VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le jeune homme riche./Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le jeune homme riche./Père Doucette Empty
MessageSujet: Le jeune homme riche./Père Doucette   Le jeune homme riche./Père Doucette Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 12:50

Le jeune homme riche

Chers amis,

Un homme s'approcha de Jésus et lui demanda : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? » Jésus lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu au sujet de ce qui est bon? Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, obéis aux commandements. — Auxquels? » demanda-t-il. Jésus répondit : « Ne commets pas de meurtre; ne commets pas d'adultère; ne vole pas; ne prononce pas de faux témoignage contre quelqu'un; respecte ton père et ta mère; aime ton prochain comme toi-même. » Le jeune homme lui dit : « J'ai obéi à tous ces commandements. Que dois-je faire encore? — Si tu veux être parfait, lui dit Jésus, va vendre tout ce que tu possèdes et donne l'argent aux pauvres, alors tu auras des richesses dans les cieux; puis viens et suis-moi. » Mais quand le jeune homme entendit cela, il s'en alla tout triste, parce qu'il avait de grands biens.
Jésus dit alors à ses disciples : « Je vous le déclare, c'est la vérité : il est difficile à un homme riche d'entrer dans le Royaume des cieux. Et je vous déclare encore ceci : il est difficile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille, mais il est encore plus difficile à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu »
(Évangile de saint Matthieu 19.16-24).


Hier soir j’ai célébré la Sainte Messe en français à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road, en remplacement du curé de la paroisse, retenu par d’autres obligations.

Vous trouverez ci-après le message de notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et sœurs de chacun des pays du monde. Comme l’indique le passage précité, je vous appelle tous à suivre les Dix Commandements de Dieu. C’est en agissant ainsi que vous montrez votre amour pour notre Père céleste et pour moi, le Fils de Dieu. J’étais très heureux que le jeune homme venu à moi me dise qu’il respectait tous les commandements. Cependant, quand je l’invitai à me suivre, il refusa car il avait trop de biens. Aujourd’hui beaucoup de jeunes hommes et de jeunes filles refusent d’obéir à mon appel parce qu'ils sont si attachés aux choses du monde et si chancelants dans leur foi. Je vous exhorte à prier chaque jour pour que les jeunes aient la force de répondre à mon appel à la prêtrise et à la vie religieuse. J’en appelle beaucoup chaque année. Je vous aime tous, mes amis. »

Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 31 juillet 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le jeune homme riche./Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’homme riche. Père Doucette
» L’homme aveugle de naissance./ Père Doucette
» L’homme à la main paralysée./Père Doucette
» La venue du Fils de l’homme./Père Doucette
» Le jour du Fils de l’homme. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: