VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L’homme riche. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L’homme riche. Père Doucette Empty
MessageSujet: L’homme riche. Père Doucette   L’homme riche. Père Doucette Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 13:07

L’homme riche

Un chef juif demanda à Jésus : « Bon maitre, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon? Personne n'est bon si ce n'est Dieu seul. Tu connais les commandements : "Ne commets pas d'adultère; ne commets pas de meurtre; ne vole pas; ne prononce pas de faux témoignage contre quelqu'un; respecte ton père et ta mère." » L'homme répondit : « J'ai obéi à tous ces commandements depuis ma jeunesse. » Après avoir entendu cela, Jésus lui dit : « Il te manque encore une chose : vends tout ce que tu as et distribue l'argent aux pauvres, alors tu auras des richesses dans les cieux; puis viens et suis-moi. »
Mais quand l'homme entendit ces mots, il devint tout triste, car il était très riche. Jésus vit qu'il était triste et dit : « Qu'il est difficile aux riches d'entrer dans le Royaume de Dieu! Il est difficile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille, mais il est encore plus difficile à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu. » Ceux qui l'écoutaient dirent : « Mais qui donc peut être sauvé? » Jésus répondit : « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. » Pierre dit alors : « Écoute, nous avons quitté ce que nous avions pour te suivre. » Jésus leur dit : « Je vous le déclare, c'est la vérité : si quelqu'un quitte, pour le Royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ses frères, ses parents, ses enfants, il recevra beaucoup plus dans le temps présent et dans le monde futur il recevra la vie éternelle » (Évangile de saint Luc 18:18-30).

Chers amis,
Hier soir j’ai présidé la Sainte Messe et un ministère de guérison à l’église Saint-Paul de Summerside (I.-P.-É.), en présence d’un bon nombre de gens. Avec une autre personne j’ai été reçu chez de grands amis, qui nous ont servi un repas magnifique. Je célèbrerai la Sainte Messe ce matin à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous appelle, mes chers amis – en particulier toi mon frère Melvin, et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans chacun des pays du monde – je vous appelle à venir à moi et à me suivre. Comme j’ai dit à l’homme riche, vous devez d'abord observer les Commandements de Dieu. Si vous observez ces commandements, alors il vous reste une chose à faire : donner votre argent aux pauvres et me suivre. Voyez l’exemple des apôtres, qui ont tout quitté pour me suivre, et tous sauf Judas ont reçu leur récompense : ils sont maintenant au ciel. Il ne faut pas accumuler l’argent dans les banques et refuser d’aider ceux qui sont dans le besoin. Ce n’est pas la voie que doit suivre celui qui est mon disciple. À vrai dire, vous avez besoin d’un peu d’argent pour vivre, mais ne vous y attachez pas et soyez prêts à en faire don pour appuyer de bonnes causes et secourir les pauvres. Si vos faites cela, vous recevrez de nombreuses bénédictions dans ce monde, et la vie éternelle dans le monde à venir.
« Je suis votre exemple. Né dans une grotte à Bethléem, j’ai vécu pauvre toute ma vie. Parfois je n’avais même pas d’endroit où dormir : je dormais dehors avec les apôtres, sous les arbres. Pourtant j’étais heureux et j’avais de quoi manger la plupart du temps. Suivez-moi, et vous serez bénis. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 9 novembre 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
L’homme riche. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeune homme riche./Père Doucette
» La venue du Fils de l’homme./Père Doucette
» Le jour du Fils de l’homme. Père Doucette
» La venue du Fils de l’homme./ Père Doucette
» La venue du Fils de l’homme./Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: