VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "Aimer est satisfaire celui qu'on aime au-delà du sentiment et de l'intérêt.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Aimer est satisfaire celui qu'on aime au-delà du sentiment et de l'intérêt. Empty
MessageSujet: "Aimer est satisfaire celui qu'on aime au-delà du sentiment et de l'intérêt.   "Aimer est satisfaire celui qu'on aime au-delà du sentiment et de l'intérêt. Icon_minitimeVen Mar 24 2017, 11:54

Maria Valtorta,
tome 1, chapitre 45, page 162.

"AIMER EST SATISFAIRE CELUI QU'ON AIME AU-DELÀ DU SENTIMENT ET DE L'INTÉRÊT"

Marie dit :

«Je n'ajoute pas beaucoup, car mes paroles sont déjà un enseignement.


J'attire pourtant l'attention des épouses sur un point. Trop d'unions se défont par la faute des femmes qui n'ont pas cet amour qui
est tout : gentillesse, pitié, attention affectueuse, réconfort pour le mari. Sur l'homme ne pèse pas la souffrance physique qui pèse
lourdement sur la femme. Mais sur lui pèsent toutes les préoccupations morales : nécessité du travail, décisions à prendre,
responsabilité devant les pouvoirs constitués et devant sa propre famille... Oh ! Que de choses ne pèsent-elles pas sur l'homme !
Et combien il a besoin lui aussi de réconfort !

Et bien, l'égoïsme est tel qu'au mari fatigué, découragé, méconnu, préoccupé, la femme ajoute le poids de ses plaintes inutiles et
parfois injustes. Tout cela parce qu'elle est égoïste. Elle n'aime pas.


Aimer ce n'est pas chercher sa propre satisfaction sensible ou intéressée.
Aimer c'est satisfaire celui qu'on aime en dépassant la sensibilité et l'intérêt, c'est donner à son esprit l'aide dont il a besoin
pour pouvoir tenir ses ailes ouvertes dans les cieux de l'espérance et de la paix.


Autre point sur lequel j'attire votre attention.
J'en ai déjà parlé, mais j'insiste : la confiance en Dieu.
La confiance résume en elle les vertus théologales.
Qui a confiance, ce là veut dire qu'il a la foi.


Avoir confiance suppose qu'on espère. Avoir confiance, c'est faire preuve d'amour.
Aimer une personne, espérer et croire en elle, c'est là la confiance. Autrement, non.

Dieu mérite une telle confiance qui doit être la nôtre. Si nous l'accordons à de pauvres hommes capables de n'y pas
correspondre, pourquoi la refuser à Dieu qui ne nous manque jamais ?


La confiance est aussi humilité.

L'orgueilleux dit :

«Je me suffis à moi-même. Je ne me fie pas à celui-ci parce que c'est un incapable, un menteur, un prétentieux... . ».

L'humble dit :

"Je me fie à lui. Pourquoi ne m'y fierai-je pas ? Pourquoi devrai-je penser que je suis meilleur que lui ? ".

Et avec plus de raison encore, il parle ainsi de Dieu :


"Pourquoi dois-je me défier de Celui qui est bon ? Pourquoi dois-je penser que je puis me suffire à moi-même ?
Dieu se donne à celui qui est humble, mais s'éloigne de l'orgueilleux.

La confiance est aussi obéissance. Et Dieu aime l'obéissant.
L'obéissance signifie que nous nous reconnaissons pour ses fils et que nous reconnaissons Dieu pour notre Père.
Et un père ne peut qu'aimer lorsqu'il est un vrai père. Dieu est notre vrai Père et un Père parfait.

Le troisième point que je veux que vous méditiez, se base toujours sur la confiance.
Aucun évènement ne peut survenir sans la permission de Dieu. Es-tu donc un puissant ? Tu l'es parce que Dieu l'a permis.
Es-tu soumis à l'autorité ? Tu l'es parce que Dieu l'a permis.



Cherche donc, ô puissant, à ne pas faire de ta puissance un mal.
Ce serait toujours ...ton mal même si pour commencer c'était le mal des autres.
Parce que si Dieu permet, il ne permet pas tout, et si tu dépasses les bornes, il te frappe et te brise.


De ton côté,
toi qui es simple sujet, cherche à faire de cette condition qui est la tienne, un aimant qui attire sur toi la protection céleste.
Et ne maudis jamais. Laisses-en à Dieu le soin. C'est à Lui, Seigneur de tous les hommes,
qu'il appartient de bénir et de maudire ses créatures.
Va en paix.»

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

"Aimer est satisfaire celui qu'on aime au-delà du sentiment et de l'intérêt. Empty
MessageSujet: Re: "Aimer est satisfaire celui qu'on aime au-delà du sentiment et de l'intérêt.   "Aimer est satisfaire celui qu'on aime au-delà du sentiment et de l'intérêt. Icon_minitimeSam Mar 25 2017, 17:14




Très beau texte donné à Maria Valtorta, en particulier sur l'amour vrai et aussi sur la confiance ! ... Merci à vous, LucJos, pour ce texte !


La confiance en Dieu est ainsi une des choses les plus importantes qui soient et est liée à la foi en Dieu ... elle demande de se tourner vers le Seigneur, avec humilité, dans les épreuves, dans l'adversité ...


Cela rejoint en partie la Pensée du jour venant de l'oeuvre donnée par le Seigneur à Léandre Lachance ( fondations des choisis de Jésus : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour )

Pensée: 3B_40
Mes enfants de la terre, Vous qui souffrez présentement, vos souffrances ne sont pas inutiles, surtout lorsqu'elles Me sont offertes. La terre entière a besoin d'être purifiée, et c'est l'égarement de Mon peuple qui crée cette obligation. Ne cherchez pas à rétablir la situation par vos propres moyens, vous n'y arriverez pas! Cessez de vous regarder! Tournez-vous vers Moi, votre Dieu. Vous y trouverez: Paix, Joie, Amour et Lumière qui vous aideront. Reconnaissez vos fautes, votre égarement, votre vulnérabilité, et vous serez témoins de Mon Agir. Mon Coeur brûle d'Amour pour chacun de vous. Votre Père.



Revenir en haut Aller en bas
 
"Aimer est satisfaire celui qu'on aime au-delà du sentiment et de l'intérêt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 4 janvier 2018. (Je bénis Mon Peuple, celui qui se sacrifie, celui qui ne renonce pas à Ma Loi, celui qui M’obéit et M’aime comme Je L’aime.)
» "Au delà de nos différences" - Kizito Mihigo (Vidéo d'une Foi qui apprend à aimer)
» *Une Merveille par Jour* : Saint Odilon de Cluny aime au-delà de la mort.
» Aimer le monde « comme Dieu l’aime »
» celui qui n'aime pas ne connait pas Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: