VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ? Empty
MessageSujet: Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ?   Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ? Icon_minitimeMer Jan 07 2015, 12:26

Citation :

Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ?

Ce qui s’est passé aujourd’hui dans les locaux de Charlie-Hebdo n’est qu’une « application
du b.a.-ba de la charia élémentaire » comme le rappelle avec à propos L’Observatoire de l’islamisation





Personne ne peut douter qu'il y a un vrai problème avec certains versets mecquois du Coran,
des versets qui semblent être un terreau fertile pour réveiller des violences islamiques. Et pourtant
le dialogue avec nos frères musulmans doit être privilégié... Que faire d'autre ? Prier, bien sûr!
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ? Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ?   Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ? Icon_minitimeMer Jan 07 2015, 16:50

Si nous observons la religion musulmane avec notre regard chrétien, certes il y a un problème et pas qu'un, une multitude de problèmes !
Mais si on regarde avec le regard des maîtres musulmans, il n'y a aucun problème ... ils sont tous unanimes (soi-disant) !!!

Ce qu'il convient de prendre conscience, c'est que la source n'est absolument pas la même pour le monde chrétien et pour le monde musulman !
Notre Dieu, le DIEU et PERE de JESUS CHRIST n'est absolument pas le Allah des musulmans ... c'est un fait qui se constate aux fruits !

Le coran est un livre qu'il convient vraiment de ne pas prendre à la lettre, plutôt avec réflexion et intelligence comme l'enseigne Sheikh Imran Hosein :
http://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/01/06/lislam-et-le-rendez-vous-de-la-russie-avec-le-destin-sheikh-imran-hosein/

Certes, ce Sheikh ne parle pas de cet attentat, mais probablement de ceux qui pourraient être des auteurs de cet attentat.
Cet homme a une intelligence vive et nous apprend de fait que tous ne sont pas des ennemis des chrétiens.


Il existe aussi des "false-flag" des "faux-drapeaux" mis en place pour nous amener à nous jeter les uns contre les autres ... il faut en prendre conscience ... rester fidèle à l'Evangile !!!
Méfions-nous, car nous sommes tellement manipulable.

Dans un prochain post, je vous ferais l'historique d'une nouvelle évolution en marche.

Dieu nous garde et nous préserve.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ? Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ?   Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ? Icon_minitimeMer Jan 07 2015, 17:10

En contraste avec la vidéo du Sheikh, il est important de donner aussi la parole au peuple juif ... tels que eux nous voient, notre évolution ... et à quel point, il convient que nous chrétiens, qui sommes éjectés de la société à cause de la mise en place obligatoire de toutes leurs lois contre-nature, de ne pas nous laisser entraîner dans un combat qui ne nous concerne plus !

Notre refuge c'est le Royaume des CIEUX, c'est tout en Christ que nous avons à nous positionner, c'est de ses vêtements divins, de sa divinité que nous avons à nous recouvrir, à en vivre ...

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t18410-une-moderation-necessaire-pour-stan#144236

En début de Carême, je vous avais déjà parlé de la fin de ce monde ... tout se met en place de plus en plus vite.
Percevez-vous au coeur de votre âme, que nous avons pénétré désormais une nouvelle phase évolutive de cette "fin" ???

Si vous êtes en CHRIST, n'ayez pas peur !
Ayez confiance, car LUI est avec vous.
Notre devoir réside désormais dans le témoignage vivant du DIEU de GLOIRE qui s'unit à nous :
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t20339-dieu-veut-nous-epouser#144416
Vivons, VIVANT déjà des CIEUX, dans ce monde de morts-vivants.
Seigneur, accorde nous cette GRÂCE. Amen

André Dominique


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ? Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ?   Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ? Icon_minitimeMer Jan 07 2015, 19:13

Aujourd'hui est vraiment un jour où il est possible de percevoir que nous avons évolué vers une nouvelle étape.

Ce jour l'attentat contre Charlie Hebdo n'est pas seulement un acte terroriste atroce en soi ... il est le premier jour d'une nouvelle réalité de mal qui s'impose à nous, que Dieu permet à cause du péché généralisé de l'occident qui ne veut pas se repentir, qui ne veut pas se convertir !
Cela monte en crescendo ... et toujours pas de conversion !!!

Citation :
Fait du jour – « Attaque à Charlie Hebdo » : les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous et Wolinski sont morts ! HOMMAGE A EUX

http://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/01/07/attaque-a-charlie-hebdo/

Et on commence par ce fait du jour : des tireurs s’attaquent à Charlie Hebdo et auraient crié « allah akbar » apparemment.

Encore une affaire pas claire je le dis net … : va t on bientôt voir des égorgements et entendre crier  « allah akbar » partout en France ?! (ironie)

Une transposition de la situation au moyen orient, et du DAECH ici ?!

Moi en tant que Français lambda, je vois ça ,  je pense à quoi ? A votre avis ?!

Il y a apparemment de nombreuses vidéos (amateurs) retirées du net , dont une faite sur le toit qui m’échappe … : faites des doubles .

Les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous et Wolinski sont morts !

Ceux parmis les plus talentueux de notre époque et au delà !!!

Wolinski et les carambars avec ses petit dessins légers , Cabu et le club Dorothée !

Charb !

Nannnnnnnnn !

Charlie Hebdo est un média « du système », mais eux étaient hors systèmes, intemporels !

HOMMAGE A EUX D’ABORD  : Que DIEU les accepte là haut . Paix à leur âmes .

Quel DRAME incommensurable ! Oh GRAND DIEU !

J’ai la larme à l’oeil … je pleure, pour eux .

On avait pas le droit de faire ça !

J’ y revient plus tard  …

MAJ :

TOUTES les vidéos (amateurs) sensibles je précise, retirées du net ! (notamment une prise d’un toit , et bien d’autres …) J’ai du mettre plusieurs fois à jour pour en avoir et ce sont celles de médias, sauf une, la 2e (il existe un nombre inconnu de vidéos amateur).




Cela risque de monter crescendo au point que nous soyons appeler à l'EXODE :
Hier soir justement avec les enfants nous avons regardé le film Exodus et m'est revenu à l'esprit cette question que je posais autrefois sur ce forum :
- Etes-vous prêt pour le Grand Exode ?
Durant cette période de Noël j'avais aussi tiré par deux fois cette Parole du panier de pain spirituel :

Gen,12:1 Quitte ton pays, ta parenté, et la maison de ton père, pour le pays que je te t'indiquerai.

Désormais, avec l'évolution des phénomènes je comprends mieux.


Pour l'instant voici l'historique de ces dernières semaines, des événements particuliers impliquant l'islam radical en France.

22 décembre 2014
Fragiles du haut : 13 personnes écrasées à Dijon au cri d'«Allah akbar»
http://echelledejacob.blogspot.fr/2014/12/fragiles-du-haut-13-personnes-ecrasees.html

22 décembre 2014
Nantes, un fourgon fonce sur la foule au cri de « Allah Akbar », 10 blessés dont 5 graves...
http://echelledejacob.blogspot.fr/2014/12/et-de-trois-nantes-un-fourgon-fonce-sur.html

29 décembre 2014
Des statues religieuses décapitées
http://echelledejacob.blogspot.fr/2014/12/guerre-ethnique-des-statues-religieuses.html

31 décembre 2014
Une voiture fonce sur trois piétons place de la Monnaie
http://echelledejacob.blogspot.fr/2014/12/une-voiture-fonce-sur-trois-pietons.html

03 janvier 2015
Metz : il tente d'étrangler un policier en criant «Allaouh Akbar»
http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/01/guerre-ethnique-metz-il-tente.html

03 janvier 2015
Hurlant des versets du Coran, un marocain saccage une église italienne
http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/01/guerre-ethnique-hurlant-des-versets-du.html

06 janvier 2015
Guerre ethnique : ça monte...
http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/01/guerre-ethnique-ca-monte.html

Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ? Proxy?url=http%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F-J6XeKFMp3AA%2FVKfN9w58HbI%2FAAAAAAAALC8%2FR1Ys-i_ewwo%2Fs1600%2F1399873269

31 décembre 2014
Effondrement du rêve des élites européenes : migrants, radicaux et séparatistes
http://echelledejacob.blogspot.fr/2014/12/effondrement-du-reve-des-elites.html

04 janvier 2015
Mosquée d’Échirolles : Ô croyants ! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens !
http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/01/guerre-ethnique-mosquee-dechirolles-o.html

03 janvier 2015
2014 : record d’émigration des juifs français vers Israël
http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/01/2014-record-demigration-des-juifs.html

06 janvier 2015
Allemagne: mobilisation anti "islamisation"
http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/01/guerre-ethnique-en-allemagne.html

Bénissons le Seigneur, car Il nous a encore donné de fêter en paix ce temps d'Avent et cette octave de Noël ... mais là ça explose !!!
Remarquez à quel point tous ces événements sont regroupés sur quasiment 2 semaines seulement ... nous sommes en basculement total ...

Que le Seigneur nous garde et nous préserve. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ? Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ?   Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ? Icon_minitimeJeu Jan 08 2015, 06:56

Il y a l'approche musulmane, juive et aussi chrétienne !

Dans la lecture de ce jour le TRES HAUT nous parle directement :


Lecture de la première lettre de saint Jean (1 Jn 4, 19 – 5, 4)

Bien-aimés,
nous aimons
parce que Dieu lui-même nous a aimés le premier.
Si quelqu’un dit : « J’aime Dieu »,
alors qu’il a de la haine contre son frère,
c’est un menteur.
En effet, celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit,
est incapable d’aimer Dieu, qu’il ne voit pas.
Et voici le commandement que nous tenons de lui :
celui qui aime Dieu,
qu’il aime aussi son frère.

Celui qui croit que Jésus est le Christ,
celui-là est né de Dieu ;
celui qui aime le Père qui a engendré
aime aussi le Fils qui est né de lui.
Voici comment nous reconnaissons
que nous aimons les enfants de Dieu :
lorsque nous aimons Dieu
et que nous accomplissons ses commandements.
Car tel est l’amour de Dieu :
garder ses commandements ;
et ses commandements ne sont pas un fardeau,
puisque tout être qui est né de Dieu
est vainqueur du monde.
Or la victoire remportée sur le monde,
c’est notre foi.

– Parole du Seigneur.

Il y a la fraternité chrétienne ... tous FILS d'un même PERE DES CIEUX en Jésus CHRIST !
Ceux qui ne font pas partie de cette fraternité sont des prochains pour qui nous devons un AMOUR du même cabarit !!!

Je pense que Charles Sannat s'exprime bien face à cette réalité qui s'impose à nous :

Citation :
« Le temps du sang, le temps des larmes !! »
http://www.lecontrarien.com/

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

J’ai vu beaucoup de vidéos, beaucoup. Sur ce qui se passe en Syrie, sur ce qui se passe en Irak, sur les fous de Dieu tirant sur les fils de Dieu, ses filles ou ses enfants, plus de 90 % des victimes étant elles-mêmes musulmanes. J’ai vu ces images où les « contractors » américains liquidaient de sang-froid des civils, hommes, femmes et enfants, j’ai vu ces images de drones et de dommages collatéraux. J’ai vu ma dose de massacre et à chaque fois, c’est une immense envie de vomir, c’est une immense envie de pleurer face à ces haines qui dévorent l’humanité.

J’ai vu cette vidéo où un policier est abattu d’une rafale de kalach en plein Paris. J’ai vu ces images où l’homme en treillis noir de commando se rapproche. J’ai entendu ce policier dire « c’est bon chef » au terroriste qui allait l’achever. Les derniers mots d’un mort. Aucun amour là-dedans. Aucune pitié. Aucune piété. La haine à l’état pur. Pourtant ce policier était avant tout un homme. Un homme au service de ses concitoyens.

Alors aujourd’hui je pleure.

Je pleure pour cet homme.
Je pleure pour sa famille.
Je pleure pour ses enfants.
Je pleure pour notre pays, notre nation et son peuple.
Je pleure pour tout ce sang qui sera versé et qui, quel que soit la couleur des victimes, coule toujours rouge et sèche de la même manière sur les routes.

Aujourd’hui je pleure, mais je suis aussi en colère.

En colère contre des dirigeants qui nous mentent aussi bien économiquement, politiquement que socialement.

En colère car leur incurie nous rapproche chaque jour un peu plus de l’abîme et cet abîme, ne vous y trompez pas, sera collectif là encore quelle que soit votre couleur de peau, votre origine, votre religion ou votre « communauté » d’appartenance.

En colère contre l’euthanasie généralisée de la pensée étouffée par un politiquement correct devenu aussi fou qu’à la belle époque de l’Union soviétique.

En colère contre notre incapacité collective à poser les mots sur nos maux non pas pour stigmatiser tel ou tel mais pour apporter des solutions à nos problèmes avant que nos problèmes nous apportent les plus grands malheurs. D’ailleurs, en économie, il n’y a personne à stigmatiser à part peut-être les banquiers… Et dans ce domaine, pas plus qu’ailleurs, nous ne sommes capables de poser les mots.

Nous préférons l’humiliation en imaginant éviter les haines. Nous aurons l’humiliation et les haines.

J’ai toujours averti de l’immense montée de ces tensions. Averti et mis en garde sur les dangers que cela fait peser sur l’unité de notre pays. Je pleure d’avoir raison. Je pleure mes amis, je pleure de voir aujourd’hui ce que j’ai vu, et je pleure encore plus de savoir que ce n’est que le début de la fin et le crépuscule de la paix.

Je pleure pour cet homme, je pleure pour toutes les autres victimes, massacrées, exécutées. Je pleure de voir les Français tuer les Français car c’est sans doute cela qu’il s’est passé pour la première fois en ce 7 janvier 2015.

Souvenez-vous du 7 janvier 2015. Date funeste d’un destin que beaucoup ne veulent plus commun. Souvenez-vous et pleurez.

Je pleure le temps du sang et le temps des larmes qui vient.

Mais je vais rire, rire en pleurant bien évidemment.

Cabu, illustrateur de mon enfance, est décédé ainsi que d’autres dessinateurs. Je n’ai pas votre talent, loin de là. J’écris mais je ne sais pas dessiner. J’aimerais vous rendre hommage, hommage à ma manière, hommage en riant, et je suis sûr que vous auriez ri car vous aimiez l’humour noir. Vous auriez ri car la liberté c’est pouvoir rire de tout même si ce n’est pas avec tout le monde et même si certains dessins ne m’ont pas fait rire. L’humour c’est le dernier rempart de la liberté. Le dernier droit à penser librement. La liberté ne se négocie pas.

« Charlie Hebdo recrute dessinateurs caricaturistes aimant l’humour noir. 4 postes à pouvoir. » Hélas, vous n’êtes plus là pour illustrer de tels propos…

J’en pleure, j’en pleure et, finalement, même en essayant très fort je n’arrive plus à rire…

« Charlie » SANNAT


Sur le même site, un lecteur partage ceci :

Citation :

Bienvenue en barbarie

7 janvier 2015 par Bruno

Il y aura un avant et un après 7 janvier 2015. Un avant et un après « Charlie Hebdo ». Un avant et un après ce « C’est bon chef ! » prononcé comme une supplique — comme on aurait dit « Pitié ! » — par Ahmed, 42 ans, gardien de la paix, déjà à terre après un coup de feu et qui sera finalement abattu de sang froid d’une balle dans la tête par un animal cagoulé de noir, totalement hermétique à tout esprit d’humanité et qui prendra son prophète cette fois encore à témoin pour s’en féliciter.
Jusqu’à quand ? Jusqu’où ? Quelle est la limite au-delà de laquelle notre société ne pourra plus absorber cette barbarie sans flancher ? Quel événement nos responsables politiques attendent-ils pour comprendre qu’il est temps de voir la réalité en face ?

Franchement, aujourd’hui, même moi je suis à deux doigts de « faire des amalgames », comme on dit. Même moi, pourtant relativement conscient de l’extrême complexité des problèmes sous-jacents, je me dis qu’on n’a peut-être plus le temps de réfléchir, que l’heure n’est désormais plus aux nuances et à l’analyse.

Au final, je sais que ma raison l’emportera sur ma rage et que je trouverai d’autres moyens d’exprimer mon refus de tout cela. Mais je pense aussi qu’il faut s’attendre à ce que d’autres personnes, qui n’ont peut-être plus envie de réfléchir ni de se contenir, se mettent à refuser d’écouter plus longtemps les phrases d’apaisement et les discours ronronnants des gentils bisounours de la pensée unique et bienheureuse.

Comme je le disais, je ne suis pas du genre à affûter ma fourche ou à huiler mon gun pour aller « buter du bougnoule » (comme je l’ai déjà lu ici ou là dans certains appels explicites à la vengeance civile, que ce soit sur les réseaux sociaux ou même dans la « vraie vie »). C’est tout aussi indigne et minable que les actes perpétrés par ces êtres impurs qui se revendiquent d’un prophète pour justifier leur soif de sang. Mais je ne souhaite pas non plus cautionner davantage la lâcheté et la complicité de tous ces élus qui, non seulement se sont trompés de siècle dans leurs idéologies, mais qui ont également décidé de se fabriquer de faux ennemis pour ne pas avoir à combattre ceux qui nous font réellement la guerre.

Aujourd’hui, après plusieurs attentats en quelques semaines que nos gouvernants ont faussement attribué à des « déséquilibrés » pour ne pas avouer leur impuissance, aujourd’hui donc, 7 janvier 2015, nous voyons le vrai visage de notre ennemi et je refuse désormais qu’on me dise de ne pas généraliser ou encore de ne pas céder à la haine. Ce sont nos ennemis qui généralisent en s’en prenant à tous ceux qui ne partagent pas leurs croyances fanatiques. Ce sont nos ennemis qui tuent par refus du temps qui avance sans eux, par rejet de la culture et du savoir, par peur de la liberté qu’on pourrait accorder à ceux et celles qu’ils considèrent toujours comme leurs esclaves. Ce sont nos ennemis, enfin, qui propagent la haine, qui la fabriquent même et qui l’érigent au rang de valeur sacrée pour mieux détruire notre société. Avec en prime la complicité active de toute cette classe politique corrompue qui nous parle de « chances pour la France », de « discrimination positive » (comme si une discrimination pouvait être autre que négative !) ou encore de « brassage culturel » alors qu’on assiste à une destruction progressive et impunie de ce qui fait notre identité. Des hommes et des femmes, élus le plus souvent, et qui, finalement, ont depuis longtemps abandonné l’idée de nous protéger, nous, simples citoyens, pour mieux assurer leur confort personnel. Au risque d’y sacrifier au passage le peu de moralité qu’il leur restait.

Alors à tous ces gens, que ce soit les auteurs de cette énième tuerie au nom d’Allah, mais aussi leurs partisans muets comme leurs soutiens les plus virulents, sans oublier tous ceux qui leur trouveront des excuses, des raisons, des justifications, des principes… je leur prédis une fin proche et douloureuse. Non pas physiquement, mais socialement, le genre de mort auquel on assiste de son vivant et qui donne un avant-goût de l’enfer (pour ceux qui y croient), véritable paradoxe dont la dureté constituera néanmoins une forme de justice car, parfois, la justice doit cesser d’être humaine, du point de vue philosophique, pour devenir enfin efficace.

http://www.lecontrarien.com/bienvenue-en-barbarie-08-01-2015-billets-invites


Dieu nous garde et nous préserve. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ? Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ?   Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ? Icon_minitimeJeu Jan 08 2015, 08:08

Ces textes sont touchants
Oui bien triste tout ça
"Jésus viens à notre secours" Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ? 3705658976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ? Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ?   Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie Hebdo victime de l’application de la charia ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie Hebdo : Erreur totale d'appréciation ?
» Lettre de Charlie Hebdo à M. Mohammed Moussaoui
» Attentat à Charlie Hebdo : 12 morts, les terroristes en fuite
» Un ancien de chez Charlie Hebdo règle ses comptes
» Phillipe Geluck sur les caricatures de charlie hebdo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: