VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité…

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Empty
MessageSujet: Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité…   Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Icon_minitimeLun Déc 07 2015, 13:01

Mt 9, 35 – 10, 1.5a.6-8 a écrit:
En ce temps-là, Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. »

Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… 1378866647_8203_900x600x0
« Proclamant l’Évangile du Royaume » le Seigneur est habité par un souffle intérieur, qui le pousse en avant, qui le pousse à aller vers ses frères, qui le pousse à annoncer la réalité promise, qui advient par sa parole, à laquelle nous sommes, nous aussi, appelés.
Et moi, est-ce que j’éprouve cette joie d’aller vers l’autre, poussé par l’Esprit, est-ce que je fais part de mes convictions, de ce qui me met en mouvement, est-ce que je laisse la joie m’entraîner ?

« Saisi de compassion » Si le Seigneur va, parle, s’exprime, il écoute aussi, il se laisse toucher par l’autre, par sa misère, il reconnait qu’il est touché, affecté, il fait aussi quelque chose de ce qui le touche…
Et moi, est-ce que j’écoute l’autre, est-ce que je le laisse s’exprimer devant moi, est-ce que je reçois sa parole, la laisse me toucher, de même pour ses gestes et ses attitudes, est-ce que je prends le temps de regarder et de me dire ce qui me touche ?...

« Alors Jésus appela ses douze disciples » jésus a pris la mesure de l’étendue de la mission, il trouve un moyen, il s’agira d’appeler des hommes pour les associer par la Parole à sa mission, il leur donne de pouvoir donner, rendre ce qu’ils auront eux-mêmes reçu, ainsi va la proclamation de la Bonne Nouvelle, l’édification du Royaume du Père par le Fils dans le souffle de l’Esprit ?
Et moi, est-ce que je prends le temps de mesurer ma tâche, est-ce que je fais appel à d’autres pour m’aider, est-ce que je confie de vraies responsabilités à d’autres, est-ce que je le leur demande en leur parlant vraiment, est-ce que je suis reconnaissant de leur action, est-ce que je me réjouis de ce qu’ils font à ma place ?

Père Jean-Luc Fabre


http://www.jardinierdedieu.com/matthieu-9-35-10-1-5a-6-8.html?

_________________
Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Empty
MessageSujet: Re: Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité…   Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Icon_minitimeMar Déc 08 2015, 04:30

Citation :
« Allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. »
Cette instruction de Jésus est valable pour tous les temps ! Pourquoi nos apôtres d'aujourd'hui ne la mettent-ils pas en pratique ? En premier lieu il faut y croire et surtout ne pas être gênés de faire des prières de guérison et aussi il faut être convaincus de l'existence de Satan. Nos évêques devraient être des guérisseurs et des exorcistes avant tout et eux d'abord au lieu de confier ces dons à l'un ou l'autre prêtre. C'est là tout le drame de notre Eglise : ce premier élément de la pastorale qui est presque totalement mis à l'écart pour ne pas passer pour des "simples" aux yeux du monde. Pierre et les autres guérissaient les malades et chassaient les démons et ces miracles attiraient vers Dieu bien plus que les plus belles paroles !

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Empty
MessageSujet: Re: Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité…   Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Icon_minitimeMar Déc 08 2015, 12:15

LucJos a écrit:
Cette instruction de Jésus est valable pour tous les temps ! Pourquoi nos apôtres d'aujourd'hui ne la mettent-ils pas en pratique ? En premier lieu il faut y croire et surtout ne pas être gênés de faire des prières de guérison et aussi il faut être convaincus de l'existence de Satan. Nos évêques devraient être des guérisseurs et des exorcistes avant tout et eux d'abord au lieu de confier ces dons à l'un ou l'autre prêtre. C'est là tout le drame de notre Eglise : ce premier élément de la pastorale qui est presque totalement mis à l'écart pour ne pas passer pour des "simples" aux yeux du monde. Pierre et les autres guérissaient les malades et chassaient les démons et ces miracles attiraient vers Dieu bien plus que les plus belles paroles !

LucJos

Cher LucJos, je vous rejoins parfaitement. Je connais des prêtres (peu) qui font tout pour aider en leur proposant le sacrement des malades.
Pour avoir un peu œuvré au sein d'une équipe formée en démonologie, je peux vous dire que les exorcistes ont fort à faire. Non seulement, ils doivent gérer les possédés qui vivent un enfer sur terre mais aussi leur famille et parfois leur hiérarchie.
Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, un possédé n'est pas libéré en une fois. Il est délié progressivement et parfois jamais. C'est un mystère. Seul Jésus avait ce pouvoir de délivrance totale.
Les évêques ont délégué leur fonction à des prêtres qui sont parfois mal informés ou mal formés. Certes, ils apprennent sur le tas. Les plus chanceux sont enseignés par les aînés.
Je ne suis pas sûre qu'un évêque soit formé en démonologie. Avoir ce pouvoir est une chose, savoir s'en servir en est une autre...

Autre phénomène qui a fait beaucoup de mal : le New Age ! Les guérisseurs, les chamanes, la magie blanche etc... voire parfois certaines personnes dans les églises, se croyant investies par le charisme de guérison ou de délivrance, et qui commettent des imprudences tant pour elles que pour leurs "patients".

Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… 671836977  Ne commettons pas d'amalgame dans mes propos, certaines personnes ont ce charisme de guérison et de délivrance mais ils sont très encadrés.

L-A

_________________
Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Empty
MessageSujet: Exorciste, un métier d'enfer   Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Icon_minitimeMar Déc 08 2015, 14:52

Citation :

Exorciste, un métier d'enfer

En France et en Europe, les exorcistes catholiques n'ont jamais eu autant de travail,
confrontés à la souffrance d'une société en perte de repères.
Enquête sur un ministère délicat assez éloigné des fantasmes cinématographiques.

Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… 4345498_3_3ebd_ill-4345498-c826-2014011145-0-1274646343diable-0_a209895f3b85010a161adc396fa11a26

Il le traite de "salopard", le compare à une "créature rusée", le dit "redoutable et menteur". A 74 ans, le Père Maxime d'Arbaumont sait de quoi il parle. Ou plutôt de qui. Lucifer, Satan, le Malin, Belzébuth... Quel que soit le nom qu'on lui donne, à lui ou à ses légions de subalternes (entendez, les démons), il s'agit du diable. Cela fait plus de six ans que ce prêtre aux allures de grand-père idéal déloge le prince des ténèbres des âmes tourmentées. L'homme n'a rien d'un illuminé égaré. Costume gris, sourire bienveillant et timbre rassurant, il occupe la fonction – très officielle – de prêtre exorciste du diocèse de Paris. Un titre aux accents moyenâgeux. Pourtant, depuis quelques années, il est débordé par la multiplication des appels à l'aide émanant de personnes convaincues d'être "possédées". La capitale n'est pas un cas isolé. Pour faire face aux demandes toujours plus nombreuses, tous les diocèses de France sont désormais dotés d'au moins un exorciste. Il y a trente ans, l'Hexagone comptait une trentaine de ces chasseurs de démons professionnels. Aujourd'hui, ils sont plus de cent vingt, qui se retrouveront fin janvier à Lyon, pour leur réunion annuelle.

Le phénomène ne se limite pas à la France. Un peu partout en Europe, les exorcistes font le plein. En juillet 2013, en Pologne, 58 000 adeptes se sont rassemblés dans le stade de football de Varsovie pour assister à une prière libératrice organisée par l'évêque du diocèse de Varsovie (où la liste d'attente pour voir un exorciste est de trois mois) et prononcée par un prêtre...

Source : http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2014/01/10/exorciste-un-metier-d-enfer_4345499_4497186.html


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Empty
MessageSujet: Re: Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité…   Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Icon_minitimeMer Déc 09 2015, 12:22

Citation :
En juillet 2013, en Pologne, 58 000 adeptes se sont rassemblés dans le stade de football de Varsovie pour assister à une prière libératrice organisée par l'évêque du diocèse de Varsovie (où la liste d'attente pour voir un exorciste est de trois mois) et prononcée par un prêtre...
J'ai assisté plusieurs fois à des assemblées "libératrices" en Italie. Je n'y ai jamais vu une véritable libération. Par contre, ça s'agitait beaucoup ! 

Quand on sait qu'une personne possédée demande qu'il y ait autour d'elle 6 à 7 personnes pour la maintenir quand elle est en crise, donc 58 000 adeptes  s\'interroger

L-A

_________________
Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Empty
MessageSujet: Re: Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité…   Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Icon_minitimeMer Déc 09 2015, 19:03

Citation :

Qui a besoin d'un exorcisme ?

«Il est difficile de donner des Règles absolues»

(Père Fropo)




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Empty
MessageSujet: Rituel d'exorcisme à ne pratiquer qu'en privé.   Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Icon_minitimeVen Déc 11 2015, 11:32

Dans le message intitulé "Qui peut exorciser ?"
donné à Mgr Ottavio Michelini, le 12 novembre 1978,
Jésus précise :

"Comme J'ai pu te le dire lors des précédents messages, celui qui exorcise
doit toujours être un être de profonde vie intérieure, qui vit intensément de la grâce,
pleinement conscient et instruit de ce qu'il fait, par conséquent qui connaît à fond la nature de la
tragique lutte à soutenir contre les mystérieuses mais réelles puissances du Mal, qui connaît les astuces
et les embûches qu'elles sont toujours prêtes à tendre contre tous, mais spécialement contre ceux qui
les affrontent sans crainte et sans peur, mais aussi une nécessaire prudence.

Les prêtres qui, après les évêques,
sont ceux qui participent le plus intimement au Sacerdoce royal du Christ,
doivent exorciser en vertu d'un des principaux devoirs de leur état,
par conséquent en vertu d'un devoir de justice et aussi de charité."

Dans le même message, dont il est possible de lire le texte complet au lien ci-dessous,
Jésus nous apprend que l'exorcisme privé
appartient à tous les prêtres et même aux laïcs.


Dans un monde, où le nombre de possédés ne cesse d'augmenter,
même au sein des familles chrétiennes, n'ayons pas peur, à condition d'être en état de grâce,
de dire cette prière avec foi et de tout notre cœur aussi souvent qu'il est nécessaire :

«Je te conjure, Satan, ennemi du salut des hommes
Reconnais la justice et la bonté de Dieu le Père,
Qui, par son juste jugement a condamné
Ton orgueil et ton envie;

Quitte ce serviteur (cette servante) de Dieu
(ici on prononce le nom de la personne)
Le Seigneur l'a fait(e) à son image,
L'a paré(e) de ses dons
Et, par miséricorde, l'a adopté(e) comme son fils (sa fille).

Je te conjure, Satan,
prince de ce monde
Reconnais la puissance et la vertu
de Jésus-Christ, qui t'a vaincu dans le désert,
A triomphé de toi dans le jardin,
Sur la croix, t'a dépouillé,
Et, se relevant du tombeau,
A transporté tes trophées
au royaume de la lumière;

Retire-toi de cette créature
(ici on prononce le nom de la personne)
En naissant, Il a fait d'elle son frère (sa sœur)
Et en mourant, Il l'a fait(e) sien (sienne),
par son sang.

Je te conjure, Satan,
qui trompes le genre humain
Reconnais l'Esprit de la vérité et de la grâce,
Qui repousse tes embuscades
Et embrouille tes mensonges;

Va-t'en de cet humain créé par Dieu
(ici on prononce le nom de la personne)
Il l'a marqué du sceau d'en haut;

Retire-toi de cet homme (de cette femme) :
Dieu, par l'onction spirituelle,
A fait de lui (d'elle) un temple sacré.

Retire-toi donc, Satan !,
Au nom du Père, du Fils
et du Saint Esprit,

Retire-toi par la foi
Et la prière de l'Église;

Retire-toi par le signe
de la sainte Croix
De notre Seigneur Jésus Christ,
Qui vit et règne pour les siècles des siècles.

Tous répondent : Amen.

Version française du rituel d'exorcisme, réformé en 1998 par Rome
et promulgué, en 2006, par l'Eglise catholique.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Empty
MessageSujet: Re: Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité…   Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Icon_minitimeVen Déc 11 2015, 12:59

Extrait a écrit:
Dans un monde, où le nombre de possédés ne cesse d'augmenter, 
même au sein des familles chrétiennes, n'ayons pas peur, à condition d'être en état de grâce,
de dire cette prière avec foi et de tout notre cœur aussi souvent qu'il est nécessaire :

Je suis désolée LucJos mais l'exorciste (fils spirituel de Don Amorth) nous déconseillait fortement de nous adresser à Satan. C'est très dangereux.
La bonne prière est de demander à Dieu ou à Marie en personnalisant cette prière :

Auguste Reine des Cieux,
Souveraine Maîtresse des Anges,
Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu
le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan,
nous Vous le demandons humblement :
envoyez vos légions célestes pour que,
sous vos ordres et par votre puissance,
elles poursuivent les démons, les combattent partout,
répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme.
“Qui est comme Dieu ?”
O bonne et tendre Mère,
Vous serez toujours notre amour et notre espérance!
O divine Mère,
envoyez les Saints Anges pour me défendre
et repousser loin de moi le cruel ennemi!
Saints Anges et Archanges,
défendez-nous, gardez-nous!


Ou un petit exemple de prière toute simple en demandant l'inspiration de l'Esprit Saint :
Père Très Aimant, en présence de toute la Cour Céleste, je te présente ( dire le nom de la personne). Je te la confie.
Permets-moi de te demander sa délivrance au Nom de Jésus.
Mais que ta Volonté soit faite sur terre comme au Ciel.
Amen !

L-A

_________________
Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Empty
MessageSujet: Re: Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité…   Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Icon_minitimeVen Déc 11 2015, 14:19

LucJos a écrit:

Citation :

Dans un monde, où le nombre de possédés ne cesse d'augmenter,
même au sein des familles chrétiennes, n'ayons pas peur, à condition d'être en état de grâce,
de dire cette prière avec foi et de tout notre cœur aussi souvent qu'il est nécessaire :

«Je te conjure, Satan, ennemi du salut des hommes
Reconnais la justice et la bonté de Dieu le Père,
Qui, par son juste jugement a condamné
Ton orgueil et ton envie; (...)

Il est vrai, cher LucJos, que votre citation de prière d'exorcisme (ci-dessus), même si elle procède d'une bonne intention de votre part, n'est pas destinée à l'usage des laïcs catholiques, puisqu'elle est exclusivement réservée aux évêques et aux exorcistes patentés, selon les informations que nous trouvons dans la citation ci-dessous:


Citation :

En 2006, l'Eglise catholique a promulgué la version française
du rituel d'exorcisme réformé en 1998 par Rome.

Le titre de ce manuel de rituel :
De exorcismis et supplicationibus quibusdam
(Des exorcismes et des prières qui s'y rapportent).

Edition définitive du nouveau rituel de l'exorcisme
validé par Jean Paul II en 1998.

Ce manuel n'est diffusé qu'aux évêques et aux exorcistes patentés.

Source :

http://www.paroissetresses.fr/tous-au-service-de-tous/s.e.malades/accompagnement-spirituel/lexorcisme/le-rituel-dexorcisme


Mais merci quand même, LucJos, pour ce souci que vous avez de nous indiquer des façons de mieux vivre et de mieux armer notre vie spirituelle.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Empty
MessageSujet: Re: Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité…   Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Icon_minitimeSam Déc 12 2015, 11:46

Lily-Anne et Stan,

Merci pour vos remarques. La très belle prière à Marie...

Auguste Reine des Cieux,
Souveraine Maîtresse des Anges,
Vous qui, ....

...cela fait des années que mon épouse et moi nous la prions ensemble plusieurs fois par semaine et toujours avec la même ferveur.

D'autre part, dans les messages de Jésus à Mgr Ottavio Michelini, que je lis depuis des années aussi, j'ai l'impression d' "entendre" la voix de Quelqu'un qui parle avec autorité, comme Il le faisait il y a 2000 ans, et qui nous met en garde aujourd'hui contre les dérives de l'Eglise actuelle. Dans le message que je vous ai proposé ci-dessus, Il nous dit que l'exorcisme privé appartient à tous les prêtres et même aux laïcs ... or dans l'Eglise occidentale, on ne parle plus de Satan et de nombreux chrétiens, même pratiquants, sont convaincus qu'il n'existe même pas et que tout le monde sera nécessairement sauvé.

Par ailleurs, en ce qui concerne le Rituel d'exorcisme officiel de 2006, il semble, si je lis bien ce qui est dit au lien ci-dessous, que ce soit seulement la version française qui soit réservée aux seuls prêtres et évêques puisque la version italienne était mise en vente à la librairie du Vatican, au prix de 13 euros, depuis 2004. Mais je ne sais pas si cette librairie est accessible aussi bien aux laïcs qu'aux religieux; le contraire serait étonnant.

Ah ! si les gens savaient que Satan et l'enfer existent, ils changeraient de vie.
... répète inlassablement l'abbé Pagès.
 

http://www.lavie.fr/dossiers/exorcisme/le-rituel-d-exorcisme-officiel-de-l-eglise-catholique-26-01-2006-14701_208.php

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Empty
MessageSujet: Re: Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité…   Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Icon_minitimeDim Déc 13 2015, 11:36

Cher LucJos, je pense que je vais sans doute vous étonner et peut-être certains lecteurs de ce fil. La seule délivrance que j'ai vue était à la suite d'une prière de louange en petit comité, prière simple et complètement improvisée un vendredi soir à la suite d'un jeûne.

C'est pourquoi, je suis persuadée que tout est grâce et que le Seigneur compense nos manques en tout.
Par contre, je sais par expérience que JAMAIS, nous catholiques, devons nous adresser à Satan ni lui répondre. Il ne faut pas jouer avec le feu  enfer

Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, Satan punit si nous sortons de nos prérogatives.
Les catholiques ont des exorcistes donc ils n'ont aucun droit dans ce domaine. Par contre, nous pouvons intercéder et notre prière humble et notre obéissance sont largement récompensées.

Les protestants ont plus de manœuvre car ils n'ont pas d'exorciste mais des laïcs ayant un charisme de délivrance.

L-A

_________________
Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Empty
MessageSujet: Re: Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité…   Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Icon_minitimeDim Déc 13 2015, 15:50

Dernièrement, j'ai vécu une expérience faramineuse qui peut peut-être nous aider !

Cela date d'il y a une dizaine de jours.

Savons nous que par le Baptême, nos parents nous ont consacrés à DIEU ?

Citation :
3. La consécration dans le Christ à travers le baptême
           Le Christ transmet à ses disciples une appartenance à Dieu très spéciale. Il nous donne sa propre vie en nous faisant participer à sa propre consécration. Cela advient dans le baptême. Le baptême est notre première consécration et la plus importante. Le baptême est notre consécration objective. Avec le Christ et par lui nous sommes destinés et préposés à la gloire de Dieu et au salut du monde. Il y a une signification radicale à cette mission : de par le baptême, nous n’appartenons plus à nous-mêmes, mais au Christ qui nous transmet sa vie.

4. Une conséquence du baptême
           Ce que nous appelons communément consécration – notre consécration subjective à travers les promesses, le renouvellement des promesses baptismales, la confirmation et les vœux – est une consécration par adhésion volontaire à ce que le baptême a fait de nous. Nous promettons de vivre en tant qu’enfants de Dieu et réalisons de la sorte subjectivement notre consécration objective. Toutes les consécrations qui suivent le baptême sont enracinées dans cet acte premier de notre vocation chrétienne.

http://campus.udayton.edu/mary/Q18.htm

Je connais une dame que sa mère a consacré à satan !
Même si cette dame s'est totalement convertie au CHRIST et vit une FOI DE TONNERRE, malgré tout subsistent encore en elle des liens de connexions, des branchements mystiques par lesquels satan arrive de temps en temps à avoir pouvoir sur elle.
En ce moment même, elle cherche à couper ces derniers liens d'accrochage sataniques au travers de Messes de Délivrance qui sont encore à vivre...
Personnellement, en tant que Laïc, je n'interviens pas du tout ... je laisse cela aux hommes désignés pour cela, aux prêtres ... par contre comme elle a de gros problèmes financiers, je participe un peu financièrement !

Après que cette dame m'a appris son état de vie, s'était vraiment confiée à moi, j'ai prié pour elle !
Dans ma prière de communion pour elle, il m'a été donné de la voir visuellement ... alors, je me suis permis de la bénir juste au NOM du PERE, au NOM du FILS, au NOM du ST ESPRIT ...!

J'ai vu se matérialiser comme une sorte de draperie blanche avec une croix rouge mince et très fine sur fond blanc de taille d'environ 1m50 de haut et de 45-50cms de large ... j'ai tout de suite pensé à un Scapulaire géant !
Là, j'ai vu ce Scapulaire Géant se diriger sur cette dame, la traverser et prendre au passage le diable qui se cachait derrière elle, que je n'avais pas remarqué pour l'éjecter à des dizaines de mètres d'elle ... rompant en même temps toute connectique entre eux !
Le démon n'était pas content, c'est clair ... déjà il revenait pour rétablir les liens connectiques entre eux !
Je voyais son désir de retour ... et ayant vu l'effet qu'à pu produire ma bénédiction ... je me suis mis à tourner autour de cette dame sans arrêter de la bénir et j'ai vu les bénédictions devenir des Scapulaires Géants qui se sont mis à la recouvrir jusqu'à former comme un blindage de protection ... !
Voilà que le démon arrive et n'arrive plus à se connecter, le Blindage-Scapulaire-Bénédiction l'en empêche ... alors, de rage il tambourine dessus de toutes ses forces ... mais sans pouvoir le briser !

Pour en revenir à notre PARTAGE, nous ne sommes pas des exorcistes ... mais nous sommes des hommes de BENEDICTIONS !

Alors avec cette FOI si bien décrite en ce texte posté par LucJos :

"Comme J'ai pu te le dire lors des précédents messages, celui qui exorcise
doit toujours être un être de profonde vie intérieure, qui vit intensément de la grâce,
pleinement conscient et instruit de ce qu'il fait, par conséquent qui connaît à fond la nature de la
tragique lutte à soutenir contre les mystérieuses mais réelles puissances du Mal, qui connaît les astuces
et les embûches qu'elles sont toujours prêtes à tendre contre tous, mais spécialement contre ceux qui
les affrontent sans crainte et sans peur, mais aussi une nécessaire prudence.

Et la Ste Prudence partagée par Lily-Anne :

C'est pourquoi, je suis persuadée que tout est grâce et que le Seigneur compense nos manques en tout.
Par contre,
je sais par expérience que JAMAIS, nous catholiques, devons nous adresser à Satan ni lui répondre. Il ne faut pas jouer avec le feu.

Dans la Bénédiction que nous sommes appelés à donner en Son NOM ... Le SEIGNEUR AGIT !
Donnons au SEIGNEUR, au travers de notre Bénédiction de pouvoir agir Lui-même dans la personne bénie ...!

Ne cessons alors de bénir qui que ce soit, ne serais-ce qu'avec une simple Invocation :

"QUE LE SEIGNEUR TE BÉNISSE !"

Cela à tout instant et avec qui que ce soit ... Osons participer à la Délivrance du Peuple de DIEU ...!

QUE LE SEIGNEUR DIEU TROIS FOIS SAINT VOUS BENISSE AU NOM DU PERE ET DU FILS ET DU SAINT ESPRIT, AMEN !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Empty
MessageSujet: Re: Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité…   Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Icon_minitimeLun Déc 14 2015, 08:12

Magnifique votre témoignage André Dominique ! Alors osons bénir au nom de Jésus !


Merci +++
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Empty
MessageSujet: Re: Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité…   Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Icon_minitimeLun Déc 14 2015, 11:35

Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… 3959946349  André-Dominique, vous avez tout compris !

Comme vous, je vis des bénédictions intérieures et je peux témoigner que cela a une grande puissance dans l'Invisible. Je ne comprends pas tout Embarassed  mais j'observe l'agir de notre Seigneur.

Cher André-Dominique, je vous confie la pensée qu'il m'est venue lorsque j'ai lu ceci :
A-D a écrit:
Je voyais son désir de retour ... et ayant vu l'effet qu'à pu produire ma bénédiction ... je me suis mis à tourner autour de cette dame sans arrêter de la bénir et j'ai vu les bénédictions devenir des Scapulaires Géants qui se sont mis à la recouvrir jusqu'à former comme un blindage de protection ... !

« Par la foi, les murs de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour sept jours durant. Par la foi, Rabab la prostituée, ne périt pas avec ceux qui n'avaient pas cru, parce qu'elle avait reçu les espions en paix » (Héb. 11 : 30-31).

Lorsque je travaillais dans l'équipe de délivrance, il m'est arrivée - en prière intérieure - de tourner 7 fois autour de la personne possédée pour faire tomber les chaînes de sa servitude.
Les bénédictions du scapulaire ont une grande puissance pour la délivrance.

Merci A-D de nous partager ces trésors  Very Happy

grâce


L-A

_________________
Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Empty
MessageSujet: Re: Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité…   Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Icon_minitimeLun Déc 14 2015, 19:40

Ce que je peux écrire est toujours un peu particulier et j'ose le dire surprenant !
Malgré tout, il ne faut pas prendre tout pour "argent comptant" ...

Pourtant alors que je terminais mon post ... voilà que ma petite dernière montait en pleurant ; elle n'arrivait plus à trouver son porte-monnaie et avait absolument besoin de celui-ci pour pouvoir payer le portable d'occasion de sa grande soeur ...
Après l'avoir bien écoutée et consolée, je l'ai bénie de tout mon coeur !

Dans la foulée, dans les deux-trois minutes qui ont suivi ... nous avons entendu des cris qui montaient jusqu'à nous :
- Nous l'avons retrouvé !

La dimension humaine et la dimension spirituelle se chevauchent mutuellement, certes !
Malgré tout il nous faut des confirmations !
Alors en prenant acte de votre enthousiasme et de la réponse concrète à la BENEDICTION que j'ai pu donner à ma fille ... j'ose considérer que ma perception spirituelle est ajustée à la Ste Volonté de DIEU ...

Peut-être y a-t-il dans ces BENEDICTIONS que nous demande le SEIGNEUR et dont j'ai toujours été tellement avare, un véritable trésor à user en BIEN ?

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Empty
MessageSujet: Re: Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité…   Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Icon_minitimeLun Déc 14 2015, 20:09

A l'instant j'ouvre ma boite mail et je tombe sur cette Bénédiction envoyé par un collègue :


Citation :


Regardez bien le visage du Christ, c'est émouvant ! Même si c'est un effet réussi de la technique, cela reste assez poignant.

Voici une très belle prière, il vaut la peine de la lire.


Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Jysus_10


Père céleste, le Tout-Miséricordieux, le Dieu d'amour, je Te prie de bénir ma famille et moi-même. Je sais que Tu reconnais que la famille est plus qu'un père, une mère, une sœur, un frère, un mari et une femme, mais tous ceux qui croient et espèrent en Toi. Père, je t'envoie cette demande de prière pour la bénédiction, non seulement de la personne qui m'a envoyé ce courriel, mais pour moi ainsi que tous ceux et celles à qui je transmets ce message aujourd'hui. Je sais que le pouvoir de la prière de ceux qui croient et espèrent en Toi est plus puissant que tout. Je Te remercie d'avance pour Ta bénédiction.
> Je Te remercie aujourd'hui, Seigneur, pour les bénédictions récentes que j'ai reçues et pour les bienfaits à venir parce que je sais que Tu n'en a pas encore fini avec moi.
> Au nom de Jésus, je Te prie. Amen.

 

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Empty
MessageSujet: Re: Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité…   Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Moi, Jésus, Je suis le Savant Médecin Qui sait guérir toute plaie / Divine Sagesse
»  L’onction des malades est une aide pour toute maladie physique ou psychologique
» 15 août : les cloches sonneront jusqu’en Islande pour ne pas oublier les chrétiens d'Orient
» Psaume 18 (19) Par toute la terre s’en va leur message.
»  Toute la création est en ce moment livrée au pouvoir de l’Adversaire mais sera libérée de l'esclavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: