VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez

Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeLun Mai 23 2011, 07:36

Rappel du premier message :

PREUVE SCIENTIFIQUE QUE L'ENFER EXISTE

Des scientifiques ont découvert l'enfer a 15 kilomètres de profondeur sous terre en faisant des recherches sur les plaques continentales,

http://le-ciel-nous-interpelle-faites-vite.over-blog.com/article-preuve-scientifique-que-l-enfer-existe-44788470-comments.html#anchorComment

Des faits scientifiques très clairs en concordance avec l’enseignement de l’Eglise):

Un TROU vers l'Enfer ? Voici un fait FAIT, soigneusement enterré dans le SILENCE par les médias de l'Est, comme de l'Ouest, c'est la découverte de l'Enfer par les Soviétiques en Sibérie occidentale, fin 1989...

À Mourmansk, le forage avait pour objectif de surveiller les plaques
lithosphériques dont les mouvements génèrent les séismes ; le moyen de
contrôle est la descente, au fond du forage le plus profond possible, d'un capteur de vibrations (un micro est un capteur de vibrations sonores) connecté à un enregistreur en surface.

"Nous avons percé la voûte de l'Enfer" tel est le titre du reportage effectué à HELSINKI (Finlande) par le journaliste US Stan Miller et publié le 24 Avril 1990
par l'hebdomadaire américain "WEEKLY WORLD NEWS" :

"Des Scientifiques qui ont fait un forage de 15 Km de profondeur pour
étudier le mouvement des plaques continentales sous la surface terrestre, prétendent avoir découvert l'enfer.
C'est la nouvelle publiée dans le respectable journal finlandais AMMENUSASTIA, et révélant ceci :

"le Géologue soviétique Dimitri AZZACOV a dit qu'une créature
terrifiante ailée s'échappa du tubage
, avant que les microphones fussent mis en place révélant les hurlements de douleur des Damnés" "En tant que
communiste, je ne crois ni au Ciel, ni à la Bible, mais en tant que scientifique, je crois maintenant à l'Enfer", dit le Dr AZZACOV. "Point n'est besoin de dire
que nous eûmes un choc de faire une telle découverte. Mais nous savons ce que nous avons vu et ce que nous avons entendu. Et nous sommes absolument certains que nous avons atteint la voûte de l'Enfer."

Et AZZACOV témoigne :
"Arrivée à 15 Km de profondeur, la colonne de forage commença à tourner librement, montrant que le trépan était arrivé dans une large cavité ou caverne. Les sondes thermométriques indiquèrent alors une hausse subite de chaleur :
1.100° c.

Après avoir remonté la colonne de forage, nous ne pûmes en croire nos yeux : une créature pourvue de crocs avec d'énormes yeux terrifiants, diaboliques, est apparue dans un nuage gazeux et a hurlé comme un animal sauvage avant de disparaître.

Quelques ouvriers et techniciens s'enfuirent mais ceux qui restèrent voulurent en apprendre davantage.

Nous avons descendu au fond du tubage un micro destiné à enregistrer le bruit de plaque lithosphérique en mouvement. Mais au lieu de cela, nous avons entendu une voix humaine qui hurlait de douleur de façon perçante.

Tout d'abord nous avons cru à une défectuosité de notre matériel. Nous
l'avons remonté, vérifié, redescendu et nos pires soupçons furent confirmés : ce n'étaient pas les hurlements d'une seule personne, c'étaient les cris perçants de douleur de millions de personnes.
Fort heureusement, nous avions mis en route l'enregistreur et nous
possédons ces hurlements de cauchemar enregistrés sur cassette.

A ce stade, nous avons arrêté le forage et cimenté le trou. Il est certain que nous avions découvert quelque chose qui était au-dessus de notre
compréhension."

Selon le Journal AMMENUSASTIA, "les Autorités soviétiques ont refusé
tout commentaire, les reportant à plus tard."

Une autre publication US ("The Last Days Ministries") avait publié l'information
le 14 Février 1990 ; le 2 Avril suivant, elle donne des précisions complémentaires avec la traduction d'un article du "Asker og Baerums
Budstikke", le plus important journal de Norvège ; c'est l'interview de BJARNE NUMMEDAL, le sismologue en chef de l'équipe norvégienne participant au forage de Mourmansk :

"La découverte des voix humaines dans cette cavité a
tellement choqué les soviétiques que, tout d'abord, ils ne surent que faire avec les membres étrangers."..."Nous fûmes tous licenciés deux jours après cette découverte.

Les soviétiques avaient terriblement peur que nous propagions les nouvelles de cette découverte et un représentant du Ministre des Affaires Religieuses nous remit à tous une grosse somme en prix de notre silence ; nous fûmes contraints d'accepter (de retour en Norvège, je fis don de l'argent à une oeuvre de charité).

Ce qui a surtout effrayé les soviétiques, c'est cette hideuse créature intelligente, avec de grandes ailes de chauve-souris, embrasée de flammes sur le fond sombre du ciel sibérien, et qui a crié en russe : "Je vous ai conquis."

"Ce fut absolument terrible, les soviétiques crièrent de terreur", dit NUMMEDAL. Plus tard un chauffeur qu'il connaissait lui révéla qu'un sédatif connu pour effacer la mémoire à court terme, avait été administré au personnel russe."

Voilà l'information sensationnelle qui n'a été publiée en détails que par des journaux finlandais et norvégiens, et reproduits seulement par un hebdomadaire et une publication à faible tirage US.

Tous les médias français ont fait le silence le plus complet ; or les médias sont tous en liaison permanente par téléscripteur avec les grandes agences de presse qui ont
forcément diffusé l'information. (...)

Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Russian_hole
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 08:14

Pour rappel, j'ai écrit plus haut :

"le GRAND AVERTISSEMENT qui s'en vient me donne la certitude que sa réalisation donnera le salut éternel au plus grand nombre"

Il y a plusieurs années, j'ai un jour lu ceci :

On a demandé à un grand saint ce qu'il ferait s'il était en train de jouer au ballon (au foot) et qu'un ange venait lui annoncer qu'il allait mourir dans peu de temps ?

Les gens s'attendaient à l'entendre dire qu'il allait se mettre immédiatement à genoux et commencer à prier intensément... mais non, il répondit tout simplement :

"eh bien je continuerais à faire ce que j'étais en train de faire : jouer au foot !"

J'ai réfléchi, et compris que lui se préparait tous les jours, son coeur était prêt, en tout activité qu'il accomplissait, Dieu était présent, aussi il ne craignait pas et depuis j'ai décidé de suivre ses pas, et même si je ne suis pas parfaite, cette communion d'Amour que je vis jour après jour avec mon Dieu me garde dans cette Paix profonde que Lui donne.

Dans les messages Il ne cesse de nous dire de ne pas craindre... et de rester confiants en Lui.

Mais nous ne pouvons pas empêcher que certaines personnes réagissent de manière extrême... et cela ne doit pas nous empêcher de proclamer calmement ce qui est juste et vrai, parce que certains risquent de ne pas le comprendre comme nous le disons... sinon on est bloqués de partout !

En fait si nous pouvions nous asseoir en cercle (ou carré, peu importe) et discuter tous ensemble en nous voyant, nous nous comprendrions certainement plus rapidement que en pianotant sur un clavier devant un anonyme forum, où, bien que nous nous connaissions chacun nous-même, nous ne connaissons en réalité personne d'autre en face : NOUS SOMMES TOUS ANONYMES ICI !

Et qui peut prétendre connaître un seul des autres messagers, même si nous en connaissons le nom... personnellement, j'ai rencontré Alan AMES, et je l'ai reconnu sans l'avoir jamais vu même en photo... à cause du rayonnement du Christ qui émanait de lui : c'est un être à part, c'est une merveille de l'avoir rencontré !

fleurette
Simon1976
membre

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 10:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Violaine, pourtant vous avez mis ce texte pour l'expliquer. Or ce texte millénariste s'oppose à la foi catholique (voir CEC 676). Comment l'expliquez vous ?

violaine a écrit:
@ Arnaud

peut-être ce message RECENT de Notre Seigneur au sujet de l'Avertissement vous éclairera
Confusion au sujet de ce que Ma seconde venue signifie

Ce Nouveau Paradis que J'ai promis viendra quand le Ciel et la Terre fusionneront pour devenir UN.

Message de Jésus à une âme privilégiée (anonyme) européenne,
Vendredi 20 Mai 2011 à 10 h

Ma fille bien-aimée des gens se demandent ce que Ma Seconde Venue signifie vraiment, alors laissez-Moi vous expliquer.

Je suis venu dans le monde la première fois pour racheter l'humanité de l'obscurité éternelle afin qu'elle puisse bénéficier de la Vie Eternelle.
- Dieu, le Père Tout-Puissant, de par Sa Miséricorde M'a envoyé pour que tous ses enfants aient la vie.
- Pour jusqu'alors, due aux péchés d'Adam et Ève, cela n'aurait pas été possible.
- Je viens à nouveau, cette fois pour récompenser tous ceux qui me suivent.

Beaucoup de confusion existe dans le monde au sujet de cet événement.
- Beaucoup de gens croient que Ma deuxième venue indique que la fin du monde est arrivée.
- Ce n'est pas le cas, bien au contraire, cela signifiera la fin des temps, quand Satan et ses partisans qui créent des souffrances indicibles dans le monde seront bannis de la terre pendant 1000 ans.

A propos du Nouveau Paradis sur terre

Ce Nouveau Paradis que J'ai promis viendra quand le Ciel et la Terre fusionneront pour devenir UN.
- Cette vie nouvelle que J'apporte à tous Mes disciples dévoués est remplie d'Amour et de Gloire.
- Vous, Mes disciples, auront à endurer beaucoup de souffrances, pendant que cette transition aura lieu.
- Pour aider à préparer le monde à ce grand événement J'apporte au préalable un grand cadeau de Ma Miséricorde.
- Le Grand Avertissement, qui vous donnera à tous et à chacun d'entre vous la chance de voir vos péchés d'une façon dont ils vous choqueront, et vous permettra de voir la Vérité.
- Quand vous réaliserez que la tache du péché existe en vous, alors, seulement vous prendrez vraiment conscience de la douleur que Je ressens.

Un aperçu de ce qui se passera lors du Jugement Dernier

En vous permettant de découvrir à tous ce grand acte de Ma Miséricorde qui ressemblera à un véritable aperçu de ce qui se passera le jour du "Jugement Dernier".
- De cette façon, cela vous donnera une chance équitable de revenir vers Moi une fois de plus.
- Vous voyez, Je vous aime tous avec une telle passion profonde et durable que Je ferai tout Mon possible pour vous sauver de l'emprise du Trompeur (Satan).

Soyez averti, cependant que Satan va maintenant augmenter ses activités par vos frères et sœurs pour vous persuader de Me tourner le dos, même après que ce grand événement eut lieu.
- Vous devez maintenant ouvrir votre esprit, et laisser, les raisonnements humains de côté pour accepter la Vérité de votre existence sur Terre.
- Chaque mensonge formulé dans la pensée logique humaine du domaine scientifique sera perpétré (diffusé) pour vous empêcher d'accepter la Vérité.

Satan ne veut pas que vous, Mes enfants, puissiez venir à Moi.
- Son étau doit être brisé, mais cela ne peut se faire qu'avec votre aide.
- Ne lui permettez pas de troubler votre jugement avec ses mensonges.
- Ce sera très difficile pour vous d'ignorer ses arguments, railleries et moqueries.
- Car c'est sa façon de travailler.

Satan travaillera avec d'autres personnes pour vous décourager

Beaucoup d'entre vous ne savent pas que Satan travaille comme cela, avec d'autres personnes dont l'opinion vous semblait respectable.
- Mais c'est exactement comme cela qu' il travaille.
- Il va communiquer à travers ces pauvres âmes qui sont attirées par l'obscurité.
- Il fera en sorte que leurs esprits soient bloqués à la Vérité de Ma gloire et à la Vie Éternel qui est vôtre plein droit.
- Ne laisser jamais son influence affecter votre amour pour Moi.
- Et rappelez-vous, qu'il ne gagnera pas cette bataille, alors ces pauvres âmes qui le suivent seront jetés en enfer avec lui.
- Si vous désirez la Vie Éternelle alors utiliser ce temps sur la Terre pour dénoncer Satan tandis que vous le pouvez encore.

Je gouvernerai la terre pendant 1000 ans

Ma fille Je gouvernerai la terre pendant les 1000 ans.
- Ne vous méprenez pas, car Je prends maintenant en charge les événements tels qu'ils se déroulent en ce moment dans le monde.
- J'ai maintenant préparé la voie pour Mon Nouveau Royaume sur la Terre et que ce temps est proche.
- Beaucoup plus proche que de nombreux observateurs ne s'en rendent même pas compte.
- Réjouissez-vous de cette nouvelle qui sera accueilli par tous.
- Elle mettra un terme à toutes les souffrances dans le monde.
- Elle va enflammer une source d'amour et de gloire que tous Mes enfants partageront.

Ce Nouveau Paradis sera au-delà de votre compréhension, mais entendre cela.
- Cette nouvelle vie vous offre à vous tous Mes fervents disciples une vie sans soucis.
- Vous ne manquerez de rien.
- Tout vous sera fournis par Moi.
- Chacun d'entre vous qui avez choisi ce Royaume Glorieux sera étonné de ce Bijou Précieux qui vous attend.
- Priez maintenant afin que vos frères et soeurs ouvrent leurs yeux à la Vérité des Promesses que j'ai faites, elles aussi, peuvent entrer dans cette Nouvelle Vie surTerre.

Votre Bien-Aimé Sauveur

Jésus-Christ

Si ce message est de Jésus, il est en contradiction avec certains passages de l'Évangile, comme celui-ci:

"Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car je vais vous y préparer une place. Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi;" (Jean 14, 2-3)

La Maison du Père est-elle sur la Terre ou au ciel ?

Cette idée d'un règne terrestre du Christ est plutôt à saveur Témoins de Jéhovah que catholique...
violaine
membre
violaine

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 10:53

=blue]]Par tes bonnes paroles, tu désires retarder l'avertissement et donc le retour du Christ sur terre !

C'est ce que je dis depuis le début, son retour n'est pas pour notre temps !!!!! car Dieu retarde sans cesse le retour de son Fils pour sauver toutes les âmes !
seul l'avertissement pourrait se produire et donner une espérance profonde à persévérer dans la foi jusqu'à notre mort physique !
De génération en génération, les prophéties se répèteront ainsi que le retour du Christ pour tout un chacun jusqu'à leur mort physique ! et ainsi de suite........

[/quote]@ Coquelicot

@ Coquelicot

mais non, Coquelicot, on ne se comprend pas, j'ai simplement dit que j'aimerai que l'avertissement soit retardé, mais je n'ai jamais dit que le retour du Christ n'est pas pour notre temps.

et comme dit Fleurette, le grand avertissement qui s'en vient donnera à beaucoup la grace de se convertir, ce n'est pas le retour glorieux du fils de l'homme , c'est le réveil des consciences par cet avertissement par la Miséricorde infini de Jésus qui veut sauver le plus d'ames possible de la damnation éternelle

Violaine
Octo
membre
Octo

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 10:56

@ Tous :

Je remarque que depuis que le Loup s'est infiltré dans la Bergerie du Forum VLNJ, la belle unanimité des membres en regard des Messages du Ciel, l'enthousiasme positif de chacun d'eux s'apparentant à la Joie du Ciel et l'Espérance chrétienne qu'ils portaient dans leur coeur s'est transformée en un doute, en une suspicion et une interrogation collective qui vient freiner les élans d'enthousiasme de beaucoup de nos forumeurs en regard de l'accueil de CE QUI S'EN VIENT !

Notre Loup a su habilement inoculer son poison vénéneux, appelé "DOUTE", à travers des enseignements douteux qui remettent en question la belle assurance du "Petit Reste" !

C'est comme cela que le Démon travaille : en se servant des hommes en blouse blanche bardé de diplômes - de faux diplômes ? **1** - en sachant pertinemment que la race des Hommes - et, ici, des Femmes - se prosterne toujours devant les symboles du Pouvoir et de la Connaissance !

À ce titre, revoyez cet extrait de l'excellent film français, I comme Icare, de Henri Verneuil avec Yves Montant dans le rôle-titre :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t116-la-soumission-a-l-autorite-de-stanley-milgram#194

C'est dans la nature des Hommes - et, ici, des Femmes - de préférer se soumettre aux représentants de l'Autorité et de croire les faux-prophètes plutôt que d'accueillir les Véritables Envoyés du Seigneur !

"Mea Culpa ! Mea Culpa ! Mea Maxima Culpa !",

répéteront-ils en coeur cette bande de Chrétiens mous à la colonne vertébrale malléable le Jour de l'Avertissement !

Signé par :

Octo qui, comme Jésus qui pleurait sur Jérusalem, pleure de voir comment on traite les Prophètes du Seigneur ! :(

----------------------------

**1** : Concernant le débat sur la diplomation de Monsieur le Loup et de ses compétences, visitez ce lien :

http://forumarchedemarie.forumperso.com/t4163-les-vraies-qualifications-d-arnaud-dumouch#22204

Le Théologien-Loup ne croit pas que les Révélations de Jésus à Maria Valtorta soient d'orginie divine :

http://forumarchedemarie.forumperso.com/t3456-les-revelations-a-maria-valtorta-ne-sont-pas-d-origine-divine-selon-arnaud?highlight=arnaud+dumouch

Le Théologien-Loup nous met en garde de se méfier du site http://apparitionsmariales.org/ :

http://forumarchedemarie.forumperso.com/t1199-le-siteapparitionsorg-au-crible-d-arnaud-dumouch?highlight=arnaud+dumouch

Ce même Théologien-Loup défend une drôle de thèse qui reste fortement contestée et non-prouvée. Je parle, ici, de la thèse de l'Illuminatiion au moment de la mort :

http://forumarchedemarie.forumperso.com/t3258-la-these-de-l-illumination-a-la-mortd-arnaud-dumouch-confrontee#17519

http://forumarchedemarie.forumperso.com/t3311-la-these-d-arnaud-dumouch-sur-l-illumination-a-l-heure-de-la-mort-critiquee#17720

Dernière édition par Octo le Sam Juin 18 2011, 11:13, édité 1 fois
violaine
membre
violaine

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 11:04

@ Simon

le royaume Terrestre ou sera la paix, l'amour de Dieu, sera après le Chatiment , pour tous ceux qui resteront, mais cela n'a rien avoir avec les témoins de jéhovah

Violaine
Mary-ray
membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 11:16

Octo , ce n'est guère à votre honneur de critiquer si ouvertement et par vos propos blessants un membre qui est venu nous rejoindre sur ce forum

Mais cela ne m'étonne pas de vous , vous procédez toujours de la même façon dès que vous sentez une résistance

SVP , soyez moins CASSANT et ayez un peu plus de délicatesse en vos propos , ce Forum se veut fraternel
Si vous désirez exposer votre pensée à Arnaud , faites la en MP ,cela n'en sera que mieux pour tout le monde

Mary-ray
Octo
membre
Octo

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 11:21

Mary-ray a écrit:
Octo , ce n'est guère à votre honneur de critiquer si ouvertement et par vos propos blessants un membre qui est venu nous rejoindre sur ce forum

Mais cela ne m'étonne pas de vous , vous procédez toujours de la même façon dès que vous sentez une résistance

SVP , soyez moins CASSANT et ayez un peu plus de délicatesse en vos propos , ce Forum se veut fraternel
Si vous désirez exposer votre pensée à Arnaud , faites la en MP ,cela n'en sera que mieux pour tout le monde

Mary-ray

Je regrette, Mary-Ray, mais ce Forum est un lieu pour débattre !

Si Arnaud se permet de semer le DOUTE, je me dois de le corriger devant tous !

Vous faites la preuve, par votre commentaire, que vous préférez défendre et donner la parole aux faux-prophètes plutôt qu'à ceux qui, comme moi et Violaine et Fleurette, défendons la Vérité malgré tout !

Si je vous écoutais, il n'y aurait de la place que pour le mensonge et pas pour la Vérité !

Honte à vous, Mary-Ray !

Que Jésus vous bénisse malgré tout !

Octo !
violaine
membre
violaine

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 11:27

@ Mary Ray

Mary as-tu été voir les liens qu'Octo a mis,

Pour moi cela se passe de commentaires !

Je trouve cela bien triste d'en arriver là

Violaine
Mary-ray
membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 11:34

Violaine
Pour moi , l'intervention d' Octo me fait l'effet d'un règlement de compte
et cela OUI je le touve dommage !

Mary-ray
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 11:37

Ce matin, j’étais entrain de réfléchir avec mon mari à propos d’une nouvelle clôture qui remplacera ma haie considérablement assiégée par une petite araignée rouge particulièrement destructrice.

J’ai vu mon mari regarder derrière moi avec crainte. Le chien d’un voisin s’était échappé. Il venait vers moi. Était-il dangereux ? D’habitude, il m’accepte quand je passe. Je me suis approchée de lui doucement. Je lui ai parlé et je l’ai caressé.
Au départ, j’ai pratiqué la juste distance. J’ai vérifié son approche et cela s’est terminé par une caresse.

Pour les révélations privées, c’est pareil ! Arnaud n’a absolument pas semé le doute. Mon terrain se prépare depuis 21 ans. Le discernement est un outil très difficile à utiliser mais un exercice de foi indispensable.

Si Arnaud venait à critiquer Vassula, cela ne changerait en rien au fait que je crois en ses messages et aux fruits sur ma vie.

Ce que j’aime sur ce forum, c’est la possibilité de pouvoir s’exprimer dans un certain respect. Si nous devons tous entrer dans le même moule, où est notre liberté ? Cela serait une secte ! Le plus tonitruant serait un gourou !

Et bien non ! Il y a des chrétiens de tout bord qui discutent, parfois se chamaillent mais en fait ils s’aiment beaucoup plus qu’ils ne le savent. Vous savez pourquoi ?... Car Dieu habite leur cœur et quand l’un s’absente, il nous manque !

L-A I love you

Dernière édition par Lily-Anne le Sam Juin 18 2011, 11:39, édité 1 fois
Mary-ray
membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 11:38

Merci Octo pour votre bénédiction
Dieu reconnaitra ses enfants ! j'espère du fond de mon coeur que vous en soyiez ..et je n'ai pas " HONTE ! "

Mary-ray
violaine
membre
violaine

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 11:41

@ Mary

perso, je ne m'occupe pas de cela, mais ce que je lis sur ces liens me montrent que Monsieur Dumouch n'est pas le bon et gentil théologien qu'il dit être.

et que ce sur forum, il sème la tempête !!

Violaine
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 12:01

Arnaud s’exprime Violaine. Le forum est comme une table où chacun argumente à sa manière. Qui sommes-nous pour bâillonner un homme de foi ?

Il m’est arrivé de lire des inepties et les avoir relevées m’ont valu un aller simple jusqu’en 2032 mais où Jésus m’a-t-il conduite ? Ici ! Où je continue parfois à lire des contre-vérités. J’ai appris la sagesse en passant mon chemin mais parfois, je sors de ma réserve comme aujourd’hui.

Tu peux dire, je n’adhère pas et c’est ton droit mais la personne a droit elle aussi, à certains égards comme celui de l’invité. Tu rejettes ceux que tu invites s’ils ne sont pas d’accord avec toi ?

Ce forum est un forum catholique. Dans la mesure où les enseignements de l’Eglise sont respectés (voir la charte), chacun a le droit à la parole.

Pour conclure, ce n’est pas lui qui sème la tempête, ce sont nos intolérances et nos ignorances !
L-A

membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 12:02

Violaine
mon plus grand désir c'est le Forum retrouve sa Paix .

Que Dieu bénisse ce Forum et tous ses membres

Mary-ray
Arnaud Dumouch
membre
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 12:32

violaine a écrit:
@ Mary

perso, je ne m'occupe pas de cela, mais ce que je lis sur ces liens me montrent que Monsieur Dumouch n'est pas le bon et gentil théologien qu'il dit être.

et que ce sur forum, il sème la tempête !!

Violaine

Il y a eu une campagne sur Internet contre une thèse que je défends sur l'heure de la mort et que le pape Benoît XVI a présenté à l'Eglise dans son encyclique Spe Salvi n° 47 :
Citation :
« 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec le Christ est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. Le regard du Christ, le battement de son cœur nous guérissent grâce à une transformation certainement douloureuse, comme « par le feu. »

Cette campagne semble venir d'un membre du Forum Catholique (sous le pseudo de Raël. Son vrai nom est caché comme il se doit dans ce genre de campagne). Visiblement, il n'aime pas attaquer l’hypothèse de "l'illumination finale" par une argumentation théologique et préfère s'en prendre à la personne. Il déclare cette thèse condamnée par l'Eglise et hérétique (la mienne n'est pas tout à fait l'illumination finale mais « le retour du Christ à l'heure de la mort et à la fin du monde »).

Cette hypothèse est-elle condamnée par l'Eglise comme il le dit ?

Il est vrai que sœur Faustine Kowalska fut mise à l'index par le cardinal Alfredo Ottaviani du Saint-Office en 1959 « à cause de ses œuvres suspectes d’hérésie sur l'illumination finale ». Elle est dans la ligne d’un certain Père Luis G. Alonso Getino dont L’observatore Romano écrit :
Citation :
« Et comme si cela ne suffisait pas, on défend en outre, ex professo, dans ledit volume, une étrange théorie concernant une prétendue illumination spéciale que les âmes humaines recevraient de Dieu au moment de leur séparation du corps, et grâce à laquelle elles se convertiraient intimement et parfaitement au Créateur et seraient ainsi justifiées et sauvées. Il n'est pas nécessaire, certes, de beaucoup de paroles pour faire comprendre combien grave est le danger caché sous ces théories qui, non seulement n'ont aucun fondement dans la Révélation, mais sont même en contradiction avec elle et avec le sentiment commun de l'Église. »

Mais Raël (c'est le nom de l'auteur de cette campagne concernant mon parcours universitaire) oublie de se rappeler que, canonisée par Jean-Paul II le 30 avril 2000, sainte Faustine Kowalska est une de celle qui VOIT DE SES YEUX, la mort comme un passage. Il y a parfois d’intéressants retournements de l'histoire :
Citation :
« Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable ! Mais horreur! il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaigne. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.»

Pour ce qui est de mes diplômes :

Le diplôme de maîtrise en théologie catholique, m'a été délivré par le Ministère Français de l'enseignement supérieur et l'Université de Strasbourg le 16 juin 1994. Il porte le n° 67/ II / 7. Etant un diplôme d'Etat français, sa validité peut être vérifiée et sa falsification est punie par la loi. Mémoire de maîtrise sur la "vision béatifique".

De même pour l'Agrégation d'enseignement secondaire supérieur (sciences religieuses), diplôme d'Etat belge délivré par l'université de Louvain la Neuve.

La scolarité de mon DEA a été suivie à Toulouse, Université catholique privée sous forme de sessions et de la remise d'un projet de thèse (50 pages). Le sujet de thèse (Le retour du Christ en gloire : un évènement vécu à l’heure de la mort et à la fin du monde) a été déposé et la rédaction de la thèse elle-même a été commencée sous la direction d'un professeur avec qui, hélas, il y a eu clash. Je ne suis pas titulaire d'un Doctorat de théologie car, si la thèse est rédigée dans un cadre de préparation doctorale, je n'ai jamais obtenu la soutenance publique, comme c'est indiqué sur la thèse qui se trouve ici :

http://docteurangelique.free.fr/livresformatweb/sommes/5supplementneohomistefinsdernieres.htm

Quant à l'université de Toulouse, voici 15 ans que je suis plus en lien avec elle. Je ne renonce pas bien que mon Directeur de thèse ait jugé mon travail "méthodologiquement insuffisant et pas au niveau". Je persistais en effet à m'appuyer, contre son avis, sur le Magistère comme fondement de ma recherche. Il voulait que je m'appuie sur la base d'une exégèse de l'Ecriture. La thèse est rédigée et vérifiée pour ce qui est de sa conformité à la foi par les services de l’Archevêché de Paris (Nihil Obstat n°50, Imprimatur n° 50-91, Mgr M. Vidal). Il reste à l'éprouver. Ce travail de recherche prendra des années. Et les débats d’Internet en font partie.

Vais-je soutenir un jour cette thèse ? Le Cardinal Ratzinger, mis au courant de mes problèmes avec mon directeur de thèse, m'a écrit en mai 1998 pour me dire que cette méthodologie ne poserait aucun problème dans une des universités romaines. Mais il faut y passer un an à Rome ce que mes occupations en Belgique ne permettent pas pour le moment. Je crois que l'hypothèse de la venue du Christ à l'heure de la mort, provoquant le jugement dernier, vit maintenant sa propre vie, c'est le moins que l'on puisse dire :

Pape Benoît XVI, encyclique Spe Salvi, 47

Et le pape le redis en 2011 :
http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/ceremonie-a-rome-intervention-de-benoit-xvi-a-la-television-italienne/00059302
Je mets ici une retranscription de ses dires :

Citation :
« Sainteté, Dans le Credo, on dit que Jésus est descendu aux enfers après sa mort. Pouvons-nous penser que nous le verrons-nous aussi après la mort et avant de monter au Ciel ?
- Tout d’abord, cette descente de l’âme de Jésus aux enfers ne doit pas être imaginée comme un voyage géographique local. C’est un voyage de l’âme. Nous ne devons pas oublier que l’âme de Jésus touche toujours le Père mais que, en même temps, cette âme humaine touche jusqu’aux dernières frontières de l’être humain. C’est pourquoi elle va en profondeur vers tous les égarées, vers tous ceux qui ne sont pas arrivés au but de leur vie, et jusqu’aux hommes du passé. Cette descente de Jésus aux enfers indique que même le passé est rejoint par Jésus. Il embrasse le passé et tous les hommes de tous les temps. Les Pères disent avec une image très belle que Jésus prend Adam et Eve par la main, c'est-à-dire l’humanité et la guide vers le haut. Il crée ainsi l’accès à Dieu parce que l’homme ne peut atteindre la hauteur de Dieu par lui-même. Il prend l’homme par la main et ouvre ainsi l’accès au Ciel. C’est pourquoi cette descente de Jésus aux enfers, c’est-à-dire dans les profondeurs de l’être humain, dans les profondeurs du passé de l’humanité, vers les hommes du passé est une partie essentielle de sa mission de rédempteur.
Cette descente de Jésus aux enfers des anciens ne s’applique pas à nous. Notre vie est différente. Nous avons déjà été racheté par le Seigneur. Pourtant nous verrons le visage du juge, de Jésus, à l’heure de notre mort. Et son regard sera purifiant car je pense que tous, plus ou moins, nous avons besoin de purification. Cette purification venant de son regard nous purifiera d’abord puis nous rendra capable de vivre avec Dieu et avec les saints, mais aussi en communion avec les personnes que nous aimons et qui nous ont précédés. »

Les choses se précisent. Benoît XVI semble prendre fait et cause pour ce qu'il présentait comme une simple hypothèse de théologiens récents dans Spe Salvi 47.
http://eschatologie.free.fr
Simon1976
membre

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 12:46

Merci pour la mise au point ! ;)

L'hypothèse de l'apparition du Christ à l'heure de la mort est même soutenue par les témoignages de NDE, auxquels l'Église ne fait pas allusion mais qui me semblent tout à fait crédibles. Smile
violaine
membre
violaine

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 15:28

@ Arnaud Dumouch

j'ai lu une partie des liens mis par Octo, je lis ce que vous venez d'écrire, il me semble que ce n'est pas du tout la meme chose. Ou est la vérité, Dieu seul sait.

mais comme on dit chez nous il n'y a pas de fumée sans feu.

je ne vous juge pas, mais gardez vos idées, vos théories,

Je n'ai pas besoin de cela pour vivre ma religion et ma foi comme Jésus nous l'a enseigné.

kénavo

Violaine

@ Lily Anne

il ne s'agit pas là d'ignorance, ni d'intolérance,

mais comme tu dis un forum est fait pour débattre et ce n'est pas parce que l'on
est pas d'accord et qu'on dit ce que l'on pense qu'on est ignorant et intolérant.

je n'ai surement pas la science infuse et je n'ai pas fait de théologie, mais cela ne me gêne nullement .
Quand nous paraitrons devant Dieu, Il nous demandera pas si nous avons fait de la théologie, mais il nous jugera sur l'amour que nous Lui avons donné.

voilà je pense que cela suffit

Violaine
COQUELICOT
Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 15:31

Pour ma part, je n'ai aucun doute, ni trouble sur les partages que nous échangeons !
Il n'y pas plus de tempête que celle que l'on veut bien y mettre !

Plus je lis des messages privés en plus des textes bibliques et partages d'Evangile avec prêtre, ma foi et mes convictions ne font que grandir car je demande sans cesse à Dieu Trine le discernement.
Par contre chacun a sa manière d'écrire et de s'exprimer, et cela peut conduire à une certaine incompréhension de chacun de nos écrits !
Comme le disait notre soeur Fleurette, nous ne nous connaissons pas et ne sommes pas en présence physique mais bien virtuelle !
L'écriture prend plus de temps que le "parlé" !

Frère Octo ne supporte pas les intellectuels, pourtant Dieu donne des dons différents à chaque être venu au monde !
Il ne doit pas en être jaloux, encore moins orgueilleux, ni intolérant et surtout pas impoli !
Frère Octo, vous dépassez les bornes, votre nombrilisme vous aveugle et vous pousse à la colère très mauvaise conseillère et vous empêche d'être chrétien "christique" !

Le pape est un théologien pur, professeur d'université cléricale ; il nous ferait l'honneur d'écrire sur ce forum, irez-vous l'agresser pour ces titres ????
Dieu donne une place à chacun d'entre nous........, à vous, à moi, à lui, à elle, à tous........!

Je vous recommande les tables des vertus et des vices de Sainte Hildegarde de Bingen : Liber vitae meritorum
les forces qui guérissent les forces qui rendent malades......

à l'IRA la colère, soigné par la patience

à l'immoderatio, " la Discretio ( esprit de mesure)

à l'Acerbitas, " la Vera Largitas ( générosité)

à l'Obduratio, " la Miséricordia

Contentio, " la paix
Superbia, " l'humilitas
Invidia, " Caritas
Discordia, " Concordia

Je reprendrai la superbe finale de Lily-Anne :
"Pour conclure, ce n’est pas lui qui sème la tempête, ce sont nos intolérances et nos ignorances ! "

auquelle je rajoute "et nos jalousies" !

Plus que jamais en union de prière les uns pour les autres !
Jésus, Marie, Joseph, sauvez les âmes, sauvez les consacrés !

violaine
membre
violaine

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 16:22

AMEN

VIOLAINE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 20:25

Chers tous,

je tiens à corriger certaines choses, qui sinon vont encore créer des incompréhensions encore plus loin, encore plus grandes, et nous n'en finiront pas...

Je ne crois vraiment pas que Octo soit jaloux de Arnaud. Il se contente de souligner que Arnaud semble rendre baba certains du simple fait qu'îl dispose d'un titre et de diplômes de théologien.

Arnaud attaque tout de même vertement ceux qui osent encore croire à ces messages et messagers du Ciel... or personnellement, je ne crois pas à des messages ou messagers, j'essaie simplement d'accueillir ce que Jésus et d'autres intervenants tentent de nous dire depuis le Ciel !

Si c'est Jésus qui parle, alors cela change tout !

Si des messages ne se réaliseront pas tout à fait comme ils sont écrits, après tout, Arnaud a trouvé moyen de nous prouver que même dans l'Evangile il y a des paroles qui ne se réalisent pas tout à fait comme elles sont écrites, et qu'il faut les comprendre autrement...

Voyons donc comment comprendre correctement les messages de Dieu, qu'ils se trouvent dans la Bible ou passent par des prophètes de notre temps ou anciens.

Octo a raison de souligner le revirement de certains membres sur ce forum, depuis que Arnaud est venu s'y promener...

Voyons, vos convictions sont donc si faibles, alors tant mieux si elles sautent !

C'est bien Lily-Anne de nous parler comme tu le fais de juste distance,... mais c'est vis-à-vis de tels revirements que j'ai envie de prendre ma distance, moi.

Certains demandent si on réagirait pareillement face au Pape s'il venait sur ce forum... je ne pense pas ! Parce que le problème n'est pas dans les diplômes, à mon sens en tout cas, mais dans le contenu des messages de Arnaud, de certains de ses messages du moins.

Mais puis-je vous demander si le Pape, s'il venait sur ce forum, écrirait comme le fait Arnaud ?

Sournoisement, Arnaud nous dilue à répétition que depuis longtemps des gens se sont faits prendre à vouloir se préparer, à croire faussement, bêtement, à mal interpréter, etc...

Et le seul qui a obéi à Dieu, du temps du déluge, ce fut Noé, et son arche est encore dans la terre, témoin de ce temps passé, dans une région du monde qui se trouve sur le mont Ararat, comme me l'a dit un témoin arménien qui vit au Canada et que j'ai rencontré durant ces quelques jours de retraite.

Quelqu'un a écrit que ceux qui croient à des dates possibles, et découvrent ensuite qu'ils se sont trompés, se cachent derrière la fausse excuse que Dieu a encore repoussé...

Eh bien, le prophète Jonas a fait cette malencontreuse expérience, et de plus, il a fui l'appel de Dieu à aller à Ninive pour prophétiser à la ville que la montagne de ses péchés était arrivée jusque sous les narines de Dieu et que leur puanteur l'indisposait réellement cette fois, et il s'est même retrouvé dans le ventre de la baleine, pour y réfléchir un peu, avant d'en être recraché et partir à Ninive accomplir la mission que Dieu lui demandait.

Lorsque la ville n'a pas été détruite, parce que les gens ont pris au sérieux l'annonce de cette destruction, et que Dieu a été touché et a renoncé à son plan, dira-t-on que Jonas s'est caché devant une fausse excuse que Dieu a encore délayé ? Ou y reconnaîtra-t-on la manière d'agir de Dieu, qui, fidèle à Lui-même, continue des siècles plus tard à délayer ?

Mais rassurez-vous, la ville historique de Ninive a depuis bel et bien été détruite. En effet, les péchés ont repris de plus belle après un temps réel de conversion.

Et cette expérience de Jonas n'est pas une simple expérience de quelqu'un qui écouterait des annonces bizarres de nos jours, de messagers du Ciel, mais une expérience de prophétie inscrite dans la Bible, qui peut bien nous servir de modèle et inspiration pour ce qui se passe encore jusqu'à nos jours.

Votre amie, Arnaud, a fait un mauvais choix, mais avant elle, au temps des premiers chrétiens, tous vendaient leurs biens, non pas pour se préparer à la fin du monde, mais pour vivre au jour le jour dans la fraternité, la pauvreté et l'unité de l'église, dans le partage expliqué par le Christ, en attendant leur mort et en s'y préparant dans la sainteté. Et plus tard, un saint François aussi donna tous ses biens, et renonça à la fortune de son père pour devenir le Poverello d'Assise. Il fit ce choix non pour se préparer à une date possible de fin du monde ou des temps, mais par Amour pour Dieu et pour la pauvreté !
Le hic, c'est qu'on ne fait plus les choses que pour un certain but, et cela dénature déjà les choses. Mais c'est un moindre mal dans certains cas. Thérèse d'Avila a commencé par faire un mariage de raison avec le Christ, en entrant dans les ordres, lequel s'est transformé en cours de route en un mariage d'AMOUR tel que nous le savons ! Idéalement, nous devrions tous être comme les vierges sages qui gardent l'huile dans leurs lampes, l'huile de l'Esprit Saint, et sont prêtes en tout temps pour la venue de l'époux, lequel viendra en pleine nuit et au moment où on s'y attend le moins, c'est-à-dire en tout cas au moment de la mort, à moins que l'âme ne vive dans le temps de la fin, et n'ait à affronter, avant même sa mort, cette rencontre avec son Sauveur qui reviendra sur les nuées à la Parousie !

Ce paragraphe qui précède vous permettra peut-être d'approfondir votre réflexion pour votre thèse, que je vous souhaite de soutenir avec le succès mérité un jour prochain.

Elle doit certainement être très intéressante et riche, comme le sont chacune de vos interventions, mais le souci que j'ai, c'est que vous réussissiez si bien à nous distiller votre trop grande retenue face à ce que le Seigneur tente par tant de moyens de nous dire.

Pour le reste, Arnaud, ce serait bien que vous ne passiez pas votre temps à nous convaincre que parce que ça n'est encore jamais arrivé, ça n'arrivera donc jamais, ou parce qu'il reste encore beaucoup de choses qui doivent s'accomplir avant, c'est reporté à dans quelques siècles, ou parce que les prophéties se sont toutes (toutes ? vraiment ?) révélées fausses, celles actuelles le sont forcément toutes aussi... ou parce qu'on ne peut pas vérifier, il vaut mieux se méfier de toutes, etc... etc... etc...

@ Simon : la thèse du millénarisme, ou 1000 ans de règne du Christ sur terre, est écrite dans le livre de l'Apocalypse, et j'ai lu que au temps du Christ, la plupart des disciples du Christ l'avaient interprétée comme étant un règne terrestre de 1000 ans pendant lequel le Christ règnerait sur terre dans les coeurs entièrement tournés vers Lui, après le temps des tribulations et la venue de l'antéchrist comme cela est annoncé dans le livre de l'Apocalypse même.

@ Lily-Anne, c'est gentil d'avoir envoyé l'Esprit Saint bénir et éclairer les "???" que j'avais envoyé à ton adresse, un soir de trop grande fatigue où je n'avais eu la force d'écrire davantage, suite à un message de toi où tu disais qu'il fallait se réunir dans l'amour et pas autour d'un événement que l'on attendrait... ma triple interrogation était doublement reprise par Octo, qui visiblement ne comprenait pas plus que moi pourquoi tu parlais ainsi, après qu'il ait proposé que l'on prie pour que le plus d'âmes possibles soient prêtes pour l'expérience du Grand Avertissement, qui est, quoi qu'on en dise, une expérience de CONVERSION pour les hommes et femmes et enfants de cette terre ! En quoi cela contredit-il le message fondamental de l'Evangile ? Et en quoi le fait de se réunir pour prier dans ce but n'est-il pas fait dans l'Amour ?

A moins que, comme cela semblait transparaître de ton message, tu voulais en profiter pour critiquer vainement une initiative qui était bonne... ce qui m'a fait tomber les bras et m'a enlevé la force de taper plus que 3 ??? pour demander une explication, et en tous les cas manifester ma surprise et déception.

@ Arnaud :

Si vous nous partagez des faits qui nous aident à réfléchir à des thèmes, tant mieux ! Ne me croyez pas partisane, car j'aime et apprécie tout ce qui peut l'être dans vos écrits, et en particulier j'ai lu avec réel intérêt et plaisir ce que le Pape Benoît XVI a dit à propos du thème de votre thèse, sur la manifestation de Dieu au moment de la mort, et j'abonde dans ce sens, à cause de tout ce que je crois ou ai déjà lu à ce sujet...

Peut-être que vos propos n'ont finalement pour le reste que le mérite de venir tester notre conviction dans certains domaines, conviction qui se révèle fortement chancelante...

St Paul je crois, a dit que même si un ange (c'est tout de même plus impressionnant qu'un théologien) venait nous annoncer un autre évangile, il ne faudrait pas l'écouter...

J'aimerais rappeler que j'ai pris le soin de réfléchir abondamment à tout ce que j'ai pu rencontrer dans les différents messages, et s'il y a une chose qu'il n'est pas possible de savoir, à savoir la date de réalisation possible de certains événements annoncés, je m'interroge tout de même à chaque fois sur le fait de savoir si tel ou tel événement annoncé est compatible avec ma foi, et avec l'Evangile, la Bible.

fleurette
Arnaud Dumouch
membre
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 21:32

Chère Fleurette, votre message est théologiquement intéteressant.

Vous dites :
Fleurette a écrit:

Sournoisement, Arnaud nous dilue à répétition que depuis longtemps des gens se sont faits prendre à vouloir se préparer, à croire faussement, bêtement, à mal interpréter, etc...

Et le seul qui a obéi à Dieu, du temps du déluge, ce fut Noé, et son arche est encore dans la terre, témoin de ce temps passé, dans une région du monde qui se trouve sur le mont Ararat, comme me l'a dit un témoin arménien qui vit au Canada et que j'ai rencontré durant ces quelques jours de retraite.

Et c'est précisément cela mon reproche. Dans l'Ancien Testament, Dieu fait tout MATÉRIELLEMENT, c'est-à-dire selon le sens LITTÉRAL, A LA LETTRE, ce qu'il annonce. Par exemple, il annonce un déluge qui les tuera tous et le déluge a lieu, avec de la vraie eau. Il annonce une terre promise et il arrive une TERRE MATÉRIELLE, de TANT DE KILOMÈTRES CARRES (Canaan).

Tout cela vise à annoncer ce qui arrive dans le Nouveau Testament, selon un sens TOUT AUSSI REEL, mais qui est bien plus profond. Par exemple, le déluge ne se produit plus comme cela (matériellement, sous de l'eau), et pourtant nous continuons de périr TOUS, sans exception, de toutes les morts possibles (mort physique à notre heure et mort intérieure par la perte, tôt ou tard, ici-bas et au purgatoire, de tous nos attaches terrestres); de même, Dieu continue de nous donner une terre promise, mais elle ne se mesure plus en hectares. Elle est bien plus réelle, immense, et profonde. Elle consiste dans la Vision béatifique et dans le monde Nouveau, dans l'au-delà, que Dieu a préparé.

Le Ciel, dans ses messages, fonctionne donc systématiquement comme cela. Et c'est là qu'il faut du discernement. Exemple : quand Jésus dit ceci :
Citation :

Luc 13, 4 Ou ces dix-huit personnes que la tour de Siloé a tuées dans sa chute, pensez-vous que leur dette fût plus grande que celle de tous les hommes qui habitent Jérusalem?
Luc 13, 5 Non, je vous le dis ; mais si vous ne voulez pas vous repentir, vous périrez tous de même."
Vous devinez bien qu'il ne fallait pas entendre : "Nous allons tous être écrasés par l'écroulement de nos maisons lors d'un séisme à venir d'ici moins de trente ans", il fallait entendre : "Nous allons tous être arrachés à nos attaches terrestres soit à l'heure de notre mort, soit dans le purgatoire. Ce sera une mort intérieure qui nous façonnera un coeur brisé".

Donc, ce que je reproche (et je ne le fais pas sournoisement mais clairement), c'est d'interpréter l'avertissement final MATERIELLEMENT comme cela (je caricature exprès pour me faire comprendre) : "D'ici 5 ou 15 ans, il va y avoir un grand signe matériel et visible dans le ciel. On le verra avec des jumelles et il sera si traumatisant qu'on sera obligés de se prononcer pour ou contre le Christ. et ce sera si fort que la foi sera établie sur la terre entière, pour 1000 ans. Il faudra s'être fait un refuge en béton, avec des réserves de nourriture, car sinon on mourra".

Alors qu'il faut le comprendre selon le sens UNIVERSEL du NOUVEAU TESTAMENT, à savoir comme ceci :

D'ici peu de temps, soit à l'heure de notre mort, soit à la fin du monde, nous serons confrontés à notre agonie (qui se fera soit par la perte de nos facultés (maladie, vieillesse, agonie), soit par les épreuves de la fins des fins). Puis nous serons confrontés à l'apparition de Lucifer qui nous montrera nos péchés et nous attirera vers l'enfer. Mais le Christ apparaîtra dans sa gloire et il nous défendra et c'est face à ces deux chemins clairement manifestés qu'on sera obligés de se prononcer pour ou contre le Christ. Dans toutes ces épreuves terribles, il y aura toujours au fond de notre coeur comme 1000 ans de paix, c'est-à-dire que nous ne serons pas tentés au delà de nos forces. Et il faudra s'être fait un refuge , qui sera l'imitation de la foi de Marie lors de la croix du Christ, sinon on ne tiendra pas fidèles jusqu'au bout".

Fleurette a écrit:

St Paul je crois, a dit que même si un ange (c'est tout de même plus impressionnant qu'un théologien) venait nous annoncer un autre évangile, il ne faudrait pas l'écouter...

En,core faut-il interpréter AVEC L'EGLISE.

Ainsi, lorsque Violaine met l'explication claire et limpide d'une messagère anonyme qui explique le sens du grand avertissement et qui tombe dans l'interprétation littéral millénariste explicitement rejetée par l'Eglise, je réponds : "Sachons discerner. des dizaines de mystiques ne font que se répéter en ce moment, se copier et la plupart d'entre elles, n'ayant pas assez de formation théologique, tombe dans le piège du sens littéral matériel dont la foi dit :

Catéchisme de l'Eglise Catholique 676 :

Citation :
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim Juin 19 2011, 03:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 22:26

@ Arnaud

Vous me donnez envie de quitter ce forum, qui me fait perdre un temps fou à corriger des erreurs diaboliques à ce point :

je vous cite :

"Donc, ce que je reproche (et je ne le fais pas
sournoisement mais clairement), c'est d'interpréter l'avertissement
final MATERIELLEMENT comme cela : "D'ici 5 ou 15 ans, il va y avoir un
grand signe matériel et visible dans le ciel. On le verra avec des
jumelles et il sera si traumatisant qu'on sera obligés de se prononcer
pour ou contre le Christ. et ce sera si fort que la foi sera établie sur
la terre entière, pour 1000 ans. Il faudra s'être fait un refuge en
béton, avec des réserves de nourriture, car sinon on mourra"."

Oui, c'est sournois, et je confirme !

Vous écrivez pour résumer ce que vous réfutez, un texte DÉBILE sans queue ni tête ni sens chronologique, et vous semblez vouloir me ou nous le faire assumer : ce que personnellement je refuse absolument !

Ouvrez les yeux Arnaud, si votre thèse est écrite sur cette base, cela doit être un vrai charabia, et si vous réservez ce genre littéraire à résumer ou étaler faussement les propos de ceux dont vous combattez les idées, c'est scandaleux et de très mauvaise foi.

Chaque foi que vous citez des propos concernant la fin des temps, le Grand Avertissement, tout est déformé sous votre plume, mais fréquentez-vous donc des gens si insensés que cela ? Voulez-vous nous faire croire que nous le sommes donc tant que cela ?

Je suis lasse de votre jargon, je vous le dis franchement, et je quitte le forum, pour ne pas passer plus de temps dans un tel univers usant, mais je veux que les autres sachent ce qu'il en est.

Votre langage ci-dessus est littéralement scandaleux : si j'avais ainsi résumé vos dires, je me sentirais comme un imposteur, un manipulateur !

Pourquoi osez-vous le faire à notre égard, à l'égard de ceux qui tentent d'écouter ce que le Seigneur a à nous dire concernant les temps qui viennent ?!!

vous faites la sourde oreille à ce que Dieu veut nous dire, et moi je ne suis plus du tout intéressée à lire vos propos qui déraillent franchement et qui à ce stade sont insultants.

Le paragraphe ci-dessus est une insulte à l'intelligence.

Si un signe devait apparaître dans le Ciel, il n'y aurait certainement pas besoin de jumelles pour le voir : nous prenez-vous pour des demeurés !

Et dans la chronologie des messages du Ciel, les 1000 ans viennent après tout le reste, après les refuges et les réserves de nourriture... et quel mal y a-t-il à faire des réserves de nourriture ? Savez-vous ce qui s'en vient sur la terre : des famines, la monnaie qui risque de crasher, on ne sait tout simplement pas quand, mais le malaise au niveau financier européen et mondial est bel et bien là...

Et la mort, à laquelle vous tenez tant, est bien plus traumatisante la plupart du temps, que le Grand signe qui apparaîtra dans le Ciel...

Et le Christ ne "forcera" personne à le choisir, mais il nous donnera la "possibilité" de le faire, en nous en donnant une grande lumière, qui n'est rien moins que la lumière que les âmes reçoivent au moment de leur mort, selon ce que j'ai lu de votre idée majeure dans votre thèse en rédaction... ALORS ?!!

Cessez de cracher sur les autres, et révisez votre copie, qui est vraiment très médiocre à ce stade. Je n'ai même plus envie de mettre de gants, tellement vous allez loin dans l'infantilisation et imbecillisation des autres qui ne partagent pas vos idées.

fleurette
BENEDICTE
membre
BENEDICTE

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 22:31

JESUS a dit un jour

# merci PERE d'avoir caché celà aux sages et aux savants #
violaine
membre
violaine

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeDim Juin 19 2011, 02:43

Cessez de cracher sur les autres, et révisez votre copie, qui est vraiment très médiocre à ce stade. Je n'ai même plus envie de mettre de gants, tellement vous allez loin dans l'infantilisation et imbecillisation des autres qui ne partagent pas vos idées.

Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 2620119053 Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 2620119053 Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 2620119053
Arnaud Dumouch
membre
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeDim Juin 19 2011, 02:57

Chère Fleurette, si donc vous n'avez jamais attendu pour dans quelques années un grand signe visible matériellement, et un avertissement qui obligerait à vous prononcer pour ou contre le Christ, si vous avez toujours su que "le refuge" serait l'imitation et l'écoute de Marie, de sa foi lors de la Croix de son Fils, vous n'êtes pas concernée par ce message.

Quant à la présentation que j'en ai faite (signe visible avec jumelle etc.) c'était volontairement dit ainsi pour bien montrer l'interprétation MATERIELLE que certains (pas vous donc) en font. Ce n'était absolument pas pour humilier et blesser.
Simon1976
membre

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeDim Juin 19 2011, 07:51

fleurette a écrit:

@ Simon : la thèse du millénarisme, ou 1000 ans de règne du Christ sur terre, est écrite dans le livre de l'Apocalypse, et j'ai lu que au temps du Christ, la plupart des disciples du Christ l'avaient interprétée comme étant un règne terrestre de 1000 ans pendant lequel le Christ règnerait sur terre dans les coeurs entièrement tournés vers Lui, après le temps des tribulations et la venue de l'antéchrist comme cela est annoncé dans le livre de l'Apocalypse même.

Si j'en juge par ce passage, je ne vois pas là de règne terrestre du Christ pendant 1000 ans:

"Puis je vis, des trônes, où s'assirent des personnes à qui le pouvoir de juger fut donné, et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et ceux qui n'avaient point adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu sa marque sur leur front et sur leur main. Ils eurent la vie, et régnerent avec le Christ pendant [les] mille ans. Mais les autres morts n'eurent point la vie, jusqu'à ce que les mille ans fussent écoulés. - C'est la première résurrection! - Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; ils seront prêtres de Dieu et du Christ. et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apocalypse 20, 4-6)
Arnaud Dumouch
membre
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeDim Juin 19 2011, 07:56

Simon1976 a écrit:
fleurette a écrit:

Si j'en juge par ce passage, je ne vois pas là de règne terrestre du Christ pendant 1000 ans:

"Puis je vis, des trônes, où s'assirent des personnes à qui le pouvoir de juger fut donné, et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et ceux qui n'avaient point adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu sa marque sur leur front et sur leur main. Ils eurent la vie, et régnerent avec le Christ pendant [les] mille ans. Mais les autres morts n'eurent point la vie, jusqu'à ce que les mille ans fussent écoulés. - C'est la première résurrection! - Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; ils seront prêtres de Dieu et du Christ. et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apocalypse 20, 4-6)

Et l'Eglise rejette toute interprétation matérielle de ces 1000 ans (Voir CEC 676).

Ce texte signifie simplement que, quelles que soient nos épreuves, il y a comme un séjour de "1000 ans de paix" au tréfonds de notre coeur.
Simon1976
membre

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeDim Juin 19 2011, 07:59

Autre source:

Denzinger a écrit:
3839
Question : Que faut-il penser du système du millénarisme mitigé qui enseigne qu'avant le jugement dernier, précédé ou non de la résurrection de plusieurs justes, le Christ notre Seigneur viendra visiblement sur notre terre pour y régner ?
Réponse (confirmée par le souverain pontife le 2O juillet) : Le système du millénarisme mitigé ne peut pas être enseigné de façon sûre.
Arnaud Dumouch
membre
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeDim Juin 19 2011, 08:02

ce texte est ancien.

Voici le nouveau texte du Magistère, beaucoup plus clair et ferme :

Citation :

CATÉCHISME de L’ÉGLISE CATHOLIQUE
1992, Jean-Paul II

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).
COQUELICOT
Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeDim Juin 19 2011, 10:47

L'apôtre Paul a écrit :
Dieu veut que tous les humains soient sauvés et parviennent à connaître la vérité.
1 Timothée 2,4

Je suggère d'arrêter nos partages dans ce fil, et prions pour recevoir le discernement. Sur que nous serons éclairés chacun à sa mesure !
En attendant le grand signe visible, vivons notre vie comme Dieu nous le demande dans la foi, la persévérance, l'humilité et la prière !
Si ce signe apparaît de notre vivant, tant mieux et notre espérance en sera renforcée;
si non, continuons à devenir des petites lumières christiques et notre espérance continuera aussi !

Tout à la grâce de Dieu, selon sa volonté !

IL N'A AUCUN DOUTE EN MOI, J'ESPERE ET JE CROIS EN CHRIST ET EN SES PAROLES SAINTES !

Dernière édition par COQUELICOT le Lun Juin 20 2011, 06:03, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
membre
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeDim Juin 19 2011, 23:51

Voir cette video sur l'interprétation du grand avertissement :

http://fr.gloria.tv/?media=167745

Comment interpréter ces prophéties qui se multiplient et semblent se conforter ?Le risque de l'interprétation millénariste.
Le sens catholique de ces textes.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeLun Juin 20 2011, 02:23

Octo à écrit,

Citation :

Je remarque que depuis que le Loup s'est infiltré dans la Bergerie du Forum VLNJ, la belle unanimité des membres en regard des Messages du Ciel, l'enthousiasme positif de chacun d'eux s'apparentant à la Joie du Ciel et l'Espérance chrétienne qu'ils portaient dans leur coeur s'est transformée en un doute, en une suspicion et une interrogation collective qui vient freiner les élans d'enthousiasme de beaucoup de nos forumeurs en regard de l'accueil de CE QUI S'EN VIENT !

Notre Loup a su habilement inoculer son poison vénéneux, appelé "DOUTE", à travers des enseignements douteux qui remettent en question la belle assurance du "Petit Reste" !

C'est comme cela que le Démon travaille : en se servant des hommes en blouse blanche bardé de diplômes - de faux diplômes ? **1** - en sachant pertinemment que la race des Hommes - et, ici, des Femmes - se prosterne toujours devant les symboles du Pouvoir et de la Connaissance !

Avez-vous penser a vous laver la langue avec du savon ???

Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 12:53

@ Fleurette : je ne fais pas de revirement. Tu ne me connais pas donc ton constat est faux et regrettable.

J’ai toujours témoigné dans la transparence. A la seule différence avec le forum VSJ c’est qu’ici, je peux le faire en totale liberté. Céline me connaît. Je ne suis pas quelqu’un qui change sa veste selon les courants du moment. Je me positionne en permanence. J’ai coutume de pratiquer la mesure et l’étude spirituelle. Je sais par expérience que «gober» tout sans le moindre discernement et sans avoir aucune qualification peuvent être source de grandes erreurs voire d’hérésies. Certes, dans ce cas, il n’y a pas mort d’hommes et le Seigneur nous instruit de nos erreurs et rectifie le tir. Les apôtres que Jésus a choisi, ne faisaient pas partie des intellectuels mais Il les a formés comme Il le souhaitait.

Céline, Stan, Maud, Coquelicot, Fleur avec qui j’entretiens depuis plus d’un an des partages en dehors du forum, pourront témoigner que je suis quelqu’un de prudent mais qui sait aussi se remettre en question car la vérité ne m’appartient pas. Je n’essaie pas de convaincre les autres à croire ce que je crois et les malmener parce qu‘ils ne sont pas du même avis que ma petite personne. Est-ce bien ou mal ? L’avenir nous le dira.

Je t’ai envoyé l’Esprit Saint, car tes ??? semaient l’ambigüité alors que mon message était clair. L’Amour qui doit régner entre nous ne doit pas céder la place à la crainte. Sinon mon amour ne vaut rien.

Je ne suis pas ici pour rentrer dans le moule de qui que ce soit. Qu’il se nomme Arnaud, Octo, Violaine ou toi Fleurette, je suis indépendante et j’assume mes propos et ma foi. On n’est pas ici dans une secte ! Chacun a le droit de s’exprimer dans la charité.

@ Violaine : remarque bien que tous les conflits prennent naissance dans l’ignorance et l’intolérance. Que tu aies fait des études ou pas. Ce n’est pas important. Tu es Violaine, tu es TOI. Si quelqu’un te montre une erreur, ne l’écarte pas au nom du petit amour-propre blessé. Accueille, réfléchis, prends le temps, discute avec un prêtre mais surtout ne monte pas sur tes chevaux. J’ai lu quelques unes de tes interventions sur le PP. Dès que quelqu’un te contrarie, tu sors les griffes. Tu assimiles la contradiction au rejet de toi mais ce n’est pas la même chose!
Penses-tu que l’on t’aime moins parce que tu n’es pas d’accord ? Si c’est le cas, c’est aberrant. Pour que tu sois «gentille» et faire partie de tes intimes, il faut te caresser dans le sens du poil ? Si on épouse ton sens, on est bon, et si pas, persona non grata ?

Désolée, j’ai une autre conception de l’amitié même virtuelle.

@ Vous deux, j’espère que nous saurons trouver le juste échange pour que nous sachions dialoguer sans s’égratigner et sans jugement à l’emporte-pièce.
Nous avons besoin des uns des autres. Chaque personne est utile et fait avancer l’autre. A quoi servirait ce chemin si nous y étions seuls et sans avoir personne avec qui parler ?
J’aimerais bien que nos mains servent à nous soutenir et non à nous repousser.
J’aime votre présence même si je suis pas d’accord avec certaines de vos idées…et alors ? Vous êtes là, c’est l’essentiel !

Je vous envoie ce geste de paix. Vous êtes libres de l’accueillir ou pas !
Dans le Cœur de Marie I love you, je vous embrasse,

Lily-Anne

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 12:59

Lily-Anne à écrit,

Citation :
Je vous envoie ce geste de paix. Vous êtes libres de l’accueillir ou pas !
Dans le Cœur de Marie I love you, je vous embrasse,

Lily-Anne

J'accueille avec plaisir cette Paix !

Je t'embrasse aussi grande soeur et je t'aime.

Céline Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 3616797596

Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 14:13

Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 3616797596 petite soeur Céline...

membre
Octo

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 14:48

@ Coquelicot :

Coquelicot a écrit:
Frère Octo ne supporte pas les intellectuels, pourtant Dieu donne des dons différents à chaque être venu au monde !
Il ne doit pas en être jaloux, encore moins orgueilleux, ni intolérant et surtout pas impoli !
Frère Octo, vous dépassez les bornes, votre nombrilisme vous aveugle et vous pousse à la colère très mauvaise conseillère et vous empêche d'être chrétien "christique" !

Encore une fois, c'est la règle sur ce Forum par certaines personnes de ME FAIRE DIRE ce que je n'ai jamais dit !

J'en ai rien à bran... des intellectuels, j'en suis un moi-même !

Ce n'est pas des intellectuels que j'ai horreur, mais des mensonges ou des déformations comme Arnaud S'ACHARNE en en faire concernant, entre autres, l'Avertissement !

Pour ce qui est de la jalousie, on repassera car Arnaud me laisse de glace avec ses faux raisonnements. Être jaloux du mensonge et des faux-raisonnements, c'est pas pour moi !

Et, en plus, Arnaud ne m'impressionne pas d'un iota. J'ai une série de diplômes universitaires moi aussi, mais je ne les affiche pas... !

Je n'ai pas besoin de mes diplômes pour parler ! Je parle quand l'Esprit Saint m'interpelle pour parler, c'est encore plus efficace que de dévoiler son Curriculum Vitae !

Le problème avec certaines personnes de ce Forum, c'est qu'elles nous font dire ce qu'on a jamais dit, nous prêtent des sentiments (Ex. : la jalousie) qu'on n'a pas, nous portent de fausses accusations pour mieux nous faire taire, etc.

Je vous ferai remarquer que c'est la façon de procéder de Satan pour mieux faire taire ceux qui défendent la Vérité !

Vivement l'Avertissement car TOUS verront leurs fautes sans de faux-fuyants !

Octo !

Dernière édition par Octo le Mar Juin 21 2011, 19:05, édité 1 fois
Octo
membre
Octo

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 14:53

[quote="Céline"]Octo à écrit,

Citation :

Avez-vous penser a vous laver la langue avec du savon ???

Céline,

Je crois que vous avez perdu le sens du discernement et du bon jugement !

Vous, ce n'est pas langue qui est sale, mais votre esprit qui est embrouillé !

Désolé de devoir vous dire la Vérité !

Octo !
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 15:43

La vérité Octo est que vous aimez profondément Céline, fraternellement j’espère ! ;)

Quand on voit comme vous la poursuivez de vos empressements amicaux. Le moins que l’on puisse dire est que vous êtes pugnace. Vous ne supportez pas sa résistance.

Allez Octo, passez aux aveux, Céline est une belle âme, n’est-ce pas ?

Very Happy L-A

membre
Octo

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 15:57

Lily-Anne a écrit:
La vérité Octo est que vous aimez profondément Céline, fraternellement j’espère ! ;)

Quand on voit comme vous la poursuivez de vos empressements amicaux. Le moins que l’on puisse dire est que vous êtes pugnace. Vous ne supportez pas sa résistance.

Allez Octo, passez aux aveux, Céline est une belle âme, n’est-ce pas ?

Very Happy L-A

Honnêtement, Lily-Anne, c'est sûr que Céline est une belle âme comme tous les autres (Violaine, Sylvia Regis, Fleurette, Coquelicot, Mary-Ray, Arnaud sans doute, ce méchant loup, Simon1976, etc.) et vous-même (???), tiens ! Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 1354069524

Mais chacun, chacune vous avez des défauts affraid qui, parfois, prennent toute la place et ça donne le goût de vous botter le der... ! Very Happy

Mais on finit par s'y faire... !

À qui le tour pour un coup de pied au... ? :lol!:

Octo ! Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 2365505105

Dernière édition par Octo le Mar Juin 21 2011, 19:07, édité 1 fois
Simon1976
membre

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 16:15

Je ne savais pas que j'étais une belle âme... Embarassed Je pense que Dieu me connaît mieux que moi-même alors je lui laisse le soin de juger de ma valeur. ;)
violaine
membre
violaine

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 16:28

@ Lily Anne

Je sais très bien que tu ne m'aimes pas,

je te remercie de tes gentilles paroles à mon égard, elles me vont droit au coeur

Violaine
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 17:59

Le problème Violaine est que tu fais les questions et les réponses.

Citation :
Je sais très bien que tu ne m'aimes pas

Et si je te retournais le compliment ? Te souviens-tu de ce que tu as fait au départ de notre rencontre. Qui a pardonné ? Qui est passé au-dessus de la semence du mal ?
Que mets-tu dans ce non-amour que tu as pratiqué tant de fois à mon égard ? Et pourtant, c’est encore moi aujourd’hui qui te tend la main.

L’amour a différents degrés. Je ne te dis pas que je t’aime au plus haut degré (qui est mon amour pour Dieu) et je ne suis pas une hypocrite mais nous pouvons commencer par le début : se fréquenter et essayer de mettre en exercice pratique la charité fraternelle. Je ne te parle pas d’amitié mais de dialogue serein.
Claquer la porte est un refus. Je suis en ouverture. Ma porte n’est pas verrouillée. Une relation se construit à deux. Si tu ne le souhaites pas. Je m’inclinerai devant ta décision et je secouerai «la poussière de mes sandales»…

A toi la décision : de face ou de dos ? J’attends ta réponse afin de me positionner. Merci Violaine.

Lily-Anne

membre
Octo

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 19:09

Simon1976 a écrit:
Je ne savais pas que j'étais une belle âme... Embarassed Je pense que Dieu me connaît mieux que moi-même alors je lui laisse le soin de juger de ma valeur. ;)

@ Simon1976 :

Peut-être me suis-je trompé sur vous, Simon1976 ? Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 2620119053

Octo ! :lol!:
Octo
membre
Octo

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 20:47

Jésus nous demande de croire à Ses Messages et de les défendre !

@ Sylvia du Coeur de Jésus :

Merci pour cet autre très important Message de Jésus du 18 mars 2011 donné à cette Âme Privilégiée !

@ Tous :

Ce que je retiens de ce Message, outre les aspects liés au Dévoilement de l'Apocalypse, c'est ceci :

Jésus a écrit:
Ne douter pas de mes messages
Ma fille, toujours, toujours écouter Mes messages avec votre coeur.
- Vous savez qu'ils viennent de Moi, votre Divin Sauveur bien que d'autres vous fassent parfois comprendre qu'ils ne le sont pas.
Cela Me blesse tellement.

Le Seigneur nous demande de croire à Ses Messages même si certaines personnes s'interposent pour affirmer le contraire !

Et je retiens aussi :

Jésus a écrit:
Défendre ces messages
Respectez cette Écriture Sainte la plus Sainte.
- Défendez-la.
- Accepter-la parce qu'elle sera attaquée et aussi déchirée, en particulier par ceux qui prétendent être des experts en recherchant les parties qui contredisent Mes enseignements.
- La seule contradiction sera leur propre interprétation incorrecte de Mes enseignements.
- C'est là où ils ont dévié et mal interprété Ma Sainte Parole, car cela leur convenait pour le faire.

Ensuite, Jésus nous demande de défendre Ses Messages malgré les oppositions de certaines personnes !

"Alleluia !
Merci, Seigneur Jésus, de ces propos justes et de nous rappeler que c'est Toi le Maître de Tes Messages et non tous ceux qui jouent aux faux-prophètes !"

Octo !

Dernière édition par Octo le Mer Juin 22 2011, 13:31, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
membre
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 21 2011, 21:49

[quote][quote]
Octo a écrit:
[b]Jésus nous demande de croire à Ses Messages et de les défendre !

@ Sylvia du Coeur de Jésus :

Merci pour cet autre très important Message de Jésus du 18 mars 2011 donné à cette Âme Privilégiée !

@ Tous :

Ce que je retiens de ce Message, outre les aspects liés au Dévoilement de l'Apocalypse, c'est ceci :

Jésus a écrit:
Ne douter pas de mes messages

Mais justement, cher Octo, c'est là où je ne vous comprends pas.

Ce message annonce explicitement une chose qui est formellement rejetée par la foi catholique (voir Catéchisme de l'Eglise catholique 676) :
Citation :
"Ce n'est pas le cas, bien au contraire, cela signifiera la fin des temps, quand Satan et ses partisans qui créent des souffrances indicibles dans le monde seront bannis de la terre pendant 1000 ans"

Et vous insistez pour nous demander d'y croire malgré tout sans aucun discernement.

N'est-ce pas de votre part une attitude étrange ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeMer Juin 22 2011, 03:52

Octo à écrit,

Citation :
Céline,

Octo !

Merci mon cher pour ce commentaire que j'accepte avec plaisir car cela confirme bien que j'ai besoin de TOUS les membres pour DÉBROILLER mon esprit...

Céline Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 3616797596

violaine
membre
violaine

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeMer Juin 22 2011, 04:21

@ Violaine : remarque bien que tous les conflits prennent naissance dans l’ignorance et l’intolérance. Que tu aies fait des études ou pas. Ce n’est pas important. Tu es Violaine, tu es TOI. Si quelqu’un te montre une erreur, ne l’écarte pas au nom du petit amour-propre blessé. Accueille, réfléchis, prends le temps, discute avec un prêtre mais surtout ne monte pas sur tes chevaux. J’ai lu quelques unes de tes interventions sur le PP. Dès que quelqu’un te contrarie, tu sors les griffes. Tu assimiles la contradiction au rejet de toi mais ce n’est pas la même chose!
Penses-tu que l’on t’aime moins parce que tu n’es pas d’accord ? Si c’est le cas, c’est aberrant. Pour que tu sois «gentille» et faire partie de tes intimes, il faut te caresser dans le sens du poil ? Si on épouse ton sens, on est bon, et si pas, persona non grata ?

@ Lily Anne

me connais-tu réellement pour me juger ?
je n'ai pas d'amour propre blessé lorsqu'on n'est pas d'accord avec moi, je réponds, je défends ce que je crois, si l'on m'attaque je rétorque,mais il me semble que mes réponses faites ont toujours été courtoises et dans le respect des personnes.

que viennent faire les études ici, comme si Dieu Jugeait à notre savoir faire ici bas, j'ai fait des études, j'ai des diplomes ,mais je n'ai pas étaler ici cela

pourquoi "penser" que l'on m'aime moins parce que je ne suis pas d'accord, cela ne m'a jamais effleuré l'esprit! là encore suppositions gratuites de ta part.

qui me passe la brosse à reluire ici pour que je sois gentille avec lui ou elle (j'ai toujours dis ce que je pensais et je ne peux qu'approuver les personnes qui me comprennent et parlent dans le même sens que moi, c'est normal ! quel mal y a t-il à cela

qui te dit que je n'aime pas les personnes qui ne pensent pas comme moi, là encore supposition gratuite.

pourquoi venir me parler du "Peuple de la paix" cela n'a rien a voir avec ici, pourquoi ces propos acerbes et méchants à mon sujet, je ne sors pas mes griffes comme tu dis, je défends ce que je crois et là encore, sur le pp nous discutons dans le plus grand respect de tous.
d'ailleurs, je pense que notre Administrateur, bon et juste, m'en aurait déjà fait la remarque et aurait supprimé mes propos si ceux -ci étaient non conformes à la charte du forum

Penses-tu qu'en lisant ton post, je ne me sente pas agressée ?

Oui, je suis moi, Violaine, avec mes qualités, mes défauts, et je ne te permets pas de me juger, moi je ne le fais pas. Dieu seul me connait et me jugera.

tu me tends la main Lily-Anne en m'agressant, c'est pas une facon tres chrétienne de le faire, j'ai l'impression d'avoir à faire à ultimatum !

je te dis mon ressenti sans nullement vouloir te blesser, tu me tends la main,je ne peux refuser une main tendue, je la prends ta main et essayons de parcourir un bout de chemin ensemble.

violaine
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeMer Juin 22 2011, 04:51

Que la Paix soit dans nos coeurs.

Que le Seigneur guérisse nos coeurs blessés !

Céline

fabienne
membre
fabienne

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeMer Juin 22 2011, 08:24

L'enfer est un dogme de foi.

Soyez bénis,

fabienne
http://catho.forumgratuit.org/
Octo
membre
Octo

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeMer Juin 22 2011, 11:07

Céline a écrit:
Octo à écrit,

Citation :
Céline,

Octo !

Merci mon cher pour ce commentaire que j'accepte avec plaisir car cela confirme bien que j'ai besoin de TOUS les membres pour DÉBROILLER mon esprit...

Ha, Céline !

Quoi dire devant tant de candeur ?

Octo !
Arnaud Dumouch
membre
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitimeMer Juin 22 2011, 11:16

Oui, c'est la charité seule qui compte en fin de compte !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE   Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE - Page 4 Icon_minitime

Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant