VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

 Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Empty
MessageSujet: Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille    Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Icon_minitimeVen Sep 24 2010, 12:21

24/09/2010 17:39


CITE DU VATICAN, 24 sept 2010 (AFP) - Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille

La course au profit et la recherche de l'évasion "contribuent à désagréger la famille", a affirmé le pape Benoît XVI dans une lettre diffusée vendredi en vue des 7è rencontres mondiales des familles organisées à Milan (Italie) du 30 mai au 3 juin 2012.

"L'organisation du travail, pensée et mise en oeuvre en fonction de la concurrence du marché et du profit maximum, et la conception de la fête comme une occasion d'évasion et de consommation, contribuent à désagréger la famille et la communauté, et à généraliser un style de vie individualiste", déclare le pape dans cette lettre adressée au cardinal Ennio Antonelli, président du Conseil pontifical pour la famille.

Dans ce courrier de préparation à la manifestation placée sous le thème: "la famille: le travail et la fête", le pape appelle à "concilier les exigences et les temps de travail avec ceux de la vie familiale". Il demande aussi de "réhabiliter le véritable sens de la fête, en particulier le dimanche" qui est "le jour du Seigneur", et "le jour de la famille, de la communauté, de la solidarité".

Le pape précise qu'il présidera la veillée et la messe de ces 7è rencontres, les 2 et 3 juin. Il avait dû renoncer à se rendre à la précédente réunion, à Mexico en 2009, pour des raisons de santé. C'était la première fois que la manifestation se déroulait en l'absence du pape depuis sa création par Jean Paul II en 1994.

En présentant les rencontres à la presse, le cardinal Ennio Antonelli, président du Conseil pontifical pour la Famille, a indiqué que le vade-mecum pour la préparation au mariage catholique, annoncé en février par le pape, devrait être prêt à cette occasion.

Le texte, destiné aux évêques et aux prêtres, vise notamment à accompagner le couple dans toutes les phases de son évolution, a-t-il expliqué.

"Instrument simple et didactique", il vise aussi à unifier les préparations catholiques au mariage, actuellement très diverses d'un pays à l'autre, a précisé Mgr Jean Laffitte, secrétaire de ce Conseil pontifical.

En annonçant ce document, Benoît XVI avait fait savoir qu'il devrait notamment expliquer "la signification de la sexualité" et son "énergie positive" dans la relation du couple.

Source : http://www.la-croix.com/afp.static/pages/100924153813.h2hap0zc.htm
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : france

 Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille    Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Icon_minitimeVen Sep 24 2010, 15:10

ALLELUIA ,vive BENOIST XVI
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

 Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Empty
MessageSujet: Benoit XVI    Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Icon_minitimeVen Sep 24 2010, 15:34

Merci LilyAnne de nous donner ce texte de notre bien-aimé pape...C'est très important pour les catholiques de connaitre les écrits de notre pape.
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

 Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille    Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Icon_minitimeVen Sep 24 2010, 15:57

Merci Lily-anne
Il est vrai que vouloir toujours plus ...fait perdre la valeur de ce que l'on possède déjà et de l'apprécier
Le Bonheur ne se trouve pas dans la richesse matérielle ...mais dans la richesse du coeur

les vertus du couple et de la famille s'acquièrent grâce à l' Amour et donnent le Bonheur et la Joie d'être ensemble .

Notre Société est devenue trop matérialiste et les entreprises font la course aux profits ..ce qui crée la désespérance si le but ...".toujours plus.".. n'est pas atteint

il faudrait un sursaut des consciences pour redonner à chacun l'Espoir qui mène au Bonheur

Notre Bon et Saint Pape rappelle là les exigences fondamentales à respecter ...permettre à la famille de se reposer du travail de la semaine et de retrouver le Dimanche ..jour du Seigneur ...mais cela rappelle un des messages de Notre Dame à La Salette .

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

 Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille    Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Icon_minitimeVen Sep 24 2010, 17:45

Je suis heureuse que ce texte vous ait plu.

Quand je l'ai lu, il a fait écho à une conversation que j'ai eue avec ma Maman dernièrement. Que ce soit autour de nous, dans les médias, on n'entend plus que cela : vacances et fêtes. Nous avons l'impression que le monde ne vit que pour cela.

Je comprends que de temps en temps, il faut souffler un peu mais c'est devenu une obsession. Notre Saint Père dénonce le danger de cette fuite en avant mais combien vont l'entendre ? Si je présente ce texte à mes filles, elles nieront être dans ce cas et pourtant !!! Les temps ont changé me disent-elles...

Lily-Anne

Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

 Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille    Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Icon_minitimeSam Sep 25 2010, 02:17

@ Lilly-Anne

Si la société est devenue si ....avide de vacances et de distractions ...c'est qu'elle a perdu ...ses idéaux ...les véritables valeurs de la vie ensemble ...du partage ....elle est triste et désespérée ...c'est pour cela qu'elle désire s'étourdir

les drogues qui tuent notre jeunesse et quelques uns de leurs pères ne sont qu'un de ces instruments qui permettent cette fuite en avant ...pour oublier ...qu'elle a perdu le principe même du ...Bonheur ..

Le monde du travail ...très souvent ... est devenu trop dur...il déshumanise et fait perdre toute sensibilité qui adoucit et crée la joie ....je connais très peu de gens qui ...vont au travail ...la joie au coeur ...mais plutôt à reculons ....ils craignent ....le patron ...certains collègues ....les cadences et le... toujours plus réclamé

Bien sur ...fort heureusement ....Merci Mon Dieu ....quelques uns arrivent à dévier de ces rails tracées et empruntent le coeur léger les routes de la véritable humanité ....mais combien ....très peu hélas ! ce sont les ..Poètes !

Nos enfants s'il réagissent comme pourraient le faire tes filles ...Lily -Anne ..c'est que malheureusement ...l'inoculation de ce poison est en train de faire son effet .

C'est à nous ...parents et grands parents ...de leur réapprendre ...les valeurs de la Vie qui mènent au Bonheur ...à condition ...que nous mêmes en ayont gardé le ...Sens !

Notre Saint Père ...inspiré par l' Esprit Saint nous alerte ...ne le laissons pas crier dans le désert ...car il y a ...Urgence !
Unissons nos prières aux siennes .

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

 Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille    Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Icon_minitimeSam Sep 25 2010, 04:48

Citation :
C'est à nous ...parents et grands parents ...de leur réapprendre ...les valeurs de la Vie qui mènent au Bonheur ...à condition ...que nous mêmes en ayont gardé le ...Sens !

Bonjour Marie-Ray,

Tes enfants t'écoutent lorsque tu leur dis quelque chose ?
Hélas, j'ai l'impression d'être le Jean-Baptiste : je prêche dans le désert ! Ils reconnaissent certaines choses mais ne changent aucunement leur comportement : question de génération, paraît-il ! Le témoignage de notre vie ne suffit pas à les convaincre. Ils ont gardé certaines valeurs mais ont développé celles qui priment aujourd'hui : le profit, la consommation, la suractivité...

En union de prières,
Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

 Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Empty
MessageSujet: Benoit XVI    Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Icon_minitimeSam Sep 25 2010, 05:04

Bonjour ,
Oui je crois que nous sommes beaucoup dans le même bateau.Nos enfants (j'ai deux garçons qui vivent à Paris),ont gardé des valeurs ,mais le courant du monde est si puissant qu'il est difficile pour eux de lutter...En ont-ils envie?
Un jour je discutais de ce problème avec Françoise et elle me disait qu'il fallait dire à nos enfants ce qui était juste et bon et ensuite prier pour eux :le Seigneur est à l'oeuvre...
Bonne journée.Que le Seigneur bénisse toutes les familles
Fleur

.

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

 Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille    Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Icon_minitimeSam Sep 25 2010, 06:04

Merci Fleur pour ce réconfort, parfois les parents se sentent bien dépassés devant ce tourbillon de la vie qui prend l'apparence d'une tornade.

Ce que conseille Françoise est sage et je l'applique depuis longtemps. Il m'arrive même d'interpeller Dieu pendant que mes enfants me parlent de leur course incessante.

Seigneur, nous avons bien besoin de ta bénédiction pour nos familles et les coeurs des parents qui sont dans l'inquiétude.

Lily-Anne

Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

 Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille    Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Icon_minitimeSam Sep 25 2010, 08:43

@lily-Anne
j'ai 2 ados de 14 et 13 ans dans mes petits enfants ...difficile +++ pourtant élevés avec des valeurs....mais comme je disais ...s'ils font ..la sourde oreille à qu'on leur dit ..il n'y a pas plus sourd ..que celui qui ne veut pas entendre ....c'est que le venin commence à faire effet ...ils sont trop sollicités par les copains -copines et les médias au service du toujours plus .

Mais je fais confiance tout de même ...la bonne petite graine qui leur a été donnée par leur famille ...donnera je l'espère quelques bons fruits ...

Demandons l'aide de Dieu et de Marie ( parents parfaits ...sans oublier St Joseph ....!)

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

 Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Empty
MessageSujet: lEglise catholique Romaine    Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Icon_minitimeDim Sep 26 2010, 23:25

Notre message du jour ...
« Comme cette Terre a besoin de vos prières ! Offrez vos souffrances. Offrez tout ce que vous vivez car mon Fils transformera tout en grâces pour vous, pour vos familles et pour vos peuples.
Le grand combat du bien et du mal prendra fin bientôt sur cette Terre. Priez pour vos enfants. Mon Fils convertira leur cœur à Son amour. Ne les jugez pas. Leur vie est si difficile. Trop souvent, ils n’ont pas reçu l’amour d’un père ni d’une mère et ils sont à la recherche du bonheur. Ils sont conscients de la misère de ce monde et cela est difficile pour eux de faire face à cette réalité. Soutenez-les et priez pour eux. »


270. Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert
Tome 2, septembre 2000, page 142

« Viens, Seigneur Jésus, à travers Ton Cœur d’Accueil, accueillir pour moi la grâce de prier. Je n’ai jamais prié. Je n’ai jamais appris à prier. Personne ne m’a appris à prier. Apprends-moi à prier dans mon cœur. Viens m’enseigner. Je consens à ouvrir mon cœur à Ton Esprit-Saint. Apprends-moi à T’aimer. Je me sens si seul. »

270. Prière donnée par la Vierge Marie Tome 2, septembre 2000, page 142

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : france

 Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille    Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Icon_minitimeLun Sep 27 2010, 08:01

Bonjour Fleur,

j'ai reçu ce même message hier de Micheline Boisvert
savez vous ce qu'elle devient?j'avais essayer d'envoyer un message pour confier des intentions de prières et je n'ai jamais eu de réponse
merci de me tenir au courant

patou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille    Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « la famille est la première école de la prière » Benoit XVI
» Benoit XVI, le pape qui agit en père de famille.
» Benoît XVI dénonce les attaques contre la famille
» Benoît XVI en Croatie : "Le bien de la famille est aussi le bien de l'Eglise"
» Abus sexuels : Benoît XVI enflamme la « cathosphère » (Vidéo - 1 min + audio de la lettre de Benoit XVI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: