VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Empty
MessageSujet: La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable   La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Icon_minitimeMar Juil 07 2020, 16:56



Voilà comment fonctionne notre société :



s\'interroger s\'interroger

C'est tellement vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lhombreaud




Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Ecosse

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Empty
MessageSujet: Re: La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable   La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Icon_minitimeVen Juil 10 2020, 06:08

Je ne suis pas convaincu par ce scénario mais je suis tout à fait d'accord que les moyens décrits dans cette Femêtre d'Overton sont pratiqués quotidiennement par les personnes qui veulent s'approprier pouvoir et argent pour leurs causes. D'ailleurs Emminence Grise les utilise bien dans leur vidéo pour essayer de nous convaincre de leur argument (images émotives, manipulations visuelles qui présentent des thèmes extrèmes, etc:) Je suis en train d'écouter un livre audio qui vient de sortir, Apocalypse Never de Michael Shellenberger qui révèle à quel point nous avons tous été bernés par ces puissants fabricateurs d'idéologies: C'est extraordinaire à quel point je réalise que mon propre cerveau à été lavé ! Je n'ai pas le temps de rentrer dans les détails ici mais je laisse à vos lecteurs qui comprennent l'Anglais l'opportunité d'écouter ce livre, en recommandant que ceux qui l'apprécient, l'achètent par la suite. https://mega.nz/file/Kq5DEB4I#jNBeCi-7uexv2cGOTANrIdhps2t_lr_qLuGhlTNVGoI
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Empty
MessageSujet: Re: La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable   La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Icon_minitimeVen Juil 10 2020, 12:27

Michel Lhombreaud a écrit:

C'est extraordinaire à quel point je réalise que mon propre cerveau à été lavé !

Bonjour Michel et  Bienvenue
Pourriez-vous SVP, écrire une petite présentation pour faire votre connaissance, ce serait sympa  Very Happy
  sympa
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/f68-presentation-des-nouveaux-membres

Oui je pense comme vous, notre cerveau est complètement manipulé. C'est le pot de terre contre le pot de fer.

Merci +++  Jacquespascal pour cette vidéo très instructive. Je ne connaissais pas la fenêtre d'overton mais si nous réfléchissons bien, je suis sûre que nous pouvons trouver des lois qui ont abouti, dernièrement, le mariage pour tous par exemple ! Si cette loi avait été présentée en 1960, elle aurait été rejetée. En ce moment, c'est la bioéthique. Pour plus d'informations, consultez ce lien 
https://mb.alliancevita.org/emailing/34412/5470/r16fmvemeyyjhujhsvgjbemmyebeyzvzpzm/emailing.aspx?

Vivre avec son temps, ce n'est pas TOUT acquiescer mais nos charmants politiciens se fichent totalement de leur électeurs. Arrivés au pouvoir, ils sont siphonnés par le mal et perdent la notion de bien commun pour l'humanité.

Citation :
Ésaïe 10:1 Malheur à ceux qui prononcent des ordonnances iniques, et à ceux qui transcrivent des arrêts injustes 2 pour refuser justice aux pauvres, et ravir leur droit aux malheureux de mon peuple, pour faire des veuves leur proie, et des orphelins leur butin !
3 Que ferez-vous au jour du châtiment, et de la ruine qui du lointain fondra sur vous ? Vers qui fuirez-vous, pour avoir du secours, et où laisserez-vous votre gloire ?


L-A

_________________
La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lhombreaud




Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Ecosse

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Empty
MessageSujet: Re: La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable   La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Icon_minitimeVen Juil 10 2020, 13:05

Très bien remarqué, oui ceux qui travaillent pour le prince de ce monde s'imaginent hériter ce dernier. A la fin des temps il y aura un monde nouveau (Rev 21:1) que Jésus nous promet les doux et les humbles hériteront (Mat 5:5)! C'est si triste de voir tant de générations humaines se laisser envouter par les vaines promesses de Satan. Prions continuellement pour eux !
Citations:
1 Pierre 1:18 "sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères," et 1 Pierre 1:7
"L'or lui-même, qui est périssable, est pourtant éprouvé par le feu; de même votre foi, beaucoup plus précieuse que l'or, est mise à l'épreuve afin de prouver sa valeur. C'est ainsi que vous pourrez recevoir louange, gloire et honneur quand Jésus-Christ apparaîtra."
C'est si triste de voir tant de générations humaines se laisser envouter par les vaines promesses de Satan. Jésus est mort et réssucité pour eux aussi: Prions continuellement pour eux (Luc 21:36)!
Citations:
1 Pierre 1:18 "sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères," et 1 Pierre 1:7
"L'or lui-même, qui est périssable, est pourtant éprouvé par le feu; de même votre foi, beaucoup plus précieuse que l'or, est mise à l'épreuve afin de prouver sa valeur. C'est ainsi que vous pourrez recevoir louange, gloire et honneur quand Jésus-Christ apparaîtra."
Finalement: 1 Thessaloniciens 5:18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Empty
MessageSujet: Re: La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable   La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Icon_minitimeDim Juil 12 2020, 10:53

Bonjour Michel et   Merci +++ pour vos interventions sur le forum. Toutefois, dans notre charte, nous demandons aux nouveaux membres de bien vouloir écrire une petite présentation pour faire votre connaissance La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Icon_biggrin
  La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable 2933798965
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/f68-presentation-des-nouveaux-membres


La Modération

_________________
La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Empty
MessageSujet: Jacques Attali parle du role de la télévision dans notre société.   La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Icon_minitimeMar Juil 14 2020, 08:20

Toujours dans le cadre de la : La fenêtre d'Overton  

Ecoutons ce que dit Jacques Attali sur le role de la télévision !!



Ne soyons pas  naïf !! car nous sommes réellement manipulés !! la télévision nous renvoie des images , des pensées  et des opinions qui
À force d'être répété finit par être accepté comme-ci tout était normal !!!


Alors  je me pause la question quelles sont les images qui sont balancés le plus aujourd'hui ! à l'heure ou je vous parle ?
Sur une semaine ou sur un mois prenait le temps de vous arreter pour observer ce que l'on veut nous faire avaler ?

Nous devons connaitre la parole de Dieu aujourd'hui pour protéger nos pensées de ce monde !!!


Philippiens 4:8
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.

2 Corinthiens 10:5
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.


Jacques 4:7

Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

Romains 12:2

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Romains 8:6
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Empty
MessageSujet: Re: La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable   La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Icon_minitimeMar Juil 14 2020, 14:32

Citation :

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Don-amp-039-t-let-the-media-influence-everythng-you-think-whenever-you-see-an-issue-read-up-on-it-from-many-viewpoints_o_3662753

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable 2321489895



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Aoû 11 2020, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Empty
MessageSujet: Re: La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable   La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Icon_minitimeMer Juil 15 2020, 10:56

Il est évident que la télévision, la plupart des médias sensés nous élever dans l'humanité sont au service du Mal. Il faut beaucoup discerner. Certains documentaires nous élèvent. Le reste  pas catho !

Plus nous nous rapprochons du Bien, plus la télévision nous ennuie. Elle ne capte pas notre intérêt. Nous pouvons la regarder mais sans la voir. Pourquoi je vous dis cela. A une certaine époque où je n'osais pas dire à mon mari que la télévision m'ennuyait, je regardais des films le soir. N'ayant pas de tablette à l'époque, je lisais sur mon téléphone du spirituel ou je visionnais des courtes vidéos sur les animaux. Mon mari s'endormait et lorsqu'il se réveillait, il me demandait ce qui s'était passé. Impossible de lui répondre puisque je n'avais pas écouté ni même regardé. je ne sais pas Je tenais compagnie à mon mari et à la télévision. Comme cela est arrivé souvent, j'ai fini par lui avouer mon problème avec elle. Depuis, je sélectionne et je ne regarde que certains programmes qui conviennent à mon mari ou si pas, je vais me coucher. Je n'écoute plus les informations. Je lis certains journaux le matin sur ma tablette tout en sachant qu'il est possible que l'information soit manipulée.

J'éprouve un rejet et un dégoût pour ces déballages auxquels on assiste tant sur le plan politique que personnel. La télévision est devenue l'ambassadrice du mensonge et de la violence  enfer

Si Monsieur Jacques Attali pense que c'est avec cela que l'on va éduquer nos jeunes... dans quoi ? La violence, le mensonge, l'égocentrisme, le paraître, l'argent, le non respect de l'autre et du du pauvre. J'appelle cela la religion satanique !!!

Dieu nous a toujours donné le choix. A nous de faire le bon avec l'aide de Son Esprit Saint et de sa Divine Volonté.

L-A

_________________
La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Empty
MessageSujet: Re: La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable   La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Icon_minitimeMer Juil 15 2020, 13:25

Citation :

La grenouille
dans l'eau chaude (?)

(Allons-nous tous finir
comme des grenouilles bouillies ?)



Une grenouille nage tranquillement dans une marmite remplie d'eau froide.
Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement.
Elle est bientôt tiède.

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Cuisson-600x324

La grenouille trouve cela plutôt agréable et elle continue à nager.
La température continue de grimper.
L'eau est maintenant chaude, c'est un peu plus que n'apprécie la grenouille,
ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Ob_1e3a8c_fr15ca-3b8c0

L'eau est cette fois vraiment chaude, la grenouille commence à trouver cela
un peu désagréable, mais elle s'affaiblit, alors elle supporte et ne fait rien.

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Ob_e8809e_fr5bee-5e76d

La température continue à monter jusqu'au moment ou
la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Ob_8fc33e_frb36b-751d9

Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau
à cinquante degrés, elle aurait immédiatement donné le coup de
patte adéquat qui l'aurait éjectée de la marmite.

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Grenouille

Cette histoire enseigne que lorsqu'un changement s'effectue
d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne
suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition,
aucune révolte
.

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Ob_0a59d4_grenouille-en-train-d-etre-cuite

Source : http://etrange-savoir.over-blog.com/2015/11/la-grenouille-dans-l-eau-chaude.html?fbclid=IwAR06fW2DrFowt5uFeogt3knzIOSxziadmo86Ro6cT91ERO5rFxpD7ehJNjM



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Dim Aoû 16 2020, 07:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Empty
MessageSujet: Re: La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable   La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Icon_minitimeMer Juil 15 2020, 13:57

BON A SAVOIR



Dans les années 1980, la diffusion d'extraits d'un entretien d'Attali avec Michel Salomon crée un malaise dans l’opinion ; on peut y lire : « […] du point de vue de la société, il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle se détériore progressivement », et envisage que « l’euthanasie sera un instrument essentiel de nos sociétés futures ». Affirmant que « la liberté fondamentale, c’est le suicide », il prévoit : « Dans une société capitaliste, des machines à tuer, des prothèses qui permettront d’éliminer la vie lorsqu’elle sera trop insupportable, ou économiquement trop coûteuse, verront le jour et seront de pratique courante. Je pense donc que l’euthanasie, qu’elle soit une valeur de liberté ou une marchandise, sera un des règles de la société future. »

Ces propos, pour lesquels il a intenté plusieurs procès en diffamation à ceux qui lui reprochaient de faire l'apologie de l'euthanasie, gagnés d'ailleurs, lui sont encore toujours reprochés.

Dans son ouvrage "À tort et à raison" Jacques Attali répond à cette accusation : « […] on m'impute des idées que je n'ai jamais eues. Par exemple, je serais ou j'aurais été, l’apologue de […] l'euthanasie des retraités. Je défie quiconque de trouver dans un seul de mes textes ces idées, à condition de ne pas extraire une phrase de son contexte, pour lui faire dire le contraire de ce qu'elle dit. Et de ne pas confondre ce que je perçois comme une menace avec ce que je pourrais souhaiter. »




_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Empty
MessageSujet: L' arrogance des méchants ?   La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Icon_minitimeJeu Juil 16 2020, 16:42


Cette histoire enseigne que lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte. ( extrait de la publication  de Stan sur la grenouille )


L'exemple de la grenouille est vraiment parlant !

Les illustrations sur la grenouille me font  penser  à ce dicton  qui dit :

"Le diable est dans les détails"

Mais d'où vient cette expression ?

Apparemment , L'expression a été inventée par Nietzsche du XIXe siècle, philosophe allemand. S'il n'est pas directement fait référence à la religion, l'image renvoie à un être maléfique qui viendrait semer la zizanie de manière discrète, en agissant sur les détails.

Donc petit à petit !!!

s\'interroger
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Empty
MessageSujet: Re: La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable   La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Icon_minitimeVen Juil 17 2020, 10:17

jacquespascal a écrit:

"Le diable est dans les détails"

Oui en effet et c'est par un détail que nos premiers parents ont fait entrer le péché originel. Ils pouvaient jouir de tout SAUF... et c'est ce sauf qui les a perdus.

Les péchés créent une brèche dans notre âme. Le sacrement de réconciliation renforce nos résistances au péché.
Imaginez à quel point les hommes - sans Dieu - sont en danger d'écroulement. 

Le monde - sans Dieu - va s'effondrer à l'exemple du Temple de Jérusalem où il ne reste plus qu'un seul mur : celui des Lamentations !

L-A

_________________
La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Empty
MessageSujet: Re: La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable   La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Icon_minitimeSam Juil 18 2020, 10:46

Citation :

MANIPULATION DE MASSE
La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable A6980dd9-b1f8-48a8-91d6-9942ad5bbbf7_ORIGINAL
La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Images?q=tbn%3AANd9GcTa87KxTQIe8d1g6-s7ULKZntxgjfc_aYk0mg&usqp=CAU



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Sam Aoû 15 2020, 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Empty
MessageSujet: la répetition dans les medias?   La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Icon_minitimeJeu Juil 23 2020, 19:33



Depuis le déconfinement un mot est répété dans les médias : 2 ème Vagues !!

2ème vagues COVID19 !

On prépare la population en obligeant à garder le masque !! et on répète 2ème Vagues , 2ème Vagues , 2ème Vagues !!!!!

petit à petit !!! on installe cette idée dans la tête du public en utilisant encore la méthode d'Overton !


prier prier
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Empty
MessageSujet: Re: La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable   La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Icon_minitimeVen Juil 24 2020, 08:10

@ jacquespascal

Il faut quand même bien reconnaître, que ce soit en Belgique, en France ou dans n'importe quel autre pays, qu'il existe une frange de la population, de plus en plus large, qui se balance éperdument des consignes à respecter. Sont-ils conscients de leurs actes ou ont-ils l'esprit à ce point embrumé  pour ne pas se rendre compte des dangers de leur comportement non seulement pour eux mêmes , mais aussi pour les autres ? Ce matin, en Belgique, une petite fille de 3 ans est décédée du covid19 ! Il y a environ un mois, j'étais aux caisses de la grande surface où je fais mes courses : au total 20 personnes attendaient leur tour, toutes sans masque, sauf 3.

s\'interroger

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Empty
MessageSujet: Re: La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable   La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Icon_minitimeVen Juil 24 2020, 11:25

Nous l'avons dit et répété sur le forum, nul n'est obligé de croire aux révélations privées. Cependant, je me permets de vous mettre quelques extraits de certaines concernant cette pandémie.


Bien à vous en Jésus et Marie
L-A


Citation :
Jésus à Vassula Ryden

Seigneur, aie pitié de moi, pécheur !


13 Mars 2020

rassemble les gens et dis-leur : sans votre repentir et sans sincérité dans votre prière, ce mal durera plus longtemps que vous ne le pensez ; tournez-vous vers Moi, votre Dieu, et repentez-vous ; une prière sincère et universelle doit M’atteindre, Moi votre Dieu ; le jeûne chassera les démons; tout sacrifice M’est acceptable; rejetez votre esprit léthargique et renoncez à vos mauvaises voies, et faites la paix avec Moi votre Dieu; faites-Moi entendre : «Seigneur, aie pitié de moi, pécheur !» et Je montrerai de la compassion ; et Je ferai pleuvoir des bénédictions sur vous tous ; venez, n'ayez pas peur ; J’écoute... ic

http://www.tlig.org/fr/messages/1201/


Citation :
MESSAGE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
À SA FILLE BIEN-AIMÉE LUZ DE MARÍA
LE 28 JANVIER 2020


De grands fléaux, des épidémies générées par des virus inconnus avancent sur l'humanité. Utilisez l'huile du Bon Samaritain (1) comme protection dans le cas où une maladie très contagieuse se trouve où vous vivez: une pointe d'épingle sur le lobe des oreilles suffira. Mais si l’épidémie gagne en intensité, appliquez l’huile sur les deux côtés du cou et sur les poignets des deux mains.



  • VOUS ÊTES LE PEUPLE DE MON FILS ET TANT QUE VOUS VOUS COMPORTEREZ EN ENFANTS OBÉISSANTS, ACCOMPLISSANT LA VOLONTÉ DIVINE, LA PROTECTION DIVINE DEMEURERA AVEC VOUS.

 
N’AYEZ PAS PEUR, MES ENFANTS, JE VOUS COUVRE DE MON MANTEAU!
https://www.revelacionesmarianas.com/mensajes-anteriores/fr/enero.html

Citation :


Citation :
MESSAGE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
À SA FILLE BIEN-AIMÉE LUZ DE MARÍA
LE  24 FÉVRIER 2020

LA MALADIE PROGRESSE ET L'HOMME SE TAIT, MAIS EN TANT QUE MÈRE DE L'HUMANITÉ JE VOUS APPELLE À ÊTRE EN ALERTE, FACE AU VIRUS SORTI DES MAINS DE L’HOMME ET QUI SE PROPAGE À TRAVERS L'HUMANITÉ. C’EST POURQUOI L'HOMME A PEUR DE LUI-MÊME, PARCE QU'IL SE CONNAÎT.
 

VOUS, MES ENFANTS, N'ATTENDEZ PAS. LE FLÉAU PROGRESSE DE PAYS EN PAYS ET SE GÉNÉRALISE. C’EST POUR CETTE RAISON QUE JE VOUS AI FAIT CONNAÎTRE À L'AVANCE LES MÉDICAMENTS AVEC LESQUELS VOUS DEVREZ COMBATTRE CETTE MALADIE ET D'AUTRES AVEC LESQUELLES VOUS SEREZ ATTAQUÉS.

https://www.revelacionesmarianas.com/mensajes-anteriores/fr/febrero.html




Citation :
MESSAGE DE SAINT MICHEL ARCHANGE
À LUZ DE MARÍA
LE  6 FÉVRIER 2020


Priez, vous tous, priez. Les fléaux avancent en silence, certains surgissent sous les yeux des hommes, d'autres sont causés par une science mal employée.

 
Priez, vous tous, priez. Soyez prudents face à la vérité passée sous silence, ne vous exposez pas aux maladies qui vont parcourir la Terre.
 
https://www.revelacionesmarianas.com/mensajes-anteriores/fr/febrero.html


Citation :
MESSAGE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
À SA FILLE BIEN-AIMÉE LUZ DE MARÍA
LE 20 MARS 2020


Vous devez obéir en raison de cette épidémie, ensuite il en viendra d'autres, pires encore. Mais pour l’instant, l'élite mondiale a testé la réaction des hommes, et les dirigeants utiliseront ce virus pour établir leur pouvoir sur l'humanité.

https://www.revelacionesmarianas.com/mensajes-anteriores/fr/marzo.html


Citation :
MESSAGE DE SAINT MICHEL ARCHANGE
À LUZ DE MARÍA
25 AVRIL 2020


Priez, Peuple bien-aimé, priez avec le cœur, priez en vérité, priez avec l'âme, priez avec les sens, priez, vous qui avez vu comment les pays ont été envahis par la solitude, présage d’une humanité réduite au silence, craintive et impuissante.

 

Priez, la maladie est arrivée.
 
Priez, par une aide trompeuse, l'Amérique a été davantage contaminée.

https://www.revelacionesmarianas.com/mensajes-anteriores/fr/abril.html



Citation :
MESSAGE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
À SA FILLE BIEN-AIMÉE LUZ DE MARÍA
LE 14 AVRIL 2020


Mon Peuple bien-aimé:

 
RECEVEZ MA BÉNÉDICTION EN CE MOMENT OÙ L'HUMANITÉ EST FRAPPÉE PAR LA MALADIE.
 
Ce n'est pas en vain que l'homme se flagelle lui-même avec la maladie, que Ma Maison vous avait fait connaître d’avance afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu.
 
ET MALGRÉ TOUT, LA MALADIE EST ARRIVÉE SOUDAINEMENT, SANS PRÉVENIR, ET L'HUMANITÉ A ÉTÉ PRISE PAR SURPRISE, TOUT COMME CE SERA LE CAS AVEC MOI  : JE VIENDRAI À L'IMPROVISTE ET JE VOUS TROUVERAI PLONGÉS DANS LES AFFAIRES DU MONDE, APRÈS M’AVOIR MÉPRISÉ ET CHASSÉ DE MON ROYAUME.

https://www.revelacionesmarianas.com/mensajes-anteriores/fr/abril.html

Citation :
 
MESSAGE DE SAINT MICHEL ARCHANGE
À LUZ DE MARÍA
VENDREDI-SAINT, 10 AVRIL 2020

De grandes épreuves ont commencé avec ce virus qui attaque le corps, et ceux qui se sentent propriétaires du monde, en utilisant ce virus, veulent vous conduire à l'apostasie et à la souffrance; ils veulent vous amener à croire que vous êtes abandonnés par la Très Sainte Trinité et par votre Mère Très Sainte. Non ! NOUS AVONS ÉTÉ ENVOYÉS POUR LUTTER CONTRE CE QUI ATTAQUE LE PEUPLE DE DIEU EN CE MOMENT : CE VIRUS.


Bien-aimé Peuple de Dieu, vous avez vu avec quelle facilité on vous attaque. L'homme craint la mort du corps mais non la mort de l'âme, à cause de sa froideur et de son détachement du Dieu Unique et Trine.
 
VOUS DEVEZ RETOURNER À DIEU, VOUS DEVEZ ÊTRE DE VRAIS ENFANTS DE DIEU !

Priez, enfants de Dieu, priez pour l'Église.
 
Priez, enfants de Dieu, priez pour le Sacerdoce.
 
Priez, enfants de Dieu, priez pour que toute l'humanité soit docile à l'Appel Divin.
 
Priez, enfants de Dieu, pour la souffrance de l'humanité que causeront les graves calamités qui s'approchent.

https://www.revelacionesmarianas.com/mensajes-anteriores/fr/abril.html

Je conclus par ce récent message de Jésus à Vassula que je viens de poster :


sympa

https://ww3.tlig.org/en/messages/1202

la paix !    La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable 858029310

_________________
La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Empty
MessageSujet: Re: La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable   La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fenêtre d'Overton , une méthode pour faire accepter l'inacceptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mieux ...nous faire ..accepter la puce !
» Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui
» Une Brésilienne jette son bébé par la fenêtre pour le sauver d'un "Skinhole"
» La méthode de 5 doigts : Voici une méthode infaillible que le pape François suggère aux catholiques (Vidéo - 4 min)
» La méthode Macron pour séduire et manipuler les foules ? (Vidéo - 2 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: