VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LucJos
Admin



Date d'inscription : 28/05/2013

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Poignant appel du curé assassiné à Bangui le 1er mai.   "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 05 2018, 07:21



Curé de la paroisse Notre-Dame-de-Fatima de Bangui (Centrafrique), le Père Albert Tongoumalé-Baba,
qui a été tué – ainsi qu’au moins 16 paroissiens – dans l’attentat du 1er mai, avait enregistré une vidéo pour Aide à l’Église
en détresse. Il souhaitait ainsi remercier tous les donateurs qui aident l’Église en Centrafrique, et appeler publiquement à la
fin du calvaire que connaît son peuple et à la paix pour son pays. Cette vidéo prend, dans ces circonstances tragiques,
un caractère particulièrement émouvant. Prions pour ce prêtre, pour les fidèles et pour tout le peuple centrafricain.
C’est à la prière qu’il appelait : qu’il soit entendu de nous !

Source : Aide à l’Église en détresse, mise en ligne le 2 mai.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...   "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 14 2018, 06:09

Indonésie : trois églises ciblées par des terroristes
La rédaction d'Aleteia | 14 mai 2018 KHARISMA TARIGAN / AFP

Trois églises de Surabaya, la deuxième ville d’Indonésie, dans l’est de l’île de Java, ont été attaquées à dix minutes d'intervalle ce dimanche 13 mai. Le bilan humain est très lourd.

C’est le plus lourd bilan causé par une série d’attaques terroristes en Indonésie depuis celles lancées contre deux hôtels de luxe à Jakarta en 2009. Ce dimanche 13 mai, 13 personnes sont mortes et des dizaines d’autres ont été blessés dans quatre attaques dont trois visaient des églises à l’heure de la messe. Plus effrayant, les auteurs sont six membres d’une même famille liée à Jamaah Ansharut Daulah (JAD), mouvement radical qui soutient Daech.

La mère et ses deux filles de 9 et 12 ans portaient des niqabs et des bombes autour de la taille lorsqu’elles ont pénétré dans l’église Kristen Indonesia Diponegoro pour se faire exploser. Le père a foncé avec une voiture d’explosifs sur l’Eglise pentecôtiste du centre de Surabaya. Tandis que ses deux fils de 16 et 18 ans ont conduit des motos en direction de l’église Sainte-Marie, où ils ont activé les explosifs qu’ils portaient.

Le message du pape François

«Je suis particulièrement proche du cher peuple d’Indonésie», a lancé le pape François après la prière mariale du Regina Cœli de dimanche. Depuis sa fenêtre du Palais apostolique, il a invité à prier «le Dieu de la paix afin qu’il fasse cesser ces violentes actions» et sollicité de la foule de se recueillir en silence quelques instants. L’intolérance religieuse a augmenté ces dernières années en Indonésie, pays de 260 millions d’habitants dont près de 90% de la population est musulmane.

https://fr.aleteia.org/2018/05/14/indonesie-trois-eglises-ciblees-par-des-terroristes/?
utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...   "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Icon_minitimeDim Juin 03 2018, 10:05

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Mother10


Une blogueuse catholique emprisonnée en grève de la faim au Vietnam


Animatrice du blogue Me Nam (Mère champignon), la catholique Nguyen Ngoc Nhu Quynh a été condamnée en juin 2017 à dix ans de prison pour diffusion «de propagande contre l’État». Sa mère qui a pu la visiter jeudi 31 mai à la prison n° 5 de Yen Dinh (province de Thanh Hoa), a appris d’elle qu’elle avait mené une grève de la faim du 5 au 11 mai pour protester contre ses conditions de détention et la nourriture douteuse qui lui est servie et qui la rend malade. Elle souffre, en outre, d’une douloureuse inflammation des articulations dont il ne semble pas qu’elle soit soignée selon l’article de Radio Free Asia. Nguyen Ngoc Nhu Quynh est pratiquement privée de toute communication avec l’extérieur : elle ne reçoit aucune des lettres que sa famille et ses amis lui adressent, et celles qu’elle leur envoie sont conservées par l’administration de la prison.


_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...   "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Icon_minitimeLun Juin 04 2018, 06:21

Prêtre poignardé par un musulman à Bethléem


Vendredi 1er 2 juin, un grave incident s’est produit à Bethléem – ville sous administration de l’Autorité palestinienne – dans le sanctuaire de la Grotte du Lait, à proximité de la basilique de la Nativité, où des touristes chrétiens venaient de se réfugier. Ces derniers, en effet, venaient d’être verbalement agressés par deux musulmans palestiniens, au motif que la tenue vestimentaire des chrétiennes de ce groupe offensait leur conception du Ramadan… Le Père franciscain Fadi a essayé de raisonner les deux musulmans, mais voyant leur échauffement, il a fermé la grille d’accès au sanctuaire tout en continuant à parlementer avec eux : c’est alors qu’un de ces deux jeunes a sorti un couteau et a poignardé le prêtre à la poitrine à travers la grille. Les deux musulmans ont ensuite pris la fuite… Je n’ai pas de nouvelle du prêtre blessé.

Source : linga.org (en arabe), 2 juin

Si vous souhaitez voir la vidéo (personnes sensibles s'abstenir) cliquer sur le lien ci=dessous :
http://www.christianophobie.fr/breves/video-pretre-poignarde-par-un-musulman-a-bethleem

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...   "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 15 2018, 13:00

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Kwall-10

Il n’était pas loin de 20 h, dimanche 10 juin, lorsque les chrétiens quittèrent un service religieux de fin de journée
dans le village de Kwall (État de Plateau) pour regagner leurs domiciles ou leurs villages respectifs. Deux chrétiens,
Ibrahim Weyi, 45 ans, et Larry More, 53 ans, regagnaient leur village à moto lorsqu’ils tombèrent dans une embuscade
tendue par des musulmans peuls qui leur tirèrent dessus. Ils furent tués sur place. Un troisième chrétien, Samuel Weyi,
23 ans, fut lui grièvement blessé dans cette embuscade et transporté dans un hôpital de Jos.
Les trois victimes appartenaient à l’Evangelical Church Winning All (ECWA).
Les autorités locales ont confirmé les faits.



http://www.christianophobie.fr/breves/encore-deux-chretiens-tues-par-des-peuls-musulmans-au-nigeria

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...   "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Icon_minitimeLun Juil 09 2018, 07:58

Bordeaux :
les écoles catholiques n’ont pas à se plier aux oukases académiques


Excellente tribune de Gabrielle Cluzel sur Boulevard Voltaire.
Et commentaire tout aussi excellent de Mgr Bernard Gignoux, évêque de Montauban, dans un twitt du 3 juillet :
«Si les croix et les statues des établissements catholiques choquent, il ne faut pas venir en ces lieux “privés”.
Nous n’avons pas à céder.»

Le courrier est officiel, il provient du rectorat de l’académie de Bordeaux, sous l’autorité du ministère de l’Éducation nationale, comme l’indique le papier en-tête. Signé par le «Directeur des Examens et Concours», rien que ça, il s’adresse aux directeurs des établissements catholiques «désignés comme centre de correction des écrits du diplôme national du Brevet», les 3 et 4 juillet, et dispense des «conseils» très clairs : «il apparaît souhaitable, dans la mesure du possible, et pendant la durée des corrections, d’ôter ou de masquer tout signe religieux ostensible dans les locaux accueillant les enseignants convoqués pour corriger le DNB» […]

Les profs du public désignés pour passer la tranchée et aller corriger avec leur casque lourd derrière les lignes du privé, auraient-ils peur de la contamination – la foi serait-elle contagieuse, l’exposition prolongée à un crucifix, comme aux UV, dangereuse pour la santé ? –, ou de l’urticaire géant, voire du choc anaphylactique devant une Vierge sulpicienne ?

On imagine la perplexité des directeurs concernés : que faire ? Déboulonner la plaque «enseignement catholique»  posée depuis des temps immémoriaux sur la porte ? Décrocher les icônes ? Voiler les statues ? Gratter fébrilement à la paille de fer, jusqu’à faire disparaître, sur le frontispice, la mention «saint(e)» devant Étienne ou Monique, comme autrefois, sur les arcs de Triomphe, celle des empereurs romains ? Et tiens, d’ailleurs, pour le col du même nom, priera-t-on l’aumônier de le cacher discrètement derrière un passe-montagne opportun quoiqu’un peu décalé eu égard à la canicule sévissant dans le Sud-Ouest ?

Un solide chef d’établissement dans un courrier sans ambiguïté, bien que dénué, comme il le dit, de «toute animosité», a tranché, et répondu avec fermeté :

«Je ne toucherai à rien !» C’est le «non possumus» des premiers chrétiens. Et le non volumus, aussi, pour être franc, parce que le grand n’importe quoi, voyez-vous, ça va bien : «Quelle unité nationale construire avec ces susceptibilités phobiques et anachroniques ?» s’interroge-t-il dans cette lettre dont nous avons eu connaissance. Comment lui donner tort ?

Ce serait donc cela, la France ? Certains auraient le droit d’aller s’exhiber avec fierté dans l’espace public, par la marche du même nom, imposant leurs signes ostentatoires avec une provocation agressive à des passants n’ayant rien demandé, et d’autres devraient se dissimuler avec honte jusque chez eux, dans l’espace privé, parce que ce qu’ils sont défriserait certains invités ?

Alors que l’école publique, face à la montée de l’islam, est incapable de faire respecter la loi chez elle – «Laïcité à l’école : les contestations sont de plus en plus nombreuses», titrait 20 Minutes le 12 juin dernier – elle prétendrait aller l’appliquer dans le privé, là où s’afficher catholique, est jusqu’à preuve du contraire, parfaitement autorisé ?

Les profs survivront-ils à cette immersion de l’extrême, à ce Koh-lanta dans un bénitier ? Bénéficieront-ils d’une prime de risque ? D’un suivi psychologique ? D’un témoignage haletant dans L’Obs : «J’ai corrigé des copies de 3ème B dans une école privée» ? Tout permet de le supposer, car heureusement pour le ministère – qui dit-on, peine à recruter – le ridicule ne tue pas.


Source : Boulevard Voltaire, 3 juillet


_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...   "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 11 2018, 06:27

Tentative d’attentat contre l’archevêque de Cebu aux Philippines ?

Arrivé ce matin sur une moto, un homme au visage masqué et coiffé d’un casque, est entré dans la résidence de Mgr Jose Palma, archevêque de Cebu, et a déclaré à l’une des secrétaires du prélat qu’il voulait rencontrer l’archevêque. La secrétaire a cru deviner qu’il cachait une arme sous son blouson. Après avoir répondu à l’homme que l’archevêque n’était pas à Cebu – il était, en effet, à Manille pour l’assemblée plénière des évêques philippins –,  elle a prévenu la police. Arrivés sur place, les policiers sont tombés sur l’individu qui venait d’enfourcher sa moto et qui a les a apostrophé en disant «Ne me touchez pas !», puis il a ouvert le feu sur eux. Les policiers ont riposté et l’homme a été abattu dans l’enceinte de la résidence épiscopale. On s’interroge sur les intentions réelles de l’individu, mais l’on sait que l’archevêque de Cebu est particulièrement critique de la politique du président Rodrigo Dutertre lequel traite l’Église catholique sans guère d’aménité…


_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...   "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 15 2018, 05:22

Paris : «Je suis musulman et je butte tous les cathos…»


Ceci s’est passé hier peu avant 13 h à la station Anvers du métro parisien…

Grosse frayeur ce samedi dans le métro parisien. Peu avant 13 heures, sur les quais de la station Anvers à Paris, un individu a menacé une rame de passagers, qui était en arrêt prolongé. Exhibant un couteau, il s’est mis à hurler, semant la panique à bord du wagon : «Je suis musulman et je bute tous les cathos». L’homme a lui-même rangé son couteau, avant d’être maîtrisé sans grande violence par des usagers. Les policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) l’ont ensuite pris en charge. Il a été placé en garde à vue. L’agresseur a été identifié comme étant un Égyptien de 23 ans, nommé Emad F. Il n’est pas fiché S et n’est pas présent dans la documentation de la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP). Il est en revanche connu de la justice pour deux condamnations de droit commun.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...   "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Icon_minitimeLun Juil 16 2018, 05:17

Un incendie suspect détruit un lieu de dévotion en Ille-et-Vilaine
"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Rannee10


Le «Chêne de la Vierge» un lieu de dévotion populaire, vieux de plus deux siècles, en forêt de La Guerche (commune de Rannée en Ille-et-Vilaine), a été entièrement détruit par le feu dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 juillet. Aucun orage n’ayant été signalé sur la commune de Rannée ces jours-là, la foudre ne semble pas être à l’origine de cet incendie. L’acte criminel ne saurait être exclu.

Un tronc tout noir, au milieu de la clairière verdoyante, avec au pied un amas de statuettes, de croix, d’ex-voto et de chapelets brisés et fondus, recouvert de branches. Voilà ce qui restait jeudi matin du Chêne à la Vierge, situé en forêt de La Guerche (domaine privé), à Rannée.

L’arbre séculaire a été ravagé par un feu, dans la nuit de mercredi à jeudi. C’est un riverain, de retour chez lui après les travaux de moisson, qui a vu, vers 3 h, les flammes s’échapper de la forêt et qui a donné l’alerte. Les pompiers de La Guerche et de Renazé sont rapidement intervenus sur le site. «Le feu était dans le chêne, raconte le responsable de la forêt, Alain Taillandier. Comme il est creux, les flammes sortaient par le haut ; cela faisait chalumeau. Une fois la tête de l’arbre tombée, les pompiers ont pu éteindre le feu. Il ne reste plus rien, c’est triste.»

Le sinistre a suscité une vive émotion à Rannée et dans le pays de La Guerche. Le Chêne à la Vierge était un lieu de dévotion populaire. L’histoire dit qu’en 1792, une jeune fille a été fusillée par des Bleus, pour avoir refusé de livrer la cachette d’un prêtre réfractaire, alors qu’elle priait au pied du chêne où était déjà accrochée une vierge […]

La nouvelle s’est vite propagée dans les environs. Des habitants ont commencé à venir sur place, dès jeudi matin, pour se rendre compte, «c’est une catastrophe, un "crève-cœur”». Marie-Odile et Prosper, de Rannée, n’avaient pas de mots assez forts pour exprimer leur désolation : «Il y a deux mois, on était venu y déposer des vierges et des croix qui avaient appartenu aux parents de notre nièce. Il y en avait partout sur l’arbre. On a eu du mal à trouver une place. Il y avait toujours du monde pour prier, se recueillir, remercier. Et maintenant, il n’y a plus rien. Tous ces souvenirs sont partis.» Pour Jean-Paul et Colette, de La Selle-Guerchaise, c’est sûr, «un lieu comme ça, ça ne se reconstruit pas». Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de l’incendie.


_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...   "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 18 2018, 05:19

Quand les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites…

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Image110


Cette lapalissade attribuée à l’humoriste Pierre Dac me paraît s’appliquer au syndrome “post-Coupe du monde” que nous vivons et où la surenchère explose dans les commentaires, les comportements et le vocabulaire. Le peuple autrefois qualifié de plus spirituel de la terre, serait-il devenu le plus sot ? Le métro parisien n’est pas en reste et son administration a rebaptisé – laborieusement – six stations de son réseau pour, croit-elle, honorer les héros du stade dont les escarcelles seront certes bien garnies mais dont les couronnes de laurier se faneront comme nous en a prévenu saint Paul (1 Cor 9, 25).

L’exemple ci-dessous illustre mon propos, et je le trouve affligé d’une pincée d’irrévérence antichrétienne. On dira encore que j’exagère. Je crois pourtant que l’exagération est ailleurs… Vos avis, en la matière, seront les bienvenus…


_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...   "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 18 2018, 05:35

15 attaques antichrétiennes en Inde en deux semaines…


Entre le 2 et le 14 juillet, pas moins de 15 attaques antichrétiennes
ont été recensées en Inde par International Christian Concern.

2 juillet : 35 hindouistes attaquent un rassemblement de prière de chrétiens dans le village de Raikashipur (Uttar Pradesh). 20 chrétiens blessés.

6 juillet : six chrétiens contraints sous la menace d’apostasier et de se convertir à l’hindouisme dans le district de Kunti (Jharkhand).

6 juillet : 6 familles chrétiennes d’un village près de Ranchi (Jharkhand), sommées de se  convertir à l’hindouisme avant le 15 juillet sous peine de «graves conséquences».

7 juillet : 25 chrétiens du district de Dumka (Jharkhand) accusés faussement de “conversions  forcées”. 16 chrétiens sont inculpés et jetés en prison.

8 juillet : un pasteur son épouse et trois autres chrétiens attaqués par des hindouistes dans un local de prière du village de Paguthampalayam (Tamil Nadu). Les assaillants sont allés jusqu’à dénuder la femme de ce pasteur. La police arrête quatre de ces chrétiens suite à une plainte des assaillants.

8 juillet : une foule de 150 personnes, soupçonnées d’être des hindouistes investit une église du village de Bommalaramaram (Telangana) alors qu’un culte s’y déroule. Le pasteur et des fidèles sont physiquement agressés.

9 juillet : le pasteur Sabu Thomas priait avec les membres d’une famille dans leur maison à Lucknow (Uttar Pradesh). Un inconnu verrouilla la porte de l’extérieur et alerta la police qu’on conversion forcée était en train de se dérouler. Le pasteur fut arrêté puis relâché plus tard faute de preuve.





_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...   "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 21 2018, 09:06

Daniel Ortega accuse l’Église catholique d’être l’alliée des «putschistes»
"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Ortega10


S’exprimant devant des dizaines de milliers de ses fidèles sandinistes hier, à l’occasion d’un rassemblement à Managua destiné à célébrer le 39ème anniversaire de la révolution de 1979, le président Daniel Ortega a publiquement accusé l’Église catholique d’être l’alliée des «putschistes». Il faut, bien sûr, entendre par «putschistes» les Nicaraguayens qui s’opposent à la tyrannie sandiniste. Cette attaque frontale contre l’Église catholique de la part du régime, laisse craindre de nouvelles malfaisances contre les catholiques, hiérarchie, prêtres et fidèles confondus. Le cardinal Leopoldo Brenes, archevêque de Managua et président de la Conférence épiscopale, n’avait donc pas tort d’annoncer récemment que la persécution contre l’Église commençait…


_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: ... un curé menacé par des jeunes musulmans   "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 31 2018, 06:23

Christian Combaz témoigne sur un curé menacé par des jeunes musulmans



Dans sa 418ème « chronique villageoise» sur TV Libertés, l’excellent Christian Combaz nous livre un témoignage
sur un incident qui s’est déroulé chez lui, quelque part en Occitanie. Des incidents comme celui qui nous a été conté
et mis en ligne le 24 juillet, ne sont pas rares. Il est heureux que celui-là vienne à notre connaissance. Bien des choses
se passent en France qui ne… passent pas dans les médias aux ordres. Raison de plus soutenir les médias qui nous soutiennent.
Ce qui est le cas, notamment, de TV Libertés.



_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...   "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Icon_minitimeJeu Aoû 30 2018, 15:02

Huit églises coptes fermées par des musulmans…

Source : World Watch Monitor, 29 août

Le diocèse copte orthodoxe de Louxor, Esna et Armant – en Basse Égypte – vient de voir huit de ses églises fermées à la suite de violentes protestations de villageois musulmans. Ces églises étaient en attente d’une reconnaissance officielle des pouvoirs publics et le culte y était célébré sur la foi des déclarations du ministre de la Construction qui avait annoncé, en janvier dernier, que les chrétiens pouvaient continuer à se rassembler dans des églises qui avaient déposé une demande de reconnaissance et l’attendaient. Les villageois musulmans n’auront sans doute pas eu connaissance de la déclaration du ministre… Gamil Ayed, un avocat chrétien de la ville d’Esna, a fait ce commentaire désabusé à World Watch Monitor : «Nous n’avons jamais entendu dire qu’une mosquée avait été fermé ou que la prière y avait été interrompue parce qu’elle n’avait pas reçu d’autorisation. Est-ce cela la justice ? Où est l’égalité ? Où est la liberté religieuse ? Où est la loi ? Où sont les institutions de l’État ?». Bonnes questions !


_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...   "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Icon_minitimeLun Sep 03 2018, 11:35

Cathédrale profanée aux Philippines


Un jeune homme est entré, le 25 août dernier, dans la cathédrale de l’Immaculée Conception de la ville de Quezon (île de Luçon, conurbation du Grand Manille). Il s’est dirigé directement vers le tabernacle qu’il a forcé et a consommé toutes les hosties consacrées qui s’y trouvaient. La cathédrale a été fermée deux jours et n’a été rouverte au culte qu’après les cérémonies de réparations prévues par le code de droit canonique. Il est possible que ce jeune homme ne disposât pas de toutes ses facultés mentales en commettant cet acte, il n’empêche qu’il s’agit d’une profanation et d’un sacrilège objectifs.

Source : UCANews, 30 août


_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...   "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 11 2018, 06:46

Comment l’islam s’installe : avertissement hongrois aux chrétiens d’Europe


Voici une vidéo qui a été mise en ligne le 3 septembre avec un sous-titrage en français.
Sur un plateau de chaîne de télévision hongroise M1, Nikoletta Incze, du CSPI (Political Islám Tanulmáyok Központja,
Centre d’étude de l’islam politique), explique comment l’islam s’installe et comment il devient inexpugnable.
Une leçon que les chrétiens doivent apprendre vite alors que l’islam s’installe chez nous et avant qu’il ne soit inexpugnable…








_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: 78 élèves enlevés dans une école au Cameroun.   "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 05 2018, 09:13

78 élèves enlevés dans une école au Cameroun

À Bamenda, une ville du nord-ouest du Cameroun, 78 élèves et trois adultes d'un établissement catholique ont été enlevés par des hommes armés, rapportent lundi plusieurs médias, dont la BBC. Outre les élèves, le directeur et le chauffeur du collège font partie des captifs, ainsi qu'un enseignant. Des coups de feu ont également été tirés dans la foulée de l'attaque, rapporte Africa News. L'enlèvement n'a pas encore été revendiqué. Dans cette région anglophone du nord-ouest du Cameroun, des séparatistes combattent le gouvernement dans l'espoir de créer un État indépendant de langue anglaise.


_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...   "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 23 2018, 07:59

La liberté religieuse en danger dans 38 pays

Agnès Pinard Legry | 22 novembre 2018

Ultranationalisme agressif, propagation dans certaines régions de mouvements islamistes militants, indifférence quasi générale…
Les conclusions du rapport annuel de l’AED sur la liberté religieuse sont alarmantes.

La récente libération d’Asia Bibi, la chrétienne pakistanaise accusée de blasphème qui était détenue en prison depuis huit ans,
est un soulagement. Mais elle ne doit pas occulter les difficultés et souffrances quotidiennes que vivent des milliers de personnes
à travers le monde, empêchées de vivre leur foi au grand jour. D’importantes violations de la liberté religieuse ont ainsi été observées
dans 38 des 196 pays analysés par l’Aide à l’Église en Détresse (AED) dans son rapport annuel sur la liberté religieuse rendu public
ce 22 novembre. Cela représente près de 20% des pays. Un chiffre d’autant plus fort «qu’il s’agit des pays les plus peuplés;
beaucoup plus de 20% de la population mondiale est concernée».

Dans le détail, des discriminations, impliquant une institutionnalisation de l’intolérance exercée par l’État ou ses représentants,
ont été observées dans 17 pays. Des persécutions, incluant des groupes terroristes et des acteurs non étatiques, ont quant à elles
été relevées dans 21 pays parmi lesquels l’Inde, la Chine, l’Indonésie, le Niger, la Libye, le Soudan et l’Arabie saoudite.

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Unname10

Carte de l'intolérance religieuse en 2018

Derrière ce chiffre, plusieurs réalités s’imposent. La première est «l’augmentation des menaces que les acteurs étatiques font peser sur la liberté religieuse», qu’ils les organisent (Chine, Russie) ou les encouragent, en garantissant une impunité systématique aux auteurs de ces atteintes (Inde). «Cette hostilité s’est aggravée au point de pouvoir qualifier ce phénomène d’ultranationalisme agressif», détaille l’AED.

Qu’en est-il du monde arabe ? «L’État islamique a été démantelé militairement, l’organisation a perdu ses deux capitales qu’étaient Raqqa et Mossoul mais l’idéologie qui l’anime n’est pas morte, loin de là !», détaille pour Aleteia Annie Laurent, journaliste, experte du Proche-Orient et qui avait été nommée par Benoît XVI experte au synode spécial des évêques pour le Moyen-Orient en octobre 2010. «Au Proche-orient, en un siècle on est passé d’un idéal nationaliste arabe plus ou moins laïcisant à un idéal islamiste. Cette progression s’est nourrie des différents conflits de la région, notamment le non-règlement du conflit israélo-palestinien. »

Si une diminution des violations de la liberté religieuse imputables aux islamistes est observable dans certains pays tels que la Tanzanie et le Kenya, la situation s’est aggravée d’ans beaucoup d’autres comme le Niger et la Somalie. «Le succès des campagnes militaires contre l’État islamique a dissimulé la propagation dans certaines régions de mouvements islamiques militants», indique l’association. C’est le cas par exemple de l’Égypte et du Nigeria.

À l’approche du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, dont l’article 18 reconnait la liberté religieuse, comme «un élément fondamental d’un authentique État de droit», quel rôle pour l’Occident ? «Le monde musulman voit l’Occident comme un monde athée qui a rejeté Dieu de la cité et qui connait une sécularisation galopante», rappelle encore Annie Laurent. «C’est un regard de mépris et, en réaction à cela, le monde musulman se replie sur ses traditions. À nous de retrouver une saine attitude concernant la laïcité».



_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...   "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 22 2019, 05:03

Un missionnaire congolais assassiné au Mozambique

Le père Landry Ibil Ikwel, religieux congolais de la congrégation des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie
a été assassiné le dimanche 19 mai à Beira, la capitale de la province de Sofala au Mozambique.
Il était le directeur de l'Institut des Déficients Visuels de Beira.


Service Français-Afrique, (avec Fides et ssccpicpus.blogspot.com) - Cité du Vatican

Le religieux, qui avait 34 ans, a été poignardé dans sa communauté de Beira, le 19 mai 2019. Transporté d’urgence à l’hôpital, il a succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte. La congrégation des Sacrés cœurs de Jésus et de Marie a réagi dans un communiqué en ces termes :

«Face à la mort de notre frère, le Père Landry Ibil Ikwel, nous unissons nos cœurs
à ceux de nos frères en Afrique qui se trouvent dans la douleur. Dans la prière et dans la confiance en celui qui
est mort violemment sur la croix, en pardonnant à ses agresseurs, nous demandons au Seigneur que, partout
où la mort cherche à prévaloir, prévale en revanche la vie ».

Une vie donnée au service des enfants avec une déficience visuelle

De nationalité congolaise, le Père Ibil Ikwel était entré au noviciat de la congrégation des Sacrés cœurs de Jésus et de Marie en 2008. Il a été ordonné prêtre le 7 février 2016 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Le religieux était le Directeur de l’Institut des aveugles de Beira, une structure de la congrégation, fondée en 1969. Cette structure a pour mission de former, de réhabiliter, d’éduquer et de réaliser l’intégration sociale des enfants, des jeunes et des adultes aveugles de tout le pays, garantissant à chacun d’entre eux une éducation adaptée à ses capacités individuelles.

Au Mozambique, le fait d’avoir un fils porteur de la déficience visuelle est considérée jusqu’à nos jours comme une punition de Dieu, avait expliqué, en 2015, le Père Ibil Ikwel, dans une présentation de l’institut sur le Blog de la congrégation. Ainsi, certaines familles n’acceptent pas d’assumer leur responsabilité.

Dans ce contexte, la congrégation des Sacrés cœurs de Jésus et de Marie se veut un instrument pour redonner la dignité à ces enfants. L’Institut des aveugles de Beira travaille donc à inculquer l’esprit de l’auto-estime aux personnes porteuses de la déficience visuelle ainsi qu’à leurs familles et à donner une formation de qualité pour faciliter leur intégration sociale dans les écoles publiques et dans le monde du travail. Elle œuvre également à donner une certaine indépendance, avec les techniques de mobilité et d’orientation à ces enfants.

«Nous pensons que la Congrégation avait fait un très bon choix en acceptant la gestion de l’Institut des aveugles de Beira», avait estimé le Père Ikwel. «Notre présence répond à notre charisme, notre mission et notre spiritualité. C’est un témoignage éloquent de notre option préférentielle pour les pauvres». Pour le religieux congolais, la dynamique missionnaire invite aujourd’hui à aller aux frontières, soulignant que le travail de la congrégation est une réponse concrète à cet appel. «Cette œuvre est un grand défi pour la mission aujourd’hui. Oui, il faut oser la vie. Qui ne risque rien n’a rien dit-on», avait-il assuré.

Sa vie, le père Landry Ibil Ikwel, l’a vraiment osée au service des enfants avec une déficience visuelle au Mozambique.[/size]



_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...   "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous "serez", ce que vous permettrez à l’Amour de faire de vous – 18 janvier 2015 (Léandre Lachance)
» vous serez sauvés par lui si vous le gardez tel que je vous l'ai annoncé
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 31 juillet 2021. (Amendez-vous, maintenant ! Ne tardez pas à accéder à la Grâce, ne craignez pas, gardez la Foi. Vous êtes le Peuple de Dieu et vous ne serez jamais abandonnés.)
» Ce qui fait de vous ce que vous êtes et ce que vous serez ?
» Si vous vivez selon l’amour, vous serez dignes d’entrer dans le Royaume de Dieu, Roi de l’univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: