VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rapport exclusif : « Orientation sexuelle et identité de genre » aux Nations Unies.

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Rapport exclusif : « Orientation sexuelle et identité de genre » aux Nations Unies. Empty
MessageSujet: Rapport exclusif : « Orientation sexuelle et identité de genre » aux Nations Unies.   Rapport exclusif : « Orientation sexuelle et identité de genre » aux Nations Unies. Icon_minitimeMar Déc 07 2021, 09:05

RAPPORT EXCLUSIF :
90 pays de retour « Orientation sexuelle et identité de genre » aux Nations Unies
By Stefano Gennarini, J.D. | November 26, 2021
NEW YORK, le 26 novembre (C-Fam)

Pour la première fois, l’Assemblée générale a adopté à l’unanimité une résolution qui inclut les termes « orientation sexuelle et identité de genre », mais non sans objections.

Depuis plus de deux décennies, les pays qui font la promotion du programme LGBT évitent d’inclure les termes « orientation sexuelle et identité de genre » dans les résolutions de l’ONU de peur que les pays traditionnels ne votent contre. C’est parce que les diplomates s’efforcent toujours d’adopter des résolutions à l’unanimité.

Maintenant, l’impasse de longue date dans les négociations des Nations Unies a éclaté en faveur de l’agenda LGBT, ouvrant la porte aux questions LGBT dans de nombreuses autres résolutions de l’ONU.

La phrase controversée a été adoptée à l’unanimité dans une résolution parrainée par les États-Unis sur des élections libres et équitables jeudi dernier. Aucun pays n’était disposé à voter contre la résolution à cause de la pression de l’administration Biden et de la peur d’être étiqueté antidémocratique.

Cinquante-huit pays ont voté pour la suppression de l’expression par un amendement à l’Assemblée générale. Quatre-vingt-dix pays ont voté pour conserver les termes controversés. Mais dans un développement surprenant, les cinquante-huit pays qui ont voté contre les termes controversés ont finalement décidé de soutenir la résolution après avoir omis de l’amender. Tout ce qu’ils pourraient faire, c’est d’accuser les États-Unis et l’Union européenne d’intimidation.

Au début de la journée, il y avait des rumeurs selon lesquelles la délégation nigériane voterait contre l’ensemble de la résolution si l’amendement échouait, ce qui retarderait les négociations. L’adoption de la résolution a été déplacée du matin à l’après-midi sans explication. En fin d’après-midi, le Nigeria a changé de direction et n’a pas demandé de vote contre la résolution.

Les initiés des négociations supposent que le Nigéria a changé de position en raison de la pression directe exercée sur le président Muhammadu Buhari par le secrétaire d’État américain Anthony Blinken qui était en visite au Nigéria le même jour.

De nombreux pays africains se sont étonnamment abstenus de voter, notamment le Kenya, le Tchad, le Burkina Faso, le Bénin, le Burundi et le Rwanda. Les délégués ont déclaré au Friday Fax que les États-Unis faisaient du lobbying auprès des pays pour obtenir du soutien.

« Aucune société n’a le droit d’imposer ses valeurs à d’autres », a déclaré le délégué nigérian qui a présenté l’amendement visant à supprimer les termes controversés au nom de 17 nations. Il a déclaré que les termes « n’avaient aucun fondement juridique en droit international des droits de la personne » et a qualifié leur inclusion dans la résolution de « tentative de faire passer clandestinement des termes controversés dans une résolution autrement bonne ».

Plusieurs délégués ont également accusé les États-Unis de ne pas respecter leurs « valeurs religieuses et culturelles ».

L’ambassadeur du Guatemala auprès des Nations Unies a retiré le coparrainage de son pays de la résolution sur l’inclusion des termes parce qu’ils allaient à l’encontre des « fondements anthropologiques sur lesquels repose notre système juridique ».

Les délégués des États-Unis ont été timides quant à l’inclusion de termes controversés dans la résolution. Ils ont parlé des populations « marginalisées et sous-représentées » dans leurs déclarations et n’ont jamais mentionné « l’orientation sexuelle et l’identité de genre » ou les questions LGBT.

Un échange enflammé s’est ensuivi lorsque des délégués de l’Australie, des États-Unis et de l’Union européenne ont été surpris par l’amendement visant à supprimer cette expression. Ils ont affirmé que les 17 nations qui ont proposé l’amendement n’avaient pas fait connaître leurs objections plus tôt au cours des négociations. Ils ont aussi accusé les pays qui proposaient les amendements d’être haineux.

« Un vote en faveur de l’amendement est un vote en faveur de la discrimination », a déclaré de façon dramatique le délégué australien.

Les promoteurs des amendements ont réagi rapidement à ce qu’ils percevaient comme de la chicane. Ils ont insisté sur le fait qu’ils n’approuvaient pas la discrimination contre qui que ce soit, mais qu’ils n’acceptaient tout simplement pas l’utilisation de ces termes. Ils ont également accusé les délégués de l’Ouest de mentir et de camoufler leur propre échec à négocier de bonne foi.

« Ces amendements ont été présentés plus d’une fois et la justification a été présentée et discutée pendant de longues heures », a déclaré le délégué de l’Égypte. Il a dit que les termes n’étaient pas appropriés dans une résolution de l’ONU « en raison de leur « fluidité » et de leur « caractère subjectif ».

« Je trouve pour le moins frustrant que les mêmes délégations qui viennent de demander un vote sur une résolution appelant à un accès complet aux vaccins contre la COVID-19 pour tous, et qui se sont abstenues, viennent maintenant nous faire la leçon sur ce qu’est l’inclusivité. » le représentant de l’Algérie a dit se référant à un vote qui avait eu lieu seulement quelques minutes avant.

« Je me demande si cela valait la peine de saper le consensus », a-t-elle demandé de façon tergiversée, après l’adoption de la résolution. « Cela valait-il la peine d’ignorer la position de près de soixante délégations ? Valait-il la peine de perdre le coparrainage d’un si grand nombre de délégations uniquement pour inclure des concepts controversés ? » a-t-elle poursuivi.

L’Union européenne a félicité les Américains pour leur « excellent travail ».

Le délégué des Pays-Bas, qui a dit qu’il parlait « sur une note personnelle », s’est exclamé :
« Quelle façon positive de mettre fin à ce troisième comité ! »

***Les 17 pays qui ont présenté l’amendement visant à supprimer le libellé sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre sont l’Algérie, le Bangladesh, le Bélarus, le Cameroun, l’Égypte, l’Indonésie, la République islamique d’Iran, la Libye, la Malaisie, le Mali, le Nigéria, le Pakistan, le Qatar, la Fédération de Russie, l’Arabie saoudite, la République arabe syrienne et le Yémen.


_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport exclusif : « Orientation sexuelle et identité de genre » aux Nations Unies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXCLUSIF : Une agence des Nations Unies bloque les pro-vies de la conférence.
» Blague juive, aux Nations-Unies
» Les pires moments de l’année pour la Vie et la Famille aux Nations Unies.
» Le Vatican sous le feu d'un comité des Nations Unies sur le droit des enfants
» Les Nations Unies tentent d’imposer l’orthodoxie LGBT à toutes les religions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: