VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Prendre la défense du pape François est parfois ardu et non exempt d'insultes que reçoit celui qui le défend

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Prendre la défense du pape François est parfois ardu et non exempt d'insultes que reçoit celui qui le défend Empty
MessageSujet: Prendre la défense du pape François est parfois ardu et non exempt d'insultes que reçoit celui qui le défend   Prendre la défense du pape François est parfois ardu et non exempt d'insultes que reçoit celui qui le défend Icon_minitimeMar Aoû 27 2019, 15:52

Citation :

Prendre la défense du pape François
est parfois ardu et non exempt d'insultes
que reçoit celui qui le défend


Prendre la défense du pape François est parfois ardu et non exempt d'insultes que reçoit celui qui le défend Pape-francois

J'ai osé prendre la défense du pape François qui est accusé d'hérésie
par les milieux catholiques intégristes; mais je ne m'attendais
par à recevoir une telle violence verbale de la part d'un des responsables
du site Gloria TV; enfin je vous laisse juger par vous-même de la
tournure qu'a pris le dialogue que j'avais avec quelques catholiques
intégristes; les extraits de citations ci-dessous sont éloquents pour nous
faire comprendre que ce n'est pas l'Esprit de Jésus Christ qui préside à tout
ce qui est écrit sur le site Gloria TV ; mais j'ajoute qu'il y a eu quand même
un bon samaritain qui, sur ce site, a pris ma défense alors que je venais
d'être expulsé comme membre du site en question:

Citation :

pierrestan48
21 août

CITATION : « Non, le pape n’est pas hérétique !

Accuser le pape d’adhésion à certaines hérésies est objectivement une faute très grave. Pourquoi ? La réponse est simple, mais dirimante : le canon 1404 du Code de 1983 nous dit : «Le Premier Siège n’est jugé par personne». La note explicative précise : «Le Pontife auquel se rapportent les mots Prima Sedes ne peut être jugé ici-bas par aucun pouvoir humain. Le pape est le juge suprême dans l’Église, et Dieu seul peut le juger. Cette prérogative relève du droit divin, de sorte que le pape lui-même ne peut y renoncer. Et quand on dit que le Premier Siège ne peut être soumis au jugement d’aucun pouvoir humain, il faut l’entendre aussi bien des décisions que le pape prononce que de celles qu’il fait siennes en les approuvant ou en les acceptant expressément et formellement». (...)

En fait, juger le pape dans sa compétence à gouverner l’Église, c’est juger Dieu lui-même. Ainsi juger le pape est une faute contre la foi. Et cela est toujours très grave, en soi-même et en raison du scandale de la foi. » (Aline Lizotte, philosophe, théologienne et essayiste catholique).


(Source : https://srp-presse.fr/index.php/author/aline-lizotte/)


Catholique et Français
22 août

Sans intervenir sur le document ici publié et qui concerne une affaire que je ne maitrise pas suffisamment, je me dois en conscience de réagir vivement au commentaire qui précède : votre arrogance, votre aplomb, votre bouffissure, votre orgueil sont tels, comme tant et tant de fanatiques de Vatican II, pierrestan48, que vous proférez sans même y penser des énormités, des contradictions qui feraient hurler de rire même un chimpanzé (...)  Etre Catholique, être Enfant de Dieu, être Enfant de Marie, ce n'est pas faire montre d'une soumission mahométane ! J'avais publié il y a quelques années sur Gloria.tv cet article écrit 7 ans après la clôture de Vatican II, d'une haute sagesse et qui offre des solutions raisonnables et CATHOLIQUES à l'effroyable crise que traverse notre Eglise : "Les limites de l'obéissance au Pape". Mais la sagesse, qui s'en soucie de nos jours ?...



pierrestan48
22 août
@Catholique et Français a écrit : « ...votre arrogance, votre aplomb, votre bouffissure, votre orgueil sont tels... »

Je vous fais remarquer que vous vous trompez de cible dans votre commentaire ci-dessus; puisque je n'ai fait que vous citer quelques «réflexions d’Aline Lizotte qui tente de montrer la gravité de l’accusation d'hérésie (contre le pape François), et l’incompétence de ses auteurs (dont les écrits révèlent deux erreurs de méthode; et dont « Les accusations, si elles jugent François, butent sur un vrai problème car telles qu’elles sont formulées, on ne les retrouve pas dans son enseignement. Elles ne sont pas des citations, car elles ne comportent aucune référence à l’un quelconque de ses écrits» ).

Je vous suggère donc d'adresser vos remarques à Mme Aline Lizotte qui a conclue sa "démonstration" (que le pape François n'est pas hérétique) par le paragraphe suivant :

« Ceux qui prétendent juger le pape pour cause d’hérésie représentent les derniers vestiges de la morale d’obligation qui nous vient de nos ancêtres lointains, Duns Scot et Guillaume d’Occam, et osons même dire d’une interprétation trop littéraliste de leur pensée et d’une méconnaissance de leurs écrits. Ce n’est pas que leur doctrine soit juste, mais elle ne comporte pas les erreurs grossières qu’on leur impute. Et ces grossières erreurs viennent de ces petits théologiens qui ne savent pas analyser à fond une pensée qui leur déplaît et qui brandissent les accusations et les condamnations comme on brandit une francisque. Nous sommes cependant obligé de constater que l’invasion des barbares n’est pas terminée ! »


Aline Lizotte, philosophe, théologienne et essayiste catholique.

Source : Voir article complet au lien https://srp-presse.fr/index.php/author/aline-lizotte/

Catholique et Français
22 août
"Le diable est (était ?) au Vatican" : Je n'ai pas eu l'honneur de faire la connaissance de Madame la marquise Do Cardaval, amie du saint Pape Jean-Paul Premier, mais je connais très bien frère François de Marie des Anges et je sais qu'il est incapable de mentir, surtout dans une matière aussi grave (
(J'écourte ici la trop longue et anecdotique explication que me donne Catholique et Français)


pierrestan48
22 août
@Catholique et Français a écrit : "je connais très bien frère François de Marie des Anges et je sais qu'il est incapable de mentir, surtout dans une matière aussi grave"

Après recherche une personnelle, sur internet, au sujet de François de Marie des Anges, je découvre l'information suivante : «François de Marie des Anges (petit frère du Sacré-Coeur) est un Membre de la Contre-Réforme catholique (Source : data.bnf.fr/…/francois_de_mar…); Et l'organisation de la Contre-Réforme catholique (fondée pas l'abbé Georges de Nantes) est classée parmi les mouvements sectaires par un rapport parlementaire de 1995. Le mouvement présente toutes les caractéristiques de la dérive sectaire ; groupe restreint, soumission aveugle au leader spirituel ou gourou, système de croyances et de valeurs imposé à ses membres, prédictions apocalyptiques, pressions psychologiques et intimidations visant à empêcher l'expression d'une opinion contraire, langage hermétique, pression financière, immixtion de l'organisation dans les décisions de vie les plus intimes, comme la natalité ou l'habillement, etc.» (Source : fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_de_la_con…

Comprenez, S.V.P., que, devant les consternantes informations (ci-dessus) au sujet de la Contre-Réforme catholique, dont fait partie François de Marie des Anges, et devant tout ce que ce dernier pourrait donc affirmer sur la réalité qu'il ne considère maintenant qu'à travers le prisme déformant de l'idéologie de la Contre-Réforme catholique à laquelle il adhère, je ne puis que me tenir aussi éloigné que possible, à cause de mon amour de la vérité objective que je recherche et préfère par dessus tout.


Catholique et Français
22 août

Monsieur pierrestan48, vous êtes un individu ignoble et hypocrite qui vous amusez à souiller l'honneur de votre prochain (vous devrez en rendre compte à Dieu, ne l'oubliez pas !). Voici donc la vérité sur la Contre-Réforme Catholique (fondée par l'abbé de Nantes) à l'attention des personnes non averties et trompées par ces hyènes qui sévissent sur Gloria.tv et ailleurs; vous ne vous gênez d’ailleurs pas pour vous placer au-dessus de la Justice qui n'est pas encore, Grâces à Dieu, "républicaine" mais reste, pour l'instant, toujours française (cf infra) et vous mentez effrontément, n'hésitant pas à fouiller dans des sites-poubelles non mis à jour depuis plus de quinze ans (comme le célèbre et feu et pour cause ! : crc-danger.com). (...) Cette campagne a également fait d'énormes dégâts, ce fumier ayant même été produit en Justice (qui dans ce cas, a fait parfaitement son travail) pour tenter de nuire à des gens pourtant éloignés de la Communauté. Tout cela, que j'ai vu de très près, a horrifié le père de famille (5 enfants), le simple fidèle et le citoyen parfaitement honorable que je suis : il faut savoir et bien garder à l'esprit qu'il existe des gens qui ne reculent devant RIEN, laissant ensuite à des chiens de votre espèce la basse besogne de colporter et de répandre leurs ordures dans les esprits naïfs ou mal informés !

P.S. : je viens de relever dans l'article que vous citez à l'appui de vos mensonges et calomnies, Monsieur "pierrestan48", et en plus de jugements fantaisistes ou malveillants, des citations tronquées ou déformées, ces immondices particulièrement répugnants
(...)
Que dire devant ce fatras d'ignominies ? : ORDURES !


Suite à venir. J'arrête ici pour le moment. Il m'a fallu écourter plusieurs
commentaires sur cette page déjà très longue à lire, mais qui nous
met au parfum de la violence verbale de ceux qui s'attaquent au pape
François. En autant que cela puisse intéresser les membres de ce Forum.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Aoû 28 2019, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Prendre la défense du pape François est parfois ardu et non exempt d'insultes que reçoit celui qui le défend Empty
MessageSujet: Re: Prendre la défense du pape François est parfois ardu et non exempt d'insultes que reçoit celui qui le défend   Prendre la défense du pape François est parfois ardu et non exempt d'insultes que reçoit celui qui le défend Icon_minitimeMer Aoû 28 2019, 12:22

Oui, Stan, c'est intéressant, mais aussi renversant !

Ce monsieur n'a apparemment jamais lu la Bible en son entièreté ou il n'en a lu que quelques pages, car à de nombreuses reprises Jésus nous demande de ne pas juger l'autre et d'aimer même nos ennemis.

Vous êtes courageux, Stan, de perdre votre temps avec ce pauvre garçon. Le jour vient où il comprendra !

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Prendre la défense du pape François est parfois ardu et non exempt d'insultes que reçoit celui qui le défend Empty
MessageSujet: Re: Prendre la défense du pape François est parfois ardu et non exempt d'insultes que reçoit celui qui le défend   Prendre la défense du pape François est parfois ardu et non exempt d'insultes que reçoit celui qui le défend Icon_minitimeMer Aoû 28 2019, 12:50

LucJos a écrit:
Oui, Stan, c'est intéressant, mais aussi renversant !

Ce monsieur n'a apparemment jamais lu la Bible en son entièreté ou il n'en a lu que quelques pages, car à de nombreuses reprises Jésus nous demande de ne pas juger l'autre et d'aimer même nos ennemis.

Vous êtes courageux, Stan, de perdre votre temps avec ce pauvre garçon. Le jour vient où il comprendra !


LucJos

Merci +++ LucJos pour votre parole de soutien et d'encouragement
devant l'agressivité verbale de ce monsieur du site Gloria TV.
Je ne m'attendais vraiment pas à me faire servir ces insultes
par quelqu'un qui se dit chrétien. La suite de notre dialogue,
entre lui et moi, se poursuit dans les prochaines citations que
je fais (ci-dessous) sur cette page... qui se conclura aussi par le
message quand même encourageant du dénommé "Psaume 62",

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Aoû 28 2019, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Prendre la défense du pape François est parfois ardu et non exempt d'insultes que reçoit celui qui le défend Empty
MessageSujet: Re: Prendre la défense du pape François est parfois ardu et non exempt d'insultes que reçoit celui qui le défend   Prendre la défense du pape François est parfois ardu et non exempt d'insultes que reçoit celui qui le défend Icon_minitimeMer Aoû 28 2019, 13:46

Citation :

Prendre la défense du pape François
est parfois ardu et non exempt d'insultes
que reçoit celui qui le défend


Prendre la défense du pape François est parfois ardu et non exempt d'insultes que reçoit celui qui le défend Pape-francois

La suite de mon dialogue
avec "Catholique et Français"


pierrestan48

23 août
@Catholique et Français m'a écrit : « Vous êtes un individu ignoble et hypocrite qui vous amusez à souiller l'honneur de votre prochain (vous devrez en rendre compte à Dieu, ne l'oubliez pas !) » « vous mentez effrontément» « laissant ensuite à des chiens de votre espèce la basse besogne de colporter et de répandre leurs ordures » «vos mensonges et calomnies» «(vos) jugements fantaisistes ou malveillants »

Je pense que vos attaques personnelles (ad hominem) contre moi, votre violence verbale, ainsi que les procès d'intention que vous me faites, sont révélateurs de l'esprit qui vous habite, cet esprit qui, en vous, n'a rien à voir avec ce que Dieu nous enseigne en Sa Parole révélée : «Soyez prêts à tout moment à présenter une défense (...); mais faites-le avec douceur et respect (1 Pierre 3, 15-16)

Et puis, je tiens à vous rassurer : je sens que ma conscience est en paix (paisible) devant Dieu qui me jugera un jour; je n'ai fais ici que rechercher un discernement; et j'ai publié (sur cette page) les informations telles qu'elles se présentaient à moi sur internet, concernant "La Contre-Réforme catholique".

Excusez-moi si cela vous choque, mais j'ai bien l'intention de continuer à suivre ma conscience éclairée par la Parole du Christ, notre Dieu, qui n'était pas le partisan d'une "religion calcifiée", c'est-à-dire une "religion coulée dans le béton du légalisme et du juridisme", cela étant au point de ne plus parvenir à faire la part des choses entre ce qui est essentiel et ce qui est accessoire (ou secondaire).

Je reconnais volontiers que votre priorité de foi est le Traditionalisme; mais n'en attendez pas plus de moi en matière de reconnaissance, puisque ma priorité de vie spirituelle est toute autre que la vôtre; je ne désire en fait que conformer le plus possible ma vie à la volonté du Christ sur ma vie. Ceci dit, je vous salue cordialement; et que Dieu vous bénisse !


Catholique et Français

23 août
Ignoble salopard de pharisien ! Quand vous saurez, si vous le savez un jour !!!, les himalayas de souffrance, de bassesses, de calomnies et de saloperies que j'ai vus de très près à propos de tout cela (avec mort et quasi-désespoir à la clé), vous comprendrez l'ignominie de ce que vous écrivez, bien assis au chaud dans votre fauteuil de tartufe ! Devant l'abjection, il y a, hélas, des mots très durs qu'il faut parfois oser dire et je les dis, je les assume et je les répète, HAUT et FORT !

P.S. : il va de soit que je vous bloque définitivement (communiquer avec vous, c'est vous faire encore trop d'honneur !), salopard d'hypocrite qui feignez de vous indigner de la forme en passant l'abominable fond de tout cela soigneusement sous silence, vous qui vivez lâchement et béatement dans un monde de confort "moral" et "apaisé" qui nous est refusé impitoyablement, vous qui vivez à la remorque d'une racaille maçonnique qui tient le monde et, hélas, une partie de l'Eglise sous sa patte diabolique, avec, pour seul crime de notre part, de réclamer inlassablement Justice et Vérité, depuis... 1965 ! Si rien n'advient d'ici là, je vous donne rendez-vous au Tribunal de Dieu, c'est à dire, littéralement : "A-Dieu !"...


JE LAISSE À "PSAUME 62" LE SOIN DE TIRER
LA CONCLUSION DE MON DIALOGUE AVEC
CATHOLIQUE ET FRANÇAIS", CI-DESSOUS :

Psaume 62
24 août
@pierrestan48
Je me permets d’intervenir parce que vous êtes ici gravement mis en cause. Vous n’avez pas à vous culpabiliser d’avoir cité ces articles si tant est que vous soyez dans une démarche honnête de discernement. Oui, la réaction hystérique, injurieuse et victimisante de votre contradicteur nantiste (disciple de Georges de Nantes) n’est pas chrétienne et elle incline à trahir par soi-même la faiblesse sur le fond du nantisme. Il ne faut jamais se laisser impressionner ou intimider par de telles réactions passionnelles et non chrétiennes. Votre contradicteur animé de passion qui fait perdre raison ...ne s’est même pas rendu compte que votre commentaire initial contient uniquement une citation de l’article d’Aline Lizotte (qui au passage n’est pas une fanatique progressiste de Vatican II) en vous ayant répondu comme si vous en étiez vous-même l’auteur ! J’ai aimé votre réponse simplement parce que vous avez signalé ce fait, sans vouloir me prononcer sur l’article lui-même.

Quant à vos informations sur la CRC fondée par Georges de Nantes (à laquelle appartient donc votre interlocuteur qui d'ailleurs n’est pas le mieux placé pour parler en toute objectivité de ce mouvement), elles paraissent certes en partie subjectives, faillibles voire erronées. En effet, entre autres, l’appréciation quant au caractère sectaire ou non, ou sur la tendance sectaire ou non, de tel ou tel mouvement religieux, ou non religieux, relève en partie d’un jugement humain subjectif et faillible, et ce quel que soit le jugement à l’instant t posé par des représentants de la justice humaine de telle ou telle nation (Justice en l’occurrence républicaine qui semble curieusement être une référence pour notre antirépublicain et antidémocrate disciple de Nantes). Ainsi, un même mouvement est jugé dans tels pays comme étant une secte et dans d'autres pays comme ne l'étant pas. Cela étant dit, au vu de certains faits, il ne fait aucun doute que la CRC est au minimum un mouvement de tendance sectaire.
(...)


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre la défense du pape François est parfois ardu et non exempt d'insultes que reçoit celui qui le défend Empty
MessageSujet: Re: Prendre la défense du pape François est parfois ardu et non exempt d'insultes que reçoit celui qui le défend   Prendre la défense du pape François est parfois ardu et non exempt d'insultes que reçoit celui qui le défend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre la défense du pape François est parfois ardu et non exempt d'insultes que reçoit celui qui le défend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape, la crise migratoire et l’apostasie de l’Europe (Vidéo - 2 min - Défense du pape François par le Père Venard)
» Si quelqu’un reçoit celui que j’envoie, il me reçoit moi-même.
» A Guayaquil, le Pape François défend la famille (Vidéo, 3 min)
» À la défense du pape François : Un échange de points de vue un peu musclé (?)
» Le pape François reçoit un cadeau du ciel (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: