VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vivez-vous dans votre présent ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Vivez-vous dans votre présent ? Empty
MessageSujet: Vivez-vous dans votre présent ?   Vivez-vous dans votre présent ? Icon_minitimeJeu Oct 14 2010, 17:51

Un ami m'a envoyé une pensée du Dalaï Lama qui me semble très pertinente et qui donne matière à partager ou à méditer...

On a demandé au Dalaï Lama : "Qu'est-ce qui vous surprend dans l'humanité ?" Il a répondu :
" Les hommes...parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé ; et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir...et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."

Que vous suggère cette pensée ?
Comment la foi peut vous aider pour éviter cet enfermement ?
Ou d'autres questions à débattre qui vous viennent à l'esprit ?
A vous !!!

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivez-vous dans votre présent ? Empty
MessageSujet: Re: Vivez-vous dans votre présent ?   Vivez-vous dans votre présent ? Icon_minitimeJeu Oct 14 2010, 18:22

Ca résume beaucoup de chose, ça sonne juste. Merci

Sinon, il est parfois difficile de trouver son centre dans la foule.

Nous avons conquis monts et merveilles, possédés tant de bien, avons visités tant de places.

Qu'est ce qui en résulte? Personnellement c'est dans la pauvreté que je trouve ma richesse. Je ne dis pas qu'il faut aller dans la rue, le confort matériel doit avoir ses limites, il est nécessaires jusqu'à un certain point. Les plans de Dieu sont tellement grands à notre égards parfois insondables. Pauvreté matérielle (profane), richesse spirituelle (profond).

A ceux qui ont beaucoup d'argent ne le faites pas fructifier, c'est la cause de toutes résistances et maladies. Dé-pensez (pensez à l'envers) tout intelligement.

Voici une phrase que je cite en mantra tirée de conversations avec Dieu:

Je n'ai rien à posséder, je n'ai rien à faire et rien que je doive être, sinon ce que je suis maintenant. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivez-vous dans votre présent ? Empty
MessageSujet: Re: Vivez-vous dans votre présent ?   Vivez-vous dans votre présent ? Icon_minitimeVen Oct 15 2010, 01:43

Cher Imanuel, j'ajouterai a votre dernière phrase,
Enfant de Dieu !

Mais ou est la place de Dieu dans notre Vie ?

Vivons-nous pour la Matériel ?

Ou, vivons -nous en pensant que nous sommes en pélérinage sur la terre ce qui nous amène vers la Vie Éternelle ?

Quel sens on donnes a notre vie,Matériel ou Spirituel?

Voilà Lil-Anne ce que ton message m'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Vivez-vous dans votre présent ? Empty
MessageSujet: Re: Vivez-vous dans votre présent ?   Vivez-vous dans votre présent ? Icon_minitimeVen Oct 15 2010, 01:53

Lily-Anne ta réflexion est tès bonne et nous invite à réfléchir sur notre façon de vivre ..nous .. "Homme Moderne "

Cette pensée du Dalaî Lama est très profonde et très sage

Elle me fait aussi penser à cette autre plus écclésiale : A quoi sert d'avoir acquis toutes les richesses de la Terre si tu as perdu ton âme "

voici une autre tirée de " l"Imitation de Jésus Christ " ( petit livre plein de sagesse )
" L'homme souvent poursuit avec ardeur une chose qu'il désire : mais à peine l'a t-il obtenue qu'il est déjà déçu , car ses sentiments ne sont pas durables et varient sans cesse "

Ceci nous fait réfléchir aussi sur l'inconstance humaine et " Avoir c'est bien ..mais Plus c'est mieux "...

Après.. le plus qui a t'il ?....l 'Inassouvi !... qui se répète inoxérablement et qui n'arrive pas à combler les envies du ...Plus....et qui crée ...l'Enfermement ....nous devenons alors prisonnier de nous même et de notre Inconstance

--------------


( St Matthieu 6: 25- 26;31-34) " Voilà pourquoi je vous les dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie , de ce que vous mangerez ni pour votre corps de quoi vous vous vétirez .La vie n'est elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement ? Les oiseaux du Ciel: ils ne sèment pas ni ne moissonnent ni ne recueillent dans des greniers .. le Père Céleste les nourrit ! Ne valez vous pas plus qu'eux ?.....Ne vous inquiétez donc pas en disant : Qu'allons nous manger ? Qu'allons nous boire ? De quoi allons nous nous vêtir ?

Ce sont là toutes choses dont les païens sont en quête . Or votre Père Céleste sait que...
vous avez besoin de tout cela .

Cherchez d'abord le Royaume et sa Justice , et tout cela vous sera donné par surcroix .
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain , s'inquiètera de lui même . A chaque jour suffit sa peine "

----------------------


Quel rappel à l'ordre le Seigneur nous fait là !

Cessons de toujours penser en " Homme Moderne " et réfléchissons un peu plus " Enfant de Dieu " !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivez-vous dans votre présent ? Empty
MessageSujet: Re: Vivez-vous dans votre présent ?   Vivez-vous dans votre présent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivez-vous dans votre présent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sachez que Dieu est présent dans votre vie, quoi que vous ressentiez ou qu'Il vous semble inaccessible !
» Et vous, Jésus est-il présent au quotidien dans votre vie ?
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 14 juin 2017. (Vous vivez et vous vivrez une lutte accentuée pour rester dans le OUI que vous avez promis à  Dieu.)
»  Avez-vous bien compris le temps dans lequel vous vivez ?
» HUMOUR : Vous avez 4 euros dans votre poche... vous en perdez deux .... Qu'est-ce que vous avez dans votre poche ? (Image)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: