VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jésus dénonce les maîtres de la loi et les Pharisiens (2) Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Jésus dénonce les maîtres de la loi et les Pharisiens (2) Père Doucette Empty
MessageSujet: Jésus dénonce les maîtres de la loi et les Pharisiens (2) Père Doucette   Jésus dénonce les maîtres de la loi et les Pharisiens (2) Père Doucette Icon_minitimeLun Aoû 22 2011, 12:32

Jésus dénonce les maîtres de la loi et les Pharisiens (2)

Chers amis,

D’après saint Matthieu 23.23-28, Jésus a dit un jour :
«Malheur à vous, maîtres de la loi et Pharisiens, hypocrites! Vous donnez à Dieu le dixième de plantes comme la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous négligez les enseignements les plus importants de la loi, tels que la justice, la bonté et la fidélité : c'est pourtant là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger le reste. Conducteurs aveugles! Vous filtrez votre boisson pour en éliminer un moustique, mais vous avalez un chameau!
« Malheur à vous, maîtres de la loi et Pharisiens, hypocrites! Vous nettoyez l'extérieur de la coupe et du plat, mais l'intérieur reste rempli du produit de vos vols et de vos mauvais désirs. Pharisien aveugle! Nettoie d'abord l'intérieur de la coupe et alors l'extérieur deviendra également propre.
« Malheur à vous, maîtres de la loi et Pharisiens, hypocrites! Vous ressemblez à des tombeaux blanchis qui paraissent beaux à l'extérieur mais qui, à l'intérieur, sont pleins d'ossements de morts et de toute sorte de pourriture. Vous de même, extérieurement vous donnez à tout le monde l'impression que vous êtes fidèles à Dieu, mais intérieurement vous êtes pleins d'hypocrisie et de mal. »


Hier j’ai participé au pique-nique paroissial. Il y a eu d'abord la Sainte Messe à 11 heures, avec comme célébrant principal notre curé, le Père Jacques Rigaud. Après la Messe nous nous sommes réunis près de mille personnes à la salle paroissiale pour un magnifique repas au homard, que j’ai beaucoup apprécié. Par la suite des musiciens et des chanteurs de tous âges (de 12 ans à 80 ans) se sont succédé tout l’après-midi. La musique entraînante encourageait les gens à danser. Une dame de plus de 80 ans a fait quelques pas de danse sur la scène, au grand plaisir de tous, qui n’en revenaient pas de la voir si agile. La fête s’est terminée vers 18 heures, après une journée marquée par un temps superbe, ensoleillé de bout en bout.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous salue et vous dis la grande espérance que vous m’inspirez tous, toi mon frère Melvin et vous mes frères et mes sœurs qui vivez dans les divers pays du monde. Je ne veux pas que vous soyez comme les maîtres de la loi et les Pharisiens, mais que vous jugiez selon les Commandements de Dieu; soyez miséricordieux envers tous ceux qui vous ont blessés de quelque manière et soyez fidèles envers moi chaque jour de votre vie.
« Ce qui importe à mes yeux n’est pas l’extérieur de la personne, mais son intérieur. Vous devez être une personne de foi, animée d’une grande confiance à mon égard. Vous devez penser en bien des autres et vous abstenir de tout mensonge et de toute calomnie à leur sujet. Tant de gens aujourd’hui font du potinage et commettent ainsi de graves péchés. Soyez des gens de prière et priez pour tous ceux qui sont dans le besoin, en particulier les malades, ceux dont la foi est faible, ceux qui ne vont pas à l’église et ceux qui ne prient pas à la maison. Je vous ai dit d’aimer votre prochain, car c’est là une grande marque d’esprit chrétien. Aimez chaque personne et aidez ceux qui souffrent de quelque manière. Aidez ceux qui n’ont rien à manger ou qui n’ont pas d’endroit où se loger. Vous savez que je me suis identifié à toute personne qui souffre. Soyez humbles, et je vous élèverai un jour. Je vous aime et vous bénis. »

Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 22 août 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Jésus dénonce les maîtres de la loi et les Pharisiens (2) Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus condamne l’hypocrisie des maîtres de la loi et des Pharisiens.é Père Doucette
» Dénonciation des maîtres de la loi et des Pharisiens (3) Père Doucette
» « Malheur à vous, maîtres de la loi et Pharisiens » Saint Matthieu 23.13-22
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: