VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 I Believe I can Fly (Vidéo pour ceux qui ont le coeur "bien accroché")

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

I Believe I can Fly (Vidéo pour ceux qui ont le coeur "bien accroché") Empty
MessageSujet: I Believe I can Fly (Vidéo pour ceux qui ont le coeur "bien accroché")   I Believe I can Fly (Vidéo pour ceux qui ont le coeur "bien accroché") Icon_minitimeDim Oct 25 2015, 20:21

Citation :

I Believe I can Fly

Pionniers de Haute-voltige, Tancrède et Julian sont venus aux falaises
spectaculaires et vertigineuses des fjords norvégiens pour essayer
de transformer leur rêve ultime dans la réalité.


Le 4 dernières minutes de ce clip m'ont parues être de la pure folie,
puisque l'équilibriste exécute son exploit sans cordon de sécurité...


Extrême : que cache le goût du risque ?

Ils se jettent dans le vide, se lancent à l’assaut des sommets ou des océans.
Masochisme ou quête d’identité ? Qu’est-ce qui pousse ces aventuriers de l’extrême
à flirter avec la mort ? Que cherchent à se prouver – et à nous prouver –
ces danseurs au bord du vide, dans une société qui ne cesse de valoriser la sécurité ?


L’avis du psy


Makis Chamalidis : “C’est une fuite en avant
pour stopper le temps… et se faire un nom”


Qu’est-ce qui fait courir les amoureux du risque ?


Presque tous tentent de s’approcher de la mort pour l’apprivoiser. Sans réellement chercher à se détruire, ils se disent intérieurement : " Je me fais peur, donc j’existe. " Leur biographie comporte souvent un père, un oncle, un proche, exposé à la mort par sa passion ou son métier, ou bien disparu de façon héroïque : un navigateur, un pilote… Très tôt, ils se sont mis en tête d’égaler cette image idéale. Car, pour se structurer, tout individu a besoin d’un idéal prestigieux. Mais, chez eux, ce besoin est poussé à l’extrême. S’inspirer de leur modèle leur permet de ne pas en faire totalement le deuil. C’est une sorte de fuite en avant pour stopper le temps. Toutefois, la prise de risque est aussi un mode de communication : je prouve ainsi mon indépendance, ma différence, je me fais un nom ! C’est d’autant plus vrai pour ceux qui, dans leur enfance,ont souffert de complexes. Ils cherchent à les oublier en accumulant les exploits.

Sommes-nous tous capables de devenir
des aventuriers de l’extrême ?


Non, car la plupart d’entre nous ne sont pas obsédés par le désir de triompher de la mort. Ou n’ont pas pris pour modèle un héros trompe-la-mort : des réflexes d’autopréservation nous dissuaderont de sauter à l’élastique du haut d’un pont. L’idée même d’avoir peur fera barrage. Nous avons d’emblée conscience de la vulnérabilité de nos corps, tandis que les amoureux du risque, pour la sentir, ont besoin de s’exposer au danger. En réaction, ils nous fascinent, nous renvoyant à ces fantasmes de toute-puissance, d’absence de limite que chacun abrite dans son psychisme.

Source : http://www.psychologies.com/Bien-etre/Forme/Sports/Articles-et-Dossiers/Extreme-que-cache-le-gout-du-risque/7Trouver-sa-verite


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
I Believe I can Fly (Vidéo pour ceux qui ont le coeur "bien accroché")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Credo pour les enfants, et pour ceux qui gardent un coeur d'enfant (Vidéo)
» Un coeur de feu pour Dieu, un coeur de pierre pour soi, et un coeur de chair pour le prochain, mais dans le bon ordre (Vidéo - 3 min - Pour éviter un long purgatoire)
» La "magie des bulles" pour ceux qui gardent un coeur d'enfant qui s'émerveille (Vidéo)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 18 mars 2018. (Mon Coeur bat pour chacun de vous, pour ceux qui M'aiment et ceux qui ne M'aiment pas.)
» Le Dieu de la Danse et de la Joie, pour ceux qui gardent la Jeunesse de Dieu en leur coeur (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Humour et Détente-
Sauter vers: