VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Il ne suffit pas de pleurer vos défunts, mais de prier pour eux et encore mieux faire l’offrande de Messes et communier à leur intention.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Il ne suffit pas de pleurer vos défunts, mais de prier pour eux et encore mieux faire l’offrande de Messes et communier à leur intention. Empty
MessageSujet: Il ne suffit pas de pleurer vos défunts, mais de prier pour eux et encore mieux faire l’offrande de Messes et communier à leur intention.   Il ne suffit pas de pleurer vos défunts, mais de prier pour eux et encore mieux faire l’offrande de Messes et communier à leur intention. Icon_minitimeDim Oct 26 2014, 12:39

Livre Tome 7 : Pour bien passer la Porte du Ciel




Page 247 : La Toussaint -  Message du 28 octobre 2009 -


 "En ces jours de Toussaint, vous allez rendre hommage et vénérer la mémoire de ceux qui vous ont quittés, cela allumera forcément en vous ce désir ardent de les revoir un jour.
Il ne suffit pas de pleurer vos défunts, mais de prier pour eux et encore mieux faire l’offrande de Messes et communier à leur intention. Communion_of_Saints Oui, vous retrouverez vos bien-aimés, vous les retrouverez tout au milieu d'une foule innombrable entourée de prophètes et d'apôtres, associés à la joie et à la communion de tous les saints. 
  Les saints de votre famille, tout comme ceux que vous priez, vous les rejoindrez le jour où vous ressusciterez avec le Christ.
Effectivement, après une purification utile, vous vivrez nos réalités, ces réalités dont vous ne pouvez aujourd’hui mesurer l’infinie grandeur et toute sa splendeur se réalisera. Votre plus grand désir est de voir Jésus comme les saints Le voient ; oui, le Christ Jésus vous apparaîtra, Lui qui est votre vie, et vous resplendirez de Sa gloire.


  Pour le moment, votre tête est entourée des épines de vos péchés, mais après une purification nécessaire, elle sera couronnée de gloire.

Il ne suffit pas de pleurer vos défunts, mais de prier pour eux et encore mieux faire l’offrande de Messes et communier à leur intention.
Comprenez que votre attachement envers les âmes du Purgatoire vous fait craindre vos moindres fautes, en considérant les châtiments que vous aurez à expier, et c’est une bonne chose car cela vous incite à faire des efforts...

 Pensez que les saints, tout comme vos ancêtres, sont tellement différents ; leur seul point commun est l’Amour.
Ils ont vécu sur terre plus ou moins longtemps, avec des tempéraments différents et dans diverses conditions, ce qui n’exclut pas leur sainteté ! Comme vous, ils ont vécu des obstacles, des combats...  Dans leurs cœurs, ils ont ressenti les mêmes sensibilités, les mêmes tentations, les mêmes révoltes contre la nature détériorée. Ils ont parfois rechuté, ont eu de bons amis mais d’autres les ont trahis ; ils ont eu des ennemis à pardonner, à lutter contre l’orgueil, un amour-propre à poursuivre sans relâche.
Il ne suffit pas de pleurer vos défunts, mais de prier pour eux et encore mieux faire l’offrande de Messes et communier à leur intention. Eglise-varengeville-a  Vous allez également célébrer vos frères et sœurs aînés qui ont passé la mort, mais poursuivent encore leur route vers la plénitude du bonheur du Ciel.

 Si la fête de la Toussaint est toute rayonnante de joie, celle consacrée à vos chers défunts est plus recueillie, car vous êtes appelés à prier pour abréger les souffrances de ceux qui sont certes déjà entrés dans la lumière de la vie, mais qui n’ont pas encore entièrement achevé leur purification dans le feu de la Charité divine. 

 Vous devez bien comprendre que pour ces âmes, l’attente du bonheur éternel, de la rencontre avec le Bien-aimé est source de souffrances à cause de la peine due au péché, qui maintient loin de Dieu. Mais l’âme jouit de la certitude que, le temps de sa purification achevé, elle ira à la rencontre de Celui qu’elle désire.
  Tous, pensez qu’il vous appartient de prier avec ferveur pour les défunts : pour ceux de vos familles et pour tous vos frères et sœurs qui sont morts, afin qu’ils obtiennent la rémission des peines dues à leurs péchés.
 Rien d’impur ne peut être admis au Royaume des Cieux ; aucune tache ne peut y entrer aussi légère soit-elle, elle doit être effacée par le feu de la justice divine !

 Si vous pratiquez l’Evangile, vous n’avez pas le droit de manquer à vos devoirs de chrétiens ; il ne peut y avoir ni mauvaise habitude enracinée, ni tempérament violent ou fragile, ni croix accablante qui puissent vous perturber.

Jean, votre messager d’amour"Il ne suffit pas de pleurer vos défunts, mais de prier pour eux et encore mieux faire l’offrande de Messes et communier à leur intention. GExDVPhL4fg?utm_source=feedburner&utm_medium=email

_________________
Il ne suffit pas de pleurer vos défunts, mais de prier pour eux et encore mieux faire l’offrande de Messes et communier à leur intention. Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne suffit pas de pleurer vos défunts, mais de prier pour eux et encore mieux faire l’offrande de Messes et communier à leur intention.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: