VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les limites humaines du pardon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les limites humaines du pardon Empty
MessageSujet: Les limites humaines du pardon   Les limites humaines du pardon Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 17:22

J'ai trouvé ce texte qui correspond bien à ce que je traverse actuellement. Je le pose sur le forum car peut-être cela vous aidera aussi ?

L-A

Les limites humaines du pardon
Enfin, même si le pardon coule et que j’ai pardonné, je n’ai pas à le dire à l’autre d’une façon suffisante, comme si j’étais au-dessus de lui : Je te pardonne. Je n’ai pas forcément non plus à le rencontrer ou à continuer de le voir. Il peut rester dans mon cœur une blessure qui se cicatrisera peu à peu si, chaque jour, je prends un grand bain d’Amour en Dieu : Qu’est-ce tout cela devant son Amour infini ? Et je peux me sentir encore trop fragile pour bien réagir devant la personne en question. Le temps et l’Amour de Dieu feront leur œuvre. Il est des situations qu’il vaut mieux arrêter ou quitter plutôt que de les subir dans la haine: il s’agit là, humblement, de reconnaître mes limites.

Pour voir la totalité de ce texte, je vous mets le lien :

http://www.feuetlumiere.org/vivre-avec-lui/profondeurs-de-letre/japprends-a-pardonner.html

_________________
Les limites humaines du pardon Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Les limites humaines du pardon Empty
MessageSujet: Re: Les limites humaines du pardon   Les limites humaines du pardon Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 09:17

Le pardon consommé et accordé à la personne blessante est une première délivrance pour la personne blessée,
mais ne retire rien de la souffrance crée !

Oui, à la première étape du pardon, il faut dire : " je te pardonne, je ne te souhaite aucun mal, je prie pour toi mais je ne désire pas te voir !"
Par ces paroles, nous empêchons la haine de croitre, et nous nous évitons des souffrances supplémentaires.

citation :
« J’ai essayé de comprendre »
Car l’autre n’est pas responsable de mon passé. La psychologie ici va largement contribuer au pardon : au lieu de voir un « méchant », un « mauvais », un ceci ou cela, je vais percevoir des mécanismes psychologiques à l’œuvre et je vais comprendre que j’y ai ma part, sans en rajouter. Je vais profiter de ces circonstances pour travailler sur moi-même et sur mes réactions."

Comme tu le dis Lily, Dieu fait son oeuvre avec le temps..... notre perception change et nous mène à la deuxième étape.

Citation :
Loi d’Amour ou loi du serpent
Si dans un premier temps j’ai une réaction de jugement et de rejet, mais que par ailleurs je me rends compte que dans tout cela, j’ai ma part et que, de toute façon, il ne s’agit que d’un grand gâchis, percevant l’Amour de Dieu pour toutes ses créatures, je vais comprendre au lieu de juger : Stop, cela suffit, je ne veux plus être celui qui juge les autres. Et je profite de tous les événements douloureux de ma vie pour m’approfondir, renaître (1), devenir vraiment l’enfant de Dieu que je suis, et rechoisir librement l’amour du Père plutôt que la pédagogie du serpent.

Cette étape est délivrance totale, nous refusons totalement la surrenchère haineuse et nous permet de continuer de vivre en amenuisant la souffrance.
Le passé est derrière moi, j'avance au large !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les limites humaines du pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les clés qui vous permettront de dépasser vos actuelles limites humaines et spirituelles ? (Vidéo - 2 min - Selon Guillaume Néry)
» Le pardon, Forgiveness (Vidéo - 3 min - Scène de pardon, aux États-Unis, en conclusion d'un Procès criminel, le 3 octobre 2019)
» Pardon Seigneur Pardon
» Vidéo- chantée " Pardon Seigneur, Pardon "
» Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: