VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez

Une modération nécessaire pour Stan

AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

Une modération nécessaire pour Stan Empty
MessageSujet: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeSam Oct 18 2014, 17:58

Bonjour à toutes et tous,

Je vous communique, ci-dessous, le copier-coller du message (Alerte!) que mon fournisseur internet Oricom me fait parvenir ce jour:

Une modération nécessaire pour Stan Oricom_email

Citation :
 Bonjour,

Dans le but de vous éviter des frais supplémentaires et de vous aider dans la gestion de votre consommation de bande passante Internet, nous avons évalué votre consommation Internet.

Nos systèmes nous indiquent que votre consommation en date du 18 octobre 2014 est de 55,25 Go alors que votre plan d’abonnement inclus 60,00 Go par mois.

Si la tendance se maintient, votre consommation dépassera votre forfait et pourrait vous entraîner des frais supplémentaires.

Si vous ne désirez plus recevoir cet avis, rendez vous dans les préférences de votre compte en accédant à votre Zone Client situé sur notre site Web www.oricom.ca avec le nom d'usager.

Je suis obligé de confesser avoir mal géré, ces derniers temps, mon utilisation d'internet pour mettre des messages (parfois 15 messages/jour) sur le Forum.

Je compte donc sur votre compréhension si vous constatez que je suis moins présent sur le Forum durant les prochains jours d'octobre. Je ne veux vraiment pas me surcharger davantage en temps et en frais avec Oricom.

Mais je vous reviens aussitôt que possible, avec la résolution de mieux gérer mon temps sur internet... dans l'avenir.

Je reste uni à vous tous par le coeur et la prière. Merci de votre patience et de votre compréhension!

Stan

Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeDim Oct 19 2014, 12:10

Cher Stan, je me rends compte en te lisant que j'ai beaucoup de chance avec mon opérateur. J'ai un accès illimité sur le net mais la vie - depuis quelques temps - fait que celui-ci a fortement baissé.  Une modération nécessaire pour Stan 2321489895

Tu commences tôt ton carême  Very Happy

@ bientôt frère en Christ

Lily-Anne  Une modération nécessaire pour Stan 3997934280

Admin
Stan

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeLun Déc 01 2014, 14:29

Bonjour à toutes et tous,

Encore une fois mon fournisseur internet Oricom, me fait une mise en garde à propos de ma sur-utilisation d'internet, dans le message en citation ci-dessous.
Après information auprès d'un informaticien, j'ai appris que ma sur-consommation proviendrait principalement des nombreux vidéoclips que je télécharge sur le Forum. Donc, ne vous étonnez pas que je doive ralentir mon tempo de présence sur le Forum, pendant un certain... d'ici, du moins, à ce que un certain équilibre soit rétabli dans ma consommation internet. Je vais quand même essayé la solution suivante de rétablissement : n'être présent que un jour sur deux, sur le Forum. Merci de votre patience et de votre compréhension!

Citation :

Oricom Internet

Dans le but de vous éviter des frais supplémentaires et de vous aider dans la gestion de votre consommation de bande passante Internet, nous avons évalué votre consommation Internet.

Nos systèmes nous indiquent que votre consommation en date du 30 novembre 2014 est de 28,95 Go alors que votre plan d’abonnement inclus 60,00 Go par mois.

Si la tendance se maintient, votre consommation dépassera votre forfait et pourrait vous entraîner des frais supplémentaires.

Si vous ne désirez plus recevoir cet avis, rendez vous dans les préférences de votre compte en accédant à votre Zone Client situé sur notre site Web www.oricom.ca avec votre nom d'usager

Une autre explication m'a été aussi donnée par l'informaticien, à propos du fait surprenant de nous rendre compte que le Forum VLNJ est désormais en position de tête de tous les Forums de Forumactif.com , cela pour plusieurs paramètres, et surtout pour le total des points accumulés au lien https://www.forumactif.com/annuaire/sciences-et-savoirs/religions/catholique/1/point/m/desc ; l'explication de cela en serait que notre Forum est , pour le moment,  plus visité que les autres Forums...  de Forumactif. com , et cela au niveau des 124918 messages du Forum, et non pas uniquement à propos des derniers messages mis en ligne sur le Forum. Si, donc,  l'informaticien que j'ai consulté dit vrai, cette nouvelle information (en autant qu'elle est exacte  pose question ) est encourageante  high live !    pour tous ceux qui prennent le temps de publier des messages sur ce Forum.

Je serai de retour sur le Forum après demain, le 3 décembre, et par la suite à chaque deux jours.. pendant un certain temps....

Cordiales salutations à toutes et tous!

Stan

membre
André Dominique

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeMar Déc 02 2014, 07:11

Citation :
Je vais quand même essayé la solution suivante de rétablissement : n'être présent que un jour sur deux, sur le Forum.

Cher Stan,

Votre post m'interpelle en prenant référence à ce temps de l'avent qui vient de débuter !
Lilly-Anne cite bien :

Citation :
Tu commences tôt ton carême

De mon côté, en ce début d'après midi, Stéphane m'interpelle par rapport au repas de midi en me disant :

- Alors André, c'était bon ?

Du fond de mon coeur a jaillit cette pensée :

- Si tu savais quelle NOURRITURE il m'est donné de manger ?

Ma référence biblique est cette Parole du Seigneur :

Jean 4:32  Mais il leur dit: J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas.

Vos posts sont de la vraie nourriture pour les âmes en recherche de sens !
Je suis certain que l'appréciation est générale !

Peut-être êtes vous juste appelé a passer vos posts au crible de l'Esprit Saint ... pour être encore plus appétissants, plus nourissants  ... trier, affiner votre regard, vous parfaire pour le bien de tous ???

Alors votre limitation devient une véritable bénédiction pour tous !

Citation :
LETTRE PASTORALE DE SAINT CHARLES BORROMÉE

Le sens de l'Avent.

Voici, mes bien-aimés, ce temps célébré avec tant de ferveur, et, comme dit l'Esprit Saint, temps de la faveur divine, période de salut, de paix et de réconciliation ; temps jadis désiré très ardemment par les vœux et les aspirations instantes des anciens prophètes et patriarches, et qui a été vu enfin par le juste Siméon avec une joie débordante ! Puisqu'il a toujours été célébré par l'Église avec tant de ferveur, nous-mêmes devons aussi le passer religieusement dans les louanges et les actions de grâce adressées au Père éternel pour la miséricorde qu'il a manifestée dans ce mystère.

Oui, par cet avènement de son Fils unique, en vertu de son immense amour pour nous, pécheurs, il l'a envoyé alors pour nous délivrer de la tyrannie et de l'empire du démon, nous inviter à aller au ciel, nous faire pénétrer dans les mystères célestes, nous montrer la Vérité en personne, nous former à la pureté des mœurs, nous donner les germes des vertus, nous enrichir des trésors de sa grâce et enfin nous adopter pour ses fils et pour héritiers de la vie éternelle.

Du fait que ce mystère est revécu chaque année par l'Église, nous sommes exhortés à rappeler sans cesse le souvenir de tant d'amour envers nous. Cela nous enseigne aussi que l'avènement du Christ n'a pas profité seulement à ceux qui vivaient à l'époque du Sauveur, mais que sa vertu devait être communiquée aussi à nous tous ; du moins si nous voulons, par le moyen de la foi et des sacrements, accueillir la grâce qu'il nous a méritée et diriger notre vie selon cette grâce en lui obéissant.

L'Église nous demande encore de comprendre ceci : de même qu'il est venu au monde une seule fois en s'incarnant, de même, si nous enlevons tout obstacle de notre part, il est prêt à venir à nous de nouveau, à toute heure et à tout instant, pour habiter spirituellement dans nos cœurs avec l'abondance de ses grâces.

Aussi l'Église, comme une mère très affectueuse et très préoccupée de notre salut, à l'occasion de ce temps, nous enseigne, par des hymnes, des cantiques, et par toutes les paroles et les rites que lui a inspirés le Saint-Esprit, comment accueillir avec gratitude un si grand bienfait et comment nous enrichir de ses fruits. Ainsi notre âme se disposera à l'avènement du Christ avec autant de soin que s'il devait encore venir au monde, et de la manière même dont les pères de l'Ancien Testament, par leurs paroles comme par leurs exemples, nous ont appris à les imiter.

L'avenir possible qui en résulte pour tous les hommes de bonne volonté réside dans la lecture d'Isaïe de ce jour :

Citation :
1ère lecture : « Sur lui reposera l’esprit du Seigneur » (Is 11, 1-10)

En ce jour-là,
un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David,
un rejeton jaillira de ses racines.
Sur lui reposera l’esprit du Seigneur :
esprit de sagesse et de discernement,
esprit de conseil et de force,
esprit de connaissance et de crainte du Seigneur
– qui lui inspirera la crainte du Seigneur.
Il ne jugera pas sur l’apparence ;
il ne se prononcera pas sur des rumeurs.
Il jugera les petits avec justice ;
avec droiture, il se prononcera
en faveur des humbles du pays.
Du bâton de sa parole, il frappera le pays ;
du souffle de ses lèvres, il fera mourir le méchant.
La justice est la ceinture de ses hanches ;
la fidélité est la ceinture de ses reins.

Le loup habitera avec l’agneau,
le léopard se couchera près du chevreau,
le veau et le lionceau seront nourris ensemble,
un petit garçon les conduira.
La vache et l’ourse auront même pâture,
leurs petits auront même gîte.
Le lion, comme le bœuf, mangera du fourrage.
Le nourrisson s’amusera sur le nid du cobra ;
sur le trou de la vipère, l’enfant étendra la main.
Il n’y aura plus de mal ni de corruption
sur toute ma montagne sainte ;
car la connaissance du Seigneur remplira le pays
comme les eaux recouvrent le fond de la mer.

Ce jour-là, la racine de Jessé
sera dressée comme un étendard pour les peuples,
les nations la chercheront,
et la gloire sera sa demeure.

– Parole du Seigneur.

De tout coeur, je vous souhaite de partager l'exultation de Jésus Christ :

Citation :
Evangile : « Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint » (Lc 10, 21-24)
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Acclamation :
Alléluia, Alléluia. Voici qu’il vient avec puissance, notre Seigneur, pour éclairer les yeux de ses serviteurs. Alléluia.

À l'heure même, Jésus exulta de joie
sous l’action de l’Esprit Saint,
et il dit :
« Père, Seigneur du ciel et de la terre,
je proclame ta louange :
ce que tu as caché aux sages et aux savants,
tu l’as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.
Tout m’a été remis par mon Père.
Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ;
et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils
et celui à qui le Fils veut le révéler. »

Puis il se tourna vers ses disciples
et leur dit en particulier :
« Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
Car, je vous le déclare :
beaucoup de prophètes et de rois
ont voulu voir ce que vous-mêmes voyez,
et ne l’ont pas vu,
entendre ce que vous entendez,
et ne l’ont pas entendu. »

– Acclamons la Parole de Dieu
.

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeMar Déc 02 2014, 10:09

Comme tu le sais cher Stan et je te l'ai souvent répété en privé, pour ma part, la qualité vaut mieux que la quantité. Une modération nécessaire pour Stan 3997934280  Cependant, la réponse d'André-Dominique m'interpelle et je rends grâce à Dieu pour cette nourriture que Dieu nous donne sur le forum par les serviteurs que nous sommes. C'est ce qui me semble être le plus important.

Jetons nos filets et Dieu se chargera de la pêche miraculeuse.   croix

André-Dominique a écrit:
Peut-être êtes vous juste appelé a passer vos posts au crible de l'Esprit Saint ... pour être encore plus appétissants, plus nourissants  ... trier, affiner votre regard, vous parfaire pour le bien de tous ???

Seigneur Jésus, comme vous mettez la barre haute André-Dominique  :ac&:
Mais j'approuve tout à fait votre suggestion  note maxi

Alors prions l'Esprit Saint qu'Il nous ajuste afin de progresser et de contribuer à cette progression.

L'essentiel est cette entraide qui nous rapproche de la Communion des Saints. Celle dont nous ferons partie si Dieu le veut bien  prier

L-A

André Dominique
membre
André Dominique

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeMer Déc 03 2014, 07:10

Citation :
Seigneur Jésus, comme vous mettez la barre haute André-Dominique  

Que le Seigneur me garde d'exiger quoi que ce soit en Son NOM !
Je ne suis aucunement missionné par Dieu ou par l'Eglise (si ce n'est à la fin de la messe, à l'ENVOI)... ou encore que je me permette de savoir mieux que quiconque !!!

Je suis en mode "partage", c'est à dire qu'en lisant, voyant, vivant ... il en résulte un jaillissement intérieur de lumière !
Dans ce que j'ai pu exprimé dans le post précédent, en méditant dessus ... c'était un peu comme si je me l'assimilai ... comme si c'était moi qui réagissait à la place de Stan ... que je profitais de cette "mise en demeure" informatique de Stan pour opérer le choix le plus judicieux qui rapporte le maximum de GRÂCES de DIEU ... de sorte que je puisse vivre encore plus la COMMUNION à DIEU et particulièrement cette Parole :

« Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint »

Charité bien ordonnée commence toujours par soi-même !
Il est normal aussi, que je tende intérieurement au partage de cette JOIE de DIEU ... que le TRES HAUT même nous donne en partage en JESUS CHRIST ... il y a ce côté saisissant qui nous happe au passage pour nous inclure de fait au sein du ROYAUME de DIEU !!!

Ce ne sont pas les grandes réalisations élevées qui nous donne de vivre cette EXULTATION de DIEU ... non, c'est beaucoup plus simple, c'est en vivant le plus naturellement possible l'incarnation de la PAROLE de DIEU en nos vies ...  A ce moment là, par l'approfondissement de nos pensées, paroles et actes, en communion à la Sainteté de Jésus CHRIST que celle ci nous donne de vibrer comme en résonance, en consonance !!!
C'est ainsi que Jésus CHRIST vivait sa COMMUNION à Son PERE DES CIEUX ... c'est ainsi de même que nous avons à vivre notre COMMUNION à JESUS CHRIST qui nous intègre tout entier au sein même de la Ste TRINITE ... nous unit à NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX ... nous permet de vivre dès à présent dans la plénitude de l'ESPRIT SAINT !!!
C'est ainsi de même que dans l'ESPRIT SAINT qui l'unissait à Son PERE DES CIEUX, IL voyait Son PERE opérer dans le monde des hommes aveugles ... et c'est dans un émerveillement toujours renouvellé qu'IL exultait de voir Son PERE à l'oeuvre ...

La question que nous pouvons tous nous poser :

Suis-je vraiment attentif à la manifestation de l'ESPRIT SAINT au coeur de mon âme ... quand je vis selon la PAROLE de DIEU, quand je suis à l'écoute ???

Telle une brise légère IL se manifeste !
Devenons juste attentif ... C'est tout ...
DIEU est à l'oeuvre en nous ... cela est une certitude !
Qu'Il daigne nous affiner, nous rendre translucide de tout LUI ! Amen

Que veux-tu que je fasses pour toi ? dit le SEIGNEUR ...
Fais SEIGNEUR, que je puisse voir ... Amen

André Dominique
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeMer Déc 03 2014, 10:11

Lily-Anne a écrit:
Citation :
Citation :

André-Dominique a écrit:

Seigneur Jésus, comme vous mettez la barre haute André-Dominique   :ac&:
Mais j'approuve tout à fait votre suggestion  note maxi  note maxi

Alors prions l'Esprit Saint qu'Il nous ajuste afin de progresser et de contribuer à cette progression.

L'essentiel est cette entraide qui nous rapproche de la Communion des Saints. Celle dont nous ferons partie si Dieu le veut bien  prier

L-A

Merci +++  Lily-Anne, André Dominique et Claire pour vos utiles, sympathiques et  souriantes remarques, qui nous invitent à progresser dans le discernement. Ah oui! bien sûr que nous pouvons toujours nous améliorer en ce que nous faisons! et je suis bien content qu'il en soit ainsi! Mais bon! ce que vous écrivez m'apparait aussi comme un appel à l'indulgence en ce qui regarde le fait de nos engagements et de notre collaboration à la nouvelle évangélisation : faisons ensemble de notre mieux...et cela au risque de nous tromper à l'occasion ; mais l'important n'est-il pas avant tout d'agir, même si nos "agir" ne seront parfois pas sans erreur ; c'est du moins ce que je comprends en ce que nous dit le pape François dans l'image ci-dessous ?
Une modération nécessaire pour Stan 1528508_1533727013540610_3812541241467787262_n

Une modération nécessaire pour Stan 128727166 ....avec bonne volonté!

Stan

Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeMer Déc 03 2014, 12:32

Stan a écrit:
 faisons ensemble de notre mieux...et cela au risque de nous tromper à l'occasion ; mais l'important n'est-il pas avant tout d'agir, même si nos "agir" ne seront parfois pas sans erreur ;

C'est exactement ce que mon coeur me dit car si je commence à trop réfléchir, je reste devant mon écran et je stagne.
Merci au Pape François pour son encouragement et le droit à l'erreur  pardon !

Cher André-Dominique, je partage tout à fait ce que vous avez écrit :

Citation :

Que le Seigneur me garde d'exiger quoi que ce soit en Son NOM !
Je ne suis aucunement missionné par Dieu ou par l'Eglise (si ce n'est à la fin de la messe, à l'ENVOI)... ou encore que je me permette de savoir mieux que quiconque !!!

Je suis en mode "partage", c'est à dire qu'en lisant, voyant, vivant ... il en résulte un jaillissement intérieur de lumière !

Une modération nécessaire pour Stan 2213106636 

L-A

Admin
Stan

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeSam Déc 06 2014, 17:49

Bonjour à tous,

Décidément, ou bien j'ai un problème avec mon fournisseur internet, où bien c'est moi qui gère mal mes contributions sur le Forum; voilà que je viens de recevoir de celui-ci, aujourd'hui le 6 décembre, une deuxième mise en garde que je vous communique ci-dessous:

Citation :

Oricom Internet
Bonjour,

Nos systèmes nous indiquent que votre consommation en date du 6 décembre 2014 est de 44,29 Go alors que votre plan d’abonnement inclus 60,00 Go par mois.

Si vous ne désirez plus recevoir cet avis, rendez vous dans les préférences de votre compte en accédant à votre Zone Client situé sur notre site Web www.oricom.ca

Je vais donc devoir m'absenter, encore une fois, pour au moins une semaine, de toute activité sur internet à partir de maintenant.

Suis désolé de cela qui est vraiment un irritant pour moi... mais j'hésite à changer de fournisseur pour le moment.

Je vous reviens donc dans environ une semaine!

Merci de votre compréhension!

Stan

membre
André Dominique

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeSam Déc 06 2014, 20:43

Humour !

Cher Stan, il y a la loi des séries ...

Il y avait l'annonce semaine 1 > premier dimanche de l'Avent !
Il y a l'annonce semaine 2 > deuxième dimanche de l'Avent ...

Bonne veille !

André Dominique
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeLun Déc 08 2014, 05:59

Cher Stan, j'avoue que j'ai du mal à comprendre tes problèmes avec ton fournisseur internet.

Cela va  faire bientôt 5 ans que nous nous connaissons et jamais tu n'as eu ce genre de problème répété  s\'interroger

Le Seigneur se servirait-il de ton fournisseur pour te faire comprendre quelque chose  Une modération nécessaire pour Stan 4109263706  Une modération nécessaire pour Stan 4109263706  Une modération nécessaire pour Stan 4109263706

@ bientôt  Une modération nécessaire pour Stan 3997934280

L-A

membre
André Dominique

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeMar Déc 09 2014, 19:29

Souvent notre FOI est très intellectuelle !

Le SEIGNEUR nous a donné pour nos temps actuels des "saints de Dieu" à l'image de Jean Vanier ...

Une modération nécessaire pour Stan FYERS_avent_2014_Final

Mardi dernier, voilà une semaine de cela, Mgr Grallet avait invité Jean Vanier pour prêcher une conférence d'Avent :

http://www.diocese-alsace.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4071:conference-de-l-avent-avec-jean-vanier&catid=285&Itemid=1432

C'est Mgr Grallet qui a présenté Jean aux auditeurs.
Il était enthousiasmé, comme un petit peu fou de joie de pouvoir accueillir ce vieillard de 86 ans au charisme certain, pour qui il éprouve une grande admiration.
De suite, il a dit qu'ils se sont échangés leur manteau ... ô que c'est mignon !!!

Citation :
Le symbole du Manteau et des vêtements dans la bible

Le manteau a dans l’ancien Testament et le Nouveau testament de la bible une connotation très importante

**

Le manteau

Le vêtement

Représente l’essence de la personne

Sa puissance intérieure

**

C’est ainsi qu’après leur faute Adam et Eve constatèrent qu’ils étaient nus

qu’ils avaient perdus toute leur personnalité, toute leur fierté.

**

C’est ainsi  qu’il est  question du manteau de Saul, symbole de sa royauté

David et Saul (1samuel 24,1)

Lorsque Saül fut revenu de la poursuite des Philistins, on vint lui dire: Voici, David est dans le désert d’En Guédi..Saül prit trois mille hommes d’élite sur tout Israël, et il alla chercher David et ses gens jusque sur les rochers des boucs sauvages.

Il arriva à des parcs de brebis, qui étaient près du chemin; et là se trouvait une caverne, où il entra pour se couvrir les pieds. David et ses gens étaient au fond de la caverne

Jolie expression

« Se couvrir les pieds » veut dire en langage plus ordinaire « baisser son vêtement pour faire ses besoins »

Mais David était au fond de la caverne (24.4)

Les gens de David lui dirent: Voici le jour où l’Éternel te dit: Je livre ton ennemi entre tes mains; traite-le comme bon te semblera. David se leva, et coupa doucement le pan du manteau de Saül.

Après cela le cœur lui battit, parce qu’il avait coupé le pan du manteau de Saül

**

Il est aussi est question du manteau d’Elie

symbole de son statut de prophète

Elie et Elisee (2Rois 2,8)

Élie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec..Lorsqu’ils eurent passé, Élie dit à Élisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Élisée répondit: Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit! Élie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d’avec toi, cela t’arrivera ainsi; sinon, cela n’arrivera pas. Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.

Élisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d’Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux, et il releva le manteau qu’Élieavait laissé tomber. Puis il retourna, et s’arrêta au bord du Jourdain;

il prit le manteau qu’Élie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: Où est l’Éternel, le Dieu d’Élie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Élisée passa.

**

C’est ainsi qu’il est question

des  franges de Jésus  symbole de puissance intérieure

Franges du manteau de Jésus (Luc 8,44)

Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu’aucun ait pu la guérir. Elle s’approcha par derrière, et toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s’arrêta. Et Jésus dit: Qui m’a touché? Comme tous s’en défendaient, Pierre et ceux qui étaient avec lui dirent: Maître, la foule t’entoure et te presse, et tu dis: Qui m’a touché?Mais Jésus répondit: Quelqu’un m’a touché, car j’ai connu qu’une force était sortie de moi. La femme, se voyant découverte, vint toute tremblante se jeter à ses pieds, et déclara devant tout le peuple pourquoi elle l’avait touché, et comment elle avait été guérie à l’instant.  

Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t’a sauvée; va en paix.

**

L’Aveugle sur la route (Mc 10,47)

L’aveugle entendit que c’était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier; Fils de David, Jésus aie pitié de moi!  Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort; Fils de David, aie pitié de moi!.Jésus s’arrêta, et dit: Appelez-le. Ils appelèrent l’aveugle, en lui disant: Prends courage, lève-toi, il t’appelle. L’aveugle jeta son manteau, et, se levant d’un bond, vint vers Jésus.

Jésus, prenant la parole, lui dit: Que veux-tu que je te fasse? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue. Et Jésus lui dit: Va, ta foi t’a sauvé.

Il jeta son manteau c’est à dire tout son orgueil ou sa honte »  

**

Le lavement des pieds  (Jn 13,4)

Jésus se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit..Ensuite il versa de l’eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. Il vint donc à Simon Pierre; et Pierre lui dit: Toi, Seigneur, tu me laves les pieds! Jésus lui répondit: Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt. Pierre lui dit: Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit: Si je ne te lave, tu n’auras point de part avec moi.

…..Après qu’il leur eut lavé les pieds, et qu’il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit: Comprenez-vous ce que je vous ai fait? Vous m’appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.

Jésus cache son essence divine en ôtant ses vêtements

puis ses vêtements remis, il déclare « JE SUIS » Yahvé  

**

Le vêtement blanc ( Mtt 22,11)

Ce passage ne se trouve que dans l’évangile de saint Matthieu

Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces. Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.

**

le partage des vêtment au pied de la croix

http://eglise1piege.unblog.fr/2013/03/22/saint-augustin-le-partage-des-vetements-et-de-la-tunique-de-jesus/

**

Paul quant à lui  nous invite à revêtir l’homme nouveau

« il faut se dépouiller du vieil homme …..et revêtir l’homme nouveau qui a été créé selon Dieu

dans la justice et la sainteté de la vérité » (eph 4,24)

**

Dans les textes gnostiques de Nag Hammadi on retrouve le même symbole  

Dans l’Evangile de Philippe il est écrit

L’esprit saint est notre vêtement  

En ce monde ceux qui portent les vêtements sont supérieurs aux vêtements,  

dans le royaume des cieux  les vêtements sont supérieurs à ceux qui les portent. Personne ne pourra s’approcher du roi en étant nu.(24)  

http://eglise1piege.unblog.fr/2010/09/22/evangile-de-philippe-le-bapteme-de-lesprit-est-un-mariage-mystique/

**

et dans le traite tripartite il est écrit :

le bapteme est appelé vetement de ceux qui ne s’en dévêtent pas (128,20)

http://eglise1piege.unblog.fr/2010/10/28/traite-tripartite-description-du-bapteme-un-vetement-une-chambre-nuptiale/

http://eglise1piege.unblog.fr/2011/03/09/le-symbole-du-manteau-et-des-vetements-dans-la-bible
/

Jean Vanier et Mgr Grallet dans l'échange de leur manteau manifestent aussi la reconnaissance mutuelle, d'enfant de Dieu accompli !

Comment Jean Vanier a-t-il fondé la première communauté de l'ARCHE ?

Il savait juste qu'il avait à vivre avec des handicapés !
Pour cela il a tout abandonné, sa carrière d'officier dans la marine et bien plus certainement .

De la FOI VIVANTE qu'il nous est donné de vivre jaillit la plus riche connaissance de DIEU qui soit ... la COMMUNION VIBRANTE et RESONNANTE à DIEU, la CONNAISSANCE qui en jaillit n'est que LUMIERE !!!
Jean VANIER a fait le bon choix, fou selon le monde, sage selon DIEU !

Que le SEIGNEUR daigne lui accorder encore quelques années de vie en ce monde ... car il donne à ce monde là où il est et passe , de voir-contempler un "miroir paradisiaque" ... il est un révélateur de la VERITE des CIEUX. Amen

André Dominique
André Dominique
membre
André Dominique

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeLun Déc 15 2014, 06:47

Cette échange de manteau entre Jean Vanier et Mgr Grallet m'interpelle toujours autant !
4 points me viennent à l'esprit :

- Lors du lavements des pieds, Jésus CHRIST se dépouilla de ses vêtements (vêtements de Sa Divinité) pour prendre un linge (le linge du service) et alla donner l'exemple du service mutuel.

- Lors de Sa Passion, Jésus CHRIST se laissa dépouiller de ses vêtements (vêtements de Sa Divinité) pour n'être que l'HOMME-INNOCENT accablé de tous nos péchés afin de les expier en notre nom ...

- A Nazareth, Jésus CHRIST avait gardé ses vêtements ... on avait beau vouloir mettre la main sur LUI afin de le tuer en voulant le précipiter du haut d'une falaise ... IL allait tranquillement au milieu d'eux !!!

- Lors de Sa Passion, la Tunique de Jésus CHRIST, une Tunique d'une seule couture fut mis en jeu par les soldats romains, ils l'ont joué aux osselets ...

De nos jours les financiers et les politiques jouent avec nos vies comme autrefois les soldats ont joués les vêtements du CHRIST !
DIEU a permis que les vêtements du CHRIST nous soient donnés en partage.
Les soldats les ont joués au jeu !
Les chrétiens de l'époque les ont rachetés, sont devenus des reliques saintes !

Mais dans le sens mystique ... allons nous accepter de nous recouvrir des vêtements du CHRIST, de Sa VIE DIVINE, en vivre ... aller comme Jésus CHRIST tel un INTOUCHABLE DE DIEU au milieu des assassins potentiels de ce monde ???
Il y a l'assassin physique comme l'assassin spirituel de l'âme !

Etre habillé de DIEU, on ne peut l'être si notre vie ne correspond à celle du CHRIST ... Toute Sa VIE IL nous l'a donne dans l'EUCHARISTIE ... Tous nos travers, IL les pardonne dans Son SANG VERSE pour nous.
Par une vraie vie de FOI-COMMUNION en Eglise, un véritable effort de participation de notre FOI à la GRACE DE DIEU, par un vouloir commun, totalement épris de DIEU en et pour DIEU ... Le TRES HAUT peut alors parachever Son Oeuvre en nous recouvrant de la TUNIQUE-VIE de Son FILS UNIQUE !!!

SEIGNEUR DIEU, accorde nous de pouvoir nous donner totalement à Ton OEUVRE REDEMPTRICE sur chacune de nos vies. Amen

André Dominique
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeLun Déc 15 2014, 10:26

André Dominique a écrit:

Cette échange de manteau entre Jean Vanier et Mgr Grallet m'interpelle toujours autant !
4 points me viennent à l'esprit :

- Lors du lavements des pieds, Jésus CHRIST se dépouilla de ses vêtements (vêtements de Sa Divinité) pour prendre un linge (le linge du service) et alla donner l'exemple du service mutuel.

SEIGNEUR DIEU, accorde nous de pouvoir nous donner totalement à Ton OEUVRE REDEMPTRICE sur chacune de nos vies. Amen

André Dominique

Cher André Dominique,

merci pour vos réflexions spirituelles sur le Forum; mais il me semble que vos deux dernières méditations sur ce fil ne concernent pas de fait le sujet de celui-ci (ce fil) qui est intitulé "Une modération nécessaire pour Stan"? Du moins je ne parviens pas à en voir le lien avec le thème de ce fil!!!  Est-ce que je me trompe? Sans doute serait-il préférable que vous déplaciez vos deux derniers messages en question sur un autre fil approprié? Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Stan

membre
André Dominique

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeJeu Déc 18 2014, 07:08

Citation :
Je ne parviens pas à en voir le lien avec le thème de ce fil!!!

Cher Stan,

Il est vrai qu'entre :
- "Une modération nécessaire pour Stan" et
- "Revétir la TUNIQUE-VIE DIVINE de Jésus CHRIST"
Il y a une amplitude phénoménale et détonnante pour qui regarde avec son esprit raisonnable !

Nous vivons momentanément une période d' AVENT-NOËL, un temps de préparation et d'accueil ... du CHRIST de DIEU, du VERBE DE DIEU, du CADEAU de DIEU, de tout ce qu'Il nous a laissé comme HERITAGE à revétir ...

Aurais-je pu penser lors de mon premier post ... de tout ce qui allait s'ensuivre ? NON !

Dieu voit par dans le temps comme par delà le temps !
Il n'est pas comme nous, limité à la dimension sensitive de l'incarnation ... la FOI-COMMUNION nous permets de voir au delà de nos limites himaines, d'en saisir le sens et de nous positionner intélligemment face à l'adversité qui résulte des péchés des hommes.
En LUI, le réel se révèle autre, plus perçant, plus pénétrant, manifeste !!!

Qu'il s'agissent de se revétir en Eglise de la "Tunique Divine du Christ" ou encore de gravir la "Montagne Sainte de DIEU", la réalité divine qui en découle est exactement la même ...

Les temps actuels nous poussent vers des cataclysmes inouïs...
Ne pas se préparer, c'est ne pas être prêt quand ils se déclancheront.
Etre revétu de la Divinité du CHRIST, c'est être prêt à affronter tout malheur humain ou démoniaque qui se présente !
Aller à la Messe, communier de tout son coeur, corps et âme au PAIN EUCHARISTIQUE c'est accepter de se revétir de la DIVINITE DU CHRIST, faire UN avec LUI ... devenir son associé divin, partenaire de Rédemption, INTOUCHABLE DE DIEU ...

Ce jour dans l'office des lectures, dans le Psaume 88, 49 nous sont proposés ces deux questions que je me permets d'intégrer dans cette file :

Qui donc peut vivre et ne pas voir la mort ?
Qui s’arracherait à l’emprise des enfers ?

DIEU nous recouvre de Sa JUSTICE !!!

Citation :

DE LA LETTRE À DIOGNÈTE

« Elle s'est manifestée, la bonté de Dieu notre Sauveur... »

Aucun homme n'a vu Dieu ni ne l'a connu : c'est lui-même qui s'est manifesté. Et il s'est manifesté pour la foi, qui seule a reçu le privilège de voir Dieu. Car Dieu, Maître et Créateur de l'univers, qui a fait toutes choses et les a disposées avec ordre, s'est montré pour les hommes non seulement plein d'amour, mais plein de patience. Toujours il était ainsi, il l'est et le sera : secourable, bon, sans colère, véridique ; lui seul est bon. Ayant conçu un dessein d'une grandeur inexprimable, il ne l'a communiqué qu'à son Enfant.

Tandis qu'il maintenait son sage projet dans le mystère et le tenait en réserve, il semblait nous oublier et ne pas se soucier de nous. Mais quand il eut dévoilé par son Enfant bien-aimé, quand il eut manifesté ce qu'il avait préparé dès le commencement, il nous a tout offert à la fois : de jouir de ses bienfaits, de voir, de comprendre; qui de nous aurait jamais pu s'y attendre ?

Dieu avait donc déjà tout disposé en lui-même avec son Enfant ; mais, jusqu'à ces derniers temps, il a toléré que nous nous laissions emporter à notre gré par des mouvements désordonnés, entraînés par les voluptés et les passions. Nullement parce qu'il se réjouissait de nos péchés ; il tolérait alors, sans l'approuver, ce règne de l'iniquité. Bien au contraire, il organisait pour maintenant le règne de la justice. Après avoir bien prouvé, dans cette première période, que nos propres œuvres nous rendaient indignes de la vie, il voulait que nous en devenions maintenant dignes par l'effet de sa bonté. Il voulait qu'après nous être montrés incapables d'accéder par nous-mêmes au royaume de Dieu, nous en devenions capables par sa puissance.

Lorsque notre perversité fut à son comble, et qu'il fut devenu pleinement manifeste que son salaire — le supplice et la mort — était imminent, c'est alors qu'arriva le temps que Dieu avait marqué pour faire connaître désormais sa bonté et sa puissance : quelle surabondance de l'amour de Dieu et de sa bonté pour les hommes ! Il ne nous a pas détestés, il ne nous a pas repoussés, il ne nous a pas tenu rancune ; au contraire, il a longtemps patienté, il nous a supportés. Dans sa pitié pour nous, il a pris en charge nos propres péchés, il a livré son propre Fils pour nous racheter : le saint pour les criminels, l'innocent pour les méchants, le juste pour les injustes, l'incorruptible pour les corrompus, l'immortel pour les mortels. Qu'est-ce qui aurait pu couvrir nos péchés, sinon sa justice ? Par qui pouvions-nous être rendus justes, criminels et impies que nous étions, sinon par le seul Fils de Dieu ?

Quel échange plein de douceur ! Quelle réalisation insondable ! Quels bienfaits inespérés ! Le crime du grand nombre est enseveli dans la justice d'un seul, et la justice d'un seul rend juste un grand nombre de criminels !

http://www.aelf.org/office-lectures

DIEU nous recouvre de Sa JUSTICE !!!

André Dominique
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
André Dominique
membre
André Dominique

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeJeu Déc 18 2014, 19:13

Claire a écrit:
Excusez-moi André Dominique, je n'osais pas le dire, je suis peut être obtus  Embarassed  mais moi non plus, je ne comprends pas du tout le rapport avec l'objet du fil !!!!!

Dans les vêpres de ce soir nous a été proposé cette Oraison :

Tu le vois, Dieu tout-puissant, nous ployons sous le péché qui a soumis l'homme à sa loi : apporte-nous la délivrance grâce au renouveau que nous attendons de la naissance incomparable de ton Fils bien-aimé. Lui qui règne.

Je dois avouer que je suis peiné de constater que l'on n'arrive pas à me comprendre !
Ne soyez pas surprise ou étonnée, vous n'êtes pas la seule ... très rare sont ceux qui arrivent à me comprendre ... je pensais malgré tout que vous aviez accès à cette connaissance ; je me suis trompé !

Je vais malgré tout essayer de m'expliquer au travers de la raison, même si certaines réalités ne s'expliquent pas.

La vie au quotidien, un événement banal, une réalité qui s'impose à nous, peu importe ce que ce c'est ... peut être le point de départ d'un éveil considérable, d'un appel à aller de l'avant, d'une expérience à vivre.

Aucun réel manifeste ne peut être, sans que DIEU-ORIGINE -DE-TOUTE-CHOSE ne soit présent, vivant et agissant !
Ce réel est aussi à l'image d'un "CADEAU DIVIN" mais empaqueté de toutes nos projections humaines, sociales, contemporaines, idéologiques ... comment s'étonner alors que les athées ne puissent voir DIEU, un DIEU à l'oeuvre, un DIEU agissant continuellement en mouvement ... tout le contraire d'un DIEU figé, statufié !!!
Pour moi, vraiment n'importe quelle réalité qui s'impose à mon regard, à mon écoute, à mes autres sens corporels peut être le déclencheur d'une  élévation spirituelle ... dans le sens "révélation de DIEU" ou encore pour ce qui se trame dans le secret, sous le voile de l'empaquetage du "réel".

Apocalypse, signifie dévoilement, signifie aussi "des-empaqueter" le "CADEAU DE DIEU" ... nous vivons des temps d'apocalypse, de dévoilement !
DIEU n'est pas que dans les grands événements de la vie, Il est aussi totalement présent dans les plus petits instants de notre vie ... IL s'appelle EMMANUEL !!!

Nous avons donc dans cette file Stan qui nous expose une réelle "contrariété" qui le dérange ... qui l'empêche même de donner tout le potentiel de DON qui l'anime ... qui le chagrine, et de ce fait, s'excuse d'une certaine manière en ouvrant cette file !
A qui pourrais-je comparer Stan ?
A un "sage de DIEU" qui a établit sa demeure au bas de la MONTAGNE SAINTE de DIEU ... Toute l'EAU SAINTE qu'il arrive à puiser-recueillir de DIEU, il nous la partage ... son bonheur est dans le don de tout ce qu'il arrive à nous partager ... sa tristesse, de ne pouvoir le faire, d'en être empêché !

De mon côté, j'ai gravi cette MONTAGNE SAINTE de DIEU ... à un moment même, ne pouvant plus avancer ... étant devenu stagnant sur des années, j'avais été gratifié d'une vision en laquelle je voyais :
- une falaise immense dont on ne voyait pas le sommet caché par un nuage ... sur cette falaise à pic, à mi-chemin, en flanc de montagne une magnifique demeure toute en verre translucide s'offrait à mon regard ... je m'y suis vu !
De là, j'ai regardé vers le bas, vers l'horizon ... j'étais phénoménalement époustouflé par le panorama qui s'offrait à moi ; quelle beauté, quelle magnificence.
Dans cette demeure, je m'étais installé car le mince chemin qui menait vers le Sommet s'était terminé sans aucune possibilité de continuation.
Je voyais bien le Chemin qui continuait bien plus haut, mais je n'avais aucun moyen d'y accéder ... c'est là que du "Chemin du Haut" descendirent trois troncs d'arbre dépouillés de toute branche pour faire le lien entre le "chemin du bas" et le "Chemin du Haut" ... j'ai compris au travers de cet événement que j'étais appelé à tailler ces trois troncs, en faire un escalier de sorte que quiconque veuille emprunter ce CHEMIN puisse accéder au Sommet de la MONTAGNE SAINTE de DIEU !

Jésus CHRIST, s'est défini comme étant le CHEMIN UNIQUE qui mène au PÈRE DES CIEUX !
Voilà, ce que je crois :
- Tout enfant de DIEU par Jésus CHRIST, est appelé à gravir la MONTAGNE SAINTE dès cette vie ... et en particulier Stan !!!
La richesse de DIEU qui s'écoule de nous au bas de la MONTAGNE SAINTE est synonyme de " RIEN" face à tout ce qui peut s'écouler de nous quand on est "TOUT EN DIEU"
En entreprenant ce cheminement, en acceptant de se recouvrir de la TUNIQUE DIVINE de Jésus CHRIST, il nous est donné de croître facilement en DIEU ... non que nous le méritions, juste parce que le CADEAU DE DIEU à tout homme de bonne volonté nous JUSTIFIE TOTALEMENT !!!
Je ne joue pas avec le CADEAU DE DIEU, je m'en revêts !!!
Faites de même si tel est votre choix, vous ne le regretterez pas.

Dieu comble son bien-aimé, même quand il dort !

André Dominique
André Dominique
membre
André Dominique

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeJeu Déc 18 2014, 19:39

Samedi dernier dans un magasin nous était proposé un petit calendrier de poche dénommé ZEN 2015.

Voici les trois pensées ZEN écrites dessus :

- C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.  Victor Hugo

- Connaître et penser, ce n'est pas arriver à une vérité absolument certaine, c'est dialoguer avec l'incertitude.   Edgar Morin

- L'imagination est plus importante que la raison.   Albert Einstein

Dans mon devoir de fin de cycle d'initiation théologique j'avais écrit :

Citation :

L'imaginaire est cette faculté qui nous permets de voir par delà ce qui paraît !

Malheureusement mal ordonnée l'imaginaire peut être notre pire ennemi, dans le sens où "ce qui n'est pas" peut nous paraître "être" ...

Mais ordonné à Dieu, confirmé en LUI, l'imaginaire peut être notre meilleur allié ...

Les images qui peuvent nous être transmises, l'intelligence qui s'y adjoint, la lumière qui en émane sont des facteurs ultra positifs, car par elles, au travers de notre écoute priante, le Seigneur a le pouvoir de nous parler directement ...
Malheureusement, cela ne suffit pas, il faut qu'il y ait confirmation !
Il convient d'y ajouter la Main de NOTRE PERE DES CIEUX ... c'est à dire la dimension d'un événement qui se manifeste dans la réalité incarnée, le signe évident qu'Il y adjoint ; sans lequel nous ne pouvons nous percevoir être dans le VRAI ... Gratuité de Dieu qui se manifeste et interpelle.

Il y a donc notre dimension de FILS par la FOI ...
Il y a la dimension de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX qui prend soin et veille sur nous ...
Il y a la dimension de l' ESPRIT SAINT qui éclaire ...

André Dominique
martine777
membre
martine777

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeVen Déc 19 2014, 03:41

Citation :

Dans mon devoir de fin de cycle d'initiation théologique j'avais écrit :

L'imaginaire est cette faculté qui nous permets de voir par delà ce qui paraît !

Malheureusement mal ordonnée l'imaginaire peut être notre pire ennemi, dans le sens où "ce qui n'est pas" peut nous paraître "être" ...

Mais ordonné à Dieu, confirmé en LUI, l'imaginaire peut être notre meilleur allié ...

Les images qui peuvent nous être transmises, l'intelligence qui s'y adjoint, la lumière qui en émane sont des facteurs ultra positifs, car par elles, au travers de notre écoute priante, le Seigneur a le pouvoir de nous parler directement ...
Malheureusement, cela ne suffit pas, il faut qu'il y ait confirmation !
Il convient d'y ajouter la Main de NOTRE PERE DES CIEUX ... c'est à dire la dimension d'un événement qui se manifeste dans la réalité incarnée, le signe évident qu'Il y adjoint ; sans lequel nous ne pouvons nous percevoir être dans le VRAI ... Gratuité de Dieu qui se manifeste et interpelle.

Il y a donc notre dimension de FILS par la FOI ...
Il y a la dimension de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX qui prend soin et veille sur nous ...
Il y a la dimension de l' ESPRIT SAINT qui éclaire ...

]

Attention ! le diable n'a pas accès à notre intelligence, à notre volonté et à nos facultés spirituelles... MAIS il a accès à nos sens.... et à notre imagination à voir  !!!!!

Attention également aux "interprétations" personnelles... la meilleure confirmation de ce qu'on croit venir de Dieu est encore celle faite par un prêtre, un(e) religieux(se)  ou un groupe de prière

fleurs et bisou    Une modération nécessaire pour Stan 3997934280
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeVen Déc 19 2014, 12:48

Chers amis,

Puisque j'ai à nouveau quelques problèmes avec mon fournisseur internet, il me faut me limiter encore, pour quelques jours, à mettre peu de messages sur le Forum.

Stan

membre
André Dominique

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 07:18

Citation :

Romains 8
28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.…

Ce matin, en ouvrant le forum, ce verset 28 qui s'est affichée sur la "page portail" m'a grandement interpellé !
J'y rajoute le verset explicatif 29 ... car il nous révèle ce a quoi nous sommes appelés et amenés (si nous le voulons bien) ... devenir d'authentiques "frères de Jésus CHRIST", "frères vivants" de la même" réalité-communion", à Son PÈRE des CIEUX, à notre PÈRE QUI EST AUX CIEUX !!!

Cher Stan,

Vous avez le coeur en peine !
La peine du coeur est une croix à vivre, qui s'impose à nous !
Le dépouillement est une croix qui axe sur l'essentiel ... comme il est nécessaire d'élever notre regard par delà nos limites humaines, afin de donner à notre coeur de pouvoir reposer en DIEU dans la confiance ... pour que là où il repose désormais (au sein du Royaume des Cieux) il puisse s'imbiber du Suc Divin, en être tout illuminé, tout rayonnant, nourrit et rassasié, comblé de la Paix et de la Joie de DIEU !

Martine 777 a écrit :  

Citation :
Attention ! le diable n'a pas accès à notre intelligence, à notre volonté et à nos facultés spirituelles... MAIS il a accès à nos sens.... et à notre imagination à voir  !!!!!

Attention également aux "interprétations" personnelles... la meilleure confirmation de ce qu'on croit venir de Dieu est encore celle faite par un prêtre, un(e) religieux(se)  ou un groupe de prière

Hier, en lisant cet avertissement, de suite j'ai pensé à la parabole de la brebis perdue : LUC 15:1-10
J'ai surtout pensé dans une transposition spirituelle aux 99 moutons que le Berger a laissé tout seul dans le Pâturage Divin pour rechercher celle qui a quitté le Royaume, à préféré le monde aux Cieux, subit l'oppression des lois du péché ...

Quand une personne arrive à devenir un membre vivant du Royaume des CIEUX, en lequel il lui est permis de paître en PAIX ... satan n'a absolument aucun pouvoir sur elle, car non seulement satan est rivé à la poussière de ce monde ... la Ste VIERGE lui écrase la tête sous son pied.
En contrepartie, bien que limité en pouvoir ... son pouvoir de meurtrissure est énorme à notre égard, mais il se limite à cela !

Citation :

EVE ET SA DESCENDANCE QUI ÉCRASERA LE SERPENT (GN 3, 15 ET AP 12)

« L’antique serpent, celui que nous appelons le diable et Satan, et qui séduit toute la terre » (Ap 12,9) est une allusion au serpent de Genèse 3.
Le chapitre 12 de l’Apocalypse fait écho à Genèse 3,15 : une femme et sa descendance sont en lutte contre Satan et en sont victorieux.
Genèse 3, 15 présente trois traductions possibles, qui rejoignent plus ou moins le message du livre de l'Apocalypse.
La Bible de Jérusalem reprend le texte hébreu
La Bible de Jérusalem dit : « Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t’écrasera la tête et tu l’atteindras au talon. » (Gn 3, 15). Elle correspond au texte hébraïque. Celui qui écrasera la tête du serpent ne sera pas la femme mais sa descendance, ou son lignage. Qui est cette descendance : Une collectivité ? La descendance de la maison de David ? Un individu ? Les réponses sont hésitantes.
La Septante
La version grecque de la Septante (3ème ou 2ème siècle avant J-C) atteste clairement l’attente d’un messie personnel. En effet, elle traduit Gn 3,15 : « Il t’écrasera la tête » et le pronom grec « il » est masculin bien qu’il soit rapporté au substantif « descendance » qui en grec est neutre (tà sperma) [1]. Il aurait fallu le pronom neutre. Ce manque de concordance est volontaire, il veut signifier que le messie sera un individu, une personne unique, et non pas un peuple de façon générale.
Un Targum
Dans la même période, un Targum (traduction commentée de la Bible) traduit Gn 3,15 avec une paraphrase, c’est-à-dire avec des additions libres :

« Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre les descendants de tes fils et les descendants de ses fils. Et il arrivera que lorsque les fils de la femme observeront les préceptes de la loi [de Moise], ils te prendront pour cible et ils t’écraseront la tête. Quand par contre ils oublieront les préceptes de la loi, toi tu leur tendras un piège et les mordras au talon. Cependant, pour eux il y aura un remède, alors que pour toi il y n’aura pas remède. Ils trouveront un remède [?] pour leur talon le jour du roi messie. » [2]

La « descendance » de la femme est alors interprétée au sens collectif (le peuple) et personnel (le messie) en même temps. La victoire du peuple contre les pièges du serpent deviendra irréversible lors de la venue du messie. En pratique, la femme de la Genèse et sa descendance s’identifient avec le peuple élu et avec son messie. Nous ne sommes pas loin du message d’Apocalypse 12.

http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/eve-et-sa-descendance-qui-ecrasera-le-serpent-gn-3-15-et-ap-12

Cherchez d'abord le Royaume des CIEUX,
dit le SEIGNEUR afin de pouvoir vivre dans la PAIX et la JOIE de DIEU ... de ne pas avoir à subir le joug de satan ... être pleinement et totalement libre !!!

Les sens sont les portes de notre âme au monde !
Vivant au sein du Royaume, bien que bienheureux déjà en DIEU, par les sens nous communions aux dures lois de ce monde qui subit l'oppression de satan et de son royaume infernal ... nous sommes meurtris par le joug infernal qui pèse sur le monde ... mais si nous restons des membres vivants du ROYAUME en ce monde, nous sommes vainqueurs du monde et de satan !!!
Cela est une certitude !!!

Si nous nous laissons infecter par l'esprit du monde, il est vrai que la maladie satanique nous amènera à succomber au joug de satan.
Mais si nous demeurons fidèles, cela ne peut-être ... et à l'image de Jésus Christ le Bon BERGER, nous pouvons même ramener des âmes à DIEU.

Ce qui caractérise la présence de DIEU dans nos pensées,actes ou écrits, ce sont la PAIX et la JOIE des CIEUX qui les parfument d'une essence unique.
Ce qui caractérise la présence de satan dans nos pensées,actes ou écrits, c'est ce trouble intérieur qui nous bouscule intérieurement, cause de non-adéquation à la Vérité, à l'essence de DIEU, à son Esprit Saint.

Pour ce post, je suis un émetteur et vous êtes des récepteurs !
Comment le percevez-vous ?
Si vous êtes du monde, il est incompréhensible !
Si vous êtes des CIEUX, il est : ???
Si vous êtes entre les deux : ???

Psaume CANTIQUE de la Sagesse (Sg 9)

1 Dieu de mes pères et Seigneur de tendresse,
par ta parole tu fis l'univers,
2 tu formas l'homme par ta Sagesse
pour qu'il domine sur tes créatures,
3 qu'il gouverne le monde avec justice et sainteté,
qu'il rende, avec droiture, ses jugements.
4 Donne-moi la Sagesse,
assise près de toi.

Ne me retranche pas du nombre de tes fils :
5 je suis ton serviteur, le fils de ta servante,
un homme frêle et qui dure peu,
trop faible pour comprendre
les préceptes et les lois.
6 Le plus accompli des enfants des hommes, *
s'il lui manque la Sagesse que tu donnes,
sera compté pour rien.

9 Or la Sagesse est avec toi,
elle qui sait tes oeuvres ;
elle était là quand tu fis l'univers, *
elle connaît ce qui plaît à tes yeux,
ce qui est conforme à tes décrets.

10 Des cieux très saints, daigne l'envoyer,
fais-la descendre du trône de ta gloire.
Qu'elle travaille à mes côtés
et m'apprenne ce qui te plaît.
11 Car elle sait tout, comprend tout, *
guidera mes actes avec prudence,
me gardera par sa gloire.

André Dominique
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 11:06

Je vous reçois 5/5 André Dominique  Very Happy

L-A

Assistant
LucJos

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 13:43

Cher André Dominique,

Votre post ...
fait grandir ma folle espérance,
et m'oblige à la juguler, car le Jour de Dieu,
que je m'efforce à attendre patiemment,
n'est connu que du Père ... mais nous savons
que nous n'échapperons pas aux tribulations
qui précéderont le Retour Glorieux du Seigneur.

Alors prions, louons, adorons, aimons
Celui qui s'est sacrifié pour nous ouvrir
les Portes de la Vraie Vie, la Vie en Abondance,
dans l'Eternité Bienheureuse.

Marie, notre Divine Maman, rassemble aujourd'hui
tous ses enfants de lumière, ceux-là qui veillent
à vivre du mieux qu'ils le peuvent les dix commandements
et tous les autres préceptes évangéliques,
je pense tout particulièrement à la charité.

Ils seront les apôtres des derniers temps
et ils auront pour mission, au péril de leur vie,
de proclamer leur foi en Jésus-Sauveur
et de consoler leurs frères et soeurs en leur rappelant
que Dieu est Amour et Pardon.

“Dès que commenceront ces choses,
redressez-vous et relevez la tête :
votre délivrance est proche !”

(Luc 21, 28)
colombe paix
LucJos

membre
martine777

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeLun Déc 22 2014, 01:21

Andre Dominique et LucJos... reçu 5/5 également  Une modération nécessaire pour Stan 2321489895
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeLun Déc 22 2014, 14:23

Merci +++  LucJos  5/5

L-A

membre
André Dominique

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeMar Jan 06 2015, 06:37

Une modération nécessaire pour tous, afin de se recouvrir tout entier du CHRIST, afin de réactualiser les vertus du Baptème !

Ce jour dans l'office des lectures l'Eglise nous propose cette lecture :
http://www.aelf.org/office-lectures

HOMÉLIE DU IVème SIÈCLE POUR L'ÉPIPHANIE

L'eau et l'Esprit.

Jésus est venu vers Jean et a été baptisé par lui dans le Jourdain. Quels événements incroyables : le fleuve sans limites qui réjouit la Cité de Dieu, comment est-il lavé dans un peu d'eau ? La source incompréhensible qui fait jaillir la vie pour tous les hommes et qui n'a pas de fin a été recouverte par des eaux misérables et passagères ! Celui qui est présent partout, qui n'est absent de nulle part, celui qui est incompréhensible aux anges et invisible aux hommes, vient au baptême parce qu'il l'a bien voulu. ~

Et voilà que les cieux s'ouvrirent et qu'une voix se fit entendre : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en lui j'ai mis tout mon amour. Le bien-aimé engendre l'amour et la Lumière immatérielle engendre la lumière inaccessible. ~

Cet homme est celui qu'on appelle le fils de Joseph, et il est « mon fils unique » selon l'essence divine : Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Il a faim, et il nourrit des milliers hommes ; il peine, et il donne le repos à ceux qui peinent ; il n'a pas où reposer la tête, et il porte tout dans sa main ; il souffre, et il remédie aux souffrances ; il est souffleté, et il donne la liberté au monde ; son côté est transpercé, et il restaure le côté d'Adam.

Mais, je vous en prie, écoutez-moi attentivement : je veux remonter à la source de la vie et contempler la source d'où surgissent les guérisons. Le Père de l'immortalité a envoyé dans le monde son Fils immortel, son Verbe. Celui-ci est viens vers l'homme pour le laver dans l'eau et l'Esprit. Il le fait renaître pour rendre incorruptibles son âme et son corps ; il a éveillé en nous son souffle de vie, il nous a couvert d'une armure incorruptible. Si donc l'homme est devenu immortel, il deviendra Dieu aussi. Et s'il devient par l'eau et l'Esprit Saint après avoir reçu la nouvelle naissance par le baptême, il sera aussi cohéritier du Christ dans la résurrection des morts.

Proclame donc : « Venez, toutes les tribus des nations vers le bain de l'immortalité ! » ~ Cette eau, unie à l'Esprit, qui arrose le Paradis, qui féconde la terre, qui fait pousser les plantes et engendre les vivants. Pour tout dire en un mot, elle engendre l'homme à la vie en le faisant renaître, elle en qui le Christ a été baptisé, elle sur qui l'Esprit est descendu sous la forme d'une colombe. ~

Celui qui se plonge avec foi dans ce bain de la nouvelle naissance se sépare du démon et s'unit au Christ. Il renonce à l'ennemi et confesse que le Christ est Dieu. Il rejette l'esclavage et revêt la condition de fils adoptif. Il sort du bain, brillant comme le soleil, rayonnant de justice. Mais surtout il en remonte fils de Dieu et cohéritier du Christ.

À celui-ci, gloire et puissance, en même temps qu'à l'Esprit très saint, bon et vivifiant, maintenant et toujours, et pour les siècles des siècles. Amen.

R/Un seul Seigneur, une seule foi,
un seul baptême, un seul Dieu et Père.

Appelés à garder l'unité de l'Esprit
par le lien de la paix,
nous chantons et nous proclamons :

Appelés à former un seul Corps
dans un seul Esprit,

Appelés à partager une seule espérance
dans le Christ,

Oraison

Dieu éternel, c'est dans la réalité de notre chair que ton Fils unique est apparu ; puisque nous reconnaissons que son humanité fut semblable à la nôtre, donne-nous d'être transformés par lui au plus intime de notre cœur. Lui qui règne.

André Dominique
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeLun Jan 12 2015, 22:24

Bonjour à tous,

Je pense que vous commencez à être habitués que, de temps en  temps, il me faille ralentir la cadence du nombre de messages que je mets sur le Forum, aussitôt que je mon fournisseur Internet me signale que mon utilisation d'internet est en voie de dépasser les closes de mon contrat avec eux (Oricom).

Alors, SVP, ne soyez pas surpris si durant les prochains jours je ne mets que 1 ou 2 messages/jour sur le Forum, plutôt que la dizaine que je mets habituellement chaque jour; je vous indique ci-dessous la cause de mon ralentissement volontaire, afin de ne pas m'engager à débourser des frais supplémentaires d'utilisation d'internet.

Stan

Ci-dessous, le message que j'ai reçu aujourd'hui de mon fournisseur internet : Oricom.

Citation :

Oricom Internet

Bonjour,

Nos systèmes nous indiquent que votre consommation en date du 12 janvier 2015 est de 46,25 Go alors que votre plan d’abonnement inclus 60,00 Go par mois.

Si vous ne désirez plus recevoir cet avis, rendez vous dans les préférences de votre compte en accédant à votre Zone Client situé sur notre site Web www.oricom.ca avec votre nom d'usager.

Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeMar Jan 13 2015, 05:02

merci Stan pour ton engagement important sur ce site !

sans t'offenser bien sur, n'y vois-tu pas un signe de prier d'avantage en silence que d'écrire des textes sur le forum ?

Dieu n'est-il pas en train de nous dire : " maintenant, armez-vous de prières silencieuses, patientes, persévérantes et d'espérances " ?

quoi qu'il advienne, je serai toujours en union de prière pour ce site avec tous ses membres actifs ou non !

sois loué grâce la paix !

Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeMar Jan 13 2015, 23:27

COQUELICOT a écrit:
merci Stan pour ton engagement important sur ce site !

sans t'offenser bien sur,  n'y vois-tu pas un signe de prier d'avantage en silence que d'écrire des textes sur le forum ?

Dieu n'est-il pas en train de nous dire : " maintenant, armez-vous de prières silencieuses, patientes, persévérantes et d'espérances " ?

quoi qu'il advienne, je serai toujours en union de prière pour ce site avec tous ses membres actifs ou non !

sois loué  grâce la paix !

Chère Coquelicot,

Il est tout à fait possible que tu ais raison en ce que tu m'écris! Il y a là une question de discernement que je dois faire; et ce que tu me dis peut m'y aider (Je pensais à l'épisode de "Marthe et Marie", dans l'Évangile, après avoir lu ton message (réaction).

Une modération nécessaire pour Stan Marie-Marthe-Jesus-Mormon

Mais il me semble qu'il y a aussi d'autres paroles bibliques qui peuvent éclairer
mon engagement sur ce Forum, et je te les énumère ci-dessous:
Citation :

« ..malheur à moi si je n'annonçais pas l'Evangile » (1Co 9,16)

« Il y a un temps pour toute chose : (...)
un temps pour garder le silence et un temps pour parler »(Eccl 3, 7)

« Il faut qu'il croisse, et que je diminue. » (Jean 3 : 30)

(Peut-être que cette parole est à comprendre dans le sens
qu'il me faut diminuer mes messages sur le Forum,
afin que d'autres membres plus discrets se sentent
davantage motivés à y mettre plus de messages,
ainsi que Dieu les y invite possiblement ?)

« Ayant été empêchés par le Saint Esprit
d'annoncer la parole dans l'Asie » (Actes 16.6)

Pour ma part, je comprends que le Saint Esprit fait parfois des interventions ponctuelles dans la vie des chrétiens,
des interventions qui font alterner la parole et le silence, et des appels à une exclusive vie contemplative pour quelques-uns;
et aussi des interventions qui nous manifestent que « nos plans d'évangélisations ne sont pas toujours selon les plans de Dieu »
(Actes 16, 6).

Alors je pense qu'il faut que je me donne ici le temps du discernement à ce sujet.

Cordiales salutations! et Merci de me dire ton ressenti!

Stan

Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeMer Jan 14 2015, 05:02

eh bien voila, l'Esprit Saint a déjà répondu :  alternance d'évangélisation et de silence  pour mieux te fortifier ( corps, âme, esprit) et pour mieux annoncer les Saintes Ecritures (les mots les plus justes dans les meilleurs discernements)  !

eh non, tu ne vas pas te reposer..... Dieu te prépare à une autre façon d'agir !!

je pense que cela peut servir pour chacun d'entre nous, selon sa personnalité :

être un jour Marthe, et un autre jour Marie, chacun selon ses talents reçus, tout en s'efforçant de se rapprocher de Dieu trine :
notre soif augmente au fur et à mesure que Dieu nous enseigne,
et par notre comportement pouvoir irradier le Christ qui augmente en chacun de nous, vers les autres personnes !

finalement, le frein que tu as reçu de ton opérateur, débouche sur "une nouvelle fenêtre".....qui sera plus forte spirituellement !

l'Esprit Saint est vraiment très fort !

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

bonne journée, plus que jamais en union de prière

PS: l'illumination des consciences, ne serait-elle pas commencée ???

André Dominique
membre
André Dominique

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeMer Jan 14 2015, 06:50

En petite synthèse, d'abord bravo à tous deux !

Quand il s'agit de :

« Il faut qu'il croisse, et que je diminue. » (Jean 3 : 30)

Tel que je le perçois,
A la PERSONNE de JESUS CHRIST qui vient pour demeurer en moi ... des CIEUX tout greffé à moi ... et moi tout greffé à LUI ... je me dois de LUI donner la préférence en tout, de plus en plus, jusqu'à ce qu'IL soit totalement imprégné en toutes mes pensées, paroles et actes.
Je LUI donne de régner en moi quand je suis ou vis ce qu'Il attend de moi ... au lieu de suivre mes propres réflexions ou encore pulsions ou émotions.
Un jour alors, pleinement installé dans la LUMIERE de DIEU ... par la force de l'habitude qui sera devenu un habitus ... je répendrais non pas ma propre lumière mais la LUMIERE DE DIEU ... c'est à dire qu'en chaque pensée, désir ou acte qui m'animeront, je proclamerais dans les faits JESUS CHRIST, je manifesterais Sa PRESENCE, Sa GLOIRE dans le monde.

André Dominique
COQUELICOT
Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitimeJeu Jan 15 2015, 05:29

Suite à l'évangile de ce jour et au commentaire assorti, je suis confortée dans ce que l'Esprit Saint a mis dans mon coeur :

Texte de l'Évangile (Mc 1,40-45): Un lépreux vient trouver Jésus; il tombe à ses genoux et le supplie: «Si tu le veux, tu peux me purifier». Pris de pitié devant cet homme, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit: «Je le veux, sois purifié» (…).

Commentaire: REDACTION evangeli.net (réalisé à partir de textes de Benoît XVI) (Città del Vaticano, Saint-Sige)

“L’élan du cœur” dans la rencontre avec Dieu

Aujourd'hui, l’audacieuse demande du lépreux et la réaction décisive de Jésus sont la réponse à la question: pourquoi Dieu n’a-t-il pas créé un monde dans lequel sa présence aurait été plus évidente, et aurait impressionné quiconque de façon irrésistible? Nous nous retrouvons devant la grande question de savoir comment on peut connaître Dieu et comment on peut le méconnaître.

Nous vivons dans un monde où Dieu n’a pas l’évidence de ce qui est palpable. On ne peut pas le chercher avec arrogance en le transformant en un “objet expérimentable”, en “mon laboratoire”. On ne peut que le trouver par l’élan du cœur, à travers “l’exode d’Égypte”. Dans ce monde, nous devons nous opposer aux illusions de fausses philosophies et reconnaître que nous ne vivons pas que de pain mais avant tout de l’obéissance à la Parole de Dieu.

Comme le lépreux d’aujourd’hui, je te cherche, Jésus, avec l’amour et l’écoute intérieure. Et seulement là où se vit cette obéissance, naissent les sentiments qui permettent de donner “du pain” à tous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une modération nécessaire pour Stan   Une modération nécessaire pour Stan Icon_minitime

Une modération nécessaire pour Stan
Page 1 sur 1