VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jésus guérit un homme paralysé./ Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Jésus guérit un homme paralysé./ Père Doucette Empty
MessageSujet: Jésus guérit un homme paralysé./ Père Doucette   Jésus guérit un homme paralysé./ Père Doucette Icon_minitimeJeu Oct 06 2011, 11:36

Jésus guérit un homme paralysé

Quelques jours plus tard, Jésus revint à Capernaüm, et l'on apprit qu'il était à la maison. Une foule de gens s'assembla, si bien qu'il ne restait plus de place, pas même dehors devant la porte. Jésus leur donnait son enseignement. Quelques hommes arrivèrent, lui amenant un paralysé porté par quatre d'entre eux. Mais ils ne pouvaient pas le présenter à Jésus, à cause de la foule. Ils ouvrirent alors le toit au-dessus de l'endroit où était Jésus; par le trou qu'ils avaient fait, ils descendirent le paralysé étendu sur sa natte.
Quand Jésus vit la foi de ces hommes, il dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. » Quelques maîtres de la loi, qui étaient assis là, pensaient en eux-mêmes : « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi? Il fait insulte à Dieu? Qui peut pardonner les péchés? Dieu seul le peut! » Jésus devina aussitôt ce qu'ils pensaient et leur dit : «Pourquoi avez-vous de telles pensées? Est-il plus facile de dire au paralysé :
"Tes péchés sont pardonnés", ou de dire : "Lève-toi, prends ta natte et marche"? Mais je veux que vous le sachiez : le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés. » Alors il adressa ces mots au paralysé : « Je te le dis, lève-toi, prends ta natte, et rentre chez toi! » Aussitôt, tandis que tout le monde le regardait, l'homme se leva, prit sa natte et partit. Ils furent tous frappés d'étonnement; ils louaient Dieu et disaient : « Nous n'avons jamais rien vu de pareil! » (Évangile de saint Marc 2:1-12)

Chers amis,
J’ai célébré la Sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard, et malgré le temps pluvieux et venteux, quelques personnes sont venues à la célébration. Le soir, à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road, j’ai participé à la réunion de prière, et là aussi quelques personnes étaient au rendez-vous. Demain vendredi à 19h30, je présiderai une Messe de guérison, qui sera précédée du chapelet à 19h.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Mes salutations à toi, mon frère Melvin, et à vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des pays du monde. Je désire que vous m’acceptiez tous comme le Fils de Dieu, Deuxième Personne de la Sainte Trinité. En guérissant le paralysé, j’ai montré à tous ceux qui étaient présents que j’ai le pouvoir de pardonner les péchés, et pour le prouver, j’ai guéri le paralysé complètement. En qualité de Fils unique du Père, je détiens tout pouvoir, jusqu'au pouvoir de pardonner les péchés. Si vous regrettez toutes vos fautes, je vous les pardonnerai toutes et vous serez remplis de toutes les grâces dont vous avez besoin, et je viendrai habiter dans votre cœur. Vous recevrez ce qu'on appelle la grâce sanctifiante. Deux sortes de grâces sont possibles : la grâce actuelle et la grâce sanctifiante. Vous recevez la grâce sanctifiante quand vos péchés mortels sont pardonnés et que vous vivez avec moi dans la lumière, non dans les ténèbres. Vous recevez la grâce actuelle quand vous m’invoquez pour obtenir les grâces dont vous avez besoin. La grâce actuelle, vous pouvez la recevoir en tout temps. Il faut demander cette grâce chaque jour, pour avoir la force de me dire "oui" et de dire "non" au malin. Sans cette aide, il est impossible d’observer les Commandements de Dieu et de résister aux tentations. Vivez dans ma grâce à chaque instant de votre vie, et vous serez sauvés. Je vous aime. »

Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 6 octobre 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Jésus guérit un homme paralysé./ Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus guérit un lépreux. Père Doucette
» Jésus guérit un muet./ Père Doucette
» Jésus guérit un lépreux./ Père Doucette
» Jésus guérit dix lépreux./Père Doucette
» Jésus guérit une infirme le jour du sabbat./Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: