VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La famille vu par une ex 68

Aller en bas 
AuteurMessage
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

La famille vu par une ex 68 Empty
MessageSujet: La famille vu par une ex 68   La famille vu par une ex 68 Icon_minitimeSam Jan 03 2015, 04:00


Voici une Vidéo qui me donne de l'espoir!!!

Lio , vous connaissez ? c'est une chanteuse française , qui a eu une carrière musicale à succès.

Mais aussi ,une vie familiale très 68;

Aujourd'hui ,elle parle de sa famille recomposé et des conséquences.

Avec La famille ,il ne s'agit pas de droit!!!



PEOPLE - "La souffrance de mes enfants m'a forcée à les regarder". Dans une interview pour le magazine Gala publiée le mardi 30 décembre, la chanteuse Lio revient avec lucidité sur sa relation avec ses enfants et ses erreurs de mère.

Elle avait déjà abordé le sujet le mercredi 3 décembre, dans l'émission d'Alessandra Sublet sur France 2 Un soir à la Tour Eiffel. En deuxième partie de soirée, les invités s'étaient exprimés sur le thème de la famille et de ses différents modèles. À cette occasion, Lio, mère de six enfants de pères différents avait pris la parole: "Moi je suis en psycha­na­lyse lourde, trois heures par semaine et toutes les semaines, pour essayer d'accom­pa­gner mes enfants. Ils ont vécu dans quelque chose d'abso­lu­ment pas rassu­rant et quelque chose qui est diffi­cile et qu'ils payent", raconte alors la chanteuse.

La suite de ses propos ont choqué de nombreux téléspectateurs:
"Je ne voudrais pas doucher l'ambiance", commence Lio, "mais je peux vous dire qu'une famille recomposée, pour les enfants, c'est déchirant". "On a des droits et des droits et encore des droits, et nos devoirs? Et les enfants dans tout ça? C’est la ques­tion que je me pose. J’ai fait la même bêtise. J’ai agité mes droits et mes enfants je les vois mal, donc j’en parle", poursuit la chanteuse.

Des propos sur lesquels Lio revient à l'occasion de son interview dans Gala. "Peut-être fallait-il aller au fond des choses, et l’émis­sion d’Alexan­dra Sublet est rapide et légère, ce n’était pas l’en­droit", se justifie la chanteuse. Mais c'est surtout l'occasion pour elle de parler de la culpabilité qu'elle éprouve envers ses enfants.

Une enfant de mai 68

"Moi j’étais partie dans la vie avec mes droits en ligne de mire: j’ai le droit de tomber amou­reuse, de faire des enfants avec qui je veux, de me sépa­rer vingt fois, de vivre plusieurs amours, de vivre plusieurs vies, d’être plusieurs femmes. Et j’ai telle­ment porté ça en avant que mes enfants, derrière, je ne les ai pas regar­dés. Et leur souf­france m’a forcée à les regar­der. Parce qu’ils m’ont dit qu’ils n’al­laient pas bien", reconnaît Lio.
En toute honnêteté, la chanteuse reconnait ses erreurs: "Je pensais que ce serait facile pour les enfants, à partir du moment où on était juste­ment dans le dialogue et dans l’amour, d’as­su­mer les frères, les sœurs et les papas diffé­rents. Il s’avère que non. Ça ne suffit pas". Une question de génération, selon Lio: "Moi, je suis une enfant de Mai 68, d’une géné­ra­tion pour laquelle les règles juste­ment étaient mal vues. Celle du 'Il faut inter­dire d’in­ter­dire'. Or il faut des inter­dic­tions, des limites, des frus­tra­tions pour se construire".

Propos prit sur :

http://www.huffingtonpost.fr/2014/12/31/lio-culpabilite-enfant-alessandra-sublet_n_6400158.html?utm_hp_ref=mostpopular

___________________________________________________________________________

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La famille vu par une ex 68
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?
» Manif pour Tous : l'arrivée aux Invalides.
» La sainte Famille
» Vous pouvez envoyer vos Voeux 2013 au Président Hollande, à propos de la famille
» Mon enfant doit-il se noyer pour que l'Europe s'intéresse à nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: