VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qui est Mgr Ottavio Michelini ? 000

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Qui est Mgr Ottavio Michelini ? 000 Empty
MessageSujet: Qui est Mgr Ottavio Michelini ? 000   Qui est Mgr Ottavio Michelini ? 000 Icon_minitimeLun Juin 29 2015, 14:23

Ottavio Michelini
Prêtre et Mystique
(1906-1979)

Monseigneur Ottavio Michelini naquit à San Giacomo de Roncole di Mirandola (MO) le 14 août 1906. Il était le neuvième des dix enfants du couple Antenore Michelini et Maria Teresa Malagodi.

Il fut baptisé dans la paroisse de S. Giacomo de Roncole di Mirandola (MO) le 21 octobre 1906 et reçut le sacrement de la Confirmation dans la même paroisse le 23 septembre 1916.

Le petit Ottavio, lors de son entrée au séminaire, étudiait peu car son état de santé était fort délicat. Malgré cela il fut tonsuré le 31 décembre 1929 à Carpi (MO), et reçut les premiers ordres mineurs le 26 juillet 1930 à Saint Croce de Carpi, les seconds ordres mineurs le 4 septembre 1930 à Sainte Croix de Carpi (MO), puis le sous-diaconat le 8 novembre 1931, ainsi que le diaconat, le 19 décembre 1931, toujours à Carpi. Il fut ordonné prêtre le 12 mars 1932 en cette même ville par l'Évêque Monseigneur Giovanni Pranzini.

Pendant ses années de ministère sacerdotal, aux dires de ses supérieurs, il se distingua toujours par la conviction de sa pitié, par ses initiatives pastorales et par son adhésion pleine au magistère de l’Église.

Sa première charge, en tant que prêtre, fut celle de vicaire auxiliaire de Rolo (MO) en 1934 du 28 avril au 4 décembre. Il fut ensuite nommé curé de la paroisse de S. Martino Carano, du 5 décembre 1934 au 31 Mars 1938. Ici, du 13 au 28 septembre 1936, il organisa Le Congrès Eucharistique paroissial en préparation au III Congrès Eucharistique Diocésain. Cet évènement eut un grand retentissement, même sur la presse nationale, tel l'Observateur Romain des 27 septembre et du 4 octobre 1936. Il invita plusieurs Évêques, qui apprécièrent son engagement dans l'organisation et préparation ; cela lui valut d’être nommé Monseigneur.

Il fut, en outre, curé à Rovereto (MO) du 30 avril 1938 à 1952 et à Concordia sul Secchia (MO) de 1952 à 1970.

Il se consacra aux œuvres caritatives et spirituelles suscités par l'Esprit Saint pour le Diocèse et pour l'Église. Il fut nommé, le 1er août 1970 Chanoine de la Cathédrale, et ensuite il occupa la charge d'Archidiacre dans le Diocèse de Carpi.

Puis, le 15 mai 1967 il fut désigné Camerlingue Secret de Sa Sainteté le Pape Paul VI.

De 1975 à 1979 il fut favorisé de locutions intérieures adressées plus particulièrement aux prêtres. Ces locutions sont d’une grande densité théologique et mettent en garde contre les déviations faites par certains membres de l’Église de l’esprit même des textes du Concile Vatican II.

Ce fut pendant qu'il occupait cette charge qu’il rendit son âme à Dieu le 15 octobre 1979.

SOURCE : http://voiemystique.free.fr/ottavio_michelini_bio.htm

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Qui est Mgr Ottavio Michelini ? 000 Empty
MessageSujet: Le but de Jésus et l'avis de l'éditeur.   Qui est Mgr Ottavio Michelini ? 000 Icon_minitimeMar Juin 30 2015, 10:13

Dans le message du 23 novembre 1978, le Seigneur dévoilait son intention :

«Par ce message J’ai voulu donner aux hommes de ce temps
la vision réaliste et véridique des deux mondes qui s’affrontent :
celui de la Lumière et celui des ténèbres.»

Quand la pastorale néglige d’affirmer bien haut l’existence de la lutte intense entre le bien et le mal, quand elle ne dit pas avec suffisamment de clarté et de force quel en est l’enjeu (le salut des âmes), elle perd une part essentielle de son efficacité et même de sa raison d’être. Presque partout la pratique religieuse est très basse, les vocations religieuses et sacerdotales sont rares, etc… Même si l’espoir renaît ici et là, si de nouvelles communautés surgissent, si des groupes de prière voient le jour (l’esprit Saint est à l’œuvre !), dans notre Occident et un peu partout dans le monde, le mal demeure profond.

C’est pourquoi Jésus analyse la situation du monde et de l’Eglise, dénonce les carences et rappelle les enseignements et consignes qu’Il donna en son temps à ses Apôtres et qui conservent toute leur opportunité et leur efficacité à conditions d’être fidèlement respectés et mises en pratique.

Ces « confidences » de Jésus, qui n’ont pas d’équivalent, annoncent pour très bientôt le Triomphe de Marie sur les forces du mal et le Règne de Jésus dans les cœurs.

Ce texte figure à la 4ème page de couverture du livre :
Confidence de Jésus
à ses prêtres et à ses fidèles
Crise de la foi : causes et remèdes.

Editions du Parvis – février 1990.


Présentation du livre par André Castella, le 8 décembre 1989.

En cette fin de XXe siècle l'humanité est encore à la recherche d'un bonheur terrestre qui s'éloigne au fur et à mesure qu'elle s'efforce, maladroitement, de l'atteindre. Toutes les idéologies en cours ont amené leur lot de désillusions. Même le bien-être acquis par les pays économiquement développés n'a pas apporté la joie dans les coeurs et le sourire sur les lèvres.


L'être humain ne saurait en effet s'épanouir pleinement s'il n'accepte pas d'accueillir Dieu qui frappe constamment à la porte de son coeur. Les athées ne seront jamais vraiment heureux, car ils sont amputés de la dimension spirituelle qui assure le nécessaire équilibre de la personne.


L'endurcissement des coeurs, le vent libertaire qui souffle sur les peuples d'Occident et le despotisme des régimes communistes ou de certains dictateurs ont déstabilisé l'homme contemporain, lui faisant perdre toute sagesse et le rendant le plus souvent esclave de tant de compromissions et de viles passions.


C'est dans ce contexte plutôt sombre que le Seigneur s'est manifesté dès 1975 à Mgr Ottavio Michelini, ancien prêtre émérite du diocèse de Carpi et en ce temps-là aumônier d'une Association d’ handicapés physiques à Modène.


Evidemment, la gravité de la situation présente contraint le Christ à de sévères admonestations. Mais Jésus ne se limite pas à décrire et à dénoncer le mal sous toutes ses formes. Il propose surtout des remèdes.


Lorsque Mgr Ottavio Michelini meurt, le 15 octobre 1979, s'affaissant paisiblement sur un fauteuil alors qu'il s'entretenait avec ses proches, il laissait un trésor de consignes que le Seigneur lui dicta pour ce temps-ci, tout comme l'annonce d'un monde nouveau pour très bientôt.


J'ai rencontré Mgr Ottavio Michelini à plusieurs reprises et j'ai acquis la certitude de l'origine céleste de ces «révélations». Qui oserait d'ailleurs mettre en doute l'objectivité et l'opportunité d'un tel avertissement et d'un tel enseignement ?


Je suis persuadé que cette nouvelle édition, présentée en un seul volume et dans un ordre thématique, permettra une meilleure compréhension du contenu et contribuera d'autant mieux au renouveau spirituel de l'humanité et à l'instauration de l'ordre et de l'harmonie que le péché a détruits, mais qu'il importe de retrouver au plus vite.


Tous les chrétiens qui souhaitent connaître les raisons qui ont amené l’humanité dans l’impasse actuelle et désirent contribuer à l’édification d’un monde plus conforme aux desseins du Créateur, du Rédempteur et de l’Esprit vivificateur, apprécieront la lecture de cet irremplaçable recueil.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Mgr Ottavio Michelini ? 000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mgr Ottavio Michelini
» Maria Valtorta - Ottavio Michelini
» "Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles" Mgr Ottavio Michelini
» La mission de Mgr Ottavio Michelini. Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles
» "La réparation en sera énorme !" | Jésus à Maria Valtorta, Mgr Ottavio Michelini, Maria Simma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: