VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 *Message-Lumière* : Dieu ne condamne pas, mais il fait grâce...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Message-Lumière* : Dieu ne condamne pas, mais il fait grâce... Empty
MessageSujet: *Message-Lumière* : Dieu ne condamne pas, mais il fait grâce...   *Message-Lumière* : Dieu ne condamne pas, mais il fait grâce... Icon_minitimeMar Nov 02 2021, 08:53

*Message-Lumière* : Dieu ne condamne pas, mais il fait grâce... 60639d89d7e94.image

Comme c'est mystérieux la mort !

Que se passe-t-il après notre mort ?

Ce qui n'a pas fini de grandir en nous, à la stature du projet unique et personnel que Dieu a sur nous, continuera de croître au purgatoire. Voici comment je pense que cela se passera.

Quand nous arriverons au ciel pour le jugement particulier, le Père nous accueillera en sa tendre Miséricorde et nous regardera avec sollicitude; personne ne nous dira : « Va te laver, retire-toi de sa Présence, car tu en es indigne. »

Non, mais sans doute que nous, nous dirons à notre Père : « Abba ! Puis-je encore avoir un peu de temps pour que mon âme se dilate à la grandeur de Ton Amour ? Mon âme a des replis et encore quelques coins sombres... Mes mains n'ont pas donné et partagé comme tu aurais voulu, et j'ai même volé sans le dire. Mes pieds n'ont pas voulu faire les premiers pas vers les autres. Mes lèvres ont dit des faussetés contre ma soeur, et je ne voulais pas l'avouer comme un péché, car j'avais raison. Et tout le reste de moi que je n'ai pas ouvert à ta Miséricorde... tu aurais tant pu m'aider ! Pardonne-moi ! Ta Miséricorde a-t-elle prévu un lieu où je puisse aller terminer ma croissance pour ensuite être digne de demeurer chez toi, et d'y accueillir tout l'Amour que Tu veux me donner pour l'éternité ? »

Alors le Père nous parlera du purgatoire comme d'un « caritatoire » où nous pouvons encore apprendre à aimer et à nous laisser « miséricordier ». C'est nous, alors, qui dirons : « Père, puis-je y aller ? »


Dieu ne condamne pas, mais il fait grâce... Il est juste en sa Miséricorde,
et il est Miséricorde en sa justice.





*Message-Lumière* : Dieu ne condamne pas, mais il fait grâce... Gph02-fampom-1260x709

Merci à la Famille Myriam !


_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
*Message-Lumière* : Dieu ne condamne pas, mais il fait grâce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Père Duten, messe du 30 mars 2020 : "Dieu ne condamne pas mais fait miséricorde"
» *Message-Lumière* : Quelle est la plus grande joie de Dieu ? Pardonner ! Faire grâce !
» *Message-Lumière* : Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu !
» *Message-Lumière* : Ma Pédagogie, dit DIEU, c'est ma CROIX
» *Message-Lumière* : Pourrions-nous avoir plus confiance en Dieu Père ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: