VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Avez vous choisi d'être pécheur?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Socat




Date d'inscription : 04/01/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeJeu Jan 04 2024, 16:00

Bonsoir,

j'aimerais avoir votre avis sur la question car j'y réfléchi depuis un moment et à  la lumière des écritures j'ai pu enfin être libérée de cette accusation de me sentir pécheresse qui pesait sur moi.
Je vous partage ce que j'ai pu comprendre a la suite. en espérant avoir une réponse selon votre coeur, selon votre être intérieur.


La question est:

Avez-vous choisi d’être pécheur dès votre naissance ?
Avez-vous choisi d’être pécheur après votre naissance ?

Ces questions concernant notre condition « d’homme pécheur », sont importantes, primordiales, au point d’être devenues de nos jours, « vitales ».

Par la réponse qui vous viendra naturellement, chacun pourra alors aborder le sens de l’Évangile de Dieu sur une bonne base ; une base saine ; une base « hors de tout ce que l’on pourrait concevoir par le moyen d’un concept humain, seul ».

En effet, l’Ecriture précise que Jésus « aime les pécheurs », et que c’est tout spécialement pour eux qu’Il est venu dans ce monde.
N’est-ce pas justement parce que Jésus connaît la gravité de ce qui nous touche, qu’on ne trouve pas d’accusation de Sa part à notre égard et qu’Il se propose en tant que substitut pour notre justification ? Car Il connaît notre incapacité, notre impossibilité à se sortir de cette condition héritée à notre naissance. (voir Luc 18).

---

Cette « non-responsabilité de l’homme » et cette « non-accusation de Dieu » envers l’état de l’homme est donc primordiale, en ce qu'elle présente la vraie position de Dieu envers tous.

Car effectivement, selon l’Ecriture « l'homme n'est pas coupable d'être pécheur ».

L’homme n'a donc pas à être tenu responsable de cette nature pécheresse.

L’homme ne peut que le regretter ensuite, puisque le péché a été introduit en l’homme contre sa volonté.

En effet, le fait que l’homme se sente mal avec cet « état de pécheur », ne démontre-t-il pas en même temps qu’il subit quelque chose d’extérieur à lui, et qu’il n’aime pas ?

Cela ne lui montre-t-il pas, qu’au commencement il a été créé à l’image de Dieu ?

Le fait de se sentir mal face au péché, cela ne montre-t-il pas à l’homme qu’il existe en lui deux natures ?

- Une nature –intérieure- d’origine Divine, appelée à revenir à son état originel, spirituel, céleste ; dans « le royaume de Dieu » que Jésus ne cessait d’évoquer.

- Puis une autre nature. Extérieure- celle-là. Celle qui est liée à notre « condition de pécheur ». Une condition étrange que l’homme n’a, ni voulue, ni désirée.

Or la volonté de Dieu n’est-elle pas de faire revenir l’homme avant le péché, avec pour direction une finalité céleste ?

---

Alors sommes-nous « coupables » de cette « autre nature » qui, -elle-, est intervenue à la suite de la première ?

Jésus, Lui, n’avait aucun problème à côtoyer les prostituées ou les gens de mauvaise vie, comme nous le montre l’Évangile de Dieu.

Or, si Jésus n’a jamais porté d’accusation sur la condition de « l’homme pécheur », pourquoi devrions-nous sans cesse nous justifier de ce que nous n’avons, ni choisi, ni voulu ?

---

Au commencement, Dieu n’a-t-il pas créé « l’homme à son image » ?
Alors d'où vient cette nature pécheresse ?
Qui en est à l’origine et qui en est l’auteur ?

Voici ce que Jésus dit à ce sujet :
Jean 8 v 44              Il (le Diable) a été meurtrier dès le commencement (donc avant la création de l’homme), et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et le père du mensonge.

De plus, l’apôtre Jean écrit à la suite de Jésus :
1 Jean 3 v8              Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement (donc avant la création de l’homme).
(Mais) Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. (Celui qui était au commencement et qui, par ses manipulations, a fait entrer le péché dans le monde, rendant ainsi « l’homme pécheur ».)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeVen Jan 05 2024, 03:41

Bonjour Socat ... bienvenue.
Votre question demande réflexion, c'est pourquoi j'y reviendrai plus tard.
A bientôt.
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !


Dernière édition par LucJos le Ven Jan 05 2024, 04:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Socat




Date d'inscription : 04/01/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeVen Jan 05 2024, 03:45

Bonjour LucJos,
Merci pour votre accueil et pour avoir pris le temps de lire.
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeVen Jan 05 2024, 05:01

Avez-vous choisi d’être pécheur dès votre naissance ?

A ma naissance je suis pur (sauf le péché originel), je dois tout apprendre et
ce sont mes parents qui ont la charge de cette mission. Une fois devenu un
être raisonnable qui va prendre conscience du bien et du mal et qui, en fonction
de ce qu'il connait des dix commandements et de l'Ecriture Sainte, va
sincèrement et humblement se comporter en actes et en pensées selon la Volonté
Divine. C'est l'humilité permanente qui me donnera le plus de chance de bien faire.

A suivre, mais vous pouvez déjà réagir ... ce sera plus facile, d'autant plus que
le vendredi je dispose de peu de temps..... mais vous pouvez déjà réagir !

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Philipe




Date d'inscription : 05/01/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeVen Jan 05 2024, 06:00

Bonjour à tous,

Pour ma part à la question : Avez-vous choisi d'être pécheur dés votre naissance ? je répondrais : Non je ne l'es pas choisi.

De plus que je n'ai pas choisi de naitre non plus.

Quand il m'a été donné de naitre j'ai reçu la vie à travers l'engendrement de mes parents.

Et concernant le péché qui était présent dans cette vie, cela remonte à la Genèse lorsque le Diable a fait rentré le péché dans l'homme.

Et dans ma vie je n'ai pu faire que le constat de voir que ce n'est pas moi qui me suis attaché au mal, mais c'est lui qui s'est attaché à moi.

Romains 7:21  Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.

J'ai reçu dans ma vie un "élément étranger" à moi avec lequel je ne me retrouve pas et qui m'amène à vivre ce que je n'aime pas.

Et un jour dans ma vie, lorsqu'il m'a été donner d'entendre la bonne nouvelle de Dieu, j'ai été réjouit de savoir que Jésus était venu pour des pécheurs (dont je suis) en ne les accusant nullement de leur condition, mais au lieu de cela d'apprendre qu'Il a donner sa vie pour eux afin de les sauver.

Bien à vous
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeVen Jan 05 2024, 07:59

Bonjour Philippe... bienvenue également !

Cet "élément étranger" n'est pas seul en vous, Jésus est également présent, depuis notre
naissance, c'est notre âme, et Dieu nous a créés libres de choisir entre LUI et satan. C'est la raison
de son Sacrifice en début duquel Il a consenti à endurer des souffrances extrêmes pendant
ses trois heures d'agonie au jardin des oliviers alors qu'il s'y trouvait seul (aucun juif près de Lui
pour le torturer). En réalité, c'est son Père qui Le faisait souffrir et qui souffrait avec Lui, afin que
la somme de toutes Ses souffrances soit en mesure de satisfaire la Justice Divine.

En réalité, nous sommes tous des sauvés par Son Amour Fou, mais s'il est indispensable que nous
soyons sauvés par Lui, il est tout aussi indispensable que chaque être humain désire sincèrement que
"Son Règne vienne et que Sa Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel".

Pour pouvoir vivre dans Son Royaume, il faut qu'au cours de notre vie terrestre nous respections
Ses Commandements et l'Ecriture Sainte afin qu'à chaque moment de notre existence nous soyons
de Lui et non pas de l'autre. Mais nous sommes faibles et fragiles et c'est pour cette raison
que nous avons reçu les sacrements de L'Eucharistie et de la Réconciliation (confession) pour pouvoir
nous purifier régulièrement ou immédiatement si nous avons commis un péché grave.

Actuellement, satan augmente à chaque instant sa puissance à cause du nombre de plus en plus petit
d'êtres humains qui croient en Dieu et qui Lui font confiance
et qui vivent ou essayent de vivre selon Sa Volonté.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Philipe




Date d'inscription : 05/01/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeVen Jan 05 2024, 09:28

LucJos a écrit:
Bonjour Philippe... bienvenue également !

Cet "élément étranger" n'est pas seul en vous, Jésus est également présent, depuis notre
naissance, c'est notre âme, et Dieu nous a créés libres de choisir entre LUI et satan.

Bonjour LucJos,

Concernant le péché que Satan a fait rentrer dans l'homme je n'ai eu aucune liberté de choisir. Il s'est imposé à moi sans que je le veuille. A mon berceau je n'ai pas eu la proposition de savoir si je voulais être pécheur ou pas.  J'ai reçu cette nature de pécheur contre ma volonté. Je n'aime pas le péché, ni ce qu'il produit dans ma relation à Dieu.

A l'opposé de Jésus qui lui à dit :  Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. Jean 12:32

Ou bien aussi :

Jean 14:23  Jésus lui répondit: Si quelqu'un m 'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Dieu n'outrepasse pas la volonté de sa créature, il l'a respecte. C'est dans un commun accord de liberté que cette union se vie. Car sinon comment comprendre que Dieu qui est un Dieu libre, s'imposerait Lui-même aux autres ? Dans ce cas je n'aurai pas de choix non plus.

Cependant Dieu ne nous piège pas comme l'a fait l'Adversaire en Eden, Il nous dit la Vérité le concernant et si on aime ses paroles, alors on les gardera précieusement car on aime ce qu'Ils Est.

Pour pouvoir faire un choix de la vie qu'on aime et de celui qui en est la source, il faut avoir la connaissance des deux voie/voie qui se présentent à nous pour pouvoir réellement choisir celle qu'on aime.  

LucJos a écrit:

C'est la raison de son Sacrifice en début duquel Il a consenti à endurer des souffrances extrêmes pendant
ses trois heures d'agonie au jardin des oliviers alors qu'il s'y trouvait seul (aucun juif près de Lui
pour le torturer). En réalité, c'est son Père qui Le faisait souffrir et qui souffrait avec Lui, afin que
la somme de toutes Ses souffrances soit en mesure de satisfaire la Justice Divine.

En réalité, nous sommes tous des sauvés par Son Amour Fou, mais s'il est indispensable que nous
soyons sauvés par Lui, il est tout aussi indispensable que chaque être humain désire sincèrement que
"Son Règne vienne et que Sa Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel".

Pour pouvoir vivre dans Son Royaume, il faut qu'au cours de notre vie terrestre nous respections
Ses Commandements et l'Ecriture Sainte afin qu'à chaque moment de notre existence nous soyons
de Lui et non pas de l'autre.

Tout homme qui s'est vu racheter par son Sauveur lui appartient de fait, et il n'a certainement pas envie de retourner sous l'esclavage de celui qui est le père du mensonge.

Esaïe 44:21  Souviens-toi de ces choses, ô Jacob! O Israël ! car tu es mon serviteur; Je t'ai formé, tu es mon serviteur; Israël, je ne t'oublierai pas.
22  J'efface tes transgressions comme un nuage, Et tes péchés comme une nuée; Reviens à moi, Car je t'ai racheté.


La rançon a été payé :

1 Timothée 2:5  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
6  qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.


LucJos a écrit:

Mais nous sommes faibles et fragiles et c'est pour cette raison
que nous avons reçu les sacrements de L'Eucharistie et de la Réconciliation (confession) pour pouvoir
nous purifier régulièrement ou immédiatement si nous avons commis un péché grave.


C'est pour cela que Jésus est venu pour ouvrir les yeux des aveugles. Mais qu'est-ce que ne voyaient pas ces aveugles ?

Est-ce seulement la vue que donne des yeux de chair ? Ou bien est-ce aussi de manière plus général une image de "l'œil intérieur" comme le disait Jésus ?

Matthieu 6:22  L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
23  mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !


Jésus nous montre que toute la vie d'un homme est régis selon son œil intérieur.

Et Jésus qui sait toutes choses n'a jamais laissé aucun homme sans secours, mais il faisait en sorte de faire passé les hommes de la terre au ciel. Afin d'amené l'homme à comprendre son langage spirituel.

Il présenté le royaume des cieux, le Père et sa Justice.

Et c'est en rapport à cet "Autre royaume" celui de Dieu, que nous sommes appelé à marcher déjà sur la terre si cette vie nous plait. C'est la bonne nouvelle de Dieu pour les hommes.

Si Jésus est venu détruire les œuvres du Diable, c'est pour nous donner de vivre la vie que Dieu avait prévu pour l'homme depuis le commencement. Jésus s'est occupé de tout ce qui faisait "obstacle" pour que le dessein de Dieu puisse s'accomplir.  

Bien à vous
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeVen Jan 05 2024, 10:34

Philipe a écrit:
Concernant le péché que Satan a fait rentrer dans l'homme je n'ai eu aucune liberté de choisir. Il s'est imposé à moi sans que je le veuille. A mon berceau je n'ai pas eu la proposition de savoir si je voulais être pécheur ou pas.  J'ai reçu cette nature de pécheur contre ma volonté. Je n'aime pas le péché, ni ce qu'il produit dans ma relation à Dieu.

Le premier effet du baptême dans la vie du baptisé est le pardon non seulement du péché originel,
mais aussi des autres péchés personnels et des peines tant temporelles qu’éternelles liées à nos péchés
et qui existent au moment du baptême... donc nous n'avons rien reçu contre notre volonté.
S'il y a du mal en nous, c'est que nous l'avons voulu.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Philipe




Date d'inscription : 05/01/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeVen Jan 05 2024, 15:43

LucJos a écrit:

Le premier effet du baptême dans la vie du baptisé est le pardon non seulement du péché originel,
mais aussi des autres péchés personnels et des peines tant temporelles qu’éternelles liées à nos péchés
et qui existent au moment du baptême...

Comment Dieu nous pardonnerait du péché originel alors que nous ne l'avons pas commis ?

Le présent sujet ne concerne pas les péchés que l'on commet, mais la nature pécheresse de l'homme qu'il a hérité.

Dieu a fait l'homme
Qui a fait le pécheur ?

---

Par exemple dans la parabole de Luc 18, Jésus présente un publicain.

Luc 18:13  Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.

Cet homme ne dit pas que son problème sont ses péchés, mais il dit : "Je souffre dans ma condition de pécheur. Cette nature de pécheur à dégradé mon être tout entier."

Les actions de l'homme ne sont que la conséquence du mal qui est à l'intérieur. C'est pourquoi Jésus est venu traité le problème à la racine.

Romains 8:2  En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m 'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
3  Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,-Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,


Jésus n'a pas fait que pardonner le pécheur, il s'est occupé entièrement de sa condition, de sa nature pécheresse.

L'homme durant sa vie sur la terre demeure jusqu'au bout un pécheur, mais comme ce publicain qui est venu à Dieu en reconnaissant sa condition d'homme pécheur, alors Jésus nous dit qu'il descendit dans sa maison justifié.

Luc 18:14  Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre.

Il a reçu la justice de Dieu en lien avec sa foi dans sa relation à Dieu. C'est un pécheur justifié, recouvert d'une Justice divine. Justice venant d'un Autre en sa faveur et reçu par pure grâce.

Bonne fin de soirée
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeSam Jan 06 2024, 04:39

PHILIPE a écrit:
Comment Dieu nous pardonnerait du péché originel alors que nous ne l'avons pas commis ?
C'est par le prêtre qui nous baptise que nous sommes pardonnés du péché originel,...
mais nous conservons notre nature pécheresse et notre seule vie n'a qu'un seul but : montrer à Dieu que c'est avec LUI que nous voulons vivre éternellement.

Préparons-nous, l'heure est proche.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Philipe




Date d'inscription : 05/01/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeSam Jan 06 2024, 05:22

Bonjour à tous,

---

Luc 15:1  Tous les publicains et les gens de mauvaise vie s'approchaient de Jésus pour l'entendre.
2  Et les pharisiens et les scribes murmuraient, disant: Cet homme accueille des gens de mauvaise vie, et mange avec eux.


Ce que l'on voit avec Jésus c'est que bien qu'il soit du ciel, pur et parfait, Il n'a jamais mis de séparation entre Lui et l'homme pécheur.

Bien au contraire, Jésus accueillait à sa table les personnes pas très "fréquentable" humainement.

Pourtant ces personnes au contact de Jésus se sentaient libre dans cet accueille qu'Il leur faisait de venir manger à sa table. A cette table à laquelle on peut venir sans subir
diverses accusations concernant les diverses vies d'un homme, car Jésus ne regarder point à l'apparence des personnes, mais à leur âmes malades et dégradés par l'effet du péché.

Ces personnes qui venaient à Jésus l'avaient surement entendu dire :

Marc 2:17  Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Jésus est venu pour des pécheurs, pour ceux qui se reconnaissent comme tels. Jésus n'est donc pas contre les pécheurs et a fait en sorte de leur faire savoir.

Jésus qui est le Berger de ses brebis, parle, et ses brebis le reconnaissent naturellement dans ce qu'il Est, car elles connaissent sa voix.

Jean 10:4  Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.

---

Jésus disait ce qu'il voit faire au Père, le Fils le fait pareillement.

Jean 5:19  Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Cette table à laquelle Jésus invité tous ceux qui répondaient à son "appel intérieur", n'est-ce pas l'image de ce que le Père a prévu pour la vie dans son royaume ?


Matthieu 22:2  Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
3  Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.
4  Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
5  Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic;
6  et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.
7  Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.
8  Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes.
9  Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
10  Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.


Jésus est venu présenté le Père aux hommes afin de nous faire connaitre la vie du royaume des cieux ainsi que la Justice de Dieu en faveur des hommes.

Dieu a fait en sorte de dégager l'homme, de ses peurs, ses craintes dans sa relation à Dieu. Jésus a tout fait pour que l'homme puisse retrouver une relation de confiance envers Celui qui est bon éternellement.


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philipe




Date d'inscription : 05/01/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeSam Jan 06 2024, 05:40

LucJos a écrit:
PHILIPE a écrit:
Comment Dieu nous pardonnerait du péché originel alors que nous ne l'avons pas commis ?
C'est par le prêtre qui nous baptise que nous sommes pardonnés du péché originel,...
mais nous conservons notre nature pécheresse et notre seule vie n'a qu'un seul but : montrer à Dieu que c'est avec LUI que nous voulons vivre éternellement.

Préparons-nous, l'heure est proche.

Bien à vous,
LucJos

Bonjour LucJos et merci pour vos échanges,

Ce que je vois dans les Ecritures, c'est que Jésus est venu pour ôté le péché du monde. C'est ce qu'il a fait par son œuvre à la croix.  

Jean 1:29  Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

1 Jean 3:5  Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

---

Jésus a déjà payer pour nos péchés.

Ephésiens 1:7  En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

Ce que Jésus a demander à ces disciples après sa résurrection, c'est de prêché la repentance et le pardon des péchés, d'aller annoncer à toutes les nations ce qu'il a fait pour nous.

Luc 24:46  Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
47  et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.


----

Est-ce que je peux vous demandé de quel baptême vous faite référence ?


Bien à vous
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeSam Jan 06 2024, 07:36

Philipe,

Il s'agit, pour moi qui suis chrétien catholique romain, du baptême que reçoivent
les nouveaux nés et petits enfants et qui n'est reçu qu'une seule fois.

Mais ce baptême peut être reçu à n'importe quel âge ... lorsqu'une personne de 30 ans,
par exemple, prend conscience que Jésus est notre seul Sauveur. Celle-ci se confie à un
prêtre et celui-ci lui explique ce que cela signifie pour lui, notamment, mais pas que, de
respecter le plus rigoureusement possible les dix commandements.

"Par le baptême, les hommes deviennent un seul corps dans le Christ pour former le
peuple de Dieu. Ils reçoivent le pardon de tous leurs péchés et, arrachés à la puissance
des ténèbres, ils passent de la condition humaine dans laquelle ils naissent comme fils
d’Adam à l’état de grâce et d’adoption des fils de Dieu : leur naissance de l’eau
et de l’Esprit Saint fait d’eux une création nouvelle."

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Socat




Date d'inscription : 04/01/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeSam Jan 06 2024, 16:56

Bonsoir LucJos, bonsoir Philippe,

Je vous remercie pour vos échanges au sujet de la question que j’avais posée au départ :
Avons nous choisi d’être pécheur ?
Je trouve vraiment riche les échanges. J’apprécie Philippe vos écris car vous faites référence à chaque fois aux textes bibliques et c’est vrai que dans les milieux religieux on a tendance à écouter mais pas de regarder les choses dites à la lumière des écritures.

Je me permet LucJos de reprendre quelque chose que vous avez écrit:

Par le baptême, les hommes deviennent un seul corps dans le Christ pour former le
peuple de Dieu.

Si vous faites référence au baptême d’eau ici , ce n’est pas ce qui est écrit dans 1 cor 12-13:

Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.

Dans romain 6 3, il est dit: Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?

Il n’est pas là non plus parlé du baptême d’eau.

Le baptême d’eau était une préfiguration des choses qui allait venir après simplement.
Elle a été reprise par la religion catholique mais je ne vois rien dans l’écriture oú Jesus a demandé à être baptisé d’eau pour faire un avec son corps?




Revenir en haut Aller en bas
Socat




Date d'inscription : 04/01/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeSam Jan 06 2024, 17:06

Qu’en pensez vous Philippe et LucJos?
Revenir en haut Aller en bas
Philipe




Date d'inscription : 05/01/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeSam Jan 06 2024, 17:49

LucJos a écrit:
Philipe,

Il s'agit, pour moi qui suis chrétien catholique romain, du baptême que reçoivent
les nouveaux nés et petits enfants et qui n'est reçu qu'une seule fois.

Mais ce baptême peut être reçu à n'importe quel âge ... lorsqu'une personne de 30 ans,
par exemple, prend conscience que Jésus est notre seul Sauveur. Celle-ci se confie à un
prêtre et celui-ci lui explique ce que cela signifie pour lui, notamment, mais pas que, de
respecter le plus rigoureusement possible les dix commandements.

Bonsoir LucJos,

Dans ce que vous écrivez plus haut, vous parlez du baptême d'eau. Cependant ce baptême de repentance que Jean-Baptiste prêché à tout le peuple d'Israël concerne uniquement la maison d’Israël en rapport au régime sous loi dans lequel ils vivaient.

Ils vivaient sous les commandements de la loi. Or Dieu, par ses prophètes rappelé son peuple sans cesse à revenir sous le régime de la foi.  

Jean-Baptiste le prophète du très-haut préparer la venue du Seigneur, le Messie promis selon la promesse faite à Abraham.

Jean 1:31  Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.

Et aussi :

Actes 13:23  C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.
24  Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël.


----

LucJos a écrit:
"Par le baptême, les hommes deviennent un seul corps dans le Christ pour former le
peuple de Dieu. Ils reçoivent le pardon de tous leurs péchés et, arrachés à la puissance
des ténèbres, ils passent de la condition humaine dans laquelle ils naissent comme fils
d’Adam à l’état de grâce et d’adoption des fils de Dieu : leur naissance de l’eau
et de l’Esprit Saint fait d’eux une création nouvelle."

Le baptême selon Dieu, dont celui-ci concerne tous les hommes, c’est l’immersion dans la mort de Christ en vue d’être ressuscité par Dieu en Lui.

Romains 6:4  Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.


C'est ce baptême qui est prévu pour les nations comme Jésus l'a annoncé à ses disciples “après” sa résurrection dans Matthieu 28 :

19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Baptiser qui signifie immergé.

Jésus demande à ces disciples de faire des nations des disciples. Pour faire d'un homme croyant un disciple, il faut s'en occupé.

C'est pour Jésus leur demande de faire se travail en les baptisant dans ce que représente la personne du Père, dans ce que représente la personne du Fils et ce que représente la personne du Saint-Esprit.

Présenté le Père, présenté le Fils et présenté le Saint-Esprit.

C'est ce que Jésus a fait au milieu d'eux pendant plus de 3 ans. Il leur a fait connaitre le Père à travers sa vie et dans sa communion permanente et ses enseignements.

Après sa résurrection Jésus à encore passer 40 jours avec ses disciples leur parlant des choses qui concerne le royaume des cieux.

Jésus, après avoir formé Lui-même des disciples, leur donne tout ce qu'il faut comme message pour maintenant donner des enseignements aux autres, non pas pour faire des sauvés, mais des hommes qui vivent en tant que disciples de Jésus, des hommes établit dans sa doctrine.

Comme ce que l'on voit à la suite avec le travail de l'apôtre Paul, qui passer des jours, des semaines et des mois à enseigné tout ceux qui croyaient en Jésus afin de leur donner une nourriture spirituelle pour les amenés à devenir des hommes et des femmes spirituels qui marche et vivent selon l'Esprit.

---

Bien à vous
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philipe




Date d'inscription : 05/01/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeSam Jan 06 2024, 18:09

Socat a écrit:
Qu’en pensez vous Philippe et LucJos?

Bonsoir Socat,

Nos écrits se sont croisés  Avez vous choisi d'être pécheur? 1f600  

Oui j'apprécie aussi ces échanges édifiant.

Effectivement les Ecritures sont nos références en rapport à ce que Dieu veut nous faire connaitre.

Elles deviennent de plus en plus précieuse à mesure qu'il nous est donné de voir Celui qu'elles présente.

Ainsi ce ne sont plus simplement une compilation de livre, mais cela devient "le Livre". Le Livre dans lequel il nous est donné "d'entendre" Celui qui parle depuis le commencement.  

Esaïe 29:18  En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

Ils verront et entendront Celui qui veut se faire connaitre à Eux, car Il désir retrouver cette communion avec chacun des siens

---

En vous souhaitant une bonne
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeDim Jan 07 2024, 10:50

Bonjour Socat,

Vous me posez une question
et il est correct que je vous réponde sincèrement.


Citation :
Sodome et Gomorrhe : deux villes  bibliques où réside Loth, parent d'Abraham.
Selon le récit biblique, la ville est détruite par le soufre et le feu, victime de la colère
divine, pour des péchés dont la nature est débattue, les commentateurs évoquant
l'orgueil, l'inhospitalité, l'abus sexuel ou encore l'homosexualité.
Loth et les siens sont épargnés.

Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est devenu, avec ses huit milliards
d'êtres humains, un "Sodome et Gomorrhe" bien plus horrible encore que celui qui existait
aux jours de Loth. A l'époque de Jésus et avant Lui, on tuait les prophètes. Aujourd'hui, on
ne les tue plus, mais on les méprise. Jésus, le Verbe Eternel du Père n'aurait plus le droit,
Lui leur Créateur, de donner des directives à ses enfants qu'Il ne cesse d'aimer et qu'il désire
sauver, Il n'a plus le droit de parler à ses créatures, ses enfants qu'll voit prendre le chemin
de l'enfer. il est déjà intervenu à de nombreuses reprises, mais Ses Paroles ne sont pas entendues.


En ce qui me concerne, je continue à lire les Evangiles et d'autres Ecrits, même plus anciens,
mais je ne cesserai jamais d'écouter avec grande attention ce que Jésus (et aussi Marie) nous disent
aujourd'hui. Ce qui m'empêche, faute de temps, de continuer à participer à ces échanges.

Bien à vous deux,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !

Angela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socat




Date d'inscription : 04/01/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeDim Jan 07 2024, 13:25

LucJos,
Merci en tout cas d’y avoir participé.

En espérant échanger avec vous une autre fois 😉
Revenir en haut Aller en bas
Philipe




Date d'inscription : 05/01/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeDim Jan 07 2024, 16:06

Merci LucJos pour vos échanges.

Bien à vous
Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Aethelstan




Date d'inscription : 27/04/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeSam Avr 27 2024, 08:35

Un échange fort intéressant bien que je n'ai pas le niveau de la répartie.
Toutefois, également pêcheur pour les raisons évoquées, je m'efforce de vivre dans Sa lumière malgré les faiblesses d'une condition que je n'ai pas voulue, mais que j'accepte... si cela sonne comme une justification égoïste, j'en accepte le poids et je me fie à Son Amour.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeSam Avr 27 2024, 10:36

Aethelstan
bonjour...  et bienvenue sur ce forum !

Comme je l'écrivais par ailleurs ...

"Jésus, le Fils de Dieu, et Son Père, aiment toute l'humanité, sans aucune exception.
Pendant son agonie de trois heures au Jardin des Oliviers, les souffrances extrêmes
endurées par Jésus ont satisfait pleinement et pour l'Eternité la Justice Divine.
N'importe quel être humain sur cette terre est un SAUVÉ ... qui doit de son côté
accueillir l'Amour de Dieu avec humilité et repentir sincères
pour accepter ce cadeau
inestimable."

Nous avons tous besoin de Sa Miséricorde Infinie !
Si nous sommes humbles et sincères, si nous aimons nos frères et soeurs et
toute la création du mieux que nous pouvons, Il nous ouvrira ses bras et nous invitera
à partager Sa Vie Eternelle de paix, de joie et d'amour.

Même Judas, malgré son forfait, aurait été sauvé s'il avait refoulé son orgueil
et ensuite venir au pieds de Marie implorer son pardon.

Bien à vous et au plaisir de vous relire !

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Socat




Date d'inscription : 04/01/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeSam Avr 27 2024, 10:58

Aethelstan a écrit:
Un échange fort intéressant bien que je n'ai pas le niveau de la répartie.
Toutefois, également pêcheur pour les raisons évoquées, je m'efforce de vivre dans Sa lumière malgré les faiblesses d'une condition que je n'ai pas voulue, mais que j'accepte... si cela sonne comme une justification égoïste, j'en accepte le poids et je me fie à Son Amour.

Bonjour Aerthelstan,

Déjà il n’y a besoin d’aucun niveau de réparti ; et quand bien même dans le royaume de Dieu , les tout petits, les choses viles , les insignifiants sont les aimés du Seigneur et moi voyez vous ça me va très bien car au moins il n’y a rien à prouver à qui que ce soit. C’est juste nos cœurs qui parlent.
Autre chose vous n’avez pas non plus du coup à vous efforcer à faire quoi que ce soit.
Dieu c’est très bien de quoi nous sommes fait et le regard que vous avez sur vous ce n’est pas celui du Seigneur Dieu.

1 Corinthiens 1:27-29 OST

Mais Dieu a choisi les choses folles du monde, pour confondre les sages; et Dieu a choisi les choses faibles du monde, pour confondre les fortes; Et Dieu a choisi les choses viles du monde, et les plus méprisées, même celles qui ne sont point, pour anéantir celles qui sont; Afin que personne ne se glorifie devant lui.

AFIN QUE…. Personne ne se glorifie. Alors restez bien , monsieur ou madame, dans cette position, c’est celle là notre place et je trouve que c’est très reposant car on a rien à prouver, on a pas à porter ce poids là comme vous le dites, Dieu ne nous accusons de rien.

Il n’y a pas non plus de justification égoïste, cela n’existe pas dans l’Evangile de Dieu.
La justification est par la foi. On est un juste ou on ne l’ai pas. Et quand bien même celui qui ne l’est pas encore aujourd’hui qui peut dire qu’il ne le sera pas demain?!

Alors surtout n’écoutez pas ceux qui vous dise dans leur discours : « qu’il faut » ; « que vous devez » « sinon…. » car à cet instant même vous quitterez le domaine de la foi.

Alors restez avec vos faiblesses au moins l’orgueil ne vous gagnera pas.


Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Socat




Date d'inscription : 04/01/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeSam Avr 27 2024, 11:06

LucJos a écrit:
Aethelstan
bonjour...  et bienvenue sur ce forum !






Même Judas, malgré son forfait, aurait été sauvé s'il avait refoulé son orgueil
et ensuite venir aux pieds de Marie implorer son pardon.


LucJos


Excusez moi monsieur mais d’où vous sortez ces choses là ! Mais quel évangile prêchez vous en disant ça ?!

Mais qu’à avoir Marie la dedans ? Mais où avez vous vu dans l’Evangile de Dieu, celui qu’est venu prêcher Jesus ,  qu’il faut venir implorer le pardon à Marie?!


Et judas, monsieur, il était parfaitement dans le plan de Dieu. Jesus DEVAIT aller à la croix que cela ne vous déplaise et il s’est donné, offert, lui même en sacrifice comme c’est écrit. Tout ça pour que nous ayons la possibilité de ressusciter en Lui.
Comment pouvez vous donc  affirmer que Judas n’est pas sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeSam Avr 27 2024, 13:36

Contexte
Jean 17
…10et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux. 11Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 12Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.…


MAIS Judas aurait pu demander la miséricorde de JESUS ....comme a fait PIERRE , après son reniement
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeSam Avr 27 2024, 14:17


Merci BENEDICTE pour votre aide.

Socat, si vous n'êtes pas convaincue ... n'ayez pas peur de réagir.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Socat




Date d'inscription : 04/01/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeSam Avr 27 2024, 14:53

Oui je suis tout à fait d’accord avec Bénédicte mais alors pas du tout avec vous qui dites que Judas aurait pu être sauvé en refoulant son orgueil et en demandant pardon aux pieds de Marie.
Je me demande bien à quoi sert l’œuvre de Jesus à la croix si c’est aux pieds de Marie qui faut se prosterner et si c’est en refoulant son orgueil que l’on est sauvé ?

Jésus leur répondit : N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze ? Et l'un de vous est un démon ! 71 Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze.

Ici on voit bien que Judas est dans le plan de Dieu ; c’est Jesus qui l’a choisi. Si Jesus l’a choisi afin que s’accomplisse son œuvre,n’est-il pas assez bon pour le sauvé? Ne croyez vous pas possible que Judas s’est repenti avant de se pendre? Ne croyez vous pas que ce qu’il a vu (spirituellement) après l’avoir livré qu’il s’en est repentis ? S’il avait vu en Jesus simplement un homme, croyez vous qu’il se serait pendu après ? N’est ce pas le remord de son geste qui l’a poussé à mourir.
C’est en tout cas ce qui est écrit:

MATTHIEU 27

1Le matin venu, tous les chefs des prêtres et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus pour le faire mourir. 2Après l'avoir attaché, ils l'emmenèrent et le livrèrent à [Ponce] Pilate, le gouverneur.
3Alors Judas, celui qui l'avait trahi, voyant qu'il était condamné, fut pris de remords et rapporta les 30 pièces d'argent aux chefs des prêtres et aux anciens 4en disant: «J'ai péché en faisant arrêter un innocent.» Ils répondirent: «En quoi cela nous concerne-t-il? C’est toi que cela regarde.» 5Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira et alla se pendre.


Alors oui, mais ça c’est mon sentiment intérieur personnel, je crois qu’il s’est repenti et qu’il a été sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Socat




Date d'inscription : 04/01/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeSam Avr 27 2024, 15:25

Vous voyez je me demande comment à propos de Marie vous pouvez dire que Judas aurait dû demander pardon.
Aujourd’hui je comprends que vous même vous le fassiez car la religion a fait de Marie une icône qui sort de je ne sais où… mais du temps de Judas pourquoi vouliez vous qu’il aille demander pardon aux pieds de Marie??
C’était juste la mère de Jesus!


Vous savez pour moi qui n’est pas fréquenté les églises catholique ou autre mais qui suis devenue chrétienne par les écritures, je comprends pas du tout , comment on en est venu mêler Marie à tous ça 🤔
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeDim Avr 28 2024, 08:41

MARIE EST TRES IMPORTANTE DANS L HISTOIRE DU SALUT....

JESUS S EST INCARNE PAR MARIE ....

C EST A CANA EN GALILEE , QUE JESUS A FAIT SON PREMIER MIRACLE PAR L INTERVENTION DE MARIE ..

DIEU ENVOIE REGULIEREMENT , MARIE DANS LE MONDE POUR NOUS AVERTIR , NOUS DEMANDER DE NOUS CONVERTIR ....DE REVENIR A LA RADICALITE DE L EVANGILE ....ELLE NOUS ECLAIRE AUSSI SUR LA PAROLE DE DIEU........
LES ECRITS A MARIA VALTORTA FONT PARTIES DE CES ECLAIRAGES.....MARIE NE RAJOUTE RIEN A LA REVELATION , MAIS ELLE L EXPLICITE.....ELLE ETAIT LA PERSONNE HUMAINE LA PLUS PROCHE DE JESUS ......
de grands saints et de grands papes ont approuvés les écrits de MARIA VALTORTA ...
Revenir en haut Aller en bas
Socat




Date d'inscription : 04/01/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeDim Avr 28 2024, 13:29

Bonjour Bénédicte,
Ça risque d’être compliqué de discuter car si déjà ce que dit lucjos en une ligne à propos de judas ne vous choque pas et ne le remettez pas en question je me demande comment on peut aller plus loin.

Si on part de la même référence , c’est à dire les saintes écritures, Je voudrais bien que vous me citiez un seul endroit dans la bible où Jesus nous dit de priez sa mère Marie pour être pardonné ou avoir le salut? Parce que moi personnellement je n’en ai pas trouvé.

Marie a été enceinte de Jesus par un miracle. Une faveur lui a été faite comme c’est écrit mais rien au delà de ça.
Marie n’a pas été la plus proche de jesus. Vous pouvait lire comme moi que la seule personne que Jesus a aimé, c’est pas peu dire, c’est pas Marie mais c’est Jean son disciple.


Autre chose je sais pas comment vous l’interprétez ce passage de Mathieu:

Pendant que Jésus parlait encore à la foule, voici que sa mère et ses frères se tenaient dehors, cherchant à lui parler. [ 47 Quelqu'un vint lui dire : Ta mère et tes frères sont là. Ils cherchent à te parler]. 48 Mais Jésus lui répondit : Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ? 49 Puis, désignant ses disciples d'un geste de la main, il ajouta : Ma mère et mes frères, les voici. 50 Car celui qui fait la volonté de mon Père céleste, celui-là est pour moi un frère, une soeur, une mère.

Je suis pas sûre en lisant ce que dit Jesus,(c’est pas n’importe qui) que Marie faisait la volonté du Père à ce moment là. Elle se trouvait « dehors » avec la foule, et pas à l’intérieur avec jesus. Toute une symbolique.

Enfin ce ne sont que deux exemples mais je ne vois nulle part que Jesus vénérait sa mère. Quand il est mort il a même demandé à jean de s’en occuper. Ça aurait dû être l’inverse.

Après je suis désolée je ne sais pas ce que c’est les écrits de Maria valtorta et ça ne m’intéresse pas car être chrétien c’est croire en la parole de Dieu uniquement et c’est Jesus qu est parole et vérité.
Maintenant si effectivement nous ne prenons pas la même base cela va être difficile de discuter.
Je comprends d’ailleurs un peu mieux pourquoi on ne se comprend pas. J’aurai aimé trouver sur un site qui se dit chrétien (nouvelle Jérusalem) des personnes qui aient comme base les saintes écritures.

Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeLun Avr 29 2024, 12:58

Socat a écrit:
Autre chose je sais pas comment vous l’interprétez ce passage de Mathieu :

Pendant que Jésus parlait encore à la foule, voici que sa mère et ses frères se tenaient dehors, cherchant à lui parler. [ 47 Quelqu'un vint lui dire : Ta mère et tes frères sont là. Ils cherchent à te parler]. 48 Mais Jésus lui répondit : Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ? 49 Puis, désignant ses disciples d'un geste de la main, il ajouta : Ma mère et mes frères, les voici. 50 Car celui qui fait la volonté de mon Père céleste, celui-là est pour moi un frère, une soeur, une mère.

Je suis pas sûre en lisant ce que dit Jesus,(c’est pas n’importe qui) que Marie faisait la volonté du Père à ce moment là. Elle se trouvait « dehors » avec la foule, et pas à l’intérieur avec jesus. Toute une symbolique.

Enfin ce ne sont que deux exemples mais je ne vois nulle part que Jesus vénérait sa mère. Quand il est mort il a même demandé à jean de s’en occuper. Ça aurait dû être l’inverse.

Cher(ou chère) Socat, je ne peux pas m'empêcher de rire doucement quand je vous lis ... Je ne veux pas être méchant avec vous, mais votre compréhension des Ecritures est catastrophique. Allez vous parfois à 'église et vous arrive-t-il de parler de ce sujet avec un prêtre ?

Bien à vous
LucJos (homme, 84 ans)

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Socat




Date d'inscription : 04/01/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeLun Avr 29 2024, 13:59

Bonsoir Lucjos,

J’attends que vous m’expliquiez monsieur mais pour l’instant je n’ai eu aucune réponse au sujet de ce que vous avez écrit concernant Judas qui aurait dû se prosterner selon vous aux pieds de Marie.

Démontrez moi que ma vue est catastrophique. J’accepterai et me repentirai de mes erreurs mais seulement si en vous appuyant sur les écritures de la bible, vous me démontrez que j’ai eu tord.
Citez moi, par exemple, des versets où Jesus nous demande de nous prosterner aux pieds de Marie pour un quelconque pardon?

Je suis sur votre forum pour cela mais pour l’instant je n’ai rien qui nourrit mon appétit ou qui étanche ma soif.

Pour l’instant tout ceci me rappelle un passage dans Galates:

1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts, 2 et tous les frères qui sont avec moi, aux Eglises de la Galatie : 3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, 4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père, 5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Je peux bien entendre que ma vue est catastrophique mais j’attends en retour que vous m’annonciez l’évangile de Christ ( la bonne nouvelle) que vous même vous êtes sensé avoir reçu à votre tour.
Si nous avons reçu le même comment se fait-il qu’il y a autant de différence ? L’un de nous deux est forcément un(e) menteur (se)?

N’en avons nous pas conscience peut-être ? Nous n’en sommes pas coupable non plus car un de nous a été trompé , l’essentiel étant, quelque soit l’âge, de retrouver le chemin de la Vérité.

Je vous remercie en tout cas pour une chose c’est que malgré que j’ai une vue catastrophique vous ne m’avez pas évincé de votre site comme tant d’autres l’aurait fait. 🙏

Bonne soirée. A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeLun Avr 29 2024, 14:07

Socat,

C'est votre liberté de ne pas répondre.
Sur le forum "La Nouvelle Jérusalem" ce sera à peu près la même chose !
C'est dommage, on se retrouvera peut-être au Ciel avec Jésus
et Marie y est aussi, depuis qu'Elle est montée au Ciel et Elle y est la Reine du Ciel.

Au revoir et sans rancune aucune.
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Socat




Date d'inscription : 04/01/2024

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeLun Avr 29 2024, 14:25

Lucjos,

Ne pas répondre à quoi? Si je vais à l’église ou si j’en ai parlé avec un prête?
Alors oui ça m’arrive d’y aller pour les mariages ou les décès mais je vous avoue ce n’est pas avec les citations de quelques versets du prêtre qui sont repris à chaque mariage ou enterrement que j’ai pu voir le royaume des cieux ou que l’on me présente quels sont les principes de Dieu et Sa nature.
Je suis du coup allée vers des assemblées évangéliques car je pensais que là j’aurais les réponses à mes questions mais malheureusement je suis restée avec ces dernières alors je me suis retournée vers le Seigneur Dieu en l’implorant de me révéler sa Parole et la Vérité. Là après une longue traversée , de nouveaux yeux m’ont été donnés par Grâce, moi qui ne suis rien, une pécheresse. D’aveugle que j’étais j’ai retrouvé la vue, celle de la Foi et la Parole de Dieu est devenue vivante, de morte qu’elle était.

Voilà en espérant avoir répondu. 😉


Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitimeMar Avr 30 2024, 09:13

Merci Socat pour votre réponse !

Si je comprends bien, maintenant vous vivez et priez chez vous
et vous ne participez à aucune célébration.
Moi, qui suis chrétien catholique pratiquant, je prie évidement tous
les jours, car la prière est excessivement importante, mais je participe
tous les dimanches au sacrement eucharistique (la messe) au cours de
laquelle je reçois à genoux et sur la langue le corps et le sang du Christ,
le sacrement du Salut, en n'oubliant pas qu'il est absolument nécessaire
de recourir le plus souvent possible au sacrement du Pardon (confession)
afin de recevoir Jésus dans mon coeur avec mon âme la plus propre
possible.

Vous n'êtes évidemment pas obligée de me répondre ... je ne suis pas un
curieux, mais, dans la mesure où c'est possible j'essaie de vous aider.

Bien à vous  Avez vous choisi d'être pécheur? 1f60a

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous choisi d'être pécheur? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous choisi d'être pécheur?   Avez vous choisi d'être pécheur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous choisi d'être pécheur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... Vous avez choisi de vivre ensemble sans le mariage
» Ce que vous avez à faire tandis que Dieu s'occupe des problèmes que vous lui avez confiés ?
» Les gens oublieront ce que vous leur avez dit... mais pas ce que vous leur avez fait ressentir (Vidéo - Humour - 1 min - Quand un policier arrête sa femme)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 20 mars 2020. (Vous avez vu les événements se dérouler et s'accélérer sous vos yeux. Sans un mot, vous avez baissé la tête et obéi aux instructions émises depuis les hautes coupoles des gouvernants de...)
» « Et le Roi leur répondra : "...ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Matthieu 25, 40) (Photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: