VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  *Message-Lumière* : Combien Jésus nous connaît et comme Il a un sens de l'humour délicat et raffiné !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

 *Message-Lumière* : Combien Jésus nous connaît et comme Il a un sens de l'humour délicat et raffiné ! Empty
MessageSujet: *Message-Lumière* : Combien Jésus nous connaît et comme Il a un sens de l'humour délicat et raffiné !    *Message-Lumière* : Combien Jésus nous connaît et comme Il a un sens de l'humour délicat et raffiné ! Icon_minitimeVen Sep 10 2021, 04:54

« Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? » (Lc 6, 39-42)

En ce temps-là,
   Jésus disait à ses disciples en parabole :
« Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ?
Ne vont-ils pas tomber tous les deux dans un trou ?
   Le disciple n’est pas au-dessus du maître ;
mais une fois bien formé,
chacun sera comme son maître.

   Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère,
alors que la poutre qui est dans ton œil à toi,
tu ne la remarques pas ?
   Comment peux-tu dire à ton frère :
“Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil”,
alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ?
Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ;
alors tu verras clair
pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère. »


 *Message-Lumière* : Combien Jésus nous connaît et comme Il a un sens de l'humour délicat et raffiné ! Tzolzo11


Qu'as-tu à regarder la paille dans l'œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ?
 
Combien Jésus nous connaît et comme Il a un sens de l'humour délicat et raffiné ! Voir la paille dans l'œil de l'autre et ne pas voir la poutre dans le sien... c'est pourtant bien nous, trop souvent ! 
Comme il nous faut des relations de douceur et d'humilité pour vivre en harmonie avec les autres ! Jésus avait bien raison de nous inviter à l'école de son Cœur doux et humble.


Je vous raconte une grâce reçue lors de mon voyage en Pologne en 2005.

Lors d'une visite dans la ville de Cracovie, certaines personnes étaient toujours derrière, et bien sûr, elles étaient les dernières, car elles prenaient des photos, elles magasinaient ou simplement, elles étaient moins intéressées par les histoires du guide. Tout cela impatientait les autres qui me disaient : « Dis-leur de se dépêcher, Suzanne ! »

J'ai bien regardé ces personnes en me disant : elles ne changeront pas pendant ce voyage, et leur faire des reproches ne donnera rien, ni pour elles, ni pour la communion. Mais moi, je peux changer : être plus patiente, demeurer avec elles et laisser le groupe aller...  La seule personne que je peux changer, c'est moi; et je suis certaine que le Bon Dieu m'aidera à le faire, c'est son genre à Lui !




_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
*Message-Lumière* : Combien Jésus nous connaît et comme Il a un sens de l'humour délicat et raffiné !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien notre Saint Père est calomnié et combien il nous faut prier pour lui ! (Extraits des paroles prophétiques de Jésus à Vassula Ryden)
» Jésus veut nous rendre lumière dans Son océan de lumière.
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 16 juin 2018. (Combien Je vous aime, combien Je vous aime, Je vous aime tellement...)
» Pendant combien de temps Jésus est-Il présent en nous après la communion ?
» *Message-Lumière* : Elle est vivante la Parole si on la laisse nous parler !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: