VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qu' en pensez -vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Véronique.

Véronique.


Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33
Localisation : Ste-Adèle, Québec

Qu' en pensez -vous? Empty
MessageSujet: Qu' en pensez -vous?   Qu' en pensez -vous? Icon_minitimeMar Aoû 30 2011, 17:03

Ma mère a reçu ce message sur facebook:

Bonjour Très Cher (e),

Je suis Josephe Deneau, originaire de France, né le 29 mai 1960 à Bastia de résidence à Abidjan, la capitale économique de Côte-d'Ivoire riverains de l'océan Pacifique. Ma famille et moi avions convenu ici par manque de ressources comme un enfant. J'ai perdu mes parents à l'âge de 21 ans. Mon épouse est morte et je ne pouvais pas avoir des enfants avec lui. Mon frère aîné a été tué avec sa famille en 2002 à la crise sociopolitique en Côte d'Ivoire, et maintenant je me retrouve aujourd'hui seule, sans enfants et sans les gens. Je prends traitements de chimio et je suis sous surveillance médicale pendant plus de deux (2) mois ici à Abidjan. J'ai un cancer de la gorge, dont je souffre terriblement en ce moment. Mon médecin vient de m'informer que mes jours sont comptés vu mon état de santé va de mal en pis et je suis très dégradées condamné à une mort certaine. J'aime vraiment te dire un secret ... Ce que j'ai aussi de ne jamais dire à quelqu'un. J'ai épuisé toutes mes économies pour mes soins médicaux. Mais j'ai encore des fonds pour un projet de charité, ces fonds sont inscrites à un compte impôt et bloquées dans une banque locale ici en Côte-d'Ivoire. Pour toutes les transactions financières sur l'argent je dois d'abord les déverrouiller. Le rejet direct de ces résultats des fonds de l'impôt immédiat nécessaire à la Côte d'Ivoire IRS qui sont vraiment énormes, qui permettrait de réduire d'environ la moitié du capital. Ma situation matrimoniale est telle que je suis veuf, j'ai perdu ma chère épouse depuis 2003 ans et nous n'avons malheureusement pas eu des enfants ensemble alors que je n'ai personne à qui léguer mon héritage. Par conséquent, pour la libération de mon fonds, je voudrais faire un don de sorte qu'il n'est pas haut sur mes impôts. Je suis donc gracieusement et afin d'aider les pauvres dit que vous léguer l'héritage s'élevant à une valeur de trois millions neuf cent cinquante mille Euros (€ 3,000,000) pour vous permettre de créer une fondation de bienfaisance dans ma mémoire afin que la grâce de Dieu soit avec moi jusqu'à ma dernière demeure pour que je puisse recevoir une place honorable avec le Seigneur notre Père. Ce projet que j'ai en tête depuis longtemps et aussi souvent qu'ils le disent que l'argent n'achète pas le bonheur. À ce stade de ma vie je me rends compte que l'argent ne peux vraiment pas me donner une bonne santé de fer ou d'acheter une place au paradis. Donc, je pense qu'il est temps de me racheter avec le Dieu en vous léguant les fonds pour le bien-être des autres, parce que je ne serai jamais capable de l'utiliser sur cette terre des hommes. N'ai pas vraiment peur, parce que même avant que je mette sur mon ordinateur, j'ai prié pendant plusieurs jours et nuits "Seigneur! Je trouve mon plaisir dans votre testament, je n'oublie pas ta parole me conduire sur la voie de tes commandements, car j'étais moi plaisir "Car le Seigneur va me donner le contact d'une personne de confiance que je voudrais confier à la suite de ce que je fais des recherches qui m'ont permis de vous contacter. Alors croyez-moi vous vouliez me laisser vivre avec le dessein éternel qu'il a été celui qui a permis cette rencontre. Pouvez-vous garder 35% de l'argent pour vous et le reste sera utilisé pour créer une fondation de bienfaisance dans ma mémoire et une fédération dans la lutte contre le cancer et la construction d'orphelinats pour les enfants pauvres. Il est écrit dans le Livre Saint Matthieu 7:7, que tout dans sa journée: Demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez, la porte sera ouverte. Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, et à celui qui frappe l'ouvrir. Je compte sur votre bonne volonté, et j'espère que vous ouvrez votre cœur pour ce don. En attendant de vous, de recevoir mes salutations cordiales et fraternelles, et que Dieu vous bénisse et vous fortifier.

Josephe Deneau.


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Qu' en pensez -vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu' en pensez -vous?   Qu' en pensez -vous? Icon_minitimeMar Aoû 30 2011, 17:11

C'est une belle arnaque ! comme il en court beaucoup sur les forums chrétiens Face-book ..etc ..

il ne faut pas répondre surtout !

c'est une spécialité de la Côte d'Ivoire ! des escrocs



Prudence et silence !!

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Qu' en pensez -vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu' en pensez -vous?   Qu' en pensez -vous? Icon_minitimeMar Aoû 30 2011, 17:12

Très sincèrement je pense que c'est une arnaque, j'avais reçu un message du même genre il y a quelque temps et je n'ai pas donné suite. D'autres ont également reçu même genre de messages. On s'adresse sur des sites catholiques en mettant des phrases de l'évangile pour sembler plus crédible et il s'agit toujours de personnes malades, de fonds qu'ils ne peuvent récupérer...Il ne faut absolument ne pas tomber dans ces pièges.

Bien amicalement. Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Qu' en pensez -vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu' en pensez -vous?   Qu' en pensez -vous? Icon_minitimeMar Aoû 30 2011, 18:04

Dernièrement, j'avais gagné 20 000 euros. N'ayant pas répondu, le lendemain, je reçois le message de la même provenance, m'annonçait 15 000 euros...

L'argent est le nerf de la guerre...le démon fait feu de tout bois. Il nous teste par tous les moyens.

Le silence est d'OR !

Qu' en pensez -vous? Signat10



L-A

_________________
Qu' en pensez -vous? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Qu' en pensez -vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu' en pensez -vous?   Qu' en pensez -vous? Icon_minitimeMer Aoû 31 2011, 03:36

Ca ressemble beaucoup a l'histoire de ma cousine Manon, elle s.est fait volé son courriel et la personne qui a utilisé son nom pour retirer a ses conctacts de l'argent.

Le message que j'ai recu d'elle disait qu'elle était prise dans une aéroport et il lui fallait IMMÉDIATEMENT, je crois, 1,500. 00 avec un numéro de compte bancaire...



J'ai téléphoner a ma cousine et surprise....elle était chez elle a Montréal...



Bref, son voleur était de la cote d'ivoire, d'après la police



Arnaque, attention !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Qu' en pensez -vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu' en pensez -vous?   Qu' en pensez -vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu' en pensez -vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous du multiculturalisme ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Pensez vous que je vous laisse sans grâces en ces temps de besoin ?
» Pensez-vous à remercier Dieu pour ce jour qu'Il vous donne ?
» QUAND VOUS PENSEZ QUE DIEU VOUS A ABANDONNÉ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: