VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guérison du serviteur d’un centurion./ Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Guérison du serviteur d’un centurion./ Père Doucette Empty
MessageSujet: Guérison du serviteur d’un centurion./ Père Doucette   Guérison du serviteur d’un centurion./ Père Doucette Icon_minitimeMer Juil 13 2011, 12:10

Guérison du serviteur d’un centurion


Chers amis,

Quand Jésus eut fini d'adresser toutes ces paroles à la foule qui l'entourait, il se rendit à Capernaüm. Là, un capitaine romain avait un serviteur qui lui était très cher. Ce serviteur était malade et près de mourir. Quand le capitaine entendit parler de Jésus, il lui envoya quelques anciens des Juifs pour lui demander de venir guérir son serviteur. Ils arrivèrent auprès de Jésus et se mirent à le prier avec insistance en disant :« Cet homme mérite que tu lui accordes ton aide. Il aime notre peuple et c'est lui qui a fait bâtir notre synagogue. » Alors Jésus s'en alla avec eux. Il n'était pas loin de la maison, quand le capitaine envoya des amis pour lui dire :
« Maître, ne te dérange pas. Je ne suis pas digne que tu entres dans ma maison; c'est pour cela que je ne me suis pas permis d'aller en personne vers toi. Mais dis un mot pour que mon serviteur soit guéri. Je suis moi-même soumis à mes supérieurs et j'ai des soldats sous mes ordres. Si je dis à l'un :
"Va!", il va; si je dis à un autre : "Viens!", il vient; et si je dis à mon serviteur : "Fais ceci!", il le fait. » Quand Jésus entendit ces mots, il admira le capitaine. Il se retourna et dit à la foule qui le suivait :« Je vous le déclare : je n'ai jamais trouvé une telle foi, non, pas même en Israël. » Les envoyés retournèrent dans la maison du capitaine et y trouvèrent le serviteur en bonne santé(Évangile de saint Luc 7.1-10).


La semaine prochaine, du 19 au 21 juillet, j’animerai une retraite en français au petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Tous les catholiques francophones sont les bienvenus. J’animerai aussi, au même endroit, une retraite en anglais à partir du 16 août à 14 heures jusqu'au 18 août à midi. Tous sont les bienvenus. Pour chacune de ces retraites, il y aura Messe de guérison le deuxième jour et l'on fera circuler une corbeille où les participants pourront déposer une offrande laissée à leur aimable discrétion.

Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui parler ainsi :
« Croyez en moi et prenez courage, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de toutes les parties du monde. J’ai louangé l’officier romain qui avait fait preuve d’une telle foi en moi. Il savait que j’avais un grand pouvoir de guérison et je n’eus même pas à entrer chez lui pour guérir son serviteur mourant. À la Sainte Messe, depuis toujours, les croyants répètent la prière de ce centurion avant de me recevoir dans la Sainte Communion. Vous dites : "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri." Après avoir prononcé ces paroles, vous me recevez vivant dans la Sainte Eucharistie, ce grand cadeau de moi-même que je vous offre.
« Devant pareille démonstration de foi, je ne pouvais faire autrement que de guérir ce pauvre homme malade, qui a pu retourner au service de son maître. Comme je désire que vous ayez tous cette grande foi et que vous viviez le cœur débordant d'amour pour votre Sauveur. Ouvrez votre cœur et je le remplirai de toutes les grâces et de toute la force que j’ai en réserve pour vous. Soyez humbles et repentez-vous de toutes vos fautes, et vous aurez une paix et une joie immenses. Je vous aime tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 13 juillet 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Guérison du serviteur d’un centurion./ Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le serviteur fidèle et le serviteur infidèle./ Père Doucette
» Souffrances du serviteur du Seigneur. Père Doucette
» Guérison d’un démoniaque. Père Doucette
» Guérison d’un paralysé./ Père Doucette
» Jésus guérit le serviteur du centurion. Saint Matthieu, 8, 5-17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: