VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 L'enlèvement de l'église en extraits de film

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'enlèvement de l'église en extraits de film Empty
MessageSujet: L'enlèvement de l'église en extraits de film   L'enlèvement de l'église en extraits de film Icon_minitimeVen Fév 03 2012, 10:36

En cherchant un chant, j'ai découvert ces deux vidéos de 10 mn chacune environ sur youtube.

Elles sont extraites d'un film. C'est très bien fait. Je vous les laisse découvrir.

Les théologiens réfutent cette idée d'enlèvement de l'église avant la grande tribulation. En mettant ces deux vidéos, je ne prends pas partie. Je m'abstiendrais de dire que c'est une vérité mais je veux y croire. Nous verrons plus tard si c'était un rêve ou une réalité...

Je vous souhaite un bon visionnement. Smile

https://www.youtube.com/watch?v=gVA_KayJ-Xk&feature=mfu_in_order&list=UL

Suite de la première vidéo :


https://www.youtube.com/watch?v=n9JwWJpIXGw&feature=related


L-A ☀

_________________
L'enlèvement de l'église en extraits de film Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
mariejesus




Date d'inscription : 02/02/2012

L'enlèvement de l'église en extraits de film Empty
MessageSujet: videos   L'enlèvement de l'église en extraits de film Icon_minitimeVen Fév 03 2012, 14:10

Moi j'ai trouvé ceci mais c'est sur la fin du monde, ceci est l'introduction, je vous conseille de regarder les 6 autres vidéos.

Je vous conseille de regarder sur youtube les événements à venir et vous prenez l'intro il y a comme image une bonhomme.

Votre soeur en Christ


_________________
mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'enlèvement de l'église en extraits de film Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'église en extraits de film   L'enlèvement de l'église en extraits de film Icon_minitimeVen Fév 03 2012, 14:33

L'enlèvement de l'église en extraits de film Attent12 Mariejésus, j'ai supprimé un doublon.

Par contre, je ne vois pas de lien pour vos vidéos.

Citation :
Moi j'ai trouvé ceci mais c'est sur la fin du monde, ceci est l'introduction, je vous conseille de regarder les 6 autres vidéos.

Lorsque vous êtes sur une page intéressante, vous cliquez le lien tout en haut qui commence par http://......... et vous le mettez sur le forum. Ainsi, nous pouvons regarder ce que vous nous indiquez. Là vous nous demandez de regarder les 6 vidéos mais où sont les liens ?

Merci Mariejesus, ne vous inquiétez pas tout s'apprend. Moi-même, je suis en apprentissage chaque jour et nous sommes là pour vous aider.

Amicalement

L-A ☀

_________________
L'enlèvement de l'église en extraits de film Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Lun Fév 06 2012, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariejesus




Date d'inscription : 02/02/2012

L'enlèvement de l'église en extraits de film Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'église en extraits de film   L'enlèvement de l'église en extraits de film Icon_minitimeVen Fév 03 2012, 14:35

C'est normal car quand je met le lien il m'écrit que je ne peux pas avant une semaine.

Votre soeur en Christ


_________________
mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'enlèvement de l'église en extraits de film Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'église en extraits de film   L'enlèvement de l'église en extraits de film Icon_minitimeVen Fév 03 2012, 14:50

Ah bon ! Décidément, j'ignore encore beaucoup de chose. :shock:

Je laisse à Céline les commandes administratives et informatiques du forum. Elle se débrouille très bien.

Patience donc, une semaine c'est vité passé !

L-A Smile

_________________
L'enlèvement de l'église en extraits de film Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L'enlèvement de l'église en extraits de film Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'église en extraits de film   L'enlèvement de l'église en extraits de film Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 04:13

C'est OK, Mariejésus.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

L'enlèvement de l'église en extraits de film Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'église en extraits de film   L'enlèvement de l'église en extraits de film Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 04:37

Il me semble qu'il faut mettre en garde contre cette interprétation de l'Ecriture qui vient des Adventistes et qui n'a rien de catholique.

c'est toujours lié à ces idées millénaristes. Les Protestants n'arrivent pas à saisir que Dieu ne garde l'explosion des phénomènes miraculeux de ce genre pour l'autre monde. En cette terre, il fait tout invisiblement. C'est un stage de discrétion qu'il impose à cette première étape de notre vie.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'enlèvement de l'église en extraits de film Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'église en extraits de film   L'enlèvement de l'église en extraits de film Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 04:59

Cher Arnaud, j'ai bien précisé :
Citation :
En mettant ces deux vidéos, je ne prends pas partie. Je m'abstiendrais de dire que c'est une vérité mais je veux y croire. Nous verrons plus tard si c'était un rêve ou une réalité...

De plus, nous avons la chance de vous avoir ainsi que Stan et Territoire pour nous remettre les pendules à l'heure...alors j'avoue que certains rêves sont des échappatoires pour affronter la dure réalité de la vie sur terre.

Lily-Anne Smile

_________________
L'enlèvement de l'église en extraits de film Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

L'enlèvement de l'église en extraits de film Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'église en extraits de film   L'enlèvement de l'église en extraits de film Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 05:27

Lily-Anne a écrit:
Cher Arnaud, j'ai bien précisé :
Citation :
En mettant ces deux vidéos, je ne prends pas partie. Je m'abstiendrais de dire que c'est une vérité mais je veux y croire. Nous verrons plus tard si c'était un rêve ou une réalité...

De plus, nous avons la chance de vous avoir ainsi que Stan et Territoire pour nous remettre les pendules à l'heure...alors j'avoue que certains rêves sont des échappatoires pour affronter la dure réalité de la vie sur terre.

Lily-Anne Smile

Rien à dire chère Lily-Anne.
Puis-je poster ici une interprétation video plus proche du catholicisme ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'enlèvement de l'église en extraits de film Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'église en extraits de film   L'enlèvement de l'église en extraits de film Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 05:52

Cher Arnaud, vous pouvez mettre tout ce que vous voulez à condition que cela soit fidèle au Magistère.

Il y a un temps pour le rêve et un temps pour apprendre. Certes, j'ai un peu copié l'Ecclésiaste dans ma formulation et j'espère que vous ne sortirez pas la règle pour me frapper le bout des doigts. L'enlèvement de l'église en extraits de film 3997934280

Sur ce forum, nous aimons le débat. Certains seront d'accord, d'autres pas. L'essentiel est que chacun écoute et fasse sa propre opinion dans sa liberté qui lui est dûe.

Le but du forum est de partager en toute charité fraternelle.

Mais n'oubliez pas cher Arnaud ce vieil adage : " Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas ! ".
Ainsi si certains membres n'adhèrent pas à votre enseignement, n'en soyez pas choqué. Je comprends que vous fassiez votre job de théologien. C'est normal. Vous en avez reçu le charisme mais soyez indulgent SVP.
Certaines âmes doivent être nourries au petit lait. Donc si elles régurgitent, ne leur en voulez pas ; OK ?

L-A

_________________
L'enlèvement de l'église en extraits de film Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

L'enlèvement de l'église en extraits de film Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'église en extraits de film   L'enlèvement de l'église en extraits de film Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 05:58

Lily-Anne a écrit:
Cher Arnaud, vous pouvez mettre tout ce que vous voulez à condition que cela soit fidèle au Magistère.

Il y a un temps pour le rêve et un temps pour apprendre. Certes, j'ai un peu copié l'Ecclésiaste dans ma formulation et j'espère que vous ne sortirez pas la règle pour me frapper le bout des doigts. L'enlèvement de l'église en extraits de film 3997934280

Sur ce forum, nous aimons le débat. Certains seront d'accord, d'autres pas. L'essentiel est que chacun écoute et fasse sa propre opinion dans sa liberté qui lui est dûe.

Le but du forum est de partager en toute charité fraternelle.

Mais n'oubliez pas cher Arnaud ce vieil adage : " Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas ! ".
Ainsi si certains membres n'adhèrent pas à votre enseignement, n'en soyez pas choqué. Je comprends que vous fassiez votre job de théologien. C'est normal. Vous en avez reçu le charisme mais soyez indulgent SVP.
Certaines âmes doivent être nourries au petit lait. Donc si elles régurgitent, ne leur en voulez pas ; OK ?

L-A

Chère Lily-Anne, J'ai toujours été fidèle au Magistère et je n'ai pas encore soutenu ma thèse à cause de cela.

Je suppose que vous visez les trois vidéos polémiques de l'Abbé Pagès.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'enlèvement de l'église en extraits de film Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'église en extraits de film   L'enlèvement de l'église en extraits de film Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 10:47

Citation :
Chère Lily-Anne, J'ai toujours été fidèle au Magistère et je n'ai pas encore soutenu ma thèse à cause de cela.

Je suppose que vous visez les trois vidéos polémiques de l'Abbé Pagès
.

Cher Arnaud,

Ces polémiques sont le cadet de mes soucis. En 22 ans, j'ai pris des cours avec différents théologiens catholiques de mon diocèse et d'ailleurs. Sur le même sujet, ils n'enseignaient pas la même chose. Là où cela troublait les participants, moi je restais très zen. Je considère que la vérité est comme un diamant. Plus on s'en approche, plus on découvre les multiples facettes de la connaissance. Donc il est tout à fait normal qu'un même sujet ne soit pas vu sous les mêmes angles et que cela déstabilise.

Par contre, j'ai le souci que les membres de ce forum ne se sentent pas agressés pas plus que vous d'ailleurs si un de vos enseignements sort un peu de la marge comme l'exemple que vous citez.

Je souhaite des dialogues fructueux dans la charité. Chacun pouvant donner son point de vue et accepter d'être balloté. Que la réciprocité soit respectée.

Voilà cher Arnaud, pas plus, pas moins ! Smile

Soyez béni
Lily-Anne ☀

_________________
L'enlèvement de l'église en extraits de film Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enlèvement de l'église en extraits de film Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'église en extraits de film   L'enlèvement de l'église en extraits de film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enlèvement de l'église en extraits de film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille
» FILM : L'Ami Francois d'Assise et Ses Frères (Vidéo - 84 min + Témoignages sur la valeur spirituelle du Film)
» SILENCE, Le film à voir... (Vidéo du Film complet, au lien indiqué sur la page)
» Critique du film "Les innocentes" (Vidéo)
» MARIE MADELEINE (Vidéo - Film - Bande Annonce VF - Un film qui réhabilite la mystique de Magdala)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: