VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 « Venez à Lui (Jésus)... car Il sourit ! »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Venez à Lui (Jésus)... car Il sourit ! » Empty
MessageSujet: « Venez à Lui (Jésus)... car Il sourit ! »   « Venez à Lui (Jésus)... car Il sourit ! » Icon_minitimeJeu Mar 12 2015, 14:35

Citation :

« Vous qui tremblez, venez à Lui
car Il sourit ! »


Citation :

Ecrit au bas d'un crucifix

Vous qui pleurez, venez à ce Dieu, car il pleure.
Vous qui souffrez, venez à lui, car il guérit.
Vous qui tremblez, venez à lui, car il sourit.
Vous qui passez, venez à lui, car il demeure
.


(Victor Hugo)
« Venez à Lui (Jésus)... car Il sourit ! » 58132605_p

Si vraiment nous sommes créé-e-s à l’image et à la ressemblance de Dieu, appelé-e-s à la liberté
et à tout ce qui peut épanouir l’humain, il me semble que l’on peut attribuer le sentiment du rire
à Dieu tout comme on lui attribue d’autres sentiments. Il ne faut pas avoir peur du rire de Dieu,
il nous rapproche de lui. Le rire est une voie d’accès à Dieu, comme tant d’autres,
mais non moins importante
. En lui accordant une place importante, on reconnaît que Dieu
ainsi que tout être et toutes choses demeurent insaisissables, car c’est plutôt lorsqu’on s’imagine
posséder Dieu, ou un être humain, ou encore la Vérité qu’il n’y a plus de place pour le rire.
Tout devient trop sérieux. Si le dicton, telle mère, telle fille, tel père, tel fils, est vrai, le contraire
l’est aussi. Donc, dis-moi qui est ton Dieu et je te dirais qui tu es, ou bien montre-moi qui tu es
à travers tes actes, tes paroles et ton comportement et je saurais qui est ton Dieu.
Il nous appartient donc de le révéler et de réintégrer le rire dans nos relations avec Lui.
Richard Kearney nous dit que : « le vrai test, pour reconnaître un croyant en un Dieu de la vie
serait de demander : est-ce que vous pouvez rire?


Source : http://www.lautreparole.org/articles/1622

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

« Venez à Lui (Jésus)... car Il sourit ! » Empty
MessageSujet: Re: « Venez à Lui (Jésus)... car Il sourit ! »   « Venez à Lui (Jésus)... car Il sourit ! » Icon_minitimeJeu Mar 12 2015, 15:48

« Venez à Lui (Jésus)... car Il sourit ! » 3959946349 sublime je poste sur facebook
C:\\\\Users\\\
Revenir en haut Aller en bas
 
« Venez à Lui (Jésus)... car Il sourit ! »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu a prévu une parole pour vous... (Le ciel vous sourit!)
» Jésus-Christ qui sourit, (dessins)
» L'Appel de Jésus : "Venez répéter ce que J'ai fait, venez répéter avec Moi"
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 28 juin 2019. (Venez à Moi, ne renoncez pas à sauver votre âme !)
» Voici l’héritier : venez ! tuons-le !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: