VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui Empty
MessageSujet: Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui   Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui Icon_minitimeJeu Mar 31 2011, 13:04

La prière du pardon : un cadeau inestimable

Nous recherchons tous, à un moment ou un autre de notre vie, une prière du pardon. Le pardon est un cadeau de très grande valeur, aussi difficile à obtenir qu’à donner. Le pardon est essentiel; il nous libère de nos erreurs passées et nous redonne espoir dans l'avenir. C'est pour le pardon que Jésus-Christ est venu sur la terre et est mort pour l'humanité.

La prière du pardon : rendue possible par Jésus-Christ

La prière du pardon est une prière offerte à Dieu. Non seulement nous nous blessons les uns les autres, mais toutes nos transgressions blessent aussi Dieu en fin de compte. Peut-être vous posez-vous la question : Comment est-ce possible ? Comment vos manquements peuvent-ils blesser le Dieu Tout-Puissant, Créateur de l'univers ? Dieu s'en soucie-t-il réellement ? Genèse 6 nous révèle que Dieu lui-même était attristé de tout le mal que les hommes s'infligeaient les uns aux autres. « L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. » (Genèse 6:5-6).

Dieu est omniscient, c'est-à-dire qu’il connaît tout, et il est affligé à la simple pensée du mal. Par conséquent, le pardon suprême doit aussi venir de Dieu. Toutefois, selon sa norme de justice, son pardon ne peut pas être accordé gratuitement. Il faut rendre compte de chaque faute pour que Dieu puisse exercer sa justice équitablement. Sur la croix du Calvaire, Jésus-Christ est mort à notre place, afin que nos péchés puissent être pardonnés. Sa souffrance a payé pour nos transgressions. « Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. » (Mathieu 26:28).

Dans son amour, Dieu savait que notre conscience avait besoin d'une libération de la culpabilité et de la condamnation. Il savait que le pardon des péchés était notre plus grand besoin. Dans son acte d'amour suprême, Dieu n'a pas seulement souffert la peine de nos fautes, mais il a aussi payé pour leurs conséquences, afin que le pardon puisse nous être offert lorsque nous péchons. La seule chose que nous ayons à faire, c'est d’accepter le cadeau gratuit du pardon qu’il nous offre.

La prière du pardon : Demander le pardon à Dieu

Peut-être avez-vous trouvé ce site Internet en cherchant une prière du pardon afin d'apaiser une âme tourmentée. Ou encore avez-vous du mal à pardonner quelqu'un qui vous a profondément blessé. Pour tous ceux qui acceptent Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur, le pardon est offert, gratuitement. Si nous reconnaissons nos fautes et demandons pardon à Dieu, il nous pardonnera : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » (1 Jean 1:9). Rejeter Jésus, c’est essentiellement rejeter le don du pardon que Dieu nous fait. C’est comme si nous disions que nous ne souhaitions pas être réconcilié avec Dieu (1 Jean 1:10). Bien que le libre choix nous appartienne de ne pas accepter le pardon de Dieu, nous devrons finalement rendre compte à la fin de notre vie de tous les péchés que nous avons commis. Dieu désire ardemment être réconcilié avec vous. « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3:16). Si vous souhaitez vraiment être pardonné, considérez ce que Jésus a dit et acceptez-le sincèrement comme votre Seigneur et Sauveur. Vous serez pardonné et Dieu commencera son oeuvre de transformation dans votre vie.

La prière du pardon : Recevez une nouvelle vie

La prière du pardon nous donne un nouvel espoir et un nouveau commencement. Tous nos péchés sont effacés par Dieu. « Parce que je pardonnerai leurs iniquités, et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. » (Hébreux 8:12).

Si vous comprenez que vous êtes un pécheur et si vous croyez que Jésus-Christ est venu comme le seul et unique Rédempteur du péché, alors vous comprenez la prière du pardon. Etes-vous prêt à mettre cette prière en pratique en recevant le don de Dieu, son Fils Jésus-Christ ? Si tel est le cas, croyez en Christ, repentez-vous de vos péchés et consacrez-lui le reste de votre vie comme votre Seigneur :

VOICI LA PRIÈRE À RÉCITER EN TON COEUR SINCÈREMENT : PRIÈRE DU PARDON:

« Père céleste, je sais que j’ai désobéi à tes lois et que mes péchés m’ont séparé de toi. J’en suis sincèrement attristé et je désire maintenant me détourner de ma vie passée de péchés et me tourner vers toi. S’il te plait, pardonne-moi et aide-moi à m’éloigner du péché. Je crois que ton Fils Jésus-Christ est mort pour mes péchés, qu’il est ressuscité des morts, qu’il est vivant et qu’il entend ma prière. J’invite Jésus à devenir le Seigneur de ma vie, et à régner dorénavant dans mon cœur. Merci d’envoyer ton Saint-Esprit pour m’aider à t’obéir et faire ta volonté pour le reste de ma vie. Je prie au nom de Jésus. Amen. »

« Repent
ez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » (Actes 2:38)

Si vous avez pris la décision de devenir chrétien aujourd’hui, bienvenue dans la famille de Dieu. Dans le but de nous approcher toujours plus de lui, la Bible nous dit de poursuivre notre engagement.

* Faites-vous baptiser pour répondre au commandement de Christ.
* Parlez aux autres de votre nouvelle foi en Christ
* Passez du temps avec Dieu chaque jour. Cela ne doit pas nécessairement durer longtemps. Prenez simplement l'habitude quotidienne de prier et de lire sa Parole. Demandez à Dieu d'augmenter votre foi et votre compréhension de la Bible.
* Recherchez la compagnie et l'amitié d'autres chrétiens. Développez un groupe d'amis chrétiens pour avoir des échanges, obtenir des réponses à vos questions et vous encourager.
* Trouvez une église locale qui enseigne le message biblique, et où vous pourrez rendre un culte à Dieu.

Avez-vous pris la décision de devenir chrétien aujourd’hui ?

http://www.allaboutgod.com/french/priere-du-pardon.htm

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:


Dernière édition par SonathAuClairdeLune le Jeu Mar 31 2011, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui   Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui Icon_minitimeJeu Mar 31 2011, 13:08

Citation :
VOICI LA PRIÈRE À RÉCITER EN TON COEUR SINCÈREMENT : PRIÈRE DU PARDON:

« Père céleste, je sais que j’ai désobéi à tes lois et que mes péchés m’ont séparé de toi. J’en suis sincèrement attristé et je désire maintenant me détourner de ma vie passée de péchés et me tourner vers toi. S’il te plait, pardonne-moi et aide-moi à m’éloigner du péché. Je crois que ton Fils Jésus-Christ est mort pour mes péchés, qu’il est ressuscité des morts, qu’il est vivant et qu’il entend ma prière. J’invite Jésus à devenir le Seigneur de ma vie, et à régner dorénavant dans mon cœur. Merci d’envoyer ton Saint-Esprit pour m’aider à t’obéir et faire ta volonté pour le reste de ma vie. Je prie au nom de Jésus. Amen. »


Merci Sonath pour toutes ces belles prières !

Union de prières,je prie au nom de Jésus.Amen

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui Empty
MessageSujet: 31 mars 11   Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui Icon_minitimeJeu Mar 31 2011, 14:20

Plaisir en Jésus! Moi aussi Céline amen.

Que le sang de Jésus coule en nous et sur nous.
Que tous ceux qui prennent conscience qu'ils se sont éloignez des Commandements de Dieu en leur vie se rapprochent de Lui.
Qu'il le demandent humblement et qu'ils crient vers Lui qui le seul Chemin, Vérité et la Vie peut les ramenez tous à la Vie dans l'Esprit.

Amen.
☀ :king: :cheers: I love you

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:


Dernière édition par SonathAuClairdeLune le Mar Avr 05 2011, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui Empty
MessageSujet: 04 avril 11   Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui Icon_minitimeLun Avr 04 2011, 13:40

Que le sang de Jésus coule en nous et sur nous.
Que tous ceux qui prennent conscience qu'ils se sont éloignez des Commandements de Dieu en leur vie se rapprochent de Lui.
Qu'il le demandent humblement et qu'ils crient vers Lui qui le seul Chemin, la Vérité et la Vie qui peut les ramenez tous à la Vie dans l'Esprit.

Amen.

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:


Dernière édition par SonathAuClairdeLune le Mar Avr 05 2011, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui   Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui Icon_minitimeMar Avr 05 2011, 10:23

Que le sang de Jésus coule en nous et sur nous.
Que tous ceux qui prennent conscience qu'ils se sont éloignez des Commandements de Dieu en leur vie se rapprochent de Lui.
Qu'il le demandent humblement et qu'ils crient vers Lui qui le seul Chemin, la Vérité et la Vie qui peut les ramenez tous à la Vie dans l'Esprit.

Amen.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui   Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui Icon_minitimeMer Avr 06 2011, 17:31

Que le sang de Jésus coule en nous et sur nous.
Que tous ceux qui prennent conscience qu'ils se sont éloignez des Commandements de Dieu en leur vie se rapprochent de Lui.
Qu'il le demandent humblement et qu'ils crient vers Lui qui le seul Chemin, la Vérité et la Vie qui peut les ramenez tous à la Vie dans l'Esprit.

Amen.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui Empty
MessageSujet: 07 avril 11   Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui Icon_minitimeJeu Avr 07 2011, 15:46


Que le sang de Jésus coule en nous et sur nous.
Que tous ceux qui prennent conscience qu'ils se sont éloignez des Commandements de Dieu en leur vie se rapprochent de Lui.
Qu'il le demandent humblement et qu'ils crient vers Lui qui le seul Chemin, la Vérité et la Vie qui peut les ramenez tous à la Vie dans l'Esprit.

Amen.

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui   Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coeur de feu pour Dieu, un coeur de pierre pour soi, et un coeur de chair pour le prochain, mais dans le bon ordre (Vidéo - 3 min - Pour éviter un long purgatoire)
» Prière de pardon pour Céline
» † Prière pour le Carême (De Saint Jean Bosco) - « Jésus, donne-moi Tes lèvres pour me taire et pour prier » † (Vidéo - 1 min)
» Prière pour recevoir JÉSUS-CHRIST comme SEIGNEUR et SAUVEUR
» Prière de Ste. Thérèse de l'Enfant Jésus pour la sanctification des prêtres (Vidéo - 1 min - Un beau clip pour une belle prière)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: