céline, pourriez-vous changer mon pseudo en celui de mon vrai prénom, c'est-à-dire Gilles ? Je vous en remercie à l'avance. La vérité sur l'Église catholique 2365505105

Petite question...

Pourquoi n'y a-t-il pas de bouton "éditer" quand je poste un message ?

Merci encore pour tout et à plus tard !

Gilles. Very Happy

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La vérité sur l'Église catholique   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeDim 30 Oct - 7:24

Gilles

Pas de neige a Québec ???:scratch:

Oui Gilles je vais changer votre pseudo, je ne crois pas qu'il aie un autre Gilles sur ce forum.

Pour la fontion (éditer) j'ai suivie les consignes pour que cette option soit disponible 30 minutes suite a un message posté...mais ca fontionne pas ?!

Je vais ré-essayer tantot !

A+

Céline

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La vérité sur l'Église catholique   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeDim 30 Oct - 7:27

Soleil Glorieux est partie...

Bienvenu Gilles !:flower:

Gilles
membre
Gilles

MessageSujet: Re: La vérité sur l'Église catholique   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeDim 30 Oct - 7:39

La vérité sur l'Église catholique 2365505105

Merci chère Céline et à plus tard !

Gilles. 🎅
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Des goûts et des couleurs; de l'essentiel et de l'accessoire..   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:03

Nous sommes tous fait de la même farine et, en même temps, il me semble évident que nous ne réagissons pas tous de la même façon à un même évènement ( je crois que tout cela est bien normal. )

Dans un livre qu'il a écrit au sujet du sacerdoce, je me rappelle que le cardinal Lustiger a écrit, de manière souriante, ce qui lui avait été raconté à propos des critiques que des fidèles font sur les homélies des prêtres (je cite de mémoire) :

Citation :
«L'abbé "Untel" n'en a que pour l'Ancien Testament, Jésus ou Dieu; c'est un déconnecté de la réalité!»; «le curé "Untel" est trop simple dans ses homélies...: des banalités!»; «Tel autre curé donne des homélies au raz des pâquerettes: ça ne vole pas haut!»...alors que «son vicaire, lui est "un compliqué": un vrai cours de théologie!...il plane.» etc...

Quoi qu'il en soit, je reviens de la messe du dimanche à la Basilique de Québec: une messe qui fut solennelle, avec des chants latins dont la musique peut sans doute aider au recueillement mais dont les paroles sont incompréhensibles pour moi; pas de chevaliers de Colomb dans la basilique;...et toutes les lectures de la Parole de Dieu pour ce dimanche y ont été faites.. Et qui plus est j'ai pris la peine de noter, sur un feuillet paroissiale, les paroles qui m'ont parues les importantes dans l'homélie du Curé:

Citation :
Résumé de l'homélie donnée par notre curé,
dimanche, le 30 octobre 2011.

« Si vous aviez à vous retrouver seul sur une île déserte, que vous faudrait-il apporter d'essentiel, selon vous, dans votre sac à dos? (...) "Il nous faut repartir du Christ" disait le Pape Jean-Paul II.

Dans les lectures de la messe d'aujourd'hui, nous entendons une mise en garde très forte que la Parole de Dieu, qui s'adresse à tous ceux qui ont pour mission de proclamer la Parole de Dieu: les curés doivent vivre eux-même ce qu'ils proclament. Ce que Jésus reproche aux Pasteurs (évêques, prêtres, agents de pastorale) c'est qu'ils utilisent leur état afin de se faire passer pour impeccables. Il est (évidemment) toujours plus facile de (vouloir) faire la conversion des autres, que de se convertir soi-même.

Toute l'Église doit prier pour les Pasteurs qui ont pour mission d'annoncer la Parole de Dieu. (Et rendu à ce point de son homélie, le curé fait ici une référence très explicite aux scandales sexuelles dans l'Église...) et il enchaine en disant: "Chacun a son chemin particulier de conversion et de sanctification. Les prêtres ont la mission de conduire les autres vers la Vérité, et non pas vers eux-même".

Prions pour les prêtres, pour qu'ils soient en vérité des serviteurs de la Parole de Dieu. Saviez-vous qu'il existe aujourd'hui des groupes de personnes qui s'appellent "Les Marguerites", des personnes qui s'engagent à porter les prêtres dans leur prière? Rendons grâce à Dieu pour ces personnes qui prient pour leur prêtres...; parce que ces personnes (les Marguerites) ont placé de l'essentiel dans leur sac à dos:
le Seigneur Jésus, Lui qui purifie et sanctifie. »

Moi le premier, il m'arrive aussi d'être agacé par certains détails des célébrations auxquelles je participe; mais je pense que je dois quand même éviter de considérer ces détails sous la loupe grossissante de mes goûts; il arrive, bien sûr, qu'il n'y a pas assez de silence, ou bien trop de silence...et pas assez de convivialité; trop de latin à mon goût (une langue que je ne comprends pas); mais j'essaie quand même d'être souple, tolérant et indulgent. Ce qui n'est pas conforme à mes goûts...pourrait bien être adapté aux goûts d'autres croyants (que je me dis!).

Tout ça pour dire que, pour ma part, je suis ressorti spirituellement enrichi de la messe à laquelle j'ai participé aujourd'hui. Merci, mon Dieu!

Stan

membre
Gilles

MessageSujet: Re: La vérité sur l'Église catholique   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:25

Bonjour cher "Stan" ! ☀

Vous savez cher ami, je n'ai rien contre les "Chevaliers de Colomb". C'est une organisation caritative et ces messieurs font beaucoup de bonnes et belles oeuvres pour les pauvres et les plus démunis de la société. Cliquer ici pour en savoir plus...

Chevaliers de Colomb - Wikipédia

La vérité sur l'Église catholique DSCN0076_knightsofcolumbus_e

Cependant, je crois que le curé de la paroisse aurait pu faire cette cérémonie de bienvenue après la messe. Car la messe doit nous rappeler rappeler à chaque instant la mort, la Passion et la résurrection de Notre Seigneur. La vérité sur l'Église catholique Icon_thumright

Pour ce qui est du chant, la grande majorité du temps dans ma paroisse, ce sont de très beaux chants chrétiens accompagnés avec brio à l'orgue par une très bonne organiste, oeuvrant depuis de nombreuses années. :cheers:

Je ne sais pas pourquoi, mais j'hésite à me joindre à la "Fraternité St-Pierre" (traditionaliste et latin). :scratch: Je sais que les messes sont célébrées avec grand respect, mais je crains un peu le "retour aux années 60". Embarassed

Fraternellement...

Gilles. La vérité sur l'Église catholique 335916
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: La vérité sur l'Église catholique   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:19

Gilles a écrit:
Bonjour cher "Stan" ! ☀

Vous savez cher ami, je n'ai rien contre les "Chevaliers de Colomb". C'est une organisation caritative et ces messieurs font beaucoup de bonnes et belles oeuvres pour les pauvres et les plus démunis de la société. Cliquer ici pour en savoir plus...

Cependant, je crois que le curé de la paroisse aurait pu faire cette cérémonie de bienvenue après la messe. Car la messe doit nous rappeler rappeler à chaque instant la mort, la Passion et la résurrection de Notre Seigneur. La vérité sur l'Église catholique Icon_thumright

Pour ce qui est du chant, la grande majorité du temps dans ma paroisse, ce sont de très beaux chants chrétiens accompagnés avec brio à l'orgue par une très bonne organiste, oeuvrant depuis de nombreuses années. :cheers:

Je ne sais pas pourquoi, mais j'hésite à me joindre à la "Fraternité St-Pierre" (traditionaliste et latin). :scratch: Je sais que les messes sont célébrées avec grand respect, mais je crains un peu le "retour aux années 60". Embarassed

Fraternellement...

Gilles. La vérité sur l'Église catholique 335916

Merci, Gilles, pour les informations complémentaires que vous nous donnez, via Wikipedia, à propos des "Chevaliers de Colomb". J'étais moi-même peu informé à leur sujet!

Bonne journée à vous ☀ !

Stan

Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: La vérité sur l'Église catholique   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeLun 31 Oct - 2:35

Pourquoi ne pas aller en parler au prêtre de votre paroisse et suggérer plus d'humilité pendant la messe, et les festivités après la messe !

l'Evangile de ce dimanche 30 octobre, résumé en " applique toi-même les principes de Dieu, avant de conseiller les autres " est de bon adage.

Vous étiez seul dans votre coin d'église, humble et priant, je dis bravo car quelques personnes vous ont vu recueilli et auront eu l'idée de devenir plus humble aussi !

Donnez du fruit sans le savoir est une grande humilité, Dieu voit le coeur de chacun et nous donne la force nécessaire de continuer !

Stan
Admin
Stan

MessageSujet: L'Église du Christ : L'Église catholique    La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:17

L'Église du Christ

Il suffit de visiter les divers sites protestants d'internet pour se rendre compte des accusations et des griefs qui sont soulevés contre l'Église catholique par certaines Églises protestantes fondamentalistes : les croisades, les persécutions contre les protestants, l'Inquisition...etc... comme si ces mêmes Églises protestantes n'avaient absolument rien à se reprocher elles-même devant Dieu. Et pourtant, n'est-ce pas aussi un fait historique que Martin Luther lui-même a approuvé et encouragé le massacre de quelques 100,000 paysans qui s'étaient révoltés, en Allemagne, au cours des années 1524 et 1525? et n'est-il pas historiquement établi qu'un certain Michel Servet a été brûlé vif sur ordre du Réformateur protestant Calvin...à cause d'un simple différent de doctrine chrétienne?

Est-ce que je me trompe ici en affirmant ici que, jusqu'à maintenant, aucune des Églises concernées par les doctrines de Martin Luther (et de Calvin) et par les violences rapportées ci-haut, n'a osé reconnaitre humblement devant Dieu ses péchés du passé...comme l'a fait L'Église catholique?

Alors que toute la chrétienté célébrait les 2000 ans de la vie de l'Église du Christ durant le passage de l'an 2000, n'est-ce pas la seule l'Église catholique, qui, parmi toutes les Églises chrétiennes, a fait preuve finalement de l'humilité indispensable et de courage, pour reconnaitre publiquement et devant Dieu, que, oui, il est arrivé en effet dans le passé, comme il arrive encore aujourd'hui, que certains de ses fils n'aient pas agis ou n'agissent pas selon les exigences de la justice, du respect et de la charité envers le prochain, ainsi que nous le demande le Christ dans son Évangile ?

Voici un extrait (ci-dessous) du document officiel "MÉMOIRE ET RÉCONCILIATION, L'ÉGLISE ET LES FAUTES DU PASSÉ" dans lequel l'Église catholique donne le sens du Pardon qu'Elle a demandé à Dieu durant le Jubilé de l'An 2000.

Citation :
Thomas d’Aquin précise que la plénitude de la sainteté appartient au temps eschatologique, tandis que l’Église pérégrinante ne doit pas se faire illusion en s’affirmant sans péché : « Que l’Église soit glorieuse, sans tache ni ride, c’est le but final vers lequel nous tendons en vertu de la Passion du Christ. Mais ceci s’obtiendra seulement dans la patrie éternelle et non dans le pèlerinage ; ici (…) nous nous tromperions si nous disions n’avoir aucun péché » [52]. En réalité, « bien que revêtus de la robe baptismale, nous ne cessons de pécher, de nous détourner de Dieu. Mais avec la demande : “Remets-nous nos dettes”, nous retournons à lui, comme le fils prodigue (voir Lc 15, 11-32), et nous nous reconnaissons pécheurs devant lui, comme le publicain (voir Lc 18, 13). Notre demande commence par une “confession”, où nous confessons en même temps notre misère et sa miséricorde » [53].

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Église du Christ
L'Église catholique

(dans le très beau vidéoclip ci-bas)

Admin
Stan

MessageSujet: "Nous sommes l'Église catholique!" (Vidéo)   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:57

L'Église catholique,
Ce qu'Elle est en réalité :

Nous sommes le Passé,
Nous sommes le Présent
Et nous sommes l'Avenir,
Nous sommes l'Église catholique.

Nous sommes une Race Élue,
un Sacerdoce Royal, une Nation Sainte,
Nous appartenons à Dieu.
Nous sommes L'Église catholique romaine.

Paroles de Sainte Catherine de Sienne
(Extraits de ses lettres)

Citation :
« Vous me dites : Il semble que l'Église marche à reculons et qu'elle ne puisse ni s'aider elle-même ni venir au secours de ses enfants, je vous répondrai que ce n'est qu'une apparence extérieure. Considérez l'intérieur et vous y trouverez une force que ne possèdent pas ses ennemis... »

« Vous savez bien que Dieu est la puissance même et que toute puissance émane de Lui. L'Épouse jouit de cette même force dont ses ennemis sont dépourvus, étant détachés de son corps en qualité de membres corrompus.... Combien est-il donc sot et ridicule au moindre de ses membres de se rebeller contre la tête, surtout quand il sait que le ciel et la terre passeront avant que cette tête perde sa puissance. »

« Je sais que beaucoup ne croient pas avoir offensé Dieu et qu'ils s'imaginent bien plutôt lui rendre service en persécutant l'Église et ses ministres, car ils la défendent en disant ; ils sont coupables et font beaucoup de mal. Mais moi je vous dis ce que Dieu veut et vous ordonne : lors même que les pasteurs de l'Église et le Christ de la terre seraient des démons incarnés, il vous faudrait leur être soumis, non pas à cause d'eux, mais en vertu de l'obéissance que nous devons à Dieu qu'ils représentent auprès de nous. »

Source : Sainte Catherine de Sienne, Johannes Joergensen, Éditions Gabriel Beauchesne, 1920, p. 293, 294, 295, 296.

membre
marie-rose

MessageSujet: Re: La vérité sur l'Église catholique   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeMar 10 Jan - 0:13

Mille mercis stan pour cette superbe vidéo sur l'église!elle représente vraiment ce que vit notre Eglise.
En ces temps elle souffre terriblement,comme son maitre sur le calvaire.Mais elle triomphera comme lui au matin de pâques!Avec Marie qui est restée debout au pied de la croix,le coeur transpercé par un glaive, et avec Saint jean soyons obéissants et unis dans la prière
marie-rose
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: La perception spirituelle du Père Philippe, concernant le Mystère de l'Église catholique (Vidéo)   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:32

La "Vision Spirituelle" du Père Marie-Dominique Philippe o.p.,
concernant le Mystère de l'Église catholique.

De sa voix éteinte, qui nous oblige à plus d'attention, le Père Philippe expose, dans le vidéoclip ci-bas, la vision spirituelle, claire et pénétrante, qu'il a de l'Église catholique aujourd'hui, compte tenu de ce que Saint Jean nous en révèle dans son Apocalypse, et compte tenu de la vison prophétique des "Trois Blancheurs" dont a parlé Saint Jean Bosco dans une vision prophétique qu'il a eu un jour.

Un enseignement spirituel de grande solidité théologique,
de la part du Père Marie Dominique Philippe o.p.,
le Fondateur de la Communauté Saint-Jean,
qui sera sans doute béatifié un jour.

Citation :
« L'Église Catholique Romaine est la Seule Église à être restée fidèle

aux Trois Alliances

L'Alliance dans le Corps du Christ.

L'Alliance avec Marie

L'Alliance avec Pierre. »

Si vous avez le goût de connaitre, en photos, toute l'estime
que les Papes Jean-Paul II et Benoit XVI ont eue pour
le Père Marie-Dominique Philippe o.p., prenez le temps SVP
de regarder le vidéoclip très touchant, ci-dessous :

Stan

Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la Source qui est : le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

Admin
Stan

MessageSujet: Le Vatican: Du mythe à la réalité   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:59

Le Vatican
Du mythe à la réalité

Il s'agit en effet de voir la réalité du Vatican au-delà des clichés,
des jugements hâtifs, des dénégations et des images caricaturales
que nous servent en général les médias. Et il est certainement question
de retrouver ici un certain sens des proportions dans notre appréciation
de la réalité et des évènements de la vie de l'Église catholique.

Citation :
« Le Vatican... combien de divisions ? » raillait Staline. Et pourtant ! Malgré une Église en perte de vitesse, la parole du pape, qu'elle soit louée ou critiquée, occupe toujours une place importante dans les médias. C'est un fait : le Vatican intrigue, agace, interpelle. On spécule sur sa richesse, on moque un usage désuet du latin et le folklore de ses gardes suisses... Mais surtout, depuis quelques années, des scandales ont gravement porté atteinte à l'Église comme institution : prêtres pédophiles, tensions avec l'islam, position restrictive en matière de bioéthique et de morale sexuelle... Dépassant les clichés, les jugements hâtifs ou les simples dénégations, Nicolas Steeves dresse ici un portrait précis et argumenté de l'État de l'Église catholique.

Nicolas Steeves, jésuite, diplômé d'HEC et ancien avocat du barreau de Paris, fut collaborateur de Radio Vatican pendant cinq ans. Il poursuit actuellement un doctorat en théologie fondamentale au Centre Sèvres.

Source : la présentation sur Youtube du vidéoclip ci-haut

Stan

Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la Source qui est : le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

Admin
Stan

MessageSujet: Cette Église qui est avant tout celle de la Communion des Saints   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:35

Cette Église catholique dont la Vérité est avant tout
Celle du Christ et de la Communion des Saints,

Celle de ceux qui prient le Christ
d'un coeur sincère.

Citation :
La Communion des Saints

Voilà une expression que l'on entend souvent et à laquelle nous pouvons participer par notre prière. Après avoir confessé «la Sainte Église catholique», le Symbole des Apôtres ajoute la communion des saints» parce que : la communion des saints, est précisément l'Église. À la source de la communion, il y a la charité, qui «ne cherche pas son intérêt» [1 Corinthiens 13, 5], mais qui pousse les fidèles à «mettre tout en commun» [Actes des Apôtres 4,32], même leurs biens matériels, pour le service des plus pauvres.

Aussi, cela veut dire deux choses :

1- qu'il y a participation et communion des croyants dans les Biens spirituels et les réalités saintes : la Foi, les sacrements, et tout spécialement dans l'Eucharistie;
2- et la communion de l'Église militante avec tous les fidèles défunts, c'est-à-dire que : «nous croyons à la communion de tous les fidèles du Christ, de ceux qui sont pèlerins sur la terre, des défunts qui achèvent leur purification, des Bienheureux du Ciel, tous ensemble formant une seule Église, et nous croyons que dans cette communion, l'Amour Miséricordieux de Dieu et de Ses Saints est toujours à l'écoute de nos prières.» [Extrait du Credo du Peuple de Dieu : Profession de Foi solennelle; C.E.C. No. 962 ].

Tous ensemble, ils forment dans le Christ une unique famille, l'Église, à la louange et à la gloire de la Trinité.

membre

MessageSujet: Re: La vérité sur l'Église catholique   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeDim 5 Fév - 3:40

L'église n'existera bientôt plus, car nous prierons dans les catacombes, pour que Dieu nous vienne en aide.

Je me demande si je vivrai à cette époque.

Votre soeur en Christ
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Le progrès et l'Espérance du catholicisme dans le monde.   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeDim 5 Fév - 9:54

mariejesus a écrit:
L'église n'existera bientôt plus, car nous prierons dans les catacombes, pour que Dieu nous vienne en aide.

Je me demande si je vivrai à cette époque.

Votre soeur en Christ

Chère mariejésus !

Votre affirmation : « l'Église n'existera bientôt plus, car nous prierons dans les catacombes » me laisse sous l'impression qu'il y a présentement chez vous un peu de "déprime" (ce qui s'appelle aussi "avoir le bleus"); est-ce que je me trompe?

Mais, en fait, je comprend votre questionnement: il est vrai que, au niveau local, notre Église catholique traverse des temps difficiles en Europe et en Amérique. Cependant je crois bon de vous rappeler que les nouvelles restent bonnes malgré tout: Croyez-le ou non, il y a présentement une avancée globale du catholicisme dans le monde (cf: le vidéoclip ci-bas), et je pense que vous pouvez considérer cela comme faisant aussi partie de la vérité actuelle du catholicisme:

Je laisse aussi à votre méditation les propos plein de Foi et d'Espérance du Frère Marc, dans le vidéoclip ci-bas. Oui, pourquoi ne nous laisserions-nous pas contaminer par la Foi contagieuse et l'Espérance increvable de ce religieux qui appartient à la Fraternité Tibériade !?

Citation :
« Nous, chrétiens de ce temps, devons sortir de nos catacombes et retrouver notre espace sur la place publique pour donner au monde le témoignage du Christ ressuscité. (...) Restons à notre poste de combat avec l'armure de la Foi, le casque de l'Espérance et surtout l'arme invincible de la Charité.

La Croix glorieuse est un message d'Espérance et un rappel constant de notre responsabilité d'être champions de l'espérance dans le monde actuel. »
(Cardinal Marc Ouellet, le 14 septembre 2003.)

Stan

Dernière édition par Stan le Dim 5 Fév - 17:45, édité 1 fois
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: Re: La vérité sur l'Église catholique   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:00

Chère mariejésus, c'est vrai que le mal se déchaine,mais l'Esprit Saint aussi se déchaine.Notre mère chérie ne cesse d'intervenir et nous demande de prier.Courage!Et regardez sur le Golgotha, alors que tout semblait perdu,c'est là que Jésus a vaincu! :bounce:
union de prières
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: L'Église demande pardon (Article du Journal La Croix)   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:37

L'Eglise demande pardon
pour les abus sexuels commis par des prêtres

(7 février 2012)

Citation :
Le cardinal Marc Ouellet a demandé pardon, mardi soir 7 février, au nom de l’Eglise, "pour ceux qui ont abusé des petits et des faibles"
Des victimes participaient à cette veillée du pardon.

La vérité sur l'Église catholique L-Eglise-demande-pardon-pour-les-abus-sexuels-commis-par-des-pretres_article_main

L'Eglise demande pardon pour les abus sexuels commis par des prêtres

Le cardinal Marc Ouellet a demandé pardon, mardi soir 7 février, au nom de l’Eglise, "pour ceux qui ont abusé des petits et des faibles"

AP/Medichini

Avec cet article
Pénitence
L’Eglise face à la pédophilie
Rome donne la parole aux victimes d’abus sexuels
P. Stéphane Joulain : « Le pardon ne peut pas remplacer la justice »

La magnifique église Saint-Ignace, au cœur du centre historique de Rome, était glaciale ce mardi soir 7 février, comme toute la ville. Et l’obscurité, voulue par les animateurs de la liturgie pénitentielle qui a rassemblé la centaine d’évêques participant au colloque organisé par l’Université Grégorienne sur la lutte contre les abus sexuels dans l’Eglise, ne réchauffait pas les cœurs, déjà ébranlés par les témoignages entendus le matin.

C’est toute l’Eglise universelle, de toutes les couleurs, diocésaine et religieuse, qui était rassemblée là pour demander pardon. Demander pardon aux victimes, non seulement pour les crimes commis par des prêtres, mais aussi pour les avoir méprisées, préférant assurer la réputation de l’Eglise.

C’est le cardinal canadien Marc Ouellet, préfet de la congrégation pour les évêques, l’une des fonctions les plus importantes de la Curie romaine, qui a présidé, très sobrement vêtu d’une aube et d’une étole. Ni mitres, ni calottes, ni crosses pour la centaine d’évêques présents, tranchant ainsi avec le faste habituel des liturgies vaticanes.
"Effroi et honte"

Sur un écran géant ont d’abord défilé des images retraçant toute l’histoire du Salut, depuis la Genèse jusqu’à l’Holocauste, en passant par toute la gamme des bonheurs, des innocences, des beautés mais aussi des noirceurs humaines. Puis, dans toutes les langues, le cardinal et les évêques, « au nom de l’Eglise toute entière », ont prononcé des mots forts. Et sobres. « Avec effroi et honte, nous avons réalisé que le mal est en nous, et qu’il a gravement terni notre témoignage. Nous qui étions supposés sauver les plus petits d’entre nous, nous sommes devenus un instrument du mal contre eux. » Après le constat par le cardinal, l’aveu par un évêque allemand: « Nous avons péché ; nous n’avons pas su écouter la douleur de ces innocents ; nous avons eu peur et été terrifiés par ce péché qui nous a blessés, parce que nous n’avions pas confiance en tes promesses. »

Dans son homélie, le cardinal Ouellet a évoqué cette « tragédie, source de honte et d’un énorme scandale, ce crime. » Il a demandé le pardon au nom de toute l’Eglise, en scandant à trois reprises : « Jamais plus ! ». Il a explicitement reconnu les manquements de l’Eglise dans l’écoute des victimes et la gestion de la crise. D’où, ensuite, cette demande de pardon, reprise par sept groupes ecclésiaux qui se sont rendus coupables de négligence, voire complices des crimes commis.

Puis un éducateur, un supérieur religieux, un prêtre, un laïc, ont déployé cette demande de pardon, avec des mots forts vers Dieu : « Nous prions pour ceux qui, en raison de la faiblesse de Vos ministres, ont perdu la foi en Vous et la confiance dans leur Eglise. Nous Vous confions ceux qui ont causé le scandale dans Votre troupeau. »
"Nous implorons le pardon"

In fine, le cardinal Ouellet a formellement déclaré, en français : « Nous implorons le pardon pour ceux qui ont abusé des petits et des faibles, en les privant de l’espérance d’une vie accomplie. » Une victime a ensuite pris la parole : « Seigneur, tu sais combien il nous est difficile de pardonner ceux qui nous ont fait du mal et seul ton amour peut nous ouvrir à ce don. »

Et ce fut tout. Après un « Notre Père », la lumière revint et chacun repartit, ayant conscience d’avoir accompli, au nom de l’Eglise, un pas indispensable, dans la noirceur glacée de la Ville Eternelle.

Frédéric MOUNIER, à Rome

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: La Vérité de l'Église catholique en prière, à Lourdes   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:30

La Vérité de l'Église catholique,
lorsque, unis au Pape, ses fidèles prient humblement
Dieu et la Vierge Marie, à Lourdes.

En ce 11 février qui est désigné comme étant "la Journée des Malades", le souvenir audio-visuel (ci-haut) de la ferveur spirituelle avec laquelle le Pape Jean-Paul II a vécu les deux pèlerinages qu'il a fait à Lourdes durant son pontificat. Des paroles de Jean-Paul II, qui peuvent nous mettre en contact avec la grâce de Lourdes.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Le pontificat de Benoit XVI : Une révolution en douceur.   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:50

Benoit XVI
Un homme à la recherche du Visage de Dieu
;
« Son esprit peut atteindre les étoiles,
mais il a les pieds sur terre. »

Citation :
« Toute réforme, au sens primitif, est d'abord un évènement spirituel, assimilable au retour sur soi, à la conversion; en ce sens, le terme appartient à l'essence du christianisme; être chrétien c'est d'abord se convertir; il en est ainsi pour chacun de nous tout au long de son existence, il en a été de même de l'Église tout au long de son histoire. Elle vit en tant qu'Église dans la mesure où elle renouvelle sans cesse sa conversion au Seigneur, où elle fuit l'endurcissement dans le particularisme, les banales et chères habitudes qui contrecarrent si facilement la vérité. »
(Cardinal J. Ratzinger)

Source : Je crois en l'Église, Que je n'en sois jamais séparé, G.-M. Garrone, Jean Daniélou, H.U.v Balthazar, J. Ratzinger, Ed Mame, 1972, p. 84-85.

« Le pontificat de Benoit XVI,
Une révolution en douceur. »

Citation :
« J'aime l'Église parce que je cherche la vie. (...) Mais cette vie, cette charité, cette intelligence ne peuvent s'épanouir que dans le milieu vital des sacrements. Les sacrements restent stériles s'ils ne portent pas des fruits de charité. Mais la charité ne peut porter de fruits si elle n'est greffée sur le Christ par les sacrements. Elle est l'épanouissement de cette vie dont seuls les sacrements donnent le germe. »

« Dans un monde qui oppose systèmes arbitraires à systèmes arbitraires, où les esprits ne voient dans la pensée que la projection de leur intériorité, où les exigences de l'action deviennent la seule règle, l'Église croit que l'intelligence humaine est capable d'accéder à la connaissance du réel et que cet accord avec le réel est la vérité. J'aime l'Église quand elle croit qu'il y a du vrai et du faux. »
(cardinal J. Ratzinger)

Source :Je crois en l'Église, Que je n'en sois jamais séparé, G.-M. Garrone, Jean Daniélou, H.U.v Balthazar, J. Ratzinger, Ed Mame, 1972, p. 62-63.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Comment faire de nos vies un chemin de sainteté?   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:32

Citation :
Viens et suis-moi!
"Ce soir on va lâcher nos peurs!"

(Benjamin Pouzin, dans le vidéoclip)

La Vérité de l'Église catholique

est aussi celle de la diversité
des sensibilités chrétiennes
que Dieu appelle à vivre dans l'Unité.

(le Père David Gréa, dans le vidéoclip)

« La Vérité de l'Église catholique
est encore celle qui fait que «nous sommes
tous appelés à faire de nos vies
un chemin de sainteté. »

Citation :

☀
« Jésus le Christ, Lumière intérieure,
ne laisse pas mes ténèbres me parler
Jésus le Christ, Lumière intérieure
donne-moi d'accueillir ton amour. »

(Paroles de chant du vidéoclip ci-dessous)

Citation :

« L'amour de Dieu nous est donné
bien plus que ce que nous pouvions espérer. »

« Personne n'est obligé d'être ami,
mais nul n'est dispensé d'être frère. »

« Il y a dans l'Église du Christ
une diversité qui est en quête d'unité. »

« L'Église qui est diverse nous invite à partager
ce que nous avons de meilleur!
»

(Paroles d'enseignement du Père David Gréa)

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: « Comme Il est beau, le Corps du Christ! »   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:40

« Comme il est beau le Corps du Christ! »

La Beauté de l'Église,
qui est le Corps mystique du Christ
en ses membres unis à Sa Charité,
dans la Grâce du Salut qu'Il offre à tous.

Citation :

Comme elles sont belles les mains qui servent le vin et le pain,
et les fils de la terre.
Comme il sont beaux les pieds qui ont marché les longues routes poussiéreuses, et
la colline de la croix.

Comme il est beau, comme il est beau, le Corps du Christ.

Comme il est beau, le cœur qui saigne, qui a pris tous mes péchés et les a portés à ma place.
Comme il est beau le regard de miséricorde qui choisit de pardonner et de ne
jamais mépriser.

Comme il est beau, comme il est beau, le Corps du Christ.

Et puisqu'Il a donné sa vie, nous offrons ce sacrifice,
que nous allons vivre, tout comme il est mort.

Prêts à payer, prêts à payer le prix.

Comme elle est belle, la mariée rayonnante qui attend son fiancé avec
de la lumière dans ses yeux.

Comme ils sont beaux les cœurs humbles qui donnent le fruit d'une vie pure,
afin que d'autres puissent vivre.

Commeil est beau, comme il est beau, le Corps du Christ.

Comme ils sont beaux les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, et
l'amour du roi.

Comme elles sont belles, les mains qui servent le vin et le pain,
et les fils de la terre.

Comme il est beau, comme il est beau le Corps du Christ.

Traduction personnelle du chant du vidéoclip, à partir de la traduction automatique Google
Stan

Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la Source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

Admin
Stan

MessageSujet: L'Église catholique et la modernité?   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:56

L'Église catholique et la modernité?

Comment être catholique et moderne?

Le Père Timothy Radcliffe, ancien Maître de l'Ordre des dominicains,
répond à cette question:

1) «Notre Dieu est jeune!»
2) Nous arrivons à la fin de "l'Âge des Lumières".
3) La Tradition nous donne espérance pour l'avenir.
4) L'Église est une institution globale à laquelle
les jeunes peuvent s'identifier parce que les États Nations
sont moins importants.

Mais notre Église a aussi des défis à relever....

Si vous désirez savoir dans quel lieu de la modernité vous vous situez aujourd'hui,
il vous suffira de bien étudier le schéma ci-dessous
qui a l'avantage de ne pas nous camper dans une section définitive
puisque nous évoluons sans cesse:

La vérité sur l'Église catholique Eglise-et-Modernite

Citation :

Jésus inscrit à la fois le sel et la lumière dans la feuille de route de son Église ! Comme souvent, il unit les contraires. C'est donc il faut tenir les deux ensemble. Et ne pas céder au mouvement de balancier qui fait passer l'Église de la contestation du monde environnant à la complicité avec ses dérives, puis à nouveau à une crispation identitaire etc...

Il nous faut, collectivement (et peut-être même chacun individuellement !) être à la fois sel et lumière, vivre « avec » et « séparés », vivre « comme » et « différents », accompagner et innover, attester et contester...

L’axe levain <==> pharisien

On pourrait d'ailleurs croiser cet axe sel <=> lumière avec un autre axe, très présent dans l'Évangile :

levain (dans la pâte) <=============================> pharisien.

- L'image du levain dans la pâte (Lc 13,21) invite les chrétiens à participer à la construction du monde moderne, à accueillir positivement ses caractéristiques (liberté de la science, pluralisme démocratique...), et même à concourir à la réussite de cette société moderne (avec le risque de devenir complice de certaines de ses dérives).

- L'attitude pharisienne, elle, illustre les risques permanents de la fuite hors du monde, et d’un superbe isolement qui a toujours menacé les communautés chrétiennes. En fustigeant le pharisaïsme, Jésus prévient ses disciples de ne pas tomber eux non plus dans cette attitude de refus de leur société, d'éviter la disqualification de la modernité pour nous aujourd'hui. Sur le thème : « tous pourris », « il n'y a plus de valeurs morales », « ce monde court à sa perte », la tentation sectaire fait des dégâts dans certains courants chrétiens (évangélistes surtout), en réinvestissant paradoxalement le vieux thème du monopole du salut (« hors de l'Église point de salut »).

Une représentation schématique

· Si l'on croise ces deux axes : sel <=> lumière et levain <=> pharisien, on peut alors tenter la représentation suivante, où les différents groupes et courants chrétiens vont se répartir dans l'espace ainsi repéré, selon leur degré d'acceptation ou de refus de la modernité, selon leur attitude active ou passive envers elle.

Stan

Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la Source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

Admin
Stan

MessageSujet: Portrait de religieux, en 3 minutes.   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:12

Portrait de religieux en 3 minutes

J'apprends dans ce vidéoclip que le mot "obéissance" vient de l'expression latine "ob audire" qui se traduit par "écouter sous" (se mettre sous la parole de quelqu'un), ce qui peut se traduire alors par une attitude d'humilité.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Re: La vérité sur l'Église catholique   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:50

Citation :
« l'Église n'est pas composée de personnes parfaites,
mais de pécheurs qui ont besoin d'être purifiés
par la croix du Christ. »

(Parole de Benoit XVI, le 29 juin 2012)

L'Église n'est pas composée de personnes parfaites

Je me rappelle l'humble dernière prière de Bernadette Soubirous, avant de mourir:
« Sainte Marie, priez pour moi, pauvre pécheresse...» ;
et aussi cette prière du coeur qui est si chère à nos frères de l'Église orthodoxe:
« Jésus, Fils de Dieu, prends pitié de moi pécheur! »

Je comprends, pour ma part, que la sainteté passe par le chemin obligé
de l'humilité, puisque c'est par ce chemin que Jésus a passé pour nous sauver.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Paroles prophétiques de la Vierge Marie, pour le Pape et l'Église de Rome.   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:28

Paroles prophétiques de la "Dame de tous les Peuples",
au sujet du Pape et de l'Église de Rome.

(L'apparition mariale de la Dame de tous les Peuples, à Amsterdam, entre 1945 et 1959,
est reconnue comme authentique par l'Église catholique)

Citation :
La Dame se tourne vers le Pape. Elle dit:
« Tu es dans la bonne voie. Je t'aiderai. Use davantage encore des moyens modernes. Persévère. L'occasion est venue pour Rome. Saisie-la. Tu auras à traverser des tempêtes. Tu seras secouru. »
(Vision du 10 décembre 1950)

La Dame joint les mains. Je revois le Pape entouré de cardinaux et d'évêques. La Dame parle.
Et ses paroles sont pour le Pape :
« Tu peux sauver ce monde. Je l'ai dis plus d'une fois : "Rome, l'occasion t'est offerte, saisis ce moment". Aucune église en ce monde n'est construite comme la tienne. Mais il te faut marcher avec ton temps. Insiste pour que soient introduites les structures nouvelles que tu veux parmi les religieux, les prêtres, les séminaristes. etc. Tiens-y l'oeil. Que tout soit mené jusque dans les moindres détails. La Doctrine demeure; mais les lois peuvent être modifiées. »
(Vision du 11 décembre 1951)

« L'Église de Rome saura faire face aux résistances. L'Église de Rome croitra en force et en puissance dans la mesure même ou elle affrontera ces résistances. Ce que je désire - ce que j'attends de toi - ce n'est rien d'autre que de pousser l'Église et les théologiens à s'engager dans cette lutte. » (Vision du 29 avril 1951)

Source : La Dame de tous les Peuples, Ouverture à l'intelligence des Messages, Les Visions, Raoul Auclair, Ed Stella, 1982, p. 175-176, 181, 194.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: le monde est en feu...   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:13

« Le monde est en feu ...
Ce n’est pas l’heure de traiter avec Dieu
d’affaires de peu d’importance ...»

Ste Thérèse d'Avila

La vérité sur l'Église catholique 8085_462462287111544_1555654847_n

Citation :

Le pontificat de Benoit XVI ?

En 2005, beaucoup annonçaient un pontificat de transition tranquille.
Sept ans après, tous reconnaissent que ce jugement s’est avéré faux.
Joseph Ratzinger occupe toujours le siège de Pierre et il entend
continuer à le faire. Dimanche il a demandé que l’on prie pour qu’il
puisse accomplir la mission que Dieu lui a confiée. Benoît XVI travaille
discrètement, sans éclat, mais avec détermination, transparence et en
profondeur. Il ne travaille pas pour l’opinion publique et moins encore
pour les médias, mais pour l’avenir de l’Église et des diocèses, pour
remettre de l’ordre dans ses rangs.

Citation :

« Grande est la force d'une armée qui tient en main non l'épée, mais le Rosaire. »
Pie IX.

« C'est le Rosaire qui sauvera le monde. »
Pie IX.

« Nous sommes sûrs que cette méthode de prière qu'a instituée Saint Dominique aura une efficacité prodigieuse pour adoucir les malheurs dont souffre notre temps. »
Léon XIII (Encyclique Supremis Apostolatus).

« Nous n'avons donc aucune hésitation à affirmer quelle espérance nous plaçons dans le Rosaire pour guérir les maux qui affligent notre siècle. »
Pie XII - 1951.

Stan

membre
claudej

MessageSujet: LES CHEVALIERS DE COLOMBS   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:32

bonjour stan je crois que les chevaliers colombs sont d une belle cause de devouement sous toutes les formes de combats a la defense de la societe mais ils sont comme nous leurs faiblesses et leurs qualiters engendres une force unique avec l eglise catholique romain d ailleurs la croix que jea-paul 11 et benoît XV1 ont dans la main est une partie de la donnation des chevaliers de colomb car il défense la cause de l église catholique romaine
ce n est pas qu`il prenne beaucoup de place dans l église mais c est leur façon d`exprimer leur dévouement à la cause car tout repose en un secret bien garder dans une société remplies de combat à la défense de l église catholique romaine on dit que ceux qui défende L`église romaine catholique que ce soit des laiques des prêtres des organismes tous défenseurs de la foi depuis le début du siècle et à venir et qui parfois sont déçéder sans AVOIR ACCOMPLIE LEUR MISSION IL Y A UNE PHRASE EN LATIN QUI CITE . TEMPUS FUGIT MEMENTOS MORIS QUE LA VIE QUI CHEMINE EN TOI PASSE TRÈS VITE ET QU`UN JOUR IL Y AURA UNE FIN POUR TOUS ET VOILA JE VOULAIS EXPRIMER MA GRATITUDES ENVERS CETTE ORGANISME POUR LA CAUSE EN LAQUELLE ILS CROIENT CJ.

Vous savez cher ami, je n'ai rien contre les "Chevaliers de Colomb". C'est une org.anisation caritative et ces messieurs font beaucoup de bonnes et belles oeuvres pour les pauvres et les plus démunis de la société. Cliquer ici pour en savoir plus...[/color][/b]

Fraternellement...

Gilles. La vérité sur l'Église catholique 335916[/quote]

Merci, Gilles, pour les informations complémentaires que vous nous donnez, via Wikipedia, à propos des "Chevaliers de Colomb". J'étais moi-même peu informé à leur sujet!

Bonne journée à vous ☀ !

Stan[/quote]
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: L'Église Catholique: comme une Histoire de famille?   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:44

L'Église Catholique: comme une Histoire de famille?

Oui! c'est bien cela l'Église catholique: une histoire de famille en croissance,
qui comporte des joies et des peines partagées, des difficultés surmontées
et des défis à relever, et le bonheur d'être ensemble
autour de Celui qui nous rassemble, tout simplement.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Quelle est la seule et vraie Église du Christ ?   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeJeu 9 Jan - 21:46

Quelle est la seule
et vraie Église du Christ ?

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: L'Église catholique en deux minutes   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitimeVen 17 Jan - 12:05

L'Église catholique en deux minutes

Stan

MessageSujet: Re: La vérité sur l'Église catholique   La vérité sur l'Église catholique Icon_minitime

Page 1 sur 1