VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?

Aller en bas 
+15
Guglielmo
fabrice1961
misi
candradj
Anne-Marie
Nicolas Eymerich
Lily-Anne
Marie-denise
chordoid
Aliénor
marie-rose
Mary-ray
Céline.
André Dominique
Stan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marie-denise




Date d'inscription : 13/10/2012

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Fête de la Toussaint (Fête de tous les Saints)   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 02:01

SOLENNITÉ DE LA TOUSSAINT BENOÎT XVI

ANGELUS
Place Saint-Pierre
Lundi 1er novembre 2010

Chers frères et soeurs,

La solennité de la Toussaint, que nous célébrons aujourd’hui, nous invite à élever notre regard vers le Ciel et à méditer sur la plénitude de la vie divine qui nous
attend. «Nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons ne paraît pas encore clairement» (1 Jn 3, 2): avec ces mots, l’apôtre Jean nous assure de la réalité de notre lien profond avec Dieu, ainsi que de la certitude de notre destin futur. En tant que fils bien-aimés, nous recevons donc également la grâce pour pouvoir supporter les épreuves de cette existence terrestre — la faim et la soif de justice, les incompréhensions, les persécutions (cf. Mt 5, 3-11) — et, dans le même temps, nous héritons dès à présent de ce qui nous est promis dans les béatitudes évangéliques, «dans lesquelles resplendit la nouvelle image du monde et de l’homme que Jésus inaugure» (Benoît XVI, Jésus de Nazareth, Milan 2007, p. 95). La sainteté, imprimer le Christ en soi, est le but de la vie du chrétien. Le
bienheureux Antonio Rosmini écrit: «Le Verbe s’était imprimé lui-même dans les âmes de ses disciples sous son aspect sensible...et avec ses paroles... il avait donné aux siens cette grâce... avec laquelle l’âme perçoit immédiatement le Verbe» (Anthropologie surnaturelle, Rome 1983, pp. 265-266). Et nous goûtons à l’avance le don et la beauté de la sainteté à chaque fois que nous participons à la liturgie eucharistique, en communion avec la «multitude immense» des esprits
bienheureux, qui au Ciel acclament pour l’éternité le salut de Dieu et de l’Agneau (cf. Ap 7, 9-10). «La vie des saints ne comporte pas seulement leur biographie
terrestre, mais aussi leur vie et leur agir en Dieu après leur mort. Chez les saints, il devient évident que celui qui va vers Dieu ne s’éloigne pas des hommes, mais qu’il se rend au contraire vraiment proche d’eux» (Enc. Deus caritas est, n. 42). Réconfortés par cette communion de la grande famille des saints, nous
commémorerons demain tous les fidèles défunts. La liturgie du 2 novembre et le pieux exercice de se rendre au cimetière nous rappellent que la mort chrétienne fait partie du chemin d’assimilation à Dieu et qu’il disparaîtra lorsque Dieu sera tout en tous. La séparation des liens d’affection terrestres est assurément douloureuse, mais nous ne devons pas la craindre, car celle-ci, accompagnée par la prière d’intention de l’Eglise, ne peut pas briser le lien profond qui nous unit au Christ. A cet égard, saint Grégoire de Nysse affirmait: «Celui qui a créé chaque chose dans la sagesse, adonné cette disposition douloureuse comme instrument de libération du mal et possibilité de participer aux biens espérés » (De mortuis oratio, IX, 1, Leiden 1967,
68).

Chers amis, l’éternité n’est pas une succession continue des jours du calendrier, mais quelque chose comme le moment rempli de satisfaction, dans lequel la totalité nous embrasse et dans lequel nous embrassons la totalité (cf. Enc. Spe salvi, n. 12).Nous confions à la Vierge Marie, guide sûr vers la sainteté, notre pèlerinage vers la Patrie céleste, alors que nous invoquons son intercession maternelle pour le repos Éternel de tous nos frères et soeurs qui se sont endormis dans l’espérance de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-denise

Marie-denise


Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Marseille

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Fête de la Toussaint   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 02:06

Bonne Fête à tous les Saints du ciel et de la terre, tous ceux que nous connaissons et ceux que nous ne connaissons pas. Que tous les Saints Patrons veillent sur chacun. Amen !

_________________
Dieu est dans le cœur de l'homme, moi, je le sais. Mais, voyez, Dieu vit dans le cœur de l'homme quand ce cœur vit détaché de tout ce qui n'est pas lui, quand ce cœur se rend compte que Dieu frappe à sa porte (Ap 3,20) et, balayant et astiquant tous ses appartements, il se dispose ainsi à recevoir celui qui seul rassasie vraiment.
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 03:29

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 3959946349 et Merci +++ marie-Denise pour cette superbe homélie de notre cher Saint Père!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-denise

Marie-denise


Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Marseille

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 05:57

Marie-rose, bonjour ! j'aime beaucoup lire les homélies de notre Saint Père le Pape Benoît XVI et de certains prêtres ; une véritable nourriture spirituelle. Bonne et Sainte journée dans la céleste patrie des Saints.

_________________
Dieu est dans le cœur de l'homme, moi, je le sais. Mais, voyez, Dieu vit dans le cœur de l'homme quand ce cœur vit détaché de tout ce qui n'est pas lui, quand ce cœur se rend compte que Dieu frappe à sa porte (Ap 3,20) et, balayant et astiquant tous ses appartements, il se dispose ainsi à recevoir celui qui seul rassasie vraiment.
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 08:26

Tout pareil, Marie-Denise! Merci +++ à toi pour cette nourriture spirituelle qui nous apporte un petit coin de paradis!Moi aussi, j'aime beaucoup lire ou mieux "entendre" la parole de notre Saint-Père!

--------------------------------------------------------------------------------

Bonne Fête à tous les Saints du ciel et de la terre, tous ceux que nous connaissons et ceux que nous ne connaissons pas. Que tous les Saints Patrons veillent sur chacun. Amen ! EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 3959946349 EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 2213106636 merci

Ca y est, Marie-Denise: j'ai profité de cette messe de la Toussaint pour demander au Seigneur et aux saints d'augmenter ma foi! ange priant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 09:03

Stan a écrit:

Le cercle élargie de la transmission de la Foi



Citation :
« La foi, ça passe n'importe comment! »

Citation :
Si les parents sont évidemment en première ligne pour transmettre la foi, ils ne sont pas les seuls. Pour les épauler dans cette belle et difficile mission, il y a le caté ou l’aumônerie. D’autres personnes jouent aussi un rôle essentiel auprès des enfants et des jeunes. Rencontre avec ces témoins qui transmettent la joie de croire.

Stan Cela correspond tout à fait à la réponse que j'ai reçue de sos prières, suite aux préoccupations de ma maman pour ses petits enfants non baptisés! merci
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 13:16

Comme je l'a dit, laissons nous aimer par Jésus, aimons le et lui fera le reste! j'ai évangélisé aujourd'hui au cimetière! C:\\\\Users\\\ en portant des fleurs sur le caveau de ma fille chérie.Nous avons rencontré une dame agée que nous avions perdue de vu depuis longtemps.Elle était accompagnée d'une dame,beaucoup plus jeune,qui disait ne pas aimer la Toussaint car elle trouvait cela triste.J'ai prié le Saint Esprit, lui criait :ac&: pendant qu'elle me parlait.Elle a tout fait, première communion, confirmation.Elle se disait révoltée par la souffrance et par le taux de grenouilles de bénitiers en paroisse no comment ! .Evidemment nous en avons profité pour parler de nos épreuves, et rendre gloire à Dieu, en expliquant que nous allions rencontrer le Seigneur à la messe, le recevoir, malgré la bêtise, les méchancetés des uns et des autres... Elle était touchée au point de nous dire qu'elle espérait nous revoir, que ça lui avait fait du bien de parler avec nous.Nous en avons profité pour lui expliquer le vrai sens de la Toussaint, une belle fête au contraire! J' ai terminé en lui disant que Jésus avait donné sa vie pour nous, son Eglise, et qu'il ne nous avait pas promis de vivre sans épreuve mais avait dit"prenez votre croix et suivez moi" "Venez à moi vous tous qui ployez sous le poids du fardeau.."et que pas un seul instant nous avions regretté de le suivre, qu'il nous avait donné bien plus que ce que nous espérions. sois loué Voilà, aujourd'hui! pour la Toussaint, nous avons évangélisé! et au cimetière!
Comme nous ne pouvons plus aller à la messe chez nous, et que nous n'avons pas eu l'occasion de voir notre prêtre, je lui ai envoyé une carte pour lui souhaiter une bonne Fête de la Toussaint,et aucune réponse! pas catho ! C'est pas beau ça? Etre rejetée à cause de brebies galeuses qui crachent sur l'Eglise? Bienheureuse suis je! sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 15:15

Marie-Rose: il ne faut pas que tu te focalises là-dessus! Tes prières ont été entendues et comme tu le dis si bien, Dieu fera le reste! Abandonne-lui ce fardeau trop pesant! console
Eh bien, c'est super d'évangéliser! super !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-denise

Marie-denise


Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Marseille

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 20:01

Marie-rose, extraordinaire ton évangélisation au cimetière. Ta foi est grande ! Bien des gens après la perte d'un être cher ne croient plus, non plus confiance en Dieu ou L'accuse de leur malheur. La perte d'un enfant est pour moi la plus grande des épreuves qui puisse exister sur cette terre ; je pense à la Vierge Marie a qui ont a enlevé son doux et humble Fils Jésus, bel exemple de foi et d'espérance la Sainte Vierge. A propos de la carte envoyée au prêtre, sans doute ne l'a t-il pas encore lu ou même encore reçu. Douce et tendre pensée pour votre petite fille chérie. marguerite

_________________
Dieu est dans le cœur de l'homme, moi, je le sais. Mais, voyez, Dieu vit dans le cœur de l'homme quand ce cœur vit détaché de tout ce qui n'est pas lui, quand ce cœur se rend compte que Dieu frappe à sa porte (Ap 3,20) et, balayant et astiquant tous ses appartements, il se dispose ainsi à recevoir celui qui seul rassasie vraiment.
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-denise

Marie-denise


Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Marseille

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Commémoration des Fidèles Défunts   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 20:35

COMMÉMORATION DES FIDÈLES DÉFUNTS

(Angelus du Dimanche 2 novembre 2003)

Bx JEAN-PAUL II

Très chers frères et sœurs !

1. Après avoir célébré hier la solennité de la Toussaint, aujourd'hui, 2 novembre, notre regard orant se tourne vers ceux qui ont quitté ce monde et attendent d'arriver à la Cité céleste. Depuis toujours, l'Église a exhorté à prier pour les défunts. Celle-ci invite les croyants à regarder le mystère de la mort non pas comme le dernier mot sur le destin humain, mais comme le passage vers la vie éternelle. "Tandis qu'est détruite la demeure de cet exil terrestre - lisons-nous dans la préface d'aujourd'hui - une demeure éternelle est préparée au Ciel".

2. Il est important et de notre devoir de prier pour les défunts, car même s'ils sont morts dans la grâce et dans l'amitié de Dieu, ils ont peut-être encore besoin d'une dernière purification pour entrer dans la joie du Ciel (cf. Catéchisme de l'Église catholique, n. 1030). Notre prière d'intention pour eux s'exprime de diverses façons, parmi lesquelles également la visite aux cimetières. S'arrêter dans ces lieux sacrés constitue une occasion propice pour réfléchir sur le sens de la vie terrestre et pour alimenter, dans le même temps, notre espérance dans l'éternité bienheureuse du Paradis.

Que Marie, Porte du Ciel, nous aide à ne pas oublier et à ne jamais perdre de vue la Patrie céleste, objectif ultime de notre pèlerinage ici sur Terre.



_________________
Dieu est dans le cœur de l'homme, moi, je le sais. Mais, voyez, Dieu vit dans le cœur de l'homme quand ce cœur vit détaché de tout ce qui n'est pas lui, quand ce cœur se rend compte que Dieu frappe à sa porte (Ap 3,20) et, balayant et astiquant tous ses appartements, il se dispose ainsi à recevoir celui qui seul rassasie vraiment.
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Foi et impasse ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 23:14


Foi et impasse ?

Pour la petite histoire, je vous dis, d'entrée de jeu,
que l'abbé Gilles Drouin (de ce vidéoclip) a été un
de mes professeurs, dans une session de formation chrétienne
que j'ai suivie avec 15 autres personnes, il y a quelques années.

Sans doute qu'à force d'entendre les points de vue des uns et des autres,
je cernerai mieux « comment être crédible, interpellant, savoureux, et, pourquoi pas, joyeux
comme les amoureux des premiers jours » pour évangéliser, ainsi qu'il est dit dans le vidéoclip ?

Mais nous savons bien qu'au départ nous devons êtres des amis de Jésus... n'est-ce pas?
et que tout commence et se termine par l'adoration de l'Eucharistie
qui est la Source et le Sommet de la vie chrétienne.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen Nov 02 2012, 13:56

Marie-Rose a écrit :
Citation :
Un jour en pleine discussion, je lui ai parlé du sacrement de réconciliation.Il a voulu se confesser et m'a dit qu'il avait compris avec moi en peu de temps ce qu'était la confession, alors qu'il n'avait jamais rien compris toutes ses année de kt, de pratique.Que lui ai-je dit pour qu'il comprenne?Je n'en sais tjs rien, je ne m'en rappelle absolument pas.

EVANGELISER, c'est ouvrir la bouche et laissez Dieu parler...c'est pourquoi on ne se souvient pas du comment et du pourquoi ...EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 2321489895

L-A

_________________
EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen Nov 02 2012, 14:08

Cher Stan, EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 213280213pour cette vidéo de Frère Alessandro, la Voix d'Assise, je suis encore sous l'émotion de ce frère qui a trouvé "sa voix" Very Happy (vocation)

Quel visage rayonnant de l'Amour et quel témoignage de vie...n'est-ce pas tout simplement cela l'évangélisation ? certains parlent, d'autres chantent mais en ayant leur coeur "branché" à Dieu EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 882596865...voilà le SECRET !

L-A EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 763391296

_________________
EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen Nov 02 2012, 15:23

merci lily anne, je n'avais jamais eu l'idée de poser la question à un prêtre.Chaque fois qu'une personne est touchée par ce que je dis, pose question je ne me rappelle plus exactement ce que j'ai pu lui dire.C'est flou
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen Nov 02 2012, 15:36

Marie-Rose, cela prouve bien que c'est Dieu qui a parlé par ta bouche ! Very Happy

_________________
EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen Nov 02 2012, 15:38

[quote="Lily-Anne"]
Citation :


EVANGELISER, c'est ouvrir la bouche et laissez Dieu parler...c'est pourquoi on ne se souvient pas du comment et du pourquoi ...EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 2321489895

L-A
Tu as parfaitement raison, Lily et tu m'éclaires sérieusement:"Laisser Dieu parler"!
C'est TOUT simple!
EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 3959946349 Merci +++ pour ces paroles de sagesse!
J'en tire une bonne leçon, Je saurai m'en souvenir! super !

Marie-Rose: C'est parce que l'Esprit-Saint opère à travers toi et que tu Le laisses faire! Very Happy note maxi
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen Nov 02 2012, 17:41

Citation :
Marie-Rose: C'est parce que l'Esprit-Saint opère à travers toi et que tu Le laisses faire!

Malheureusement je ne le laisse pas tjs faire.Trop de défauts! mon caractère no comment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen Nov 02 2012, 22:43

Meuh non, tu te dépprécies! On voit bien que tu ne me connais pas! affraid
Mon mari s'était diverti à mon insu alors que j'étais sur un petit forum de Boxers! Il s'était inscrit incognito en disant qu'il avait un Amstaff et "un pitbull Bourguignon", une nouvelle race! Le pitbull, c'était MOI! rouler de rire
L'administratrice avait beaucoup ri surtout que je n'avais pas percuté tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam Nov 03 2012, 05:40

Ouaaaaaaaaaah pas mal! rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Evangéliser   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam Nov 03 2012, 17:29

[quote="Lily-Anne"]Marie-Rose, cela prouve bien que c'est Dieu qui a parlé par ta bouche ! Very Happy

Tout à fait d'accord. Dieu dans son amour se fait proche, silencieux, humble. Marie l'avait bien compris.

Dieu me sauve, Jésus m'éclaire, le Saint-Esprit c'est ma vie,
c'est pourquoi je ne crains rien.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 04 2012, 02:45

C'est vrai que parfois on aimerait être sûr que c'est Dieu qui agit.Je vais vous raconter un petit incident survenu dans ma paroisse.Et je ne suis pas prête de l'oublier.Une femme,à la sortie de la messe, voit le prêtre sortir et me dit en parlant de lui( devant mon fils et ses 2 copains,servants de messe)"qu'il est beau, je me le ferais bien"(pardon pour ce language)Evidemment je l'ai remise à sa place, et par la suite, ele s'est mise à me provoquer.Je ne pouvais plus aller à la messe tranquille(et une sainte nitouche devant le curé!)Beaucoup de femmes (progressistes...) étaient de son côté, et un jour, avant la messe, l'une d'elle se met à me dire,de ne pas faire attention, que j'exagérais, que cette femme(42 ans!) avait tout simplement le comportement d'une enfant.C'était juste avant la messe, je me suis mise en colère et en parlant fort j'ai dit"Une enfant?! qui voudrait coucher avec le pretre?! Alors là c'est fort! j'aurais tout entendu!"
Comme je m'en voulais de m'être emporté,et que je ne suis jamais sûre de moi, je suis allée me confesser chez un prêtre dominicain.Il m'a dit que c'était le Bon DIEU qui avait parlé fort à travers moi,qui s'était mis en colère.Ouf j'étais soulagée! pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-denise

Marie-denise


Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Marseille

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Discours de notre Saint Père Benoît XVI   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 23:37

‎''Chers enfants, chers jeunes: être «grands» signifie aimer beaucoup Jésus, l'écouter et lui parler dans la prière, le rencontrer dans les sacrements, dans la messe, dans la confession; cela veut dire le connaître toujours mieux et le faire connaître aussi aux autres, cela veut dire passer du temps avec vos amis, y compris les plus pauvres, les malades, pour grandir ensemble. Aidez vous les uns les autres, parce que vous ne voulez pas qu'un de vos amis soit seul, mais vous voulez dire à tous d'une voix forte qu’il est beau d'avoir Jésus comme ami, qu’il est beau d'être les amis de Jésus; et qu'il est beau de l'être ensemble, avec l'aide de vos parents, des prêtres, des animateurs! De cette façon, vous devenez vraiment grands, non seulement parce que vous grandissez en taille, mais parce que votre cœur s'ouvre à la joie et à l'amour que Jésus vous donne. Et ainsi, il s'ouvre à la vraie grandeur qui est de demeurer dans le grand amour de Dieu qui est aussi toujours amour des amis. Espérons et prions pour grandir dans ce sens, pour trouver cet «autre chose» et pour être vraiment des personnes avec un grand cœur, avec un grand Ami qui nous donne sa grandeur, à nous aussi.'' (Pape Benoît XVI)

_________________
Dieu est dans le cœur de l'homme, moi, je le sais. Mais, voyez, Dieu vit dans le cœur de l'homme quand ce cœur vit détaché de tout ce qui n'est pas lui, quand ce cœur se rend compte que Dieu frappe à sa porte (Ap 3,20) et, balayant et astiquant tous ses appartements, il se dispose ainsi à recevoir celui qui seul rassasie vraiment.
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-denise

Marie-denise


Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Marseille

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La colère de Dieu    EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 07 2012, 00:19

Il y a de quoi être en colère après de tels propos sur les prêtres. Je ne crains pas non plus de remettre en place ces personnes au langage outrageant et qui offense profondément notre Seigneur Jésus, qui vit dans le Prêtre et avec Lui. Peu importe que ces personnes se fâchent avec moi ou ne me parlent plus, parce que je leur ai dit la vérité ; aucun respect !!! La colère de Dieu se manifeste au dedans des âmes de bonne volonté, cette colère qui nous pousse à remettre ces esprits tordus à sa place. Que Dieu par Jésus et l'intercession de Sa Sainte Mère, leur apprenne qu'est-ce que le respect de Dieu et de Son prochain à travers des âmes de bonne volonté telle que vous Marie-rose, qui n'avait pas peur de dire la vérité. Ainsi soit-il !

_________________
Dieu est dans le cœur de l'homme, moi, je le sais. Mais, voyez, Dieu vit dans le cœur de l'homme quand ce cœur vit détaché de tout ce qui n'est pas lui, quand ce cœur se rend compte que Dieu frappe à sa porte (Ap 3,20) et, balayant et astiquant tous ses appartements, il se dispose ainsi à recevoir celui qui seul rassasie vraiment.
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-denise

Marie-denise


Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Marseille

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Porter sa croix   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 07 2012, 00:48

Commentaire du jour

Jean Tauler (v. 1300-1361), dominicain à Strasbourg
Sermon 21, 4ème pour l'Ascension (trad. cf Cerf 1991, p. 155)

« Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher derrière moi ne peut pas être mon disciple »

Puisque notre Tête est montée aux cieux, il convient que ses membres (Col 2,19) suivent leur Chef..., passant par le chemin qu'il a pris si péniblement. Car « il fallait que le Christ souffre ainsi pour entrer dans sa gloire » (Lc 24,26). Nous devons suivre notre Chef, si digne d'amour, lui qui a porté l'étendard devant nous. Que chaque homme prenne sa croix et le suive ; et nous arriverons là où il est. On voit bien que beaucoup suivent ce monde-ci pour des honneurs dérisoires, et pour cela renoncent au confort physique, à leur foyer, à leurs amis, s'exposant aux périls de la guerre –- tout cela pour acquérir des biens extérieurs ! Il est donc juste que nous pratiquions le plein renoncement pour acquérir le pur bien qui est Dieu, et qu'ainsi nous suivions notre Chef...

Il n'est pas rare de trouver des hommes qui désirent être les témoins du Seigneur dans la paix, c'est à dire pourvu que tout aille selon leurs désirs. Volontiers ils veulent devenir des saints, mais sans fatigue, sans ennui, sans difficulté, sans qu'il leur en coûte rien. Ils ambitionnent de connaître Dieu, de le goûter, de le sentir, mais il ne faut pas qu'il y ait d'amertume. Alors, dès qu'il faut travailler, dès que l'amertume, les ténèbres, les tentations viennent les trouver, dès qu'ils ne sentent plus Dieu et qu'ils se sentent délaissés intérieurement, ainsi qu'au dehors, leurs belles résolutions s'évanouissent. Ce ne sont pas de vrais témoins, des témoins comme il en faut pour le Sauveur... Ah, puissions-nous nous affranchir de cette recherche-là et chercher la paix en tout temps, au sein même du malheur ! C'est là seulement que naît la vraie paix, celle qui demeure.

_________________
Dieu est dans le cœur de l'homme, moi, je le sais. Mais, voyez, Dieu vit dans le cœur de l'homme quand ce cœur vit détaché de tout ce qui n'est pas lui, quand ce cœur se rend compte que Dieu frappe à sa porte (Ap 3,20) et, balayant et astiquant tous ses appartements, il se dispose ainsi à recevoir celui qui seul rassasie vraiment.
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 07 2012, 07:29

merci Marie-Denise,je viens de lire à peine vos 2 textes.




«
Citation :
Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher derrière moi ne peut pas être mon disciple »
Effectivement,beaucoup veulent un Jésus"à leur sauce"Mais suivre Jésus c'est vivre de sa parole, s'appuyer sur elle,sur son EGLISE.Cela ne veut pas dire que nous soyons parfaits,mais nous tombons avec le Seigneur et nous relevons avec lui.Tombons sous le poids de la croix, mais tombons avec Jésus!soyons humiliés, mais pour Jésus! soyons abandonnés et rejetés, mais pour Jésus!soyons critiqués, mais pour Jésus!soyons montrés du doigt, mais pour Jésus!soyons persécutés, mais pour Jésus! Subissons l'injustice, mais pour Jésus!J'aime dire le plus souvent possible, RIEN QUE POUR TOI JESUS sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Évangéliser, selon le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar Déc 04 2012, 22:04


Évangéliser,
selon le Père Michel-Marie


Dans le vidéoclip ci-dessous, le Père Zanotti-Sorkine parle avec coeur, avec un enthousiasme communicatif et cela non sans humour, à propos de l'urgence qu'il y a que nous nous impliquions tous dans la Nouvelle Évangélisation. 45 minutes de propos qui s'écoutent avec intérêt, de la part de celui qui me laisse l'impression d'un authentique témoin du Christ.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer Déc 05 2012, 12:13

zut zut et zut!! je n'ai plus de son et mon ordi ne fonctionne que provisoirement. casser l\'ordi vivement demain qu'on vienne nous réparer.dommage pour la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Évangéliser: affaire de beauté qui séduit; et une bonté qui attire   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer Déc 26 2012, 16:30


Évangéliser est affaire de beauté qui séduit
et de bonté qui attire


EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Jesusdenazaret

À ceux qui se sentent tristes,
à ceux qui vivent dans un pessimisme latent ou déclaré,
à ceux qui ont l'impression d'avoir « la batterie à terre »,
et qui ne se gênent plus pour distiller le pessimisme
en disant que "tout est foutu",
je ne saurais trop vous recommander de prendre le temps d'écouter
l'homélie très dynamique du Père Michel-Marie Zanotti Sorkine,
à l'adresse du lien ci-dessous. Et puis, dites-moi, après avoir écouté
cette homélie, si vous n'en ressortez pas différent et avec un esprit
positif qui mise davantage sur la confiance et l'espérance?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Déc 27 2012, 06:44


Citation :
Évangéliser est affaire de beauté qui séduit
et de bonté qui attire
Et cette beauté et bonté vient de Dieu.Pour la transmettre il faut avoir une relation personnelle avec Jésus,l'aimer par dessus tout.Ce que vit le P.Michel Marie.Si l'on fait beaucoup sans aimer sans adorer d'abord Jésus tout tombe à l'eau.Je m'en rend compte de plus en plus dans ma paroisse.On cherche plus à remplir l'église qu'à aimer Jésus et le consoler.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Déc 27 2012, 10:37

Marie-rose a écrit :
Citation :
On cherche plus à remplir l'église qu'à aimer Jésus et le consoler.

Il y a bien des raisons lorsqu'une église se vide. La principale est que nous ne laissons pas l'Esprit Saint agir en nous. Nous l'emprisonnons dans nos peurs, nos préjugés, nos petitesses et surtout notre orgueil.

Quand Dieu agit en nous, Il attire les foules ; suscite l'amour fraternel, les bonnes actions et surtout Il nous surprend. Dieu nous demande notre participation même infime. Cela, c'est son action visible.

Dans l'invisible, Il creuse la pierre de nos coeurs pour en faire une chambre intime où Il fait sa demeure. C'est là qu'Il trouve sa consolation dans ce coeur à coeur avec son enfant.

L-A

_________________
EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Déc 27 2012, 14:17


Citation :
On cherche plus à remplir l'église qu'à aimer Jésus et le consoler
.
Cette phrase ne s'applique pas pour les 2 saints prêtres de ma paroisse,mais pour les paroissiens qui cherchent à s'impliquer un maximum et faire impliquer leurs amis pour régner et écraser nos prêtres.Je parle avec ces personnes (u du moins je parlais,)et entendre dire qu'il y a encore trop de prêtres et que l'église doit se moderniser, avancer, c'est à hurler.Du coup, ces personnes se regroupent, proposent, mais pour qui?! et pourquoi?!Et quand à ceux qui cherchent Jésus, rejetés, écoeurés, ils partent ou se font petit.Des personnes "anti catho"qui s'engagent en paroisse, empêchent l'évangélisation.J'en sais quelque chose et nous avons deux prêtres fantastiques!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Déc 27 2012, 16:00

marie-rose"]


Psaume 137, 6-8

Oui, que ma langue se colle à mon palais
si je ne pense plus à toi, Jérusalem,
si je ne te mets plus
avant toute autre joie.

Si je dois évangéliser en critiquant alors il vaut mieux me taire.
La langue peut faire autant de bien que de mal.
Seigneur, viens à mon aide, Seigneur, à notre secours....
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les 7 "C" et le "GPS" de la Nouvelle Évangélisation   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen Mai 10 2013, 20:58


Les 7 "C" et le "GPS" de la Nouvelle Évangélisation
(Selon Mgr Dominique Rey)




Citation :

Les 7 "C" ?

Charité, Cohérence, Connaissance, Communauté,
Charisme, Communication, Courage
.

Citation :

GPS ?

Gioia (Joie) Preghiera (Prière), Service

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Lun Mai 13 2013, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus rencontre un évêque dans la rue (vidéo)   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 12 2013, 17:45


Jésus rencontre un évêque dans la rue (?)

Je ne savais pas trop si je devais mettre le vidéoclip ci-dessous
sur le fil de l'humour, ou ailleurs sur le Forum s\'interroger .
Mais réflexion faite, il me semble devoir aller dans la section
"Évangéliser, oui! mais comment faire ?", tellement il me semble
être un bon coup de marketing de Mgr Boulanger... pour évangéliser.
Mais j'ajoute aussi que ce vidéoclip m'a fait sourire super ! , ...tellement "le type"
a "des airs" de Jésus Christ...; la réaction des gens sur la rue en témoigne
d'ailleurs dans le vidéoclip.



Citation :
Le diocèse de Bayeux-Lisieux relance la catéchèse des 16-30 ans. Pour y parvenir, Mgr Boulanger a fait tourner un clip vidéo dans lequel un jeune sans allure tente de se faire passer pour Jésus, déambulant dans les rues de Caen. Le diocèse estime que cette vidéo – intitulée I like ma foi- est humoristique.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Lun Mai 13 2013, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Évangéliser, ce n'est pas faire du prosélytisme!   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun Mai 13 2013, 14:26


Évangéliser, ce n'est pas faire du prosélytisme!

Un enseignement du pape François sur le courage apostolique,
et la ferveur spirituelle qui nous conduisent vers les autres
afin de leur montrer le Christ, ....et peu importent
nos erreurs et nos maladresses... occasionnelles.

« AVANCEZ! »

« Ceux qui n'avancent pas par peur de se tromper, commettent
une faute plus grave que ceux qui avancent en commettant des fautes ! »
nous dit le Pape François.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: "La parabole du boulet" (Père René-Luc - Vidéo)   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer Juin 12 2013, 14:24


"La parabole du boulet"

ou pourquoi oser témoigner de sa foi ?



Citation :
Le pape François a donné rendez-vous à tous les jeunes du monde entier pour réfléchir sur la Parole de Jésus : "Allez, et de toutes les nations, faites des disciples". Est ce que cette invitation est simplement un encouragement à se comporter en bons chrétiens, en nous dispensant d'annoncer explicitement notre foi? Et si nous annonçons, comment le faire sans être pris pour des fanatiques ? Comment témoigner avec conviction sans brusquer les libertés? Le Père René-Luc répond à cette question fondamentale en utilisant une parabole : la parabole du boulet.
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer Juin 12 2013, 15:38

Stan a écrit:

"La parabole du boulet"

ou pourquoi oser témoigner de sa foi ?



Citation :
Le pape François a donné rendez-vous à tous les jeunes du monde entier pour réfléchir sur la Parole de Jésus : "Allez, et de toutes les nations, faites des disciples". Est ce que cette invitation est simplement un encouragement à se comporter en bons chrétiens, en nous dispensant d'annoncer explicitement notre foi? Et si nous annonçons, comment le faire sans être pris pour des fanatiques ? Comment témoigner avec conviction sans brusquer les libertés? Le Père René-Luc répond à cette question fondamentale en utilisant une parabole : la parabole du boulet.
Stan


MERCI STAN....

"Lorsque tu missionnes, tu te fortifies"
"La Foi s'affirme lorsqu'on adore"
"La Mission est la mesure de notre Foi"
Revenir en haut Aller en bas
candradj




Date d'inscription : 16/05/2013

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Juin 13 2013, 07:25

Merci Stan pour cette vidéo. J'ai beaucoup apprécié la vivacité, l'énergie de ce prêtre. Ce qui me fait rebondir sur les homélies du dimanche si tu me permets Stan.
L'Evangile a passé des siècles et la parole est vivante. Cependant, je constate que les homélies de nos curés (je ne critique pas les prêtres) manquent parfois d'allégresse, de force, de vie. Ce ne sont plus des enseignements, mais une simple lecture, des répétitions. C'est fade. Je trouve cela dommage et cela ne me pousse pas à évangéliser. Je n'arrive peut-être pas bien à m'expliquer, j'en suis désolée. Mais pour évangéliser, il faut tout d'abord un bon enseignement, je dois d'abord être convaincue et être motivée.
Qui doit-on évangéliser ? Ceux qui ne fréquentent pas l'église, celui qui ne croit pas, celui qui cherche. Si ses personnes viennent à la messe et ne sont pas convaincus par l'homélie du prêtre, elles ne viendront plus.
Comment partager une parole vivante si nous-même nous ne sommes pas vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Juin 13 2013, 13:16

candradj a écrit:

L'Evangile a passé des siècles et la parole est vivante. Cependant, je constate que les homélies de nos curés (je ne critique pas les prêtres) manquent parfois d'allégresse, de force, de vie. Ce ne sont plus des enseignements, mais une simple lecture, des répétitions. C'est fade. Je trouve cela dommage et cela ne me pousse pas à évangéliser. Je n'arrive peut-être pas bien à m'expliquer, j'en suis désolée. Mais pour évangéliser, il faut tout d'abord un bon enseignement, je dois d'abord être convaincue et être motivée.
Qui doit-on évangéliser ? Ceux qui ne fréquentent pas l'église, celui qui ne croit pas, celui qui cherche. Si ses personnes viennent à la messe et ne sont pas convaincus par l'homélie du prêtre, elles ne viendront plus.
Comment partager une parole vivante si nous-même nous ne sommes pas vivants ?
Chère candradj,

Je me sens en accord avec ce que vous écrivez...

Nous aimerions tous que nos prêtres aient à coeur de nous transmettre beaucoup plus que des commentaires sur la Parole de Dieu (lors des messes), mais aussi, et surtout, "des convictions de foi" pour le Christ vivant; et qu'ils partagent aussi avec nous "un feu de charité".

Est-il possible que des prêtres se comportent parfois plus en fonctionnaires du Sacré qu'en Pasteurs qui ont la passion de prendre soin des brebis qui leur sont confiées ?

Tout comme vous, il m'arrive d'entendre des prédications que je souhaiterais plus attractives, plus passionnées; comment ne pas se rappeler ici une des promesses que le Sacré Coeur a fait un jour à Sainte Marguerite Marie (à Paray-le-Monial) à ceux qui se consacrent à son Coeur en accomplissant ses demandes:

«Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis. »

Puisque le Sacré Coeur fait la promesse ci-dessus, pour ses prêtres, j'en déduis qu'Il reconnait lui-même que ce ne sont pas tous les prêtres qui ont le don de toucher les coeurs.

Mais bon! Il y a plusieurs années, j'ai connu un jeune prêtre sincère, qui n'avait pas vraiment un talent de prédication pour des adultes, mais qui avait quand même fondé, dans ma paroisse, "la messe pour les enfants", un messe adaptée qui a eue un vrai succès auprès des enfants. Mon père, qui n'appréciait positivement les prédications de ce prêtre, mais qui reconnaissait sa sincérité au service du Seigneur, nous a dit un jour qu'il s'engageait à prier pour ce jeune prêtre chaque jour. Il est dommage que ce prêtre soit décédé, très jeune, peu de temps après, dans un accident d'automobile.

J'arrête ici... en ayant conscience que le problème dont vous parlez existe, mais qu'il ne m'est pas facile à moi non plus de donner une juste appréciation sur celui-ci.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Juin 13 2013, 14:09

Citation :
Qui doit-on évangéliser ? Ceux qui ne fréquentent pas l'église, celui qui ne croit pas, celui qui cherche. Si ses personnes viennent à la messe et ne sont pas convaincus par l'homélie du prêtre, elles ne viendront plus.
Comment partager une parole vivante si nous-même nous ne sommes pas vivants ?





Je suis entièrement d'accord avec tout ce que je viens de lire...merci pour cet échange.

Cependant, j'aimerais que nous allions plus loin et ailleurs.
L'évangélisation est une demande de notre Seigneur au moment de son Ascension. Il connaît chaque faiblesse humaine et pour palier à cet inconvénient, Il nous envoie Son Esprit. C'est Lui qui travaille en nous, avec nous et universellement.

Qui doit-on évangéliser ? ... Celui que Dieu nous envoie.
La meilleure évangélisation se fait par nos actes plus que nos paroles.
Nos attitudes interpellent le monde et les dérangent souvent.
La prière est l'engrais de la foi. Plus tu l'utilises, plus elle prospère en nous, avec nous et universellement.
L'Esprit de Dieu est à l'œuvre et ne se croise pas les bras devant nos incapacités.

Une homélie est médiocre. Cela semble vrai. Cependant, un mot entre dans le cœur de celui qui en est concerné. Cette petite graine va germer et donner du fruit.

Certes, certains prêtres ont le charisme de la prêche...pas tous ! Le résultat ne se voit pas dans le visible mais il se constate dans l'invisible.

Ce que nous écrivons sur le forum est une évangélisation. Elle se fait anonymement, avec nos pauvretés, nos méconnaissances, nos imperfections etc... mais ELLE SE FAIT ! Pourquoi ? Parce que c'est l'œuvre du Seigneur.

L'activisme donne l'apparence du bon travail sur terre mais en Dieu ????
Sainte Thérèse de Lisieux n'a-t-elle pas été la Patronne des missionnaires au fin fond de son Carmel ?
Et Frère André, n'est-il pas devenu ce grand Saint du Québec avec sa serpillière ?

Qu'avaient ces deux grands saints - qui au-delà de leur petitesse - ont évangélisé comme nul autre...

Moralité : " Si tu veux évangéliser commence par aimer !"  coeur

L-A

_________________
EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Dim Juin 16 2013, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Juin 13 2013, 16:08

Lily-Anne a écrit:


 Si tu veux évangéliser commence par aimer !"  coeur[/size]

L-A


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMA, ET FAC QUOD VIS. Aime, et fais ce que tu veux. Si tu aimes Dieu, ta vie morale sera conforme à ton amour
Le curé de mon enfance disait :
Aime d'abord et fais ce que tu veux après mais, aimes d'abord...et tu verras que si vraiment tu aimes tu ne pourras plus faire ce que tu veux car l'amour appelle à l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen Juin 14 2013, 02:26

Citation :
C'est fade. Je trouve cela dommage et cela ne me pousse pas à évangéliser

Je ne pense pas que l'envie d'évangéliser passe par les homélies de nos prêtres
Nous avons un curé extraordinaire,un professeur en théologie,mais même si c'est un plaisir de l'écouter,une nourriture pour l'âme, ce ne sont pas ses homélies qui me poussent à évangéliser
Seul l'amour que nous portons à Jésus nous pousse à évangéliser.L'aimer par dessus tout, le mettre en premier dans nos vies suffit.C'est lui qui s'occupe de tout. Il nous envoie les personnes, il nous envoie son Esprit.
Je connais pas mal de personne dans ma paroisse qui vont dans tous les groupes, réunions etc.. de notre curé qui enseigne.Elles ont toujours un stylo et prennent des notes même pendant les homélies, toujours en quête de savoir tout "par cœur" Mais elles me donnent à les voir vivre, à les regarder, qu'une envie,prendre la fuite.Elles sont méchantes et jalouses,orgueilleuses et pourtant nous avons un curé extraordinaire qui organise des retraites pour les paroissiens avec ses enseignements, des écoles d'oraison, des groupes de recommençant et j'en passe.Mais seul l'amour que nous portons à Jésus et notre prochain nous pousse à évangéliser,et ensuite, bien sur, avoir en plus un tel prêtre est une source, de grâce!   sois loué
Revenir en haut Aller en bas
candradj




Date d'inscription : 16/05/2013

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 17 2013, 07:49

C'est vrai

Lily-Anne a écrit:


 Si tu veux évangéliser commence par aimer !"  EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 435508268[/size]

L-A


Je suis d'accord avec vous pour évangéliser, il faut aimer l'autre. Alors il doit m'en manquer beaucoup, car il n'est pas facile d'aller vers l'autre. Et pourtant cela paraît si simple. Mais je crois qu'en fin de compte c'est la peur qui m'empêche de vivre et de partager librement ma foi. L'esprit du Seigneur est sur moi et je le sens en moi. Cependant, je le bloque, je l'empêche de s'exprimer. La peur et la honte me tenaillent. La peur d'être repoussée, d'être rejetée, d'être montrée du doigt. Il me faut sauter le pas, car j'ai le désir au fond de mon coeur de crier mon amour pour le seigneur, de dire à tous que notre bonheur c'est le Christ.
Et pourtant je me répête tous les jours cette petite phrase : "la peur et la culpabilté sont les ennemis de l'homme ; l'amour et la conscience sont nos véritables amis". Alors priez pour moi
Revenir en haut Aller en bas
misi

misi


Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 72
Localisation : B-6220 - Fleurus

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 17 2013, 08:19

Quand je prie chaque jour, je fais entre autre cette demande ... "être un joyeux témoin de l'Evangile" ... afin que chacun puisse se poser cette question : "Quelle est cette Joie qui l'anime ?" la joie du Christ !!!

_________________
cliquer ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (= AJJ)
hostie colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
misi

misi


Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 72
Localisation : B-6220 - Fleurus

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun Juin 17 2013, 13:19

Citation :
L’annonce de la foi : Que veut dire « évangéliser » ?

À l’heure du marketing, nous avons appris à nous méfier de ceux qui nous promettent des bonnes choses. Dans ce contexte, le mot du Nouveau Testament « évangéliser » peut faire peur. On est gêné de proposer sa foi à quelqu’un d’autre, comme s’il s’agissait d’un produit de vente. Et nous avons un sens si affiné du respect de l’autre que nous ne voulons pas donner l’impression d’imposer nos idées ou de chercher à convaincre. Surtout quand il s’agit d’un thème aussi intime que la confiance en Dieu. Mais savons-nous vraiment ce que le Nouveau Testament entend par « évangéliser » ? En grec, le verbe est utilisé pour résumer l’expression « annoncer une bonne nouvelle » : quelqu’un « d’évangélisé » est, en somme, quelqu’un qui a été « mis au courant ». Le verbe peut être employé pour l’annonce d’une naissance, d’un armistice ou pour l’avènement d’un nouveau dirigeant, il n’a donc au départ rien de religieux. C’est pourtant ce mot-là, presque trop banal, que les chrétiens ont choisi pour décrire le plus précieux de leur foi : l’annonce de la résurrection du Christ. Ce qui est intéressant, c’est que le verbe a peu à peu perdu son complément. On n’a plus dit : « mettre au courant quelqu’un de la résurrection du Christ », mais simplement : « évangéliser quelqu’un ». C’était bien sûr pour aller plus vite, mais ce manque de complément a aussi un sens plus profond. Annoncer la Bonne Nouvelle de la résurrection n’est pas pour les chrétiens parler d’une doctrine à apprendre par cœur ou du contenu d’une sagesse à méditer. Évangéliser est avant tout témoigner d’une transformation à l’intérieur même de l’être humain : par la résurrection du Christ, c’est notre propre résurrection qui a déjà commencé. Par son infini respect vis-à-vis de ceux qu’il rencontrait (visible à travers les guérisons rapportées dans les Évangiles), par son abaissement pour ne laisser personne plus bas que lui (c’est le sens de son baptême), le Christ Jésus a redonné valeur et dignité à chacun. Encore plus : Jésus a été avec nous dans la mort, pour que nous puissions être près de lui dans sa communion avec le Père. Par cet « admirable échange » (Liturgie de Pâques), nous découvrons que nous sommes pleinement acceptés en Dieu, pleinement assumés par lui tels que nous sommes. Les chrétiens des premiers siècles ont résumé tout ceci en disant : « Dieu s’est fait homme pour que l’homme soit fait Dieu ! » Évangéliser n’est donc pas avant tout parler de Jésus à quelqu’un mais, bien plus profondément, le rendre attentif à la valeur qu’il a aux yeux de Dieu. Évangéliser, c’est lui transmettre ces mots de Dieu qui retentissent cinq siècles avant le Christ : « Tu as du prix à mes yeux, et je t’aime » (Isaïe 43, 4). Depuis le matin de Pâques, nous savons que Dieu n’a pas hésité à tout donner pour que jamais nous n’oubliions ce que nous valons. Peut-on « évangéliser » tout en respectant la liberté de son interlocuteur ? Faire prendre conscience aux gens de la valeur qu’ils ont aux yeux de Dieu n’a rien d’optionnel. Paul va même jusqu’à dire : « Malheur à moi si je n’évangélise pas ! » (1 Corinthiens 9, 16). Pour lui, l’évangélisation est la conséquence même de son attachement au Christ. Par sa résurrection, le Christ nous unit d’une manière inaliénable à Dieu. Plus personne ne peut se sentir exclu de cette union. Et du même coup, l’humanité n’est plus fragmentée : depuis la résurrection, nous appartenons les uns aux autres. Pour autant la question demeure : comment communiquer cette nouvelle à des gens qui ne connaissent rien de Dieu et qui semblent ne rien attendre de lui ? Tout d’abord, par notre attachement personnel au Christ. Paul dit : « Vous avez revêtu le Christ » (Galates 3, 27). L’évangélisation demande avant tout de commencer en soi-même. C’est d’abord par notre vie, et non par des paroles, que nous témoignons de la réalité de la résurrection : « Le connaître, lui, avec la puissance de sa résurrection et la communion à ses souffrances, lui devenir conforme dans sa mort, afin de parvenir si possible à ressusciter d’entre les morts » (Philippiens 3, 10-11). C’est par notre assurance, par notre joie légère de nous savoir aimés de toute éternité que le Christ devient crédible aux yeux de ceux qui ne le connaissent pas. Il est des situations où les mots sont pourtant nécessaires. Pierre le dit bien : « Soyez prêts à répondre à quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous ». (1 Pierre 3, 16). Bien sûr, parler d’un amour intime demande beaucoup de délicatesse. Et les mots manquent parfois, surtout dans les situations où la foi est remise en cause brutalement. Jésus le savait bien, lui qui disait à ses disciples : « Lorsqu’on vous conduira devant (...) les autorités, ne cherchez pas avec inquiétude comment vous défendre ou que dire, car le Saint Esprit vous enseignera à cette heure même ce qu’il faut dire » (Luc 12:11-12). Puisque le Christ s’est revêtu de notre humanité et que nous avons revêtu le Christ, nous ne devrions plus avoir peur de ne pas savoir parler. Dans la vocation des chrétiens à ne pas choisir ceux qu’ils aiment, mais à recevoir chacun sans faire un tri, il y a une gratuité qui touche, et même plus, qui drape autrui de la vie même du Christ. Dans notre capacité à servir, nous partageons notre vêtement avec ceux que nous servons, un peu comme Jésus qui, au lavement des pieds, « déposa ses vêtements » (Jean 13, 4). C’est avant tout la gratuité de nos gestes qui parlera pour nous, c’est le désintéressement qui donnera crédit aux paroles que nous prononcerons. Dernière mise à jour : 21 juin 2007]


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <==  cliquer

_________________
cliquer ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (= AJJ)
hostie colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le langage de la beauté de Dieu, pour évangéliser » (Frère Alessandro)   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam Juin 22 2013, 00:47


Le langage de la beauté de Dieu,
pour évangéliser »

(Frère Alessandro)

Citation :
Pour frère Allesandro la musique est un  moyen d'évangélisation.
Chanter pour Dieu, pour soi-même et les autres.
Chanter permet d'extérioriser ce que les mots ne peuvent exprimer par la prière.
Chanter et prier sont indissociable pour le frère Allessandro.
Je pense que le chant est l'expression profonde de la prière;
c'est parler le langage de la beauté de Dieu
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1961

fabrice1961


Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Localisation : Côte picarde

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam Juin 22 2013, 06:44

Cela me rappelle une citation de Saint Augustin :
Citation :
"Il prie deux fois, celui qui chante bien !"

Sur l'importance du chant dans le culte que nous rendons au Seigneur, voici un lien intéressant :                                       


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Secrets d'évangélisation, par Mgr Rey   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 01 2013, 01:04


Secrets d'évangélisation, par Mgr Rey

Prendre exemple sur la manière de faire de la Vierge Marie.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Guglielmo

Guglielmo


Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 39
Localisation : France

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer Juil 03 2013, 14:52

[quote="Stan"][center]
Évangéliser est affaire de beauté qui séduit
et de bonté qui attire


EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Jesusdenazaret

Quel magnifique portrait!!...merci Stan je vais en faire un cadre.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer Juil 03 2013, 15:08

Guglielmo écrit :
Citation :
EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Jesusdenazaret
Quel magnifique portrait!!...merci Stan je vais en faire un cadre.
Guillaume

Bonjour Guillaume,

Je trouve, moi aussi, que ce dessein du visage Christ est inspirant pour m'aider à saisir
un peu mieux quelque chose de la bonté accueillante de notre Dieu;
je suis content qu'il vous plaise aussi!

En union de prière avec vous!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer Juil 03 2013, 17:19

info@saintamour.

FETE DES COEURS UNIS

RDV le 9 juin 2013 à 15h au Champ des Coeurs Unis pour l'Apparition Promise de Jésus.

cf message du 12.04.13

Recevez la Bénédiction Complète des Cœurs Unis de la Très Sainte Trinité en Union avec le Cœur Immaculé de Marie !

Fête de la Miséricorde Divine - message du 7 avril 2013 de Jésus avec bonus (procession, message du 12 avril 2013)...

Messages du Ciel 12 avril 2013

Pour tous

"Je suis votre Jésus, né Incarné."

"Peut-être, serez-vous en mesure de comprendre les besoins de Mon Cœur si Je vous explique plus clairement le cœur du monde. Le cœur du monde, qui est la somme totale de tous les cœurs, est devenu froid et indifférent dans la relation qu'il devrait avoir avec Dieu. Le cœur du monde se trouve très éloigné de la Vérité sur de nombreuses questions salvatrices, préférant soutenir la tolérance à l'erreur. Même les corrections du Ciel par le biais de voyants, comme vous, ont été incapables de rediriger les consciences vers la justice."

"Mais, dans Mon Grand Amour et Ma Grande Miséricorde, Je continue à tendre la main à chaque âme ; déversant la grâce dans le monde, bien au-delà de toute attente humaine. Les grâces aujourd'hui doivent être sans précédent pour lutter contre le mal sans précédent qui abonde."

"Pour ces raisons, il y aura une autre apparition lors de la fête des Cœurs Unis dans le champ qui porte ce nom. Rassemblez-vous à l'heure de la Miséricorde. Priez pour la conversion du cœur du monde. Ma Mère et Moi viendrons et Nous vous bénirons."

Maureen demande : "Jésus, est-ce que les gens doivent se rassembler à minuit la veille pour prier ?"

Jésus dit : "Chaque prière est nécessaire et appréciée. L'apparition aura lieu le dimanche."



12 avril 2013

Prière du vendredi - pour tous ceux qui sont faussement accusés dans la société, les gouvernements et les cercles de l'Église ; que toutes les calomnies soient révélées par la vérité


Jésus est là, Son Cœur exposé. Il dit : "Je suis votre Jésus, né Incarné."

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Consacrez-vous à la Vérité, Mes frères et sœurs, qui est le Saint Amour ; car c'est le chemin du Salut."

"Ne permettez pas que la Vérité soit compromise dans vos cœurs car c'est sûrement une attaque de Satan."


"Ce soir, Je vous bénis de Ma Bénédiction du Divin Amour."



13 avril 2013

Pour tous


La Sainte Mère dit : "Loué soit Jésus."

"À l'heure actuelle, les âmes ne doivent pas perdre de temps dans un souci de respect humain. Au contraire, soyez de féroces guerriers de la Vérité, ne changeant rien et refusant tout compromis. C'est à travers de telles âmes que le Ciel œuvre pour apporter le Message du Salut, le Message du Saint Amour, à ceux qui ont perdu leur chemin."

"Tous les miracles en ce lieu d'apparition portent témoignage à la Vérité du Saint Amour. Ne laissez pas vos cœurs se laisser prendre dans la controverse émanant de ceux que Satan utilise pour discréditer le travail du Ciel ici. La confusion est caractéristique de Satan. La paix et l'unité sont la grâce du Ciel et la réponse de l'âme à une telle grâce."


"En tant que Mes enfants de la Lumière, comprenez ces choses dans vos cœurs."

Messages du Ciel 2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?   EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bribes de conversation avec un musulman
» Aujourd'hui "nous sommes aux anges", mais comment faire pour que ça dure ? En la fête des saints Anges Gardiens, le père Bienvenu du Padreblog nous parle de ces amis si précieux. (Vidéo - 2 min)
» Comment évangéliser aujourd'hui ? Les réponses du Club des Hommes en noir.
» Comment centrer son texte ?
» La vérité sur l'Église catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Stan"-
Sauter vers: