VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Le pape François reçoit un cadeau du ciel (Vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Le pape François reçoit un cadeau du ciel (Vidéo)   Dim Jan 25 2015, 18:55

Citation :

Le pape François reçoit un cadeau du ciel

Ajoutée le 22 janv. 2015

Embarquée dans l’avion du pape François pour son voyage au Sri Lanka et aux Philippines, du 12 au 19 janvier,
Caroline Pigozzi, grand reporter à Paris Match et écrivain, spécialiste du Vatican, lui a offert un médaillon
de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Un cadeau qui a particulièrement ému le Saint-Père.



Quelques jours avant l’anniversaire du pape, le 17 décembre dernier, Caroline Pigozzi avait déjà déposé à sa résidence privée, au Vatican, un médaillon chiné dans une brocante de la porte de Vanves. Dessus : la vierge de Lujan, sainte-patronne d’Argentine, mère des pauvres et des humbles, que le pape François vénère particulièrement. Une semaine plus tard, notre journaliste reçoit une lettre très protocolaire où l’assesseur du Vatican la remercie chaleureusement de ce cadeau.  En la lisant, elle comprend qu’il est plus que probable que le médaillon n’ait pas été remis à son prestigieux destinataire et qu’il a sans doute rejoint la remise personnelle du pape où s’empilent les centaines de présents qui lui sont adressés jour après jour. Celle que le Saint-Père appelle « Carolina » regrette alors de ne pas avoir attendu l’occasion de le lui remettre en mains propre.



Quelques semaines après cet épisode, toujours aux puces de Vanves où elle aime trainer entre deux reportages, Caroline tombe sur un médaillon des années 30, semblable au premier, sur lequel figure Sainte Thérèse de Lisieux. Elle sait pour avoir enquêté auprès de ses amis prêtres en Argentine que Jorge Mario Bergolio aime beaucoup cette sainte française. Elle se dit que les deux objets en bronze feront la paire et que ce sera pour « sa sainteté » un cadeau de Noël providentiel. Comme il est prévu qu’elle l’accompagne dans son voyage au Sri Lanka et aux Philippines, elle l’embarque dans ses bagages.



Le 12 janvier au soir, dans l’avion papal qui rallie Rome à Colombo, le pape François vient la voir pour lui remettre discrètement un exemplaire dédicacé du livre qu’il a écrit reprenant ses entretiens et conversations avec la presse et où elle figure à ses côtés sur la photographie de couverture. Caroline Pigozzi en profite pour demander à l’évêque de Rome s’il a bien reçu la vierge de Lujan qu’elle lui a fait porter pour son anniversaire. « Cette vierge a été gravée l’année de votre naissance et j’ai passé une nuit entière à la faire briller », lui précise-t-elle en souriant. « Vous pensez bien Carolina que si je l’avais reçue je me serais manifesté car cette Madonne de Lujan est pour moi si importante», répond-il en Italien. Les choses étaient dites, et Caroline ne s’imagine pas une seconde ce qui va suivre.

Trois jours plus tard, le 15 janvier, lors d’une conférence de presse qu’il tient à 10 000 mètres d’altitude, entre Colombo et Manille, en préambule, le Saint-Père s’adressant à Caroline, devant tous ses confrères, lui annonce que « la vierge de Lujan a été retrouvée » et la remercie chaleureusement. Tout le monde perd son latin dans cet échange quasi privé. A l’issue des cinquante minutes consacrées à répondre aux questions des journalistes, avant de regagner son siège, le pape se précipite vers notre correspondante pour la remercier de nouveau. Elle lui dit alors : « Très Saint Père je me suis fait avoir une fois puisque l’on a " détourné " votre cadeau d’anniversaire, aujourd’hui je tiens à vous remettre en mains propres celui de Noël. »


Le pape François embrasse le cadeau offert par Caroline Pigozzi.


Source : http://www.parismatch.com/Actu/International/Le-pape-recoit-la-visite-de-Therese-de-Lisieux-695278?fb_action_ids=783473648401779&fb_action_types=og.likes


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François reçoit un cadeau du ciel (Vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: