VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ecris un article sur un blog ou poste un commentaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ecris un article sur un blog ou poste un commentaire  Empty
MessageSujet: Ecris un article sur un blog ou poste un commentaire    Ecris un article sur un blog ou poste un commentaire  Icon_minitimeJeu Juin 29 2017, 14:29

Citation :

Ecris un article sur un blog
ou poste un commentaire
Ecris un article sur un blog ou poste un commentaire  37590?customsize=680


La question :


Citation :
« Est-ce utile d’utiliser les blogs
ou les commentaires pour évangéliser ? »


La réponse de Lights in the Dark :

Les blogs sont très visités, y contribuer est une possibilité immense qui nous est offerte pour diffuser l’Evangile jusqu’au bout du monde. Plus simplement, en postant des commentaires, vous pouvez apporter votre petit grain de sel chrétien. Pourquoi pas établir des relations durables avec les différentes contributeurs, et permettre parfois une rencontre « en vrai » via des relais (attention, par prudence ne jamais rencontrer quelqu’un seul de cette manière), dans le but de faire connaître le Christ !


Parole de feu :


Citation :
«  Il est très recommandé de révéler
et publier les merveilles de Dieu »

Tb 12,11

Chers amis, comme le dit le pape François, ‘Internet peut offrir plus de possibilités de rencontre et de solidarité entre tous, il est un don de Dieu’. A vous de vous servir utilement de ce don, par exemple en contribuant à des sites ou des blogs pour évangéliser ! »

Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon


Petite prière :

Seigneur Esprit Saint, oriente moi vers les bons blogs,
pour faire connaître ton amour et ta miséricorde!


Action concrète :

Aujourd’hui je choisis un sujet qui me plait (pour faire plus simple je peux choisir de préférence des sujets en rapport avec la foi ou l’Eglise) et je recherche un blog qui traite de ce thème,  je commence à publier des commentaires, ou à y répondre, sur des articles de ce blogs ou sites grands publics, en apportant ma vision chrétienne.

Pour aller plus loin, je décide de m’inscrire sur une plateforme de blogs comme Wordpress et je crois mon propre blog pour y publier un premier article qui parlera de Dieu à ceux qui sont loin de l’Eglise.

Citation :

« Vous êtes le sel de la Terre ! » 

Matthieu 5,13

« Aussi n'allume-t-on pas une lampe pour la mettre
ensuite sous le boisseau, mais sur le lampadaire »

Matthieu 5,15


« Dieu est plus grand que le néant, et une bougie allumée
suffit pour vaincre la plus obscure des nuits. »

Tweet du pape François, 10 mai 2017


R
éférence :

« Internet fait apparaître des milliards d'images sur des millions d'écrans d'ordinateurs partout dans le monde. De cette galaxie d'image et de son, le visage du Christ ressortira-t-il et la voix du Christ sera-t-elle entendue? Car ce n'est que lorsque son visage sera contemplé et sa voix entendue que le monde connaîtra la bonne nouvelle de notre rédemption. Tel est le but de l'évangélisation. Et c'est ce qui fera d'Internet un espace véritablement humain, car s'il n'y a pas de place pour le Christ, il n'y a pas de place pour l'homme. »

Jean-Paul II, Internet : un nouveau carrefour pour l'annonce de l’Evangile, 12 mai 2002

Source : https://hozana.org/publication/13149-jour-6-ecris-un-article-sur-un-blog-ou-poste-un-commentaire



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Jean

Pierre-Jean


Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Ecris un article sur un blog ou poste un commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Ecris un article sur un blog ou poste un commentaire    Ecris un article sur un blog ou poste un commentaire  Icon_minitimeVen Juin 30 2017, 09:44

Ecris un article sur un blog ou poste un commentaire  3984772369

Merci Stan de faire connaitre cet avis.

Cela m'encourage à continuer mon blog surtout que l’audience à tendance à augmenter même si cela reste encore modeste surtout au niveau des commentaires.
D'ailleurs, je vais mettre un lien vers ce forum que je consulte régulièrement, même si je n'interviens pas souvent. Smile

_________________
Jésus est le Sauveur
Revenir en haut Aller en bas
https://chretienweb.wordpress.com/
 
Ecris un article sur un blog ou poste un commentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écris "Amen" Si tu es d'accord !
» « Le tabernacle est le bureau de poste de l'Amour » (Van)
» Le Pape: "La grâce n'arrive pas par la poste"
» HUMOUR et vérité : La "tête" que fait souvent mon ange gardien quand il m'entend parler, me voit agir, et lit ce que j'écris ? (Photo)
» "Il faut rendre le monde Musulman Haineux et Haissable"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: