VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avez-vous lu ceci ? Nous sommes à l'aurore de la plus belle histoire du monde.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Avez-vous lu ceci ? Nous sommes à l'aurore de la plus belle histoire du monde. Empty
MessageSujet: Avez-vous lu ceci ? Nous sommes à l'aurore de la plus belle histoire du monde.   Avez-vous lu ceci ? Nous sommes à l'aurore de la plus belle histoire du monde. Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 15:03

Chers amis,

Je me permets de vous présenter cette page à lire qui est très importante pour notre cheminement spirituel.

http://www.fcdj.org/fr/a-proposdenous/revue-de-presse

Bonne lecture
Amicalement
L-A Smile

_________________
Avez-vous lu ceci ? Nous sommes à l'aurore de la plus belle histoire du monde. Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Avez-vous lu ceci ? Nous sommes à l'aurore de la plus belle histoire du monde. Empty
MessageSujet: Mes brèves rencontres avec Léandre Lachance   Avez-vous lu ceci ? Nous sommes à l'aurore de la plus belle histoire du monde. Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 11:38

Lily-Anne a écrit:
Citation :
Stan, si ma question n'est pas indiscrète, as-tu assisté à une conférence de Léandre Lachance ?

Si oui, quelles ont été tes impressions mais peut-être qu'il serait bon d'aller sur le fil pour ne pas dévier de ton sujet qui est très intéressant et qui nous concerne tous :
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t6289-avez-vous-lu-ceci-nous-sommes-a-l-aurore-de-la-plus-belle-histoire-du-monde#48515

L-A

Chère Lily,

Je te répond que j'ai eu un petit sourire en lisant ta question, parce que celle-ci m'arrive en effet à brûle-pourpoint alors que j'avais pris la décision de me taire au sujet des brefs échanges que j'ai eus avec Léandre Lachance.

Mais, réflexion faite, j'ai aussi pensé que si tu as été inspirée de me questionner là-dessus c'est peut-être parce que Dieu désire finalement que j'en parle sur ce Forum.

Alors je te réponds (en espérant ne pas me mettre les pieds dans les plats):

Léandre Lachance a déjà été invité il y a quelques années (par la Responsable du Groupe de Prière Charismatique auquel je participe) à donner une conférence-témoignage auprès d'une assemblée d'environ 100 personnes (incluant le curé de la paroisse); nous étions alors réunis dans un restaurant de Québec. Ma perception de M. Lachance durant son témoignage à ce moment-là? J'ai eu une impression tout à fait positive sur sa sincérité, son honnêteté, son authenticité!

Mais ceci étant dit, j'ajoute que les prophètes (M. Lachance est un vrai prophète selon moi!) ne jouissent pas pour autant du charisme de l'infaillibilité. Or, il est arrivé que, durant son témoignage, il nous a parlé non seulement des messages qu'il reçoit, mais aussi de prétendues prophéties de Bernadette Soubirous, qui auraient été découvertes récemment dans les archives du Vatican. Et quand j'ai entendu ce qu'il nous disait à ce sujet, il y a eu un "tilt" qui s'est fait en moi : il me semblait, alors, qu'aux vrais prophéties de Léandre Lachance s'était adjointes accidentellement de fausses prophéties attribuées à Bernadette Soubirous.

Après quelques recherches au sujet des "prétendues prophéties de Bernadette", j'ai contacté par internet M. Lachance, afin de l'informer que la partie de sa conférence concernant "celles-ci" (les prophéties de Bernadette) n'étaient pas fondées sur de l'authenticité historique. Et M. Lachance m'a répondu humblement, deux jours plus tard, qu'il avait reçu le texte des "prophéties de Bernadette" de la part d'un prêtre âgé....; et j'ai compris de lui qu'il reconnaissait s'être trompé au sujet de l'authenticité de "celles-ci".

Quelques semaines après cet échange de courriels, et à la suite d'une autre invitation de la responsable de notre Groupe de prière charismatique, M. Lachance est revenu (un 2 octobre) nous donner une conférence, mais c'était au sein de notre Groupe de Prière cette fois-ci; et c'est à moi que la responsable, qui était informée de ma correspondance avec M. Lachance, a demandé de dire le mot de conclusion et de remerciement à celui-ci, après sa conférence ; ce que j'ai fais (du mieux que je pouvais) en précisant devant l'assemblée d'une centaine de personnes, que M. Lachance m'apparaissait comme un vrai messager d'espérance et, comme les anges, un porteur de bonnes nouvelles. J'ai été touché que M. Lachance se lève aussitôt pour venir me serrer la main. Et c'est ainsi que s'est terminé "l'affaire"!

En complément d'information, à propos des fausses prophéties attribuées à Bernadette Soubirous, je te laisse, ci-dessous, le texte de Mgr René Laurentin:

Citation :
18.08.2008
Avant la venue de Benoît XVI : fausse « prophétie de la Vierge à Lourdes » lancée à droite, reprise à gauche

…le tout sur la Toile :

Une fausse « 5ème prophétie de la Vierge à Lourdes » circule sur le web. Elle a été lancée sur un site d’extrême droite, et reprise aussitôt par des sites de gauche qui n’ont pas cherché à savoir si c’était plausible : ils n’y ont vu qu’une occasion de ridiculiser l’Eglise catholique avant la venue de Benoît XVI.

Contenu de cette « prophétie » : des imprécations contre les scientifiques, que les hommes finiront par chasser « comme une horde de loups ».

Le ton de ce texte n’a rien à voir avec le langage de Bernadette, ni avec celui des brefs messages de l’apparition de Lourdes : c’est celui des discours des « inspirés » fondamentalistes américains du XXe siècle.

Selon cette rumeur, le texte de la « prophétie » serait contenu dans une lettre de Bernadette Soubirous au pape. Il aurait été « récemment découvert dans les archives du Vatican » par un chercheur nommé « Père LaGrande ».

Mais Bernadette Soubirous n’a jamais dit que l’apparition avait fait des « prophéties » (ni quatre, ni cinq : aucune). Et tous les chercheurs savent que Bernadette n’a écrit au pape que pour lui demander sa bénédiction.

Si le document papier de cette "lettre" existe, ce qui reste à prouver, on se trouve évidemment en présence d’un faux. De quelle nature exacte ? commis à quelle date ? C’est ce que le Vatican devrait établir.

René Laurentin, dans Chrétiens-Magazine, « Bloc-Notes », n° 121, 15 mai 1999

<< La revue Der Schwarz Brief ( n° 4598 du 4 novembre 1998 – Editions Claus Peter Clausen-D Lippstadt) a publié une lettre de Bernadette Soubirous au Pape Léon XIII qui serait une prophétie d’actualité pour notre temps.

Cette lettre daterait de 1879. Elle aurait été retrouvée par le Père français Antoine La Grande au Vatican, alors qu’il cherchait des documents sur les miracles de Lourdes. Cette lettre au Souverain Pontife se composerait de 5 messages sur 5 pages séparées, contenant chacun une révélation….

A la veille de l’an 2000, les prophéties flambent, et c’est l’heure de se rappeler la parole (prophétique) du Cardinal Ottaviani, inquiet d’une précédente flambée à l’occasion de la guerre mondiale : « Chrétiens ne soyez pas si prompts à vous enflammer. »

Regardons bien cette communication apparemment fascinante avec le discernement que recommande l’Eglise.

1/ Il s’agirait d’une lettre considérée comme perdue, récemment retrouvée. Nul n’a jamais parlé d’une telle lettre, elle n’avait jamais été considérée comme perdue. Il n’en était pas question. Le seul rapprochement qu’on puisse faire, c’est que Bernadette écrivit le 17 décembre 1876 une lettre à Pie IX (Ecrits, p 448-453). Elle l’écrivit à la demande de Monseigneur Ladoue, évêque de Nevers, qui souhaitait faire plaisir au Pape en lui remettant une lettre de la voyante. C’est une lettre conventionnelle qui ne contient aucune révélation. Ajoutons que les moindres écrits de Bernadette ont été minutieusement conservés aux archives de Nevers où je les ai tous examinés.

Lors de l’avènement de Léon XIII, le 3 mars 1878, Bernadette était très malade, on n’a conservé d’elle que 3 lettres postérieures à cette date. Enfin, Bernadette soucieuse du respect et du protocole, écrivait au Pape selon l’usage : Très Saint Père, et non Sa Sainteté, comme dans la lettre apocryphe.

2/ Aucune précision n’est apporté sur le découvreur, le Père français Antoine La Grande. Il ne s’est point fait connaître par des travaux sur Lourdes, ni autrement.

La lettre présumée n’est pas datée, alors que les lettres de Bernadette le sont généralement. On ne précise pas non plus dans quelles archives du Vatican aurait pu se trouver une telle lettre.

3/ Le langage prêté à Bernadette lui est totalement étranger, comme celui d’autres apocryphes qui lui sont attribués, dont la belle lettre écrite par Marcelle Auclair et qu’on cite souvent.

De façon plus générale, Bernadette est sobre, objective, elle n’a fait aucune prédiction durant sa vie et est étrangère à tout illuminisme. Elle vivait alors dans un très profond dépouillement où elle ne pouvait même plus évoquer le souvenir de l’apparition. Cet état bien-heureux était trop étranger à sa vie de souffrance dans la nuit de la foi. Bref, il est clair qu’il ne s’agit, ici encore, que d’une de ces nombreuses prédictions qu’on multiplie, à une heure où les changements de millénaire stimule les imaginateurs.

Bernadette n’a écrit aucune prophétie. Une prédiction qu’on lui prête durant l’occupation allemande de 1870 fut l’objet d’un démenti formel de la Semaine Religieuse de Nevers.

Gardons le discernement, comme y invite l’Eglise, et ne détournons pas le message si modeste et tellement plus profond de Sainte Bernadette Soubirous, étrangère à toutes flambées d’illuminisme. Sa vie d’âme victime illustre les paroles du Christ : celle du grain semé en terre qui meurt pour donner beaucoup de fruit. >>


Source : http://plunkett.hautetfort.com/archive/2008/08/18/avant-la-visite-de-benoit-xvi-une-fausse-prophetie-de-la-vie.html
Voilà, chère amie ! Si je me suis décidé à raconter ici l'histoire de mes brefs contacts avec M. Léandre Lachance, c'est parce que ça me parait utile pour montrer combien il est important que nous gardions un esprit de discernement devant les révélations privées, qui sont bonnes pour certaines, mais qui peuvent être douteuses (ou fausses) pour d'autres.

Stan

Copie peut être faite du texte ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la Source comme étant le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Avez-vous lu ceci ? Nous sommes à l'aurore de la plus belle histoire du monde. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu ceci ? Nous sommes à l'aurore de la plus belle histoire du monde.   Avez-vous lu ceci ? Nous sommes à l'aurore de la plus belle histoire du monde. Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 14:46

Ah ! Stan tu me gâtes...Je suis heureuse que tu aies pris la décision de nous faire partager ton expérience avec en prime un discernement...Tout y est. Avez-vous lu ceci ? Nous sommes à l'aurore de la plus belle histoire du monde. Bravo12

Je t'avoue très franchement que je n'étais absolument pas au courant des prétendues prophéties de Bernadette Soubirous (aux innocents, les mains pleines ! Smile ).

Je disais à Mary-ray cet après-midi au téléphone que j'avais visionné 10 vidéos sur 11 de Léandre Lachance, une pure merveille ! On ne s'ennuie pas un instant. C'est tellement riche en enseignement que je vais les revoir et les approfondir. Quand il lit un message, il le développe. Je me suis rendue compte que j'aimerais qu'il les développe tous, tellement c'est lumineux et tout cela dans la simplicité absolue.

Comme je le soulignais à notre amie Mary, il n'y a pas de catastrophismes. C'est une voie qui paraît simple ( dire Oui à Dieu et se laisser transformer par son amour).
Or, je lui disais que les petits oui demandent beaucoup d'effort. Notre humanité nous rattrape très vite et tu as consaté que LL n'y échappe pas.

D'ailleurs il présente ses messages comme étant des écrits inspirés même si au fond de notre coeur, nous entendons la voix de Jésus. Le Cardinal de Lettonie a donné l'Imprimatur. Depuis LL est tranquille et pourtant il n'avait rien demandé. Dieu s'occupe de tout.

LL dit ceci : " A quoi reconnaît-on ce qui vient de Dieu ?
- Quand c'est facile, cela vient de Lui quand cela ne l'est pas, c'est humain
."

La Nouvelle Eglise qu'il présente n'est pas une autre. C'est la même mais purifiée. Les choisis sont ceux qui acceptent de donner leur oui inconditionnel et irrévocable. Ce qui revient à dire que la Volonté de Dieu circule librement dans le coeur de la personne pour la transformation de son coeur, puis de tout ce qui l'entoure.
Ils ne sont pas méritants mais simplement choisis. Dans leur liberté, ils peuvent refuser. Mais lorsqu'on écoute l'expérience du vécu de LL, on s'aperçoit que notre avantage est d'accepter.
Si nous disons Oui sincèrement, notre coeur est purifié dans l'Amour.
Si nous disons Non, il sera purifié par les souffrances dans les tribulations.


Lui-même ne connaît pas les plans de Dieu pour sauver la planète. Jésus lui demande chaque jour quelque chose. Il le fait. Ce n'est qu'après qu'il comprend l'agir du Seigneur et contemple ses merveilles.

En ce moment, Dieu agit très vite car Il le dit à LL, le temps presse.

Alors chers amis, vous qui lisez ceci, quel est votre choix ? Smile

L-A

_________________
Avez-vous lu ceci ? Nous sommes à l'aurore de la plus belle histoire du monde. Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous lu ceci ? Nous sommes à l'aurore de la plus belle histoire du monde. Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu ceci ? Nous sommes à l'aurore de la plus belle histoire du monde.   Avez-vous lu ceci ? Nous sommes à l'aurore de la plus belle histoire du monde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous lu ceci ? Nous sommes à l'aurore de la plus belle histoire du monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes à l’aurore de la plus belle des histoires du monde !!!/ Léandre Lachance
» Message de Jésus à Léandre : Nous sommes à l'aurore de la plus belle des histoires du monde.
» Si nous ne sommes pas de ce monde, pourquoi y sommes-nous ?
» Des Veilleurs informent des policiers sur la loi
» « Prenez ceci, vous tous, et buvez, ceci est la coupe de mon sang ... »,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Léandre Lachance-
Sauter vers: