VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vivre une retraite spirituelle !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Vivre une retraite spirituelle ! Empty
MessageSujet: Vivre une retraite spirituelle !   Vivre une retraite spirituelle ! Icon_minitimeSam Sep 17 2011, 19:54

Nous vivons tous dans un monde dont l'esprit nous pèse et nous imprègne.
Un monde qui suit plutôt "l'argent-mammon"; un monde dont l'esprit que Jésus nomme "prince de ce monde" a un tel pouvoir d'influence qu'il détruit jusqu'au coeur de l'âme des personnes créées à l'image de Dieu...

La semaine dernière une annonce a fait tilt en mon esprit lorsque j'ai entendu sur France Info que "les travailleurs se cachaient pour mourir", avec cette vidéo on arrive facilement à comprendre jusqu'où on amène les travailleurs... Certains en arrivent des fois à ne trouver d'autres solutions que le suicide...
C'est hyper tragique !
http://www.wat.tv/video/travailler-en-mourir-partie-l61u_2guh3_.html

Le pouvoir d'influence du monde est si énorme, qu'il en arrive à nous formater jusqu'au coeur.
On en arrive des fois à ne pouvoir penser qu'inclus dans un style de pensée unique, complètement déconnecté du coeur profond, là où la Vérité se révèle, là où nous arrivons à saisir "qui je suis"...

Vivre une retraite de ce monde, peu importe sous quelque façon que ce soit ne peut être que profitable pour l'âme.
Ce peut être:
-un ressourcement dans la nature
-un voyage qui nous révèle un tout autre monde
-l'idéal restera malgré tout une période de ressourcement spirituel.

Voici un témoignage de conversion en lequel nous pouvons percevoir l'évolution que peut vivre une personne dans une toute nouvelle réalité de Paix et de Joie intérieure dans la découverte de Jésus Christ bien présent et qui se révèle...
http://fr.gloria.tv/?media=88629
Le déclic passe par la prière !
Invoquer les Saints Noms de Jésus, Marie, Notre Père qui est aux Cieux...

Vivre une retraite spirituelle est donc avant tout une coupure avec le monde ambiant en lequel nous vivons, pour nous plonger en un tout autre monde de réalité où des croyants (La ou deux ou trois se rassemblent en mon NOM, Je suis présent!) vivent de cette réalité...
Dans le monde chrétien, il est donné de partager la connaissance de même que la Vie qui les unis = la Vie Sacramentelle = Dieu présent parmi les siens, l'Emmanuel !
Ce qu'une âme peut vivre est propre à chacune, préservons le jardin secret de chacun.
Par contre les fruits se doivent de se voir, de se constater...

Ainsi, dans notre secteur paroissial mon épouse s'occupe du catéchisme des confirmands.
L'année dernière un confirmand lui avait proposé d'organiser justement quelque chose de particulier en rapport avec la foi ; comme nous avons l'habitude de vivre des retraites au Foyer de Charité de Tressaint, elle organisa une "retraite-jeune", malheureusement ce fut un fiasco total puisqu'il n'y eut aucune inscription...
Confiante elle réédita cette année; Sylvain et Alexia se sont inscrits. Ma fille Marthe de même.
Les conseils de Fabrique ont financé le voyage.
Ce qu'ils ont vécu, je ne le sais pas! Par contre ils sont revenus tellement enchantés qu'ils explosaient de JOIE, ayant un de ces tonus céleste qui est de l'ordre de l'incomparable...
Autant ces jeunes ne fréquentaient pas vraiment la messe dominicale, autant en revenant ils n'aspiraient qu'à être présent.
Ainsi Sylvain se présenta de suite pour servir la Ste Messe en tant que lecteur, mais aussi pour assouvir un désir qu'il portait en son coeur > boire le Sang du Christ...
Pauvre ou riche Père Michel, il n'en revenait pas; en voilà des jeunes qui ont découvert "l'ivresse dans l'Esprit Saint"...

Hier soir, nous avions notre première réunion du Conseil Pastoral
Monique qui connait bien sylvain, me donna un autre témoignage :
-Sylvain, je le connais depuis tout petit, d'habitude quand je lui parlais il me répondais toujours en gardant les yeux baissés ; mais depuis cette retraite il me regarde droit dans les yeux...

Si même les jeunes deviennent "homme ou femme" par une retraite spirituelle, ô combien ceux qui le sont déjà physiquement ont besoin de le devenir intérieurement au travers du "Toucher de Dieu" que l'on peut justement expérimenter dans ces retraites spirituelles, alors les lois dominatrices de l'esprit de ce monde deviennent sans pouvoir, puisque Jésus Christ devient tout en eux ...

Et comme Il est le Grand Vainqueur, puisse-t-Il garder et être présent à chaque retraitant qui a su croire et oser vivre une telle expérience de VIE...
A la Main Providentielle de Notre Père qui est aux Cieux je les confie par "Marie Toute Unie à Dieu" afin qu'à l'image de St Joseph ils puissent vivre au coeur de la Ste trinité...
Et pour tous ceux qui ne te connaissent pas Seigneur, SVP amenez les à la vraie conversion de sorte que libérés des griffes de Satan ils trouvent en toi leur Salut...
Hommes ne soyez pas fou et insensé, Dieu vous tend Sa Main, ne la refusez pas...

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique

Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Date d'inscription : 19/09/2010

Vivre une retraite spirituelle ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre une retraite spirituelle !   Vivre une retraite spirituelle ! Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 14:16

Voici le lien pour regarder la dernière retraite spirituelle avec le Père Manjackal :

http://fabienne.guerrero.free.fr/index.peremanjackalhtm.htm

Amitiés,

fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Vivre une retraite spirituelle ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre une retraite spirituelle !   Vivre une retraite spirituelle ! Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 15:21

Merci André Dominique

Personnellement , j'ai vécu l'an passé une retraite silencieuse dans un Foyer de Charité de ma région .

Sachez et je témoigne que j'en suis revenue re-nouvellée !



Je conseille vivement à chacun de participer et de ..vivre une retraite cela permet de se retrouver face à Jésus et de bénéficier de ce coeur à coeur avec LUI !



Une retraite réussie est une grande grâce qui est offerte !☀



Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre une retraite spirituelle ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre une retraite spirituelle !   Vivre une retraite spirituelle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre une retraite spirituelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concernant la fin des temps, ma perception!
» Absence pour cause de retraite spirituelle (Lily-Anne)
» Retraite spirituelle en ligne prêchée par le Père James MANJACKAL du 19 au 21 Mars 2021
» Vivre des relations harmonieuses / audio, retraite enseignements
» « Nous prendrons le temps de vivre. » Georges Moustaki dans une vie spirituelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: