VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch

Aller en bas 
+6
Céline.
André Dominique
Simon1976
COQUELICOT
Mary-ray
violaine
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 23:08

Bonjour à tous et toutes :

après de mois de fréquentation de ce forum où j'ai passé des temps forts, où j'ai eu le plaisir et le bonheur de partager avec d'autres sur des thèmes intéressants, je constate une certaine usure.

En particulier j'aimerais vous faire part d'un problème nouveau qui a surgi depuis que le membre Arnaud Dumouch ( qui se dit théologien, mais qui ne l'est pas encore totalement, une thèse étant en suspens, et le titre de théologien pas tout à fait acquis... voir les explications qu'il nous donne sur le fil que je vais citer ci-dessous ) a fait son apparition sur ce forum et qu'il s'attelle à nous démontrer son opinion qui comporte des aspects intéressants sur certains points de spiritualité, mais qui, du point de vue des messages du Ciel concernant la fin des temps, touche des limites inquiétantes :

je vous laisse plutôt juger du mélange inquiétant dont il fait preuve lorsqu'il s'agit pour lui de mettre à mal la pensée ou opinion des autres sur ce sujet : cela dénote soit une mauvaise foi, soit une méconnaissance du sujet qu'il critique et j'estime important de vous rendre tous attentifs à cela...

Voici le lien où a eu lieu ma dernière intervention de ce soir (19 juin 2011 à 4h26) sur ce forum.

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t3390p150-preuve-scientifique-que-l-enfer-existe-un-forage-a-15-km-de-profond-a-mourmansk-en-russie#30128

Voici l'autre fil qui au départ faisait partie de ce premier fil, et en a été séparé, les deux se complètent donc :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t3692-que-pensez-vous-du-mariage-des-pretresordination-des-femmesmariage-homosexuels-et-l-avertissement#30053


J'invite en particulier Céline à ouvrir l'oeil, et le bon, car le texte de Arnaud Dumouch qui m'a fait réagir ce soir est particulièrement pernicieux. Il est de nature à déformer gravement tout ce qui concerne les messages sur la fin des temps, et cela est particulièrement grave, dans la mesure où, si le Seigneur lui-même nous avertit, ce n'est pas pour nous faire endormir par un soit-disant théologien qui nous tient un langage aussi confus, volontairement peut-être, mais en tous les cas confus au possible, à tel point que je jette l'éponge, mais non sans avertir auparavant tous les autres membres de ce forum de ce qui s'en vient : des discussions interminables pour redresser les choses, avec une confusion grandissante !

Octo nous l'a signalé : le loup est entré dans la bergerie ! amusez-vous bien, mais ne perdez pas le nord.

Personnellement j'étais prête à discuter avec quelqu'un qui tienne un discours intelligible, mais lorsque j'ai compris que Arnaud sème la zizanie et écrit avec une confusion digne d'un élève des plus médiocres dans le but de démonter volontairement les arguments qu'il a en face, je ne suis plus d'accord de perdre mon temps. Et si ce n'est pas volontaire, c'est incident, et donc tout aussi grave.


D'autant plus que quasiment personne ne semble en être conscient !

De plus cela force à un exercice et effort de clarification démesuré... et c'est là oÙ je jette l'éponge !

J'ai l'impression face à lui de jouer au jeu de l'oie et me retrouver à la case départ, après avoir fait un chemin impressionnant de réflexion à propos des messages du Ciel sur la fin des temps.

Il parvient, sous prétexte de clarification, à rendre les choses tellement et de plus en plus confuses, que c'est gravissime.

Donc, à partir de maintenant, j'estime avoir autre chose à faire que passer du temps à m'occuper des pelottes enmêlées des fils sur lesquels il interviendra...

Bon vent à vous Arnaud Dumouch, vous avez suffisamment d'admirateurs et admiratrices sur ce forum pour vous tenir au chaud et en bonne compagnie.

Mais moi, je me place devant ma conscience, et je refuse de passer plus de temps à discuter avec vous puisque vous transformez et déformez absolument tout ce qui touche aux messages du Ciel, mais c'est grave !

Je salue fraternellement et chaleureusement tous les membres de ce forum avec lesquels j'ai échangé des mp, et tissé des liens plus étroits : vous pourrez toujours m'envoyer un dernier mp si vous le souhaitez.

Que Dieu bénisse l'humanité entière, dont nous faisons partie !

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeDim Juin 19 2011, 02:34

Citation :
Donc, à partir de maintenant, j'estime avoir autre chose à faire que passer du temps à m'occuper des pelottes enmêlées des fils sur lesquels il interviendra
[quote]D'autant plus que quasiment personne ne semble en être conscient !

[/quote]


@ Fleurette

je n'ai rien à ajouter à ton post, il est clair, sans animosité, et donne le reflet de ce que nous pensons.

je redis que la Tempête a été semée malgré ce que certains membres contestent

ta justice, ton sens de la répartie, ton bon discernement me manqueront énormément.

je t'embrasse Fleurette


Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeDim Juin 19 2011, 09:40

J'arrive ! panne de connexion avec le Forum. depuis ce matin ..plus de possibilité de me connecter !!

Peut être un signe ???

Je suis vraiment désolée que cela prenne cette tournure ... le départ annoncé de Fleurette !?

J'en suis fortement désolée +++

Que cette incomphrésion de termes et d' affirmations idéologiques en arrivent à cette rupture !!??

Fleurette ..prenez un temps de recul ....relisez vos notes de retraite ..apaisez votre esprit et laissez faire le Seigneur .

en union

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeDim Juin 19 2011, 09:44

Violaine , expliques- toi , que veux tu dire que la tempête est venue parce que certains membres contestent ....quoi ??

Donc , si je te comprends la zizanie tempétueuse vient de la contestation ..de quoi ??

En union

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeDim Juin 19 2011, 11:16

Personne n'est obligé de suivre les dires de chaque membre,
chacun est assez adulte pour savoir mettre des limites,
tout en continuant de fréquenter de temps en temps un ou des forums !
Personne n'est obligé de répondre aux membres et de passer sa journée devant le PC !
Le " de temps en temps" me convient pour éviter les ruptures.....!

Le point de discorde vient sur l'interprétation de la venue du grand signe....
et de la manière d'écrire propre à chacun de nous !
ce que je n'admets pas c'est l'impolitesse ou folie de certain !

Nous savons que le signe viendra, le ciel l'annonce depuis longtemps.......mais quand ??? nul ne le sait !
mais nous nous préparons.......!

depuis que j'ai pris connaissance des prophéties contemporaines, j'attends depuis 1988.....
je ne peux que témoigner des bienfaits de Dieu Trine dans ma vie........mais personnellement, je n'ai pas encore vu le signe....ni le retour du Christ sur la nuée, par contre dans le coeur oui !

donc, je me répète, en attendant, restons en union de prière pour que l'oeuvre de Dieu s'accomplisse en et pour notre temps et les temps à venir pour les nouvelles générations !

Salomon, roi d'Israël et penseur, a dit :
A fréquenter les sages, on gagne en sagesse,
mais la compagnie des sots amène le malheur.

Proverbes 13.20

Reste à discerner les sages des sots !




_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeDim Juin 19 2011, 12:53

@ Coquelicot
Ce que tu dis est vrai !!

" A fréquenter les sages , on gagne en sagesse "

En lisant les paroles du Seigneur on gagne en Sagesse

***


Paroles du Livre de la Sagesse II 10 ? 13

" Quel homme en effet peut connaître le dessein de Dieu ?
Qui peut concevoir la volonté du Seigneur ? "

***
Méditons sur ces belles paroles du Livre de Dieu et restons concentrés sur l'ouverture d'esprit qu'elles nous procurent ! ☀


Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeDim Juin 19 2011, 12:57

C'est dommage que tu nous quittes... 😢

Les forums sont faits pour échanger des idées qui divergent parfois et c'est ce qui fait l'intérêt. Si tout le monde était d'accord avec tout le monde, ce serait ennuyant...

Au plaisir de te revoir, Fleurette ! Very Happy :flower:
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeDim Juin 19 2011, 14:56

Citation :
A fréquenter les sages, on gagne en sagesse,
mais la compagnie des sots amène le malheur

@ Coquelicot

j'apprécie beaucoup cette pensée de Salomon

Je vois très bien qui sont les sages et qui sont les sots.

merci

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeDim Juin 19 2011, 18:52

Plaçons-nous à un autre niveau ...

Certes la tête est importante, la raison encore plus mais quand tout cela est déconnecté du coeur profond qu'en reste-t-il ?

Il y a comme cela des paroles humaines non bibliques mais ô combien précieuses qui nous éclairent grandement tel que:
-On ne voit bien qu'avec le coeur !
-le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas !

Là ou je veux en venir c'est que nous sommes tous des êtres aux racines multiples.
-L'une des racines se situe dans ce monde physique, je pense que nul ne peut le nier ...
-Une autre dans nos traditions familiales ...
-N'oublions pas notre société et son pouvoir d'influence au travers des divers médias ...
-etc ..............................
-Pour terminer ou plutôt pour commencer nous avons l'EGLISE dont nous sommes des PIERRES VIVANTES, nous sommes des GREFFES à la VIGNE CELESTE .... nos racines grâce à JESUS CHRIST, Son PERE et le nôtre, à l'ESPRIT SAINT qu'il nous est donné en partage font que chaque chrétien peut arriver à puiser jusqu'au CIEL ...

Ainsi chaque Chrétien authentique peut par delà ses propres limites intellectuelles devenir "PAROLE DE DIEU"
Certes tout se doit d'être authentifier, ce qui est de l'ordre du magistère de l'EGLISE...

Moi, je ne suis pas capable d'en juger, alors quand j'ai quelque chose à dire, je le dis !
Pour ce qui est de l'ordre de la discussion, c'est comme demander à quelqu'un de se réduire à un point de vue...
Ainsi quand une personne accepte de rentrer en discussion, particulièrement quand des points de vue sont contraire, il est plus qu'important de se positionner dans une dynamique de PARTAGE ... Rester toujours en accord avec ce qui jaillit du coeur profond > ce fond relationnel avec le DIVIN pour nous et dire voilà comment je vois les choses...
Cela nécessite un coeur de prière, de communion, de commune naissance à DIEU ...

Savez-vous que nous avons une chance inouïe, par Christ nous arrivons à nous décentrer de nous-même pour nous centrer sur Celui qui est devenu le Soleil de notre vie ; telle la Terre, en parfaite orbite nous tournons autour de Lui ! La VIE pullule en nous !
Illuminés de l'intérieur, nous rayonnons dans ce "monde de ténèbres" un petit quelque chose de la pure réalité des CIEUX !!!

C'est vrai la théologie est importante car elle nous permets d'être confrontés aux Ecritures Saintes, à l'expérience des Saints > mais n'oublions jamais que le Seigneur est avec nous jusqu'à la Fin des Temps ... Alors la tête ne doit pas être la première, toujours seconde car la pensée trouvera toujours son origine au coeur de son âme > si elle est unie au Seigneur elle devient SAINTE !

La PAROLE BIBLIQUE est lettre morte si elle n'est pas incarnée, vivante au travers de nous...
La connaître intellectuellement et la réciter de tête ne sert pas à grand chose > c'est comme dire SEIGNEUR ! SEIGNEUR ! cela ne sert à rien...
La PAROLE DE DIEU qui est SACREMENT se doit de trouver RACINE en nos coeurs profonds alors pareillement DIEU à pouvoir en notre monde...

Quand je me suis moi-même, j'en arrive toujours à un résultat médiocre !
Quand je m'en remets à Dieu cela donne un post tel que celui-ci !

Je n'ai pas fait de grandes études, Sa LUMIERE me suffit !

En final, à chacun de se poser cette question fondamentale :
Qui est au centre de ma vie, qui est au coeur de ma vie ?

JESUS CHRIST est vraiment l'ETRE SUPREME qui part le témoignage vécu de sa PASSION UNIQUE mérite qu'on Lui cède la première place en tout...

Je ne veux rien rajouter de plus:
Aimez vous les uns les autres !
Pardonnez-vous mutuellement !
Et croyez dans la magnifique nouvelle d'un monde sublime à venir conforme au titre de ce forum, et si le retour au Ciel est un peu plus prématuré > VIVE LE CIEL ET LA MAGNIFIQUE PLACE QUI M'EST RESERVEE !!!

Certes le jugement existe, mais il est secondaire au témoignage continuel de votre vie en commune-union avec le CHRIST...

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeDim Juin 19 2011, 23:29

Chère Fleurette,

Je rentre d'un week-end en retraite avec la fille du oui,

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t3222-prochaines-conferences-de-la-fille-du-oui-au-canada

J'ai été 3 jrs absente,je ne sais pas ce qui se passe mais quitter le forum n'est pas a mon avis la solution.

Fleurette,tu sais tout comme moi que ce temps est un temps de tribulation,et nous en sommes qu'au début...
Quand l'antéchrist prendra le pouvoir ce temps sera encore plus (GRAVE) !

Je ne sais pas ce qui se passe mais Fleurette, quitter le forum n'est pas une solution.

Écrit-moi en mp pour me mettre au courant !

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeLun Juin 20 2011, 05:38

Amen André Dominique !

et comme le disait ste Bernadette: je ne cherche pas à convaincre mais à le dire !

que le grand signe visible soit proche ou pas,
maintenons le cap sur le Christ car nous savons que tout se réalisera au temps voulu par Dieu !

personnellement, je le répète, ce signe est plus proche que lointain, nous avons eu une eclipse lunaire fort rouge le 15 juin dernier....... cela me fait penser à l'aurore boréale en 1938 et sa suite.....!
mais le retour du Christ sur la nuée dans sa gloire n'est pas pour maintenant car Dieu veut sauver toutes les âmes !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeLun Juin 20 2011, 07:54

L'apôtre
Paul a écrit à des disciples de Jésus :

Montrez-vous
fermes et inébranlables. Soyez toujours plus actifs dans l'œuvre du Seigneur,
puisque vous savez que la peine que vous vous donnez dans la communion avec le
Seigneur n'est jamais perdue.


1
Corinthiens 15.58

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Octo

Octo


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 17:18

@ Tous :

Perso, je comprends Fleurette de s'insurger devant la sourde oreille du Théologien-Loup.

Celui-ci ramène le contenu des Messages du Ciel et la question de l'Avertissement à une vulgaire question matérialiste, comme si le Seigneur Jésus, à travers Ses Prophètes, voulait passer au Bulletin de 18h00 et faire la une des journaux !

Je comprends Fleurette de se sentir ridiculisée par le Théologien-Loup qui semble bien maîtriser l'art de l'inversion et faire dire aux Messages ce qu'ils ne disent pas et, conséquemment, faire dire aux défenseurs des Messages que sont Fleurette, Violaine et moi-même ce que nous ne disons surtout pas !

Arnaud semble bien maîtriser l'art de la dialectique !

Quelqu'un, dont j'oublie le nom, disait à peu près ceci : "Mentez une fois, mentez deux fois, mentez trois fois ! Mentez, mentez et mentez, cela finira par passer pour une vérité !"

Et c'est ce que fait notre méchant Loup en nous ressassant toujours les mêmes faux arguments qui finissent par user à la longue !

Si Fleurette quitte, c'est qu'elle a vu clair dans le jeu du Dialecticien-Théologien, soit le camarade Dumouch !

Elle a tellement vue clair, qu'elle a remarqué que jamais le méchant Loup n'affronte nos arguments, se contentant plutôt de les éviter et revenant toujours à la charge en se servant d'exemples qu'il généralise pour nous rentrer de force ses faux arguments dans la gorge.

Fleurette n'a plus de temps à perdre avec quelqu'un qui reste non seulement borné, mais probablement de mauvaise foi aussi !

C'est pourquoi elle quitte devant cet entêtement crasse et devant la naïveté de certains forumeurs qui se sont laissés piégés dans les tentacules du Malin à travers le Faux-Prophète argu-menteur Dumouch !

Au lieu de tenter de la retenir, vous devriez vous regarder dans votre miroir et vous poser cette question :

L'argu-menteur m'a-t-il moi aussi prise dans ses faux-filets ?

Octo !
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 17:31

Attention Octo, ne passez pas trop la brosse à reluire, enfin si c'est dans le sens des poils, Fleurette sera contente.

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch 2620119053
violaine
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 17:32

Chacun est libre de partir ou de rester et ce n'est pas parce que l'on reste que l'on est piégé ou influencé par qui que ce soit !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Octo

Octo


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 18:56

violaine a écrit:
Attention Octo, ne passez pas trop la brosse à reluire, enfin si c'est dans le sens des poils, Fleurette sera contente.

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch 2620119053
violaine

Violaine,

Je ne vous connaissais pas cet humour si raffiné que j'en perds mon dentier ! fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch 2620119053

Octo ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Octo

Octo


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 19:01

COQUELICOT a écrit:
Chacun est libre de partir ou de rester et ce n'est pas parce que l'on reste que l'on est piégé ou influencé par qui que ce soit !

Chère deux poutres, :shock:

Personne ne vous demande de partir !

Fleurette a ses raisons et je la comprends !

Si vous restez, cela ne veut pas dire non plus que le Faux-Prophète vous a piégée à votre tour !

Mais cela ne veut pas dire que vous ne l'êtes pas non plus !

Octo, la Conscience de VLNJ ! fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch 2365505105
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 19:07

Chère Fleurette,

Citation :

J'ai l'impression face à lui de jouer au jeu de l'oie et me retrouver à la case départ, après avoir fait un chemin impressionnant de réflexion à propos des messages du Ciel sur la fin des temps.
Cette phrase m’a interpellé. Tu m’as fait penser au Peuple juif lorsqu’il est entré au désert après avoir été délivré du Pharaon. Les Juifs récriminaient et avaient l’impression de tourner en rond (ce qu’ils ont fait). S’ils avaient obéi à Dieu en acceptant de se battre contre les Géants fils d’Anaq dans le pays de Canaan, ils ne seraient restés que 40 jours au lieu de cela, ils sont restés 40 ans ! Nombres chapitres 13 et 14.

Et si le Seigneur te demandait un lâcher-prise au lieu d’une démission qui ressemble plus à la tentation du renoncement.

Fleurette, ne désarme pas devant celui que tu prends pour ton ennemi (toi-même et ton manque de confiance en Dieu). Arnaud n’est que l’instrument du Seigneur pour t’amener à t’abandonner à sa Loi d’Amour et entrer en «terre Promise». Pour cela, il te faudra combattre, déposer les armes aux pieds de Dieu et le laisser agir.

Je connais cette épreuve. Je l’ai vécue. J’ai mis des années à comprendre enfin ce que Dieu désirait. Si tu te sens mal, c’est parce que c’est toi qui es aux commandes, non Lui. Son Esprit ne se croise jamais les bras. Il transforme tout et ressuscite nos pauvres âmes. N’aie pas peur.

Pourquoi Arnaud t’a-t-il autant déstabilisée ? Si tu fuis. Le problème reviendra ailleurs ou d’une autre manière. C’est un exercice spirituel.

Je t’en prie, reste et accroche-toi. Prends du recul si tu le souhaites. Absentes-toi quelques temps et tu verras que cet épisode sera bref si tu le comprends (quelques semaines tout au plus ou en 2051 si tu t’obstines! LOL !)

@ bientôt et courage, nous sommes ici entre frères et sœurs.

Lily-Anne ☀
 
 
 
 
 
 

_________________
fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Octo

Octo


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 19:14

@ Lily-Anne :

Lily-Anne a écrit:
Absentes-toi quelques temps et tu verras que cet épisode sera bref si tu le comprends (quelques semaines tout au plus ou en 2051 si tu t’obstines! LOL !)

Je regrette, Lily-Anne, mais en 2051 nous serons rendus depuis longtemps dans la Terre Nouvelle et les Cieux Nouveaux !

Octo ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 22:45

fleurette a écrit:
Bonjour à tous et toutes :

après de mois de fréquentation de ce forum où j'ai passé des temps forts, où j'ai eu le plaisir et le bonheur de partager avec d'autres sur des thèmes intéressants, je constate une certaine "usure".

En particulier j'aimerais vous faire part d'un problème nouveau qui a surgi depuis que le membre Arnaud Dumouch ( qui se dit théologien, mais qui ne l'est pas encore totalement, une thèse étant en suspens, et le titre de théologien pas tout à fait acquis... voir les explications qu'il nous donne sur le fil que je vais citer ci-dessous ) a fait son apparition sur ce forum et qu'il s'attelle à nous démontrer son opinion qui comporte des aspects intéressants sur certains points de spiritualité, mais qui, du point de vue des messages du Ciel concernant la fin des temps, touche des limites inquiétantes :

je vous laisse plutôt juger du mélange inquiétant dont il fait preuve lorsqu'il s'agit pour lui de mettre à mal la pensée ou opinion des autres sur ce sujet : cela dénote soit une mauvaise foi, soit une méconnaissance du sujet qu'il critique et j'estime important de vous rendre tous attentifs à cela...

Voici le lien où a eu lieu ma dernière intervention de ce soir (19 juin 2011 à 4h26) sur ce forum.

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t3390p150-preuve-scientifique-que-l-enfer-existe-un-forage-a-15-km-de-profond-a-mourmansk-en-russie#30128

Voici l'autre fil qui au départ faisait partie de ce premier fil, et en a été séparé, les deux se complètent donc :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t3692-que-pensez-vous-du-mariage-des-pretresordination-des-femmesmariage-homosexuels-et-l-avertissement#30053


J'invite en particulier Céline à ouvrir l'oeil, et le bon, car le texte de Arnaud Dumouch qui m'a fait réagir ce soir est particulièrement pernicieux. Il est de nature à déformer gravement tout ce qui concerne les messages sur la fin des temps, et cela est particulièrement grave, dans la mesure où, si le Seigneur lui-même nous avertit, ce n'est pas pour nous faire endormir par un soit-disant théologien qui nous tient un langage aussi confus, volontairement peut-être, mais en tous les cas confus au possible, à tel point que je jette l'éponge, mais non sans avertir auparavant tous les autres membres de ce forum de ce qui s'en vient : des discussions interminables pour redresser les choses, avec une confusion grandissante !

Octo nous l'a signalé : le loup est entré dans la bergerie ! amusez-vous bien, mais ne perdez pas le nord.

Personnellement j'étais prête à discuter avec quelqu'un qui tienne un discours intelligible, mais lorsque j'ai compris que Arnaud sème la zizanie et écrit avec une confusion digne d'un élève des plus médiocres dans le but de démonter volontairement les arguments qu'il a en face, je ne suis plus d'accord de perdre mon temps. Et si ce n'est pas volontaire, c'est incident, et donc tout aussi grave.


D'autant plus que quasiment personne ne semble en être conscient !

De plus cela force à un exercice et effort de clarification démesuré... et c'est oÙ je jette l'éponge !

J'ai l'impression face à lui de jouer au jeu de l'oie et me retrouver à la case départ, après avoir fait un chemin impressionnant de réflexion à propos des messages du Ciel sur la fin des temps.

Il parvient, sous prétexte de clarification, à rendre les choses tellement et de plus en plus confuses, que c'est gravissime.

Donc, à partir de maintenant, j'estime avoir autre chose à faire que passer du temps à m'occuper des pelottes enmêlées des fils sur lesquels il interviendra...

Bon vent à vous Arnaud Dumouch, vous avez suffisamment d'admirateurs et admiratrices sur ce forum pour vous tenir au chaud et en bonne compagnie.

Mais moi, je me place devant ma conscience, et je refuse de passer plus de temps à discuter avec vous puisque vous transformez et déformez absolument tout ce qui touche aux messages du Ciel, mais c'est grave !

Je salue fraternellement et chaleureusement tous les membres de ce forum avec lesquels j'ai échangé des mp, et tissé des liens plus étroits : vous pourrez toujours m'envoyer un dernier mp si vous le souhaitez.

Que Dieu bénisse l'humanité entière, dont nous faisons partie !

fleurette



A tous :

Après ce rappel de mon texte initial, je remercie ceux et celles qui m'ont exprimé leur désir que je reste : en fait je resterai "présente"... à travers les textes assez longs et également en nombre certain que j'ai pu écrire au long de ces mois. C'est un petit héritage que je laisse de mon passage parmi vous.

Pour illustrer mon usure du fonctionnement sur ce forum : merci Lily-Anne d'apporter l'exemple qu'il fallait. De la même manière que tu soulignes sur un autre fil (preuves de l'existence de l'enfer) que je ne te connais pas, tu ne me connais pas très bien non plus, à l'évidence, pour penser et oser dire d'un ton si affirmatif et du haut de ta sagesse, que je suis aux commandes de ma vie, que je ne sais m'abandonner à Dieu, que je fuis sa Volonté sous prétexte que je choisis de partir du forum, que je te fais penser aux hébreux qui ont passé 40 ans dans le désert parce qu'ils n'ont pas voulu combattre contre les Géants comme Dieu le leur avait demandé.

Alors pour te rassurer, l'image que j'ai moi plutôt dans la tête et dans le coeur, c'est celle de partir en secouant la poussière de mes pieds, face à ceux et celles qui s'obstineraient à rejeter ce que le Seigneur lui-même nous dit, à travers ses prophètes des temps modernes.

Toi qui te taxes d'avoir autant de discernement, eh bien, je te souhaite de ne rien louper, pas même un seul mot, de ce que le Seigneur nous dit, te dit donc également, sur les temps qui s'en viennent.

Si j'ai eu le sentiment que tu retournais ta veste, c'est que tu t'es empressée d'emboiter le pas à Arnaud Dumouch lorsqu'il a parlé de discernement à avoir, mais après avoir montré à quel point il manque lui-même d'une juste compréhension du réel message contenu dans les messages du Seigneur qui nous parviennent à travers certains messagers et messagères.

Alors j'y ai senti implicitement chez toi une admission que Arnaud avait raison de dire tout ce qu'il avait dit, et un sentiment que tu rejetais avec lui tout ce que tu avais pu croire auparavant, car je ne t'avais pas vu rejeter de la sorte ces messages concernant le Grand Avertissement avant l'intervention d'Arnaud Dumouch.

Suis-je assez claire.

Si j'aboutis à quelque chose après avoir mûrement réfléchi, prié et étudié longuement et abondamment un sujet donné, il n'est pas bon que je tremble dès qu'un esprit "brillant" vient agiter la sonnette accusatrice selon laquelle tous ceux qui oseraient penser de la sorte le feraient parce manquant totalement de discernement :

le discernement dont je dispose doit me permettre de discerner que je ne me trouve pas dans cette catégorie dans laquelle ce "brillant" esprit tente de me classifier aux yeux de tous. Et donc me dispense de lui emboiter le pas et m'aligner sur ses dires, pour prouver que j'ai plein de discernement.

Si tu as pu discerner dans un cas extrême que deux personnes que tu connaissais étaient dans l'erreur, cela ne signifie tout de même pas que "tous" les autres messagers soient du même acabit !

Arnaud Dumouch a l'art de prendre un exemple donné d'erreur évidente, et d'en tirer une règle absolue. Il glisse ainsi insensiblement vers une conclusion erronée, et personne n'y voit que du feu.

Ce n'est pas parce qu'une personne donnée s'est trompée, peut-être de manière stupide, que tous les autres sont soit stupides, soit également dans l'erreur, voire les deux.

Dans un autre fil, tu t'es généreusement attribué l'attitude de celle qui est autorisée à tourner son dos et secouer la poussière de ses pieds, si Violaine décidait de ne pas prendre la main que tu lui tendais généreusement comme geste d'amour. Je ne pense pas que le Seigneur ait fait cette sugestion pour un tel contexte, en vérité il a dit à ses disciples de faire ainsi face à ceux vers qui Il les envoyait pour annoncer la réalité du Royaume qui s'était approché d'eux, et qui rejeteraient le message du Christ, de l'Evangile. Mais il a ajouté que ceux-ci seraient jugés plus sévèrement que Sodome et Gomorre au jour du jugement dernier.

Ne te semble-t-il donc pas possible que d'autres aient le droit et le devoir parfois de décider de prendre des distances face à d'aucun qui s'évertuent à rejeter par de savants discours en les déformant, les dires, pensées et arguments de leurs interlocuteurs ? ... et de secouer la poussière qui s'est attachée à leur pieds.

D'ailleurs, je discerne toujours en plusieurs temps, du mieux que je peux à chaque fois, et là, au moment d'écrire ce fil, j'étais très calme, c'était une évidence pour moi, mais malgré cela, j'ai encore demandé confirmation au Seigneur dans une prière du coeur au milieu de la nuit, après avoir annoncé sur ce fil mon départ, le fait que je ne participerai plus sur ce forum, et le lendemain matin, la personne qui m'accompagne dans ma vie spirituelle m'a confirmé de manière très forte la décision que je venais de prendre, guidée en cela par le Seigneur.

Donc puisque je ne fuis pas la Volonté de Dieu, je suis contente de savoir que je ne passerai pas 40 ans dans le désert, ni n'aurai besoin des 20 ans qui viennent pour discerner cette Volonté de Dieu. Je suis heureuse de pouvoir l'accueillir jour après jour, et le Seigneur se sert de moi aussi dans ma vie concrète, hors de ce forum.

Ma manière de lâcher prise est d'avancer jour après jour dans la direction que je sens être la bonne, sans savoir ce qui s'en vient.

Si je quitte ce forum, c'est parce que j'ai discerné que les problèmes surgissent toujours d'une manière nouvelle, et que lorsqu'on en règle un, un nouveau surgit, et ce ne sont pas des choses essentielles, on se croit importants, mais il y a des choses bien plus importantes qui se passent ailleurs, dans la vraie vie, dans le monde. Justement, l'Antéchrist sera là un jour, et alors, regardant en arrière, on trouvera bien inutile d'avoir perdu des heures à se battre en vain sur la manière de croire ou pas, d'accueillir ou pas ce que le Seigneur a tenté de nous dire pour nous préparer à cette venue de l'homme de perdition.

Ce n'est pas parce que Arnaud Dumouch estime ridicules et dans l'erreur ceux qui osent croire qu'un signe important apparaîtra dans le Ciel qui sera vu de tous, que je vais me sentir ridicule ou insensée de croire cela. Qui est-il pour oser se poser en seul juge de ma pensée !! et de celle de ceux qui pensent également cela.

Et pourquoi a-t-il besoin de ridiculiser ceux qui pensent ainsi en les insérant tous dans le moule des gens ridicules qui pensent que pour voir ce signe il y aura besoin de jumelles... d'aileurs, à part Arnaud Dumouch, qui a parlé de "jumelles" pour voir ce signe ???

Je t'ai troublée Lily-Anne par mes ???, mais le message écrit par Octo, proposant que l'on se réunisse dans la prière pour intercéder pour ceux qui ont besoin de grâces de conversion pour être prêts lors du Grand Avertissement, était lui le premier très clair, et c'était un message de la plus haute charité, que de prier pour des âmes qui sont dans le péché et se perdent actuellement, ainsi, je n'ai pas compris que tu ressentes le besoin de préciser qu'à ton avis il fallait se réunir "dans l'amour" et non autour d'une espérance d'un événement à attendre...

Certes, ta phrase brillait par sa clarté, c'est juste que ta motivation était dégueulasse, de ne pas voir l'amour qu'il y avait dans l'invitation à prier pour ces âmes par Octo !

Suis-je assez claire !

Je ne vais pas te dire que je te déteste, Lily-Anne, parce que le Seigneur se retournerait au Paradis... Lui sait bien que ce n'est pas le cas.

Même Arnaud Dumouch, que j'ai écouté avec son air d'inépuisable enthousiasme nous rabacher les mêmes choses dont il nous a abbreuvés sur ce forum, dans un enseignement (j'ai tout de même pris la peine d'y passer 30 minutes à écouter la première partie, pour ne rien apprendre de nouveau que ce qu'il avait déjà écrit sur ce forum !) vidéo, je ne parviens pas à le détester.

Pour vous deux, ce sont les erreurs dont vous faites preuves qui fachent : comment deux âmes et esprits à la pointe de la recherche, du discernement, etc... etc... se plantent lamentablement à ce point. Alors ne prenez plus cet air si parfait, si condescendant, pour signaler aux autres vos erreurs lamentables.

Et lorsque vous parlez juste, je le reconnais et je bondis de joie... car la justesse et la vérité m'enchanteront toujours.

Justement, Lily-Anne, vous avez écrit un texte très joli sur Octo, et cela m'a tellement plu que j'en ai perdu l'agacement profond pour votre erreur de jugement à mon sujet, que je me devais tout de même de rectifier pour ne pas vous laisser me faire passer aux yeux de tous sur ce forum pour celle qui abandonne le poste, et fuis la Volonté de Dieu.

Je fais confiance à Coquelicot pour son avis qu'elle continuera d'exprimer sur ce forum, car en mp nous nous sommes très bien entendues, et je souligne au passage que les 24 fois où elle est allée à Medjugorje, contenaient un nombre certains de convois humanitaires pour aider la population locale durant le temps de la guerre... il n'aurait pas été très généreux de sa part d'offrir le billet à une brave paroissienne pour la remplacer dans les dangers qu'elle a alors affrontés pour répondre à un appel spécial de Dieu dans sa vie.

Ce n'est qu'un exemple des erreurs d'impression que l'on peut avoir sur un membre sur un tel forum. Il serait si simple de demander à l'autre avant de se fixer sur une opinion... mais là, encore, ce n'est pas bien méchant.

Je ne brosse personne dans le sens du poil, et Octo ne me brosse pas dans un tel sens non plus.

Relisez le contenu de certains messages, et vous comprendrez.

Un petit oiseau chante dehors... les oiseaux chantent la Gloire de Dieu, ils nous chantent : "vous êtes des enfants de Dieu" m'a dit une sainte personne qui avait reçu le don de comprendre le langage des oiseaux...

Chère Lily-Anne, il y 4 évangiles, qui concordent tous, et pourtant chacun comporte ses particularités, selon la personnalité de chacun des évangélistes... lorsque nous serons arrivés à une telle unité dans la Vérité, tout en gardant nos particularités, alors Dieu sera heureux pour ses enfants... tant par contre que bon nombres se terreront dans leurs erreurs, je ne crois pas que cela soit une fierté à avoir... mais s'il faut que chacun traverse des erreurs pour arriver un jour sur la rive de la vérité, alors accompagnons nos frères en recherche... mais secouons la poussière de nos pieds face à ceux, têtus, qui s'entêtent à rejeter les messages du Seigneur pour nos temps.

J'ai abondamment parlé jusqu'à ce jour, même parfois par des messages perçus comme trop longs par la plupart. J'estime avoir fait ma part sur ce forum.

Ma contribution demeure. D'autre prendront la relève, avec justesse je l'espère.

Octo a une résistance qui m'épate. Il est tout de même administrateur d'un forum important, et il se donne la peine de venir visiter aussi celui-ci, tout en y insérant des contributions que je salue pour leur justesse.

Je vous prends tous dans mon coeur, j'ai le désir que nous tenions bon jusqu'à la Jérusalem Céleste, et que plein d'autres nous rejoignent dans cette marche vers Dieu qui nous tend les bras en Père rempli d'Amour : regardons-Le et courons vers Lui !

Arnaud Dumouch, que la Vierge Marie vous éclaire, parce que vous êtes tellement convainquant et sirupeux même dans votre erreur, que vous allez en entraîner beaucoup dans votre sillage, et votre responsabilité sera grande.

Encore une fois, je ne rejette pas tout ce que vous dites, mais concernant la fin des temps, vous êtes plutôt dans l'erreur, sur un certain nombre et un nombre certain de points, et il s'agit d'être très attentifs pour chacun pour ne pas se laisser entraîner par vos fausses démonstrations dans des erreurs de compréhension.

Je suggère à tous d'accueillir les messages du Seigneur à travers la messagère anonyme d'Europe qui sont postés sur son site

"TheWarningSecondComing.com"

Bien que ses messages originaux soient hélas en anglais, il est possible de les lire en français via un moteur de traduction sur le site en question, et certains ont déjà été postés sur ce forum. L'ensemble des messages que le Seigneur lui donne sont la meilleure préparation que j'ai pu lire pour cette fin des temps.

Au Ciel nous rirons tous de joie ensemble, mais tenons bon d'ici là !

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeMer Juin 22 2011, 03:42

Fleurette,

Tu es un enfant de Dieu,LIBRE...

Nos chemins se sont croisés et il se croiserons de nouveau, ici ou ailleur !

Merci pour ta présence dans ma Vie.

Union de prières

Céline fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch 3616797596

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeMer Juin 22 2011, 05:48

@ Fleurette,

Peut-être interviendrez vous à nouveau après l'Avertissement, qui approche, et, pour moi comme pour vous, je ne confonds pas l'Avertissement avec le jugement particulier au moment de la mort, ni avec le millénarisme ou la fin du monde ...
Mais j'essaierai de me limiter aussi, de même que vous, sur les forums, car il y a tant de choses à faire - et pas seulement bien sûr à cause de l'Avertissement - en vue de notre préparation pour la gloire du Seigneur et le salut des hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Date d'inscription : 19/09/2010

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeMer Juin 22 2011, 08:31

Bonne route à fleurette.

Amitiés

fabienne
http://catho.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeMer Juin 22 2011, 10:57

Fleurette je suis désolée que mes propos aient heurté autant ta sensibilité. Mon intention n’était nullement de te juger et encore moins de te blesser mais te faire partager un vécu.

Personne ne peut se targuer d’avoir LE discernement
mais parfois certaines réactions ont une corrélation entre cause à effet. Il y a un mécanisme qui se reconnaît.

Je ne vais pas en rajouter car ta coupe est pleine. Je me suis lue et relue et je ne trouve pas de méchancetés dans mes écrits, simplement un échange.

Si j’ai parlé de secouer "la poussière de mes sandales" à Violaine, c’était juste pour lui dire que si elle n’acceptait pas ma proposition, je ne m’approcherai plus d’elle, pas plus, pas moins ! Je respecterai sa volonté.
J’ajouterais simplement que les belles phrases qui ne sont pas accompagnées de mise en pratique, font perdre à la personne toute crédibilité.

Chère Fleurette, même si je suis mise aujourd’hui sur le banc des accusés avec Arnaud et qu’il est clair que nous sommes «responsables» de ton départ, je te souhaite où que tu ailles, plein d’amour. I love you

Lily-Anne

_________________
fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeMer Juin 22 2011, 11:07

Lily-Anne a écrit,

Citation :
même si je suis mise aujourd’hui sur le banc des accusés avec Arnaud et qu’il est clair que nous sommes «responsables» de ton départ,

Chère Lily, la seule responsable du départ de Fleurette, C'est elle-même...
C'est Sa décision et non la notre.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeMer Juin 22 2011, 11:29

Merci de me rassurer Céline, je suis quand même très triste.

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch 3616797596

_________________
fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeMer Juin 22 2011, 12:30

Chère Lily-Anne,

Participer à un ou des forums devient fatiguant à la longue car justement pour bien discerner cela demande beaucoup de temps, de recherche et de prière.


Il y aura toujours des incompréhensions, c'est humain, d'autant que sur le net c'est du virtuel,
mais malgré cela, la sympathie naturelle ou feeling, peut se faire ressentir même sur le net !

c'est pourquoi la sagesse demande d'utiliser de temps en temps les forums........et de ne pas s'en rendre malade....!

plus que jamais en union,

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch 3616797596 :flower:

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.


Dernière édition par COQUELICOT le Mer Juin 22 2011, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeMer Juin 22 2011, 12:33

Citation :
Il y aura toujours des incompréhensions, c'est humain, d'autant que sur le net c'est du virtuel,
mais malgré cela, la sympathie naturelle ou feeling, peut se faire ressentir même sur le net !

c'est pourquoi la sagesse demande d'utiliser de temps en temps les forums........et de ne pas s'en rendre malade....!

plus que jamais en union
,

Merci Coquelicot fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch 3616797596

_________________
fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeMer Juin 22 2011, 12:41

@ Violaine,

Décidément, nous n'arrivons pas à nous comprendre.

Je ne te fais pas d'ultimatum. Simplement, j'ai demandé un positionnement.

Je ne t'agresse pas car si c'était le cas, tu verrais la différence mais au Nom de Jésus, je ne le peux pas et ne le veux pas.

Nous avons quand même quelque chose en commun. Voici quelques phrases que tu as écrites et que j'approuve :

Citation :

je suis bien d'accord avec toi et pourtant il faut bien échanger, un forum c'est fait pour cela, à quoi cela sert-il de faire des copies/collées de tous les messages si aucun débat n'a lieu.


Citation :

bien sur, nous avons tous nos qualités, nos défauts, nos caractères, nos idées, mais il est important de dire ce que nous ressentons. Nous avons chacun notre facon de parler,mais il est important de le dire.

Citation :

Je n'ai jamais prétendu tout connaitre et avoir la science infuse mais peut-être faut-il mieux avoir la franchise de dire ce que l'on pense et à ce que l'on croit, que ne rien dire du tout.

alors donc, faisons comme beaucoup ici, lisons et ne disons rien comme cela aucune remarque désobligeante et blessante ne vous sera faites

Il ne s'agit pas de perdre de temps et de l'énergie, mais j'estime que chaque membre de ce forum peut intervenir et dire ce qu'il croit et ce qu'il pense

ce débat est fait dans le respect de chacun , et au contraire il me semble que ce forum devient plus vivant.

à quoi cela sert-il de mettre des messages et des informations si personne ne les commente.
c'est en tout cas ce que je pense,



https://nouvellejerusalem.forumactif.com/search?search_current=violaine&search_id=635313384&start=50

Merci Violaine d'avoir accepter de passer au-dessus de nos différences pour plaire à Dieu. C'est un début...
L-A

_________________
fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeMer Juin 22 2011, 18:27

Soyez Saint comme votre Père des Cieux est SAINT !
Soyez Parfait comme votre Père des Cieux est PARFAIT !

Vous ne trouvez pas que Jésus a mis la barre extrêmement haut ?

Pauvre pécheur que je suis, aujourd'hui encore je me suis fait avoir sans m'en rendre compte !
C'est bien beau d'avoir une toute petite part de la connaissance des Cieux, vivre dans l'intimité de la Très Ste Trinité > malgré tout cela on se fait avoir comme un "BLEUBITE"
C'est arrivé au travail, nous partagions entre collègues ; c'est là que Michel a commencer de parler bêtement sur un autre collègue non présent, mais en présence de François qui est bien proche du collègue-victime...
Le fait d'écouter et de ne pas réagir a fait un peu comme si j'adhérais à ses propos...
François s'en est allé abattu car lui dans sa sensibilité a du le remarquer et c'est à son expression que je me suis rendu compte de mon péché...

Si je vous raconte cela c'est en espérant vous faire comprendre que nous ne sommes pas des savoirs-ambulants > nous sommes avant tout des pauvres âmes blessées pouvant facilement tomber en état de souffrance, peu importe la raison !
Je pêche, vous aussi !
Je suis fragile, vous aussi !
Certes le démon m'a eu au travers de Michel, il peut en être pareil au travers de chacun de nous, particulièrement quand nous ne nous prédisposons plus à la dynamique de charité > c'est à dire tout tendu corps et âme pour le BIEN de DIEU et du prochain...
Vous voyez je me suis fait avoir lamentablement, mais cela peut arriver à tout le monde > c'est pourquoi il faut tellement tendre à la SAINTETE et PERFECTION DIVINE afin que bien branchés et raccordé à la SOURCE DIVINE en tout temps il ne puisse s'écouler que la GRÂCE de nos coeurs... (et aussi nous faire réagir quand il le faut!)

Il faut arriver à pardonner à autrui comme à soi-même!
Chacun a sa propre histoire, l'un est plus avancé qu'un autre, l'un se trouve dans un vallon spirituel alors qu'un autre est en train de grimper un haut sommet; l'un est en train de se référer essentiellement à la Parole de Dieu dans la Ste Bible alors qu'un autre est tout illuminé dans l'ESPRIT SAINT... etc!
Comme il est facile de ne pas se comprendre ...

Dernièrement est sorti un petit texte sur le thème du discernement:

Citation :
« Mes bien aimés frères et sœurs,

Quand vous avez à prendre une décision et particulièrement sur le plan spirituel vous devez savoir discerner. A cet effet, il vous appartient d'être vigilant car le démon cherchera à vous piéger. Et sous n'importe quel prétexte il bloquera votre action. A cet effet, vous avez surtout à rester attentif et même à marquer une certaine méfiance aux pensées qui peuvent vous venir à l'esprit.

Dans votre combat spirituel comment pouvez-vous procéder ? Tout d'abord prenez le temps de discerner si cela vient de Dieu. Quand vous n'avez pas toutes les données pour agir, le zèle n'est pas forcément la bonne route. Ayez au plus profond de votre cœur le désir de vous conformer en toute chose à la volonté de Dieu et surtout n'agissez pas selon vos impulsions du moment, en estimant que ce que vous faites peut être bon.

Tant que vous êtes dans la prière et que vous recevez la Sainte Eucharistie après une bonne confession, vous n'avez rien à craindre, car vous êtes unis au Christ dans Son sacrifice, c'est-à-dire, dans Sa victoire contre le démon. Laissez-vous conduire par l'Esprit Saint et votre jugement sera juste parce que vous ne chercherez pas votre volonté mais la volonté de Dieu. Comprenez que malgré cela, le griffu peut encore vous attaquer, soit de l'extérieur en plaçant sur votre chemin une personne animée par le mal, où de l'intérieur en suggérant à votre esprit des pensées trompeuses.

Il est bon que vous essayiez de comprendre comment vous pouvez ressentir ce qui vient de Dieu et ce qui vient du démon. C'est vraiment dans la paix que doit se réaliser le discernement spirituel. Si vous êtes troublés et inquiets, considérez que la crainte est dangereuse pour votre vie spirituelle. Pensez que le griffu trouble votre âme, mais encore mieux, il vous poussera aussi à prendre précipitamment une décision, sans que vous preniez un peu de recul et de paix. Là où est la vérité, là est la paix parce que, étant dans la vérité, vous êtes en communion avec Dieu.

L'adversaire connaît si bien vos failles profondes que sont vos blessures psychologiques, il en profite pour vous déséquilibrer, vous subjuguer sans que vous vous rendiez compte que vous êtes dirigés par lui. Il est essentiel de repérer les failles par lesquelles il vous attaque habituellement afin de déjouer ses ruses et vous garder de ses tromperies.

Il vous faut être conscient, que dans les familles ou les communautés, le démon s'attaquera à la personne la plus fragile pour faire tomber les autres. Vous avez toujours à être lucides que c'est contre le griffu que vous luttez et non contre un être de chair et de sang.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l'Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie et des frères du Ciel qui m'accompagnent, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d'Espérance »
http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-jean-le-messager-de-la-lumiere-le-discernement-14-06-2011-77319936.html

Mais encore plus grand est ce texte pour la fête des pères où nous apprenons qui nous sommes vraiment...
Ah si seulement je pouvais recevoir ce don incomparable > voir comme DIEU voit !!!
Qu'est-ce que j'en suis loin !

Citation :
LE PÈRE DE TOUTE L'HUMANITÉ PARLE À SES ENFANTS

LE CHEF-D'ŒUVRE LE PLUS GRAND DE MA CRÉATION EST L'ÂME. Je crée une âme pour chaque personne au moment de leur conception. Cette ÂME est le CHEF-D'ŒUVRE LE PLUS GRAND DANS L'UNIVERS. C’EST LE PLUS GRAND PARCE QUE L'ÂME EST FAITE À L'IMAGE DE SON CRÉATEUR. ELLE EST FAITE À MON IMAGE!!! À L'IMAGE DE VOTRE PÈRE CÉLESTE. Chaque ÂME est alors la plus précieuse à MES YEUX. L'ÂME de Chaque PERSONNE NE MOURRA PAS, MAIS VIVRA ÉTERNELLEMENT. JE DÉSIRE qu’à la mort d'une personne quand l'ÂME quitte le corps qu’elle rejoigne son PÈRE DANS LE CIEL POUR TOUTE L'ÉTERNITÉ.
C'EST CE QUE VOTRE PÈRE DANS LE CIEL DÉSIRE POUR VOUS. QUE VOTRE DESTINATION FINALE SOIT LE CIEL ET SAVOIR PLEINEMENT ET JOUIR DU GRAND AMOUR QUE VOTRE PÈRE A POUR VOUS.
MOI, CEPENDANT, VOUS AI DONNÉ UN LIBRE ARBITRE ET C'EST À CAUSE DU LIBRE ARBITRE CE SERA DÉCIDÉ OÙ VOTRE ÂME PASSERA L'ÉTERNITÉ.
J'AI ENVOYÉ MON FILS IL Y A DEUX MILLE ANS POUR RACHETER TOUTE L'HUMANITÉ ET POUR LES MENER CHEZ MOI. IL EST LE SEUL CHEMIN DE VOTRE PÈRE. IL N'Y A AUCUN AUTRE CHEMIN ! ! !
PAR L'EXERCICE DE VOTRE LIBRE ARBITRE DE REJETER OU D’ACCEPTER MON FILS QUE SERA DÉTERMINÉ LA DESTINATION FINALE DE VOTRE ÂME.
SI VOUS REJETEZ MON FILS VOUS M'AUREZ REJETÉ PUISQUE LE FILS ET MOI SOMMES UN.
A LA MORT L'ÂME, AYANT REJETÉ SON PÈRE, ENTRERA EN ENFER POUR TOUTE L'ÉTERNITÉ.
LA PERSONNE QUI ACCEPTE MON FILS ACCEPTE CELUI QUI L’A ENVOYÉ ET A LA MORT L'ÂME DE LA PERSONNE PÉNÉTRERA LES PORTES DU CIEL POUR JOUIR DE L'AMOUR DU PÈRE POUR L'ÉTERNITÉ.
MES ENFANTS, MA MANIÈRE D'AIMER EST AU-DELÀ DE VOTRE CAPACITÉ À COMPRENDRE ET MON TRÈS SACRÉ CŒUR SOUPIRE ARDEMMENT APRÈS VOUS.
AUTANT JE VOUS AIME, AUTANT JE VEUX QUE VOUS VENIEZ À LA MAISON DE VOTRE PÈRE DANS LE CIEL, AUTANT MON TRÈS SACRÉ CŒUR SOUPIRE APRÈS VOUS, QUE JE NE VIOLERAI PAS VOTRE LIBRE ARBITRE. C'EST VOTRE CHOIX. JE N'INTERFÉRERAI PAS DANS CE CHOIX.
CEPENDANT, JE NE ME FATIGUERAI JAMAIS DE VOUS APPELER PAR MON FILS, MON ESPRIT SAINT, ET MA FILLE QUI EST LA MÈRE DE MON FILS ET VOTRE MÈRE.

EN CETTE FÊTE DES PÈRES, C'EST VOTRE PÈRE DANS LE CIEL, LE PÈRE DE TOUTE L'HUMANITÉ, LE PLUS AFFECTUEUX, LE PLUS TENDRE, ET LE PLUS GRAND DE TOUS LES PÈRES QUI VOUS APPELLE À LA MAISON.

J'AIME TOUS MES ENFANTS D’UN AMOUR QUI BRÛLE COMME UN VIOLENT INCENDIE DANS MON TRÈS SACRÉ COEUR.

REVENEZ À MOI, MES BRAS ATTENDENT POUR VOUS TENIR SERRÉS DANS MON ÉTREINTE D’AMOUR. REVENEZ À MOI AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD ET QUE VOUS AYEZ RENDU VOTRE DERNIER SOUFFLE. JE NE VEUX PAS VOUS PERDRE ! ! !


VOTRE TENDRE ET TRÈS AIMANT

PÈRE

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/

Que vous êtes beau !
Confiance, Paix, Paix, Paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeMer Juin 22 2011, 18:32

Soyez bénit pour ce texte !

Céline fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch 3616797596

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeJeu Juin 23 2011, 03:37

Merci André Dominique pour ces très beaux textes qui nous montrent combien nous sommes petits et vulnérables.

Je me joins à la bénédiction de Céline et la demande aussi pour tous les lecteurs.

L-A Smile

_________________
fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitimeJeu Juin 23 2011, 04:09

Seigneur, tu nous laisses libre de choisir, amen !

C'est TOI que je choisis, amen !

Je t'appartiens pour toujours, amen !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch   fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fleurette quitte le forum + mise en garde sur Arnaud Dumouch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août
» Présentation de ma chaîne Youtube, par Arnaud Dumouch
» La puce et mise en garde
» Le Respirianisme ? (Mise en garde)
» Démonologie 9 - Qu’est-ce que l’occultisme et l’ésotérisme ? par Arnaud Dumouch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Théologien Arnaud Dumouch-
Sauter vers: