VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Empty
MessageSujet: L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste   L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Icon_minitimeVen Fév 03 2012, 23:44

Cher Arnaud, en voulant éditer le titre du sujet, la vidéo a été supprimée, voulez-vous svp la remettre.

Merci a l'avance et pardon.

Céline:oops:

https://www.youtube.com/watch?v=_h5Jh9Tn_ww
Merci Stan
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste   L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Icon_minitimeVen Fév 03 2012, 23:45

Je poste ce sujet car, dans certains forum catholiques (pas ici) on s'est mis à bruisser de cet espoir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste   L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 04:31


_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste   L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 04:49

Cher Arnaud, bonjour

J'apprécie que vous ayez mis votre vidéo sur le forum à la suite de mon fil :
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t6500-l-enlevement-de-l-eglise-en-extraits-de-film#49586

Il faut en effet toujours remettre les choses à leur place et surtout dans la bonne direction.

Loin de moi de désapprouver la théologie ni ceux qui l'enseignent. Cependant, ce qui me gêne parfois est la manière dont l'esprit nourrit le coeur et non plus le contraire. A valoir tout expliquer et tout comprendre, on finit pas ne plus laisser passer les rayons lumineux de la Sagesse.

Bien souvent, Jésus dit : "Homme de peu de foi" car celui-ci veut tout contrôler y compris la grande Sagesse de Dieu. Tout est dit dans la Parole et rien ne peut être nouveau. Dieu devient donc prisonnier d'un livre.

Dans vos argumentations, vous reconnaissez que l'Eglise s'est trompée dans le passé. Il ne faut pas être théologien pour s'en apercevoir. Smile Mais il faut reconnaître que l'Eglise a grandit en sagesse.

Le Millénarisme est condamné par le Magistère. C'est normal puisque ce n'est pas un enseignement catholique.

Le chrétien est nourri des sacrements, de la prière, de la Parole etc. C'est pourquoi ce monde n'est plus le sien. Les valeurs que nous enseigne l'Evangile sont bafouées. Le chrétien étouffe dans ce monde en asphyxie spirituelle. Il souffre et il est malheureux.

Si certains se raccrochent à de fausses doctrines ou de faux messagers, personnellement et cela n'engage que moi dans ce forum, je le comprends.
Sainte Jeanne d'Arc avait confiance en ses Voix et que lui avaient-elles dit ? Qu'elle serait sauvée. C'était une mauvaise interprétation mais cela a aidé Jeanne à affronter l'épreuve jusqu'à la fin.

Si je fais une piètre comparaison de l'homme avec l'âne. Je dirais que chacun a besoin d'une carotte pour avancer. Nul ne doit étouffer cet espoir au nom de la vérité qu'il croit détenir.
L'Eglise s'est trompée dans le passé, pourquoi pas aujourd'hui ?

St Paul dit aussi " Quand le péché abonde, la grâce surabonde".

Nous attendons un Avertissement et un enlèvement qui ne viendront jamais puisque ce n'est pas catholique...permettez-moi de vous dire cher frère en Christ : " Qu'importe ! Puisque notre foi nous fait espérer un lendemain meilleur. Puisque notre foi nous fait pressentir que cet ailleurs existe où le mal n'aura plus ses entrées. "
Est-ce mal de croire que Dieu est sensible à notre esclavagisme et qu'Il peut à tout moment décider une autre orientation même si elle n'est pas prévue dans la Sainte Ecriture ?

" Les pensées de Dieu ne sont pas vos pensées, ses actes ne sont pas vos actes" alors, pourquoi pas ?
Qui suis-je pour le lui interdire en prétextant que les Ecritures sont fermées et que rien d'autre ne peut arriver ?

Vous allez peut-être me traiter d'hérétique, je le mérite sans doute mais je veux continuer à espérer. C'est ce qui me fait tenir debout dans ce monde brutal. C'est ce qui m'aide à ne pas me suicider (au sens figuré) devant tant de monstruosités.

Jésus ne dort pas dans la barque, Il est au gouvernail. Grâce à sa Présence, je scrute l'horizon. J'espère voir la Terre promise, La Nouvelle Jérusalem. Mon souci est d'avancer un jour après l'autre.

Si ces faux messages ne se réalisent pas, ils auront eu au moins le mérite de m'aider à vivre. Les placébos existent en médecine et sont efficaces. Pourquoi ne pas accueillir notre ressenti spirituel comme un placébo même s'il ne vaut rien !
Chacun a sa béquille. Nous sommes tous des paralysés. Chaque homme est touché par le péché Originel donc il est malade. Tomber dans ce déni est se voiler la vue.

Voilà cher Arnaud, j'ai plaidé ma cause et celle de nombreuses personnes constatées par leur témoignage sur le web.
La seule différence est que je n'ai pas la prétention de détenir la "vérité". Je ne m'offusque pas lorsque les savants me montrent mes erreurs. Au contraire, je souris à Dieu en lui disant Merci.
Dans le fond de mon coeur, j'espère (encore !) que je fais partie des petits à qui Dieu révèle ce qu'Il souhaite.

En union de coeur et de prière
Lily-Anne ☀


_________________
L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste   L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 05:11

Chère Lily-Anne, telle que vous prenez ce faux espoir, avec une âme spirituelle et entièrement donnée à Dieu, il n'y a en effet aucun problème : "Tout est pur pour le pur". Et l'exemple de Jeanne d'Arc que vous prenez pour illustrer est très bien trouvé.

Cependant, vous n'êtes pas sans savoir ce qui se passe actuellement : Des catholiques quittent leur métier, vendent leur maison, s'achètent des conserves et s'enferment dans des refuges souterrains parce qu'il ne comprennent pas que le refuge infaillible dont parle le Ciel, c'est l'imitation et l'union à la Vierge Marie.

Et j'ai renoncé à aller sur le forum d'un certain O... où l'on tombe actuellement dans une forme de paranoïa. Certes Dieu sauvera !

Cependant, n'est-il pas plus facile d'être sauvé par le chemin de Marie, fait de vérité unie à l'amour ?


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste   L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 05:20

Citation :
Cependant, vous n'êtes pas sans savoir ce qui se passe actuellement : Des catholiques quittent leur métier, vendent leur maison, s'achètent des conserves et s'enferment dans des refuges souterrains parce qu'il ne comprennent pas que le refuge infaillible dont parle le Ciel, c'est l'imitation et l'union à la Vierge Marie.

Oui Arnaud, cette façon de gérer le spirituel entraîne des dérapages sectaires. Je veux croire et je le répète, cela n'engage que moi...que si Dieu a un plan de sauvetage secret, nous n'avons pas besoin de tout cela.

Si ce plan de sauvetage est le Coeur de Marie, Alléluia ! J'y suis ! :cheers:

L-A Smile

_________________
L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste   L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 11:35


Bonjour Arnaud,

Je viens d'écouter les explications que vous donnez sur l'enseignement des Adventistes, à propos de "l'enlèvement de l'Église": il y a donc eu à l'origine de cet enseignement (comme vous le rappelez) la lecture "uniquement littéraliste" que le Pasteur Darby a fait des écrits bibliques.

Je vous suis reconnaissant de nous redire l'enseignement de la tradition catholique à ce sujet; vous nous rappelez qu'il existe 4 niveaux de lectures dont nous devons tenir compte dans notre compréhension de la Parole de Dieu; et à ce sujet, je viens de trouver le texte (au lien indiqué ci-bas), qui nous informe aussi que chez les juifs et les premiers chrétiens (au temps de Jésus) il y avait en effet 4 niveaux de compréhension de la Parole de Dieu. Pour ceux que cette question intéresse, je vous réfère au lien ci-dessous (un texte pas trop long à lire):

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/17/57/33/fichiers-pdf/lire-la-bible-paradis.pdf

Merci encore, Arnaud, pour vos réflexions et vos remarques, que vous voulez en accord avec l'enseignement officiel de l'Église catholique.

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste   L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 12:46

Merci Stan d'avoir remis la vidéo d'Arnaud...Céline aurais-tu deux mains gauches aujourd'hui ? Smile

La lecture de la Parole se fait à divers niveaux et le lien de Stan est très intéressant. Ils m'avaient été enseignés mais avec une autre formulation. C'est le job de l'Exégète.

Dans ma paroisse, nous avons un exégète qui vient nous enseigner. C'est passionnant. C'est une autre approche pour nous ouvrir l'esprit à la connaissance.

Si vous n'avez jamais assisté à ce genre d'enseignement, je vous encourage à y aller. Vos yeux s'ouvrent sur une autre perspective.

L-A

_________________
L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste   L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Icon_minitimeLun Fév 06 2012, 15:38

Bonjour chers membres,

J'ai reçu un MP qui disait ceci :

[quote]Vers la fin, ses voix lui ont indiqué de ne pas aller à un endroit donné, mais, mue par une grande compassion, elle a choisi d'aller outre à cet avertissement, et s'est rendue dans cette région, où elle a malheureusement été faite prisonnière.

C'est ce que j'ai retenu de l'histoire de la vie de cette grande sainte que j'ai pu lire.

Il faudrait que tu vérifies tes sources Lily, lorsque tu laisses entendre (probablement de bonne foi, mais ça ne suffit pas pour ne pas faire de dégat) que les voix auraient en quelque sorte "trompé" Jeanne d'Arc...[/
quote]

J'ai écrit ceci :

Citation :
Sainte Jeanne d'Arc avait confiance en ses Voix et que lui avaient-elles dit ? Qu'elle serait sauvée. C'était une mauvaise interprétation mais cela a aidé Jeanne à affronter l'épreuve jusqu'à la fin.

J'ai promis à cette personne que j'éclaircirais ce quiproquo.

Je n'ai pas dit que les voix avaient trompé Jeanne d'Arc mais que Jeanne avait mal interprété les voix. C'est l'interprétation qui est la cause de beaucoup d'erreurs, y compris lorsque nous lisons la Parole ou certains messages prophétiques. Parfois, notre subconscient nous joue des tours.

Il y a un autre point que j'aimerais détaillé :
Citation :
Lily, ne dis surtout pas que tu es hérétique parce que tu as l'espérance qui est juste !

En effet, j'ai écrit ceci :
Citation :
Vous allez peut-être me traiter d'hérétique, je le mérite sans doute mais je veux continuer à espérer.

Être hérétique c'est avoir une Doctrine contraire aux idées émises par une religion. Cet enlèvement de l'Eglise peut être considéré comme une fausse doctrine surtout par les Docteurs de l'Eglise qui veillent à ce que la Sainte Doctrine Catholique soit respectée. Il faut accepter cela mais nous sommes libres d'avoir des états d'âme.

Cet espoir est mon état d'âme.

Voilà, j'espère avoir écarté cette équivoque. :?:

L-A Smile

_________________
L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste   L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISE EN GARDE prophétique contre la tentation d'une rébellion larvée ou déclarée contre les décisions pastorales du pape François (Vassula Ryden)
» Mise en garde contre l’idolâtrie. Père Doucette
» La mise en garde du Pape contre « le tourisme existentiel »
»  Renouveau charismatique : évangéliser c’est aimer, affirme le pape (Mise en garde du pape contre le diable qui entre par les poches, et contre les résistances aux nouveautés de Dieu)
» Mise en garde contre l’excès de confiance. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: The Warning ( Voyante anonyme Européenne )-
Sauter vers: