VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 *Message-Lumière* : Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Message-Lumière* : Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu ! Empty
MessageSujet: *Message-Lumière* : Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu !   *Message-Lumière* : Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu ! Icon_minitimeLun Nov 01 2021, 07:33

*Message-Lumière* : Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu ! Toussaint

C'est la fête de la Toussaint, de tous ces Bienheureux qui ont lavé leur robe dans le sang de l'Agneau.

La liturgie de la Toussaint est comme une sorte d'interview des saints du ciel. Que disent-ils ? Trois choses :

1. « Nous sommes le peuple immense de ceux qui L'ont cherché. » Notons bien, « ceux qui ont cherché », non pas « ceux qui ont trouvé ». Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu ! Si la joie est si grande de chercher Dieu, que sera celle de Le trouver et de L'étreindre !

2. « Le salut est donné par notre Dieu et par l'Agneau. » Le salut est donné ! Les saints ne disent pas : « Nous avons la gloire que nous méritons, après tout ce qu'on a fait pour Lui, Dieu nous devait bien cela. » Non ! Ils disent : « Le salut est donné » Il n'est pas une affaire d'effort ou de record, mais de réconfort. Beaucoup se croient saints qui ne sont que vertueux, comme ce séminariste qui se croyait saint et qui n'était que maigre... Il ne s'agit pas de devenir saint, mais d'être saint, de vivre la grâce de notre baptême.

3. « Heureux, heureux, heureux... » Les saints du ciel n'ont que ce mot-là à la bouche, ils nagent dans un bonheur sans fin. Comme il est doux d'entendre leur témoignage, car je ne suis pas persuadé que pour nous, sainteté soit synonyme de bonheur ! « Il n'y a qu'une tristesse, disait Léon Bloy, c'est de n'être pas des saints. »


 Père Guillaume de Menthière






*Message-Lumière* : Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu ! Gph02-fampom-1260x709

Merci à la Famille Myriam !


_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
*Message-Lumière* : Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Message-Lumière* : Ma Pédagogie, dit DIEU, c'est ma CROIX
» *Message-Lumière* : Quelle est la plus grande joie de Dieu ? Pardonner ! Faire grâce !
» *Message-Lumière* : Dieu ne condamne pas, mais il fait grâce...
» *Message-Lumière* : Pourrions-nous avoir plus confiance en Dieu Père ?
»  *Message-Lumière* : Notre mort, moment puissant où l'on remet tout à Dieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: