VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer? Empty
MessageSujet: Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer?   Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer? Icon_minitimeVen Juil 01 2016, 12:11

Citation :

Etes-vous chrétien par amour pour Dieu
ou juste pour fuir l’enfer?

Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer? Question-discernement

Contrairement à ce que beaucoup croient, Dieu ne nous pas créés pour passer toute notre vie sur terre à fournir des efforts pour éviter l’enfer, en attendant le retour de Jésus. Selon les prévisions de Dieu, avant de rechercher la sainteté, la délivrance ou la prospérité, tout chrétien doit abord commencer par la communion avec lui. Vous devez aimer Dieu de tout votre cœur.  La communion, l’intimité avec Dieu sont les buts pour lesquels Dieu nous a suscités. C’est pour cette raison que Dieu nous a créés.

Notre créateur veut que ses enfants l’aiment et soient des passionnés de Dieu. Etes-vous Chrétien par amour pour Dieu ou par peur de l’enfer ? votre foi est-elle désintéressée?

Dieu n’est pas satisfait par les chrétiens qui veulent juste
sauver leur peau, fuir l’enfer.

Ne suivez pas Dieu seulement parce que vous souhaitez éviter l’enfer
, mais aimez et suivez-le de façon désintéressée, pour ce qu’il est, parce que vous l’avez découvert au travers d’une intimité véritable avec lui, parce que vous avez été saisi par son amour.


Dieu veut que votre relation soit fondée sur votre amour à son égard, une communion, une intimité profonde. Souvenons-nous du plus grand commandement : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement… » Matt 22, 36
(...)
Si vous n’aimez pas Dieu de tout votre cœur vous ne le chercherez jamais suffisamment, vous n’aurez pas d’intimité véritable envers lui, vous ne pourrez jamais être profondément  transformé. Votre justice sera basée sut vos propres efforts. Vous serez un pharisien dépourvu d’amour de Dieu et des hommes et probablement persécuteur des autres chrétiens.

Les pharisiens ont fatigué Jésus, ils n’éprouvaient aucun amour, aucun des sentiments qui étaient en Jésus
. Jésus avait donc donné cet avertissement à ses disciples: « Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux ». Matt 5, 20

Si tu vous vous êtes égaré dans le pharisaïsme, Dieu vous invite à revenir à lui, à rechercher son cœur, par une intimité profonde et authentique avec lui.

Dieu vous attend, décidez aujourd’hui de changer de bord.




Source : http://experiencesurnaturelle.com/etes-vous-chretien-par-amour-pour-dieu-ou-juste-pour-fuir-lenfer/


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer?   Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer? Icon_minitimeVen Juil 01 2016, 13:11

Êtes vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour éviter l'enfer ?   Toute la différence entre le pessimiste et l'optimiste, le briseur de rêves et le faiseur de rêves.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer?   Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer? Icon_minitimeVen Juil 01 2016, 17:26



Soyons prudents, sans méfiance excessive mais aussi sans présomption, présomption dangereuse elle aussi ... et voyons ce qu'en dit la Bible :


Evangile selon saint Matthieu chapitre 7, verset 13-14 :
13. Entrez par la porte étroite car elle est large la porte et elle est large la route qui conduit à la perdition et ils sont nombreux ceux qui entrent par elle.
14. Mais combien elle est étroite la porte et combien elle est resserrée la route qui conduit à la vie
et ils sont peu nombreux ceux qui la trouvent.


Evangile selon saint Luc chapitre 13, verset 24 :
24 « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas.



Plus près de nous dans le temps et suivant ce qu'en dit la Sainte Vierge Marie de Medjugorje :

http://chere-gospa.eklablog.com/au-dela-c22497201/3

Citation :
Essayer de rentrer en contact avec les défunts (autrement que par le biais d'une prière simple, confiante et filiale) est quelque chose qu'il ne faut JAMAIS faire. Cela étant, il est intéressant de savoir que Dieu peut parfaitement accorder à certains défunts le don de se manifester à des vivants.
   
Voici ce que la Vierge de Medjugorje nous dit à ce sujet : "Il y a là différents niveaux, dont les plus bas sont proches de l'enfer et les plus élevés se rapprochent graduellement du Ciel. Ce n'est pas le jour des morts, mais à Noël que le plus grand nombre d'âmes quittent le Purgatoire. Il y a au Purgatoire des âmes qui prient ardemment Dieu, mais pour qui plus aucun parent ou ami ne prie sur Terre. Dieu les fait bénéficier des prières d'autres personnes. Il arrive que Dieu leur permette de se manifester auprès des leurs sur la Terre, pour rappeler aux hommes l'existence du Purgatoire et solliciter leurs prières auprès de Dieu qui est juste mais bon. La plupart des hommes vont au Purgatoire, beaucoup vont en enfer; un petit nombre va directement au Ciel" (le 10 janvier 83).




Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer?   Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer? Icon_minitimeDim Juil 03 2016, 13:19

Pour répondre au fil :  Etes-vous chrétien par amour pour Dieu 
ou juste pour fuir l’enfer?


Ma réponse sera plus nuancée. Je suis née dans une famille catholique. Mon enfance s'est passée à faire plaisir à ma grand-mère et à respecter les traditions familiales.

Après ma confirmation, j'ai quitté l'église, heureuse d'avoir accompli mon devoir. 
Les années ont passé jusqu'à une certaine nuit où Dieu est venu me rendre une petite visite, histoire de me rappeler qui j'étais vraiment.  Embarassed

Quelques semaines après ce songe, l'invitation d'un copain à me rendre à un rosaire a changé la donne !

Dieu a fait trembler mes fondations bien fragiles en me rappelant mon état de pécheresse . Je ne suis pas revenue à Lui par peur de l'enfer mais parce que c'était une évidence ! J'étais à Lui et il ne pouvait y avoir d'autres possibilités.

Attirée par son Amour Puissant, apprivoisée par sa délicatesse, j'ai rendu les armes de la résitance !

Depuis, je chemine avec ses hauts et ses bas. Dieu m'a enseigné la prière audacieuse. Je lui ai donc demandé de me purifier sur terre afin que mon pèlerinage terrestre accompli, je puis le rejoindre de suite. Ah ! La Grâce du Bon Larron... je la demande aussi aux enterrements. 
Demandez et vous recevrez ; frappez et l'on vous ouvrira... je tambourine donc en suppliant !

L'enfer est d'être séparée de l'Amour. Le reste n'est qu'un long et fastidieux mûrissement.

Jésus dit à Gabrielle Bossis le 29 Août 1940 : C’est quand vous êtes dans la vie de la terre que Je jouis de vous, Mes bien aimés fidèles. Dans la vie du Ciel, c’est vous qui jouissez de moi ».

Bien à vous
Lily-Anne

_________________
Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer? Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Mer Juil 06 2016, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer?   Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer? Icon_minitimeDim Juil 03 2016, 20:44

Lily-Anne a écrit:

Pour répondre au fil :  
Etes-vous chrétien par amour pour Dieu 
ou juste pour fuir l’enfer?

(...)
Dieu a fait trembler mes fondations bien fragiles en me rappelant mon état de pécheresse . Je ne suis pas revenue à Lui par peur de l'enfer mais parce que c'était une évidence ! J'étais à Lui et il ne pouvait y avoir d'autres possibilités.

Attirée par son Amour Puissant, apprivoisée par sa délicatesse, j'ai rendu les armes de la résitance !

Depuis, je chemine avec ses hauts et ses bas. Dieu m'a enseigné la prière audacieuse. Je lui ai donc demandé de me purifier sur terre afin que mon pèlerinage terrestre accompli, je puis le rejoindre de suite. Ah ! La Grâce du Bon Larron... je la demande aussi aux enterrements. 
Demandez et vous recevrez ; frappez et l'on vous ouvrira... je tambourine donc en suppliant !

L'enfer est d'être séparée de l'Amour. Le reste n'est qu'un long et fastidieux mûrissement.

Jésus dit à Gabrielle Bossis le 29 Août 1940 : C’est quand vous êtes dans la vie de la terre que Je jouis de vous, Mes bien aimés fidèles. Dans la vie du Ciel, c’est vous qui jouissez de moi ».

Bien à vous
Lily-Anne

Ton témoignage ci-dessus est magnifique !
Je m'émerveille devant les divers cheminements de vie spirituelle,
et devant les manifestations de la Grâce de Dieu ;
et puis, je trouve splendide la parole de Jésus
à Gabrielle Bossis, que tu nous partages.
Merci, Lily, pour ton encourageant témoignage !

Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer? IpGnBJiNciWlHmgXq8WSGON0YJc@386x134

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer?   Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer? Icon_minitimeMer Juil 06 2016, 11:39

Cher Stan, je suis heureuse que ce témoignage te permette de vivre cet amour en ricochet. Dieu se promène de cœur en cœur.  coeur

Je suis émerveillée moi-même lorsque je repense à ce que j'étais sans jamais l'avoir oublié.  Embarassed
Tout ce chemin avec Dieu et les personnes côtoyées qui ont participé, elles aussi à cette restauration. Je les bénis !   sois loué

Mais attention, malgré la chaleur, les chevilles ne gonflent bas ! Dieu est un bas de contention efficace !  Humour !

@ +++  Lily-Anne  fleurs et bisou

_________________
Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer?   Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Dieu Le Père le 7 août 2023. (Je vois avec douleur comment vous n’êtes pas parvenus à comprendre l’Amour Infini, le don illimité que vous avez reçu de Ma Maison, envoyant Mon Fils mourir pour chacun de vous.)
» Mon ami(e) remerciez Dieu pour qui vous êtes !
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 28 septembre 2022. (SOYEZ CONSCIENTS QUE VOUS ÊTES AU BON MOMENT POUR VOUS REPENTIR ET VOUS TOURNER VERS DIEU, EN LUI RENDANT GRÂCE. De cette façon, les chaînes qui vous lient se briseront et vous...)
» Ne vous permettez pas l'ombre d'un doute au sujet de l'amour de Dieu pour vous !
» Etes-vous chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: