VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014

Aller en bas 
+2
marie-rose
Stan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stan




Date d'inscription : 30/08/2010

The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014   The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim Mar 09 2014, 23:48

pellogisi a écrit:

Vous , vous appuyez sur le temoignage M. Valtorta qui n'a pas aidé à découvrir la maison de Marie à Rphèse ou corroboré son existence et qui n'est pas reconnue officiellement,d'après ce que je lis.

Sinon, on peut se poser la question, depuis quand Symon de Cyrene était noir dans Son of God ou idem pour Samson dans les Bible Séries .

Dans aucun texte biblique, je n'ai vu çà.  

Mais si vous me dites que Maria Valtorta le dit,merci de me donner le lien.


Chère Pellogisi,

Je pense que les films, qui sont fait sur la vie de Jésus, comportent des choix artistiques et esthétiques qui n'ont pas la prétention de reconstituer très exactement les détails et les personnages secondaires concernant la vie de Jésus; personnellement, cela ne me dérange pas que Simon de Cyrène ait été possiblement un africain à la peau noire selon ce que propose le film "Son of God", quand j'apprends que le ville de Cyrène, en Libye (Afrique du Nord), avait une population sans doute semblable à celle de l'Égypte, c'est-à-dire une population négroïde (de race noire) parmi les grecs et les romains, s'il faut en croire du moins plusieurs sources, dont le vidéoclip ci-dessous:
Citation :
L'EGYPTE ANTIQUE ETAIT NOIRE ET OUEST AFRICAINE


Et cela ne me dérange pas vraiment que Saint Joseph ait une apparence trop juvénile dans le film "Son of God". Les films parfaits existent-ils? J'ai d'ailleurs donné, sur cette page, ma critique personnelle mitigée de ce film "moyen" que je trouve quand même regardable à cause de certains moments de beauté. Mais bon! je n'insiste pas... Le film "Jésus de Nazareth", de Franco Zeffirelli, reste pour moi le meilleur des films sur la vie du Christ.

Au sujet de l'Oeuvre de Maria Valtorta, "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé", je vous laisse le vidéoclip ci-dessous qui nous parle de plusieurs papes et personnalités catholiques (Padre Pio, Mère Teresa de Calcutta, Pie XII, Paul VI, Jean-Paul II, les voyants de Medjugorje etc...) qui en ont parlé favorablement. A ce sujet, je vous encourage fortement à voir le lien http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta14.htm ; il y est donné aussi une explication à propos de la réaction négative du cardinal Ratzinger devant l'Oeuvre de Maria Valtorta.

La position de l'Eglise sur Maria Valtorta -
Par François-Michel DEBROISE



Merci pour vos remarques et vos questions qui m'aident
à ajouter des nuances à ce que j'exprime sur ce Forum!

Stan
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014   The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun Mar 10 2014, 02:14

Chers amis,

je me permets d'apporter des précisions complémentaires concernant ce que nous savons par la mystique catholique au sujet de l'âge de la fin de la vie terrestre de Saint Joseph et de la Très Sainte Vierge Marie :

- Saint Joseph a été glorifié en son corps et en son âme au Ciel à l'âge de 50 ans (c'est une certitude, mais pour l'instant je ne peux que vous le rapporter de mémoire, je rechercherais la source de cette précision),

- la Très Sainte Vierge Marie a été assomptionnée à l'âge de 73 ans (il me semble bien que c'est Notre-Seigneur Jésus qui le confie à Josefa Menendez, mais il convient aussi que je vérifie), sachant que la Sainte Bible (selon le canon de l'Eglise Catholique de Muratori) est composée de 73 livres ! Le hasard c'est Dieu comme confié par Notre-Seigneur Jésus à Giuliana Buttini.


Enfin voici d'après l'étude faite sur le site de Jean de Roquefort quelques données complémentaires fort précises quand à l'âge de la Très Sainte Vierge Marie lors de l'incarnation du Verbe...d'où l'on peut déduire avec une incertitude d'au maximum 2 ans la date de mort de Sainte Anne et de Saint Joachim...j'ai vu une indication très intéressante dans le livre "Ma Vie à Nazareth" de Giuliana Buttini, qui nous permet de déduire le nombre d'années qui séparaient Saint Joseph et l'Immaculée, sachant bien entendu que Saint Joseph était plus âgé...je vous en reparle avec la grâce de Dieu un peu plus tard, car il faut que je recherche le passage et fasse un calcul rapide.

Merci de voir en particulier le § 6.10.1 De la datation de la naissance et mort de Sainte Anne, ci-dessous :  

http://jeanderoquefort.free.fr/6_10_0_sainte_anne_france.html

6.10.1 De la datation de la naissance et mort de Sainte Anne

6.10.2 La Basilique Sainte Anne de Jérusalem, lieu de la nativité de la Très Sainte Vierge Marie

6.10.3 La découverte du corps de Sainte Anne à Apt, Pâques 792

6.10.4 L’apparition de Sainte Anne d'Auray à Yves Nicolazic de 1623 à 1625


_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014   The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun Mar 10 2014, 02:24

Voilà en réalité c'était dit dans le texte présenté ci-avant, mais cela m'avait échappé :

« Le saint mariage fut célébré le huit septembre, Marie ayant quatorze ans accomplis et Saint Joseph trente-trois ».

d'où 33-14 = 19 ans !

mais comme il est dit "accomplis", les deux saints époux avaient entre 18 et 19 ans de différence.


Votre servante.

Joannes Maria.

NB : en espérant que notre cher ami Stan ne nous dise pas que Maria d'Agreda n'est pas crédible...mais plus que crédible !  s\'interroger grâce la paix ! Humour ! merci

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
pellogisi

pellogisi


Date d'inscription : 27/01/2014

The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014   The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun Mar 10 2014, 03:12



Admettons, que Simon de Cyrène soit noir.comme dans le film "Son of God", ou que la production fut obligé de remplir le quota des minorités visibles . C NUUUL ! 

je vous ai fait remarquer qu'il y a une très grosse erreur sur la Pentecôte, dans un message précédent qui a été effacé sur ce post puisque la Vierge Marie (Roma Downey)dans ce film,financé par des évangéliques, soit-disant repart en Galilée.

C'est une contre-vérité historique puisque même

Maria Valtorta ,décrit elle-même la scène

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-025.htm

et Ste Catherine Emmerich aussi décrit la scène

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/Volume6/chapit13.html


Tous se pressèrent autour de la sainte Vierge que je vis seule, quoique inondée aussi des consolations célestes, calme, tranquille et absorbée comme toujours dans un saint recueillement. Quant aux apôtres, ils s'embrassaient mutuellement transportés de joie et animés d'une hardiesse toute nouvelle. Ils semblaient s'interpeller les uns les autres et se dire : " Qu'étions-nous et que sommes-nous devenus " ?


Les 2 descriptions sont presque semblables.


Même dans les Actes des apôtres, il est précisé que Marie,mère de Jésus était présente après l'Ascension à
Jérusalem.

Actes 1 verset 14: Tous ceux-ci persévéraient d'un commun accord dans la prière, avec les femmes, et avec Marie, la mère de Jésus, et avec ses frères.

Et on sait que Jésus avait demander à Jean de prendre soin de sa mère. Or Jean a vécu et prédit très longtemps à Ephèse. Là ou se trouve la maison de Marie.


Mais j'en suis sûr,Stan , que vous allez me trouver une explication à l'absence de Marie,lors de la Pentecôte,dans ce film. menteur ! 

et surtout me donner un texte d'une mystique mariale qui décrit comme dans le film,la Vierge Marie en train de repartir avec son âne vers la Galilée, avant l'effusion de la Pentecôte. Humour ! 







Revenir en haut Aller en bas
pellogisi

pellogisi


Date d'inscription : 27/01/2014

The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014   The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun Mar 10 2014, 11:16

Dans les Bible Series, d’où viennent beaucoup de scènes du film Son of GOD

On ne parle pas des épisodes suivants :

la visitation de Marie à sa cousine Elisabeth et donc , exit le Magnificat. Et Elisabeth et Zacharie.

la présentation au temple ou Syméon prédit la Passion de Jésus et qu’une épée transpercera le cœur de Marie.

Ni, du recouvrement au temple ou Jésus , ou il était resté 3 jours au temple ,pour discuter avec les docteurs de la foi .

Ni les Noces de Cana qui ont aussi disparu apparemment.

et on nie la présence de Marie lors de L’effusion du Saint Esprit le jour de la Pentecôte.

C’est certainement pas à cause du fait que ce film a été financé par les évangéliques, qu’on a carrément effacé le rôle de Marie dans Son of God,

Mis à part, l’annonciation et la nativité, elle ne reparait que âgé et lors des mystères douloureux et repart après la Résurrection.

4 évènements liés à Marie et présents dans le Rosaire catholique ,ne sont pas dans ce film .

Et on nie la présence de Marie dans le 5ème évènement.

Je ne voudrai avoir l’esprit pharisien,mais çà fait beaucoup pour un excellent film sur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014   The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun Mar 10 2014, 13:01

pellogisi a écrit:


Admettons, que Simon de Cyrène soit noir.comme dans le film "Son of God", ou  que la production fut obligé de remplir le quota des minorités visibles . C NUUUL ! 
(...)
Mais j'en suis sûr,Stan , que vous allez me trouver une explication à l'absence de Marie, lors de la Pentecôte,dans ce film. menteur ! 

et surtout me donner un texte d'une mystique mariale qui décrit comme dans le film,la Vierge Marie en train de repartir avec son âne vers la Galilée, avant l'effusion de la Pentecôte. Humour ! 


Chère Pelogisi,

Merci pour votre humour qui allège le petit côté sérieux de nos échanges de points de vue! Mais, à votre attente taquine sur le fait que je pourrais être en recherche d'une explication à l'absence de la Vierge Marie, lors de "l'épisode de la Pentecôte"  dans la Série biblique en question, je réponds : « Ben non, voyons !» (comme on dit au Québec); je ne reviens pas sur l'approbation que j'ai déjà faite de vos justes remarques à propos des erreurs du film "Son of God; ne vous ai-je pas écrit ceci en date du 26 février 2014, 5:55 h :
Citation :
Même si je n'ai pas vu la Série biblique dont vous parlez, je n'ai pas de misère à penser que vos remarques sont justifiées: l'absence de la Vierge Marie dans l'épisode de leur film concernant la Pentecôte me parait être en effet une faute qui donne à penser qu'ils ont trafiqué ce que les Actes des apôtres nous racontent, si tel est bien ce que vous avez constaté dans la Série dont vous parlez.

En ce qui concerne la race noire de Simon de Cyrène? je n'en sais rien; je n'ai fait qu'une hypothèse plausible à ce sujet; mais il n'y a rien de prouvé en ce qu'il ait été un juif africain de race noire!

Par ailleurs, vous avez parfaitement raison de souligner les insuffisances et certains silences discutables du film "Son of God"; mais bon! sans doute est-il bon de prendre aussi en compte que ce film, de 2:20hr, n'ambitionnait pas de nous présenter la vie du Christ au complet... Avec un "budget limité" de 22 millions de dollars, il a fallu nécessairement que son réalisateur fasse certains choix en ce que les évangiles nous racontent sur la vie du Christ. En passant, je crois me rappeler que le Film "Jésus de Nazareth", de Franco Zeffirelli, ne comporte, en 6:30hr de projection, aucune scène sur l'épisode des "Noces de Cana", ...et aucune scène sur l'épisode de "Saint Pierre marchant sur les eaux du lac de Galilée"; mais cela n'en a pas fait un mauvais film pour autant, n'est-ce pas?

Votre attitude actuelle ne fait-elle pas penser à celle de la personne qui se désole d'avoir reçu un verre d'eau à moitié vide, alors que cette même personne devrait plutôt se réjouir de ce que son verre d'eau est finalement à moitié plein.  Humour ! 

Pour ma part, j'essaie de prendre exemple sur l'état d'esprit positif des athlètes handicapés des Jeux Paralympiques de Sochi; n'est-ce pas ce dont la photo ci-dessous nous témoigne ?

The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 2014-02-24-01-57-33-CE%20JC%20SPO%20Dominic%20Larocque%20campagne%20promo%2024%2002%2005%2003%20va%20189%20i

Bonne journée à vous!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
pellogisi

pellogisi


Date d'inscription : 27/01/2014

The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014   The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun Mar 10 2014, 14:24


Pellogisi écrit:
Citation :
Il est dommage que vous ayez effacé les 43 messages precedents , qui permettaient d'avoir un historique de nos débats et surtout qui permettait  de connaître votre avis au départ.


Il est facile ensuite de me donner des leçons de morale et des conseils. C NUUUL !

Chère Pellogisi,

Vous êtes dans l'erreur en ce que vous écrivez ci-dessus; je n'ai rien effacé; il faut aller à la page 1 (voir au bas de la page 2, l'indication d'une page 1, SVP) pour retrouver les messages dont vous parlez.

Bonne journée à vous!

Stan
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014   The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun Mar 10 2014, 14:30

Joannes Maria a écrit:
Voilà en réalité c'était dit dans le texte présenté ci-avant, mais cela m'avait échappé :

« Le saint mariage fut célébré le huit septembre, Marie ayant quatorze ans accomplis et Saint Joseph trente-trois ».

d'où 33-14 = 19 ans !

mais comme il est dit "accomplis", les deux saints époux avaient entre 18 et 19 ans de différence.


Votre servante.

Joannes Maria.

NB : en espérant que notre cher ami Stan ne nous dise pas que Maria d'Agreda n'est pas crédible...mais plus que crédible !  s\'interroger grâce la paix ! Humour ! merci

Chère Joannes Maria,

Puis-je vous faire remarquer la longueur exceptionnelle de votre avant-dernier message sur cette page; sans vouloir vous offenser, je dois vous dire qu'une pareille longueur de texte à lire découragera sans doute bien des membres du Forum... qui renonceront à en faire la lecture. Puis-je vous demander de nous servir à l'avenir des portions moins généreuses... SVP; pouvez-vous aller à l'essentiel? Personnellement, je n'ai pas le temps de lire des textes aussi longs; et il me semble qu'il doit en être de même pour la majorité des internautes.

Par ailleurs je vois bien que vous accordez un crédit quasiment identique aux paroles des révélations privées qu'aux paroles des Évangiles. Mais je pense que cela est imprudent de votre part, pour les raisons exprimées dans la citation, ci-dessous, des réflexions du théologien Ovila Melançon:

Citation :

Inerrance limitée des révélations privées
(Extraits)

On ne peut considérer comme absolue l’inerrance des révélations privées. Au contraire, dans des ensembles de révélations transmises par des saints même canonisés, on découvre ici et là des erreurs : ce qui ne doit pas surprendre, mais nous inviter à la prudence. Ici, il sera utile d’apporter quelques détails, afin de bien clarifier ce problème.

En effet, les voyants peuvent mêler l’activité humaine à l’action surnaturelle ; de plus, les interprétations peuvent être inexactes. Dieu ne donne parfois qu’une demi-intelligence des révélations, qui peuvent aussi être sujettes à des conditions sous-entendues. Il convient donc de se méfier parfois du sens littéral de tels messages. Pour revenir à Vassula Ryden, il faut se rappeler qu’elle passe souvent d’une langue à une autre, et les traductions peuvent parfois manquer de fidélité intégrale.
(...)
Lorsque le but des révélations ou des visions est uniquement d’augmenter l’amour du voyant pour Dieu, le Christ, la Vierge Marie et les saints, aucun problème ne se pose. Mais si leur but est d’instruire le voyant ou d’autres personnes, alors il faut plus de prudence. Sur ce point, il convient d’élaborer davantage.

Lorsque les visions représentent des scènes historiques, comme par exemple celles de la vie ou de la mort de Notre-Seigneur, elles ne le font souvent que d’une manière approximative ; on se trompe en leur attribuant une exactitude absolue.

Cette erreur est compréhensible, car il semble que, dans les visions divines, tous les détails devraient traduire la réalité d’autrefois, pour le paysage, les costumes, les paroles, les gestes, etc. Plusieurs saints ont pensé en effet que l’événement s’était passé de la façon dont il s’est déroulé devant eux.

Cependant Dieu ne trompe pas, quand il modifie certains détails. S’il s’astreignait à une exactitude absolue, il s’abaisserait au rang de professeur d’histoire ou d’archéologie. On chercherait dans les visions la satisfaction d’une vaine curiosité d’érudit ; Dieu a un but plus noble, celui de développer la charité et de sanctifier les âmes.

On a des preuves positives de ces modifications partielles. En effet, quelques saints, en voyant Jésus en Croix, ont aperçu dans ce tableau qu’il n’y avait que trois clous ; d’autres en ont vu quatre.

Ainsi, par exemple, sainte Madeleine de Pazzi, la bienheureuse Varani, la bienheureuse Gerardesca de Pise, Catherine Emmerich, sainte Claire de Montefalco et sainte Véronique Giuliani ont vu trois clous, tandis que sainte Brigitte en a vu quatre. Dieu n’a donc pas voulu trancher par une révélation privée cette question controversée.

Il y a divergence semblable sur la forme de la croix, et sur le fait de savoir si elle a été dressée avant ou après le crucifiement. Certaines stigmatisées ont eu la plaie de l’épaule ; mais les unes à droite, les autres à gauche ; il en fut de même pour la plaie du côté.


Cependant cette réticence ne peut s’appliquer aux livres historiques de l’Ecriture Sainte. En effet, Dieu s’y est précisément proposé de nous indiquer certains faits d’histoire religieuse.

On peut signaler d’autres contradictions historiques dans des visions célèbres, dont l’ensemble pourtant paraît authentique.

Ainsi, Catherine Emmerich dit que la Sainte Vierge mourut treize ans après son Fils ; la sœur Gojoz donne le même nombre. Quant à Marie d’Agréda, elle indique vingt et un ans, quatre mois et dix-neuf jours ; sainte Brigitte, quinze ans ; sainte Elisabeth de Schoenau, un an et demi.

Quant à la résurrection de la Sainte Vierge, Marie d’Agréda dit qu’elle eut lieu trois jours après sa mort ; sainte Brigitte, quinze jour ; sainte Elisabeth de Schoenau, quarante jours ; la bienheureuse Bonomi, trois jours. Voilà d’ailleurs un problème très discuté parmi les théologiens, surtout depuis la promulgation du dogme de l’Assomption.

(...)
Une révélation privée est également suspecte, si elle a pour but de trancher une question disputée de théologie, d’astronomie, etc. Dieu laisse ces discussions à l’esprit humain, parce que nous n’en avons pas besoin pour nous sanctifier.

Il faut comprendre que la seule chose importante devant Dieu est le salut éternel des hommes. Pour le reste, saint Jean de la Croix dit que « l’intention de Dieu est que les hommes aient recours aux moyens humains ».

(...)
Si les révélations ou visions sont nombreuses, cette circonstance, prise isolément, ne constitue pas un signe défavorable. En effet, on ne peut apporter a priori, pour l’opinion contraire, aucun argument solide. Autrement ce serait condamner une foule de saints, qui ont eu une abondance prodigieuse de révélations.

À ce sujet, on peut citer sainte Brigitte, sainte Gertrude, sainte Françoise Romaine, sainte Catherine de Sienne, sainte Marguerite-Marie, la vénérable Agnès de Langeac, la vénérable Marine d’Escobar, saint Ignace, etc. Plusieurs ont laissé des volumes considérables, où pourtant tout n’est pas consigné. Cependant un danger guette les personnes qui ont beaucoup de révélations, c’est celui de devenir négligentes à les bien discerner.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014   The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun Mar 10 2014, 14:40

Chère Pellogisi,

Mon avant dernier message pour vous ci-dessus, a malencontreusement et accidentellement effacé votre message parce que j'ai par inattention confondu "éditer" avec "citer". Mais vous avez quand même ma réponse qui remplace votre message et qui répond à votre remarque.

Bonne journée à vous!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014   The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar Mar 11 2014, 03:13

Cher Stan,

je me permets de vous répondre dans le corps même de votre citation ci-dessous, car vous me prêtez une vision ou un état d'esprit, ou une façon de voir les choses que je n'ai absolument pas, en précisant que je mettrais sur le même plan, la Sainte Écriture et les révélations privées, ben voyons ! On le dit aussi chez nous rassurez-vous.

S'il vous plaît, merci de ne pas retomber dans la même erreur que nous avons pu observer il y a peu de temps au sujet de votre compréhension de mon post sur un des articles publiés par pleins feux...sur le Pape et l'Antichrist, et sur la déduction trop hâtive que vous aviez faite. Je vous rappelle que le préjugé est un péché contre la charité comme l'enseigne le Catéchisme de l’Église Catholique (C.E.C).

Stan a écrit:
Joannes Maria a écrit:
Voilà en réalité c'était dit dans le texte présenté ci-avant, mais cela m'avait échappé :

« Le saint mariage fut célébré le huit septembre, Marie ayant quatorze ans accomplis et Saint Joseph trente-trois ».

d'où 33-14 = 19 ans !

mais comme il est dit "accomplis", les deux saints époux avaient entre 18 et 19 ans de différence.


Votre servante.

Joannes Maria.

NB : en espérant que notre cher ami Stan ne nous dise pas que Maria d'Agreda n'est pas crédible...mais plus que crédible !  s\'interroger grâce la paix ! Humour ! merci

Chère Joannes Maria,

Puis-je vous faire remarquer la longueur exceptionnelle de votre avant-dernier message sur cette page; sans vouloir vous offenser, je dois vous dire qu'une pareille longueur de texte à lire découragera sans doute bien des membres du Forum... qui renonceront à en faire la lecture [les précisions données concernent exclusivement le premier paragraphe, qui est un véritable chef-d’œuvre ; PERSONNE NE VOUS OBLIGE A TOUT LIRE ET D'AILLEURS J'AI BIEN PRIS LA PEINE DE SOULIGNER L'ESSENTIEL CONTRAIREMENT A CE QUE VOUS SEMBLER AVANCER, MAIS SUIS EN MÊME TEMPS OBLIGÉE DE METTRE L’INTÉGRALITÉ DE LA SOURCE ORIGINELLE POUR LES LECTEURS QUI SERAIENT INTÉRESSÉS A NE PAS LIRE UN ARTICLE DÉCOUSU ET SANS COHÉRENCE INTERNE ]. Puis-je vous demander de nous servir à l'avenir des portions moins généreuses... SVP; pouvez-vous aller à l'essentiel? Personnellement, je n'ai pas le temps de lire des textes aussi longs; et il me semble qu'il doit en être de même pour la majorité des internautes.

Par ailleurs je vois bien que vous accordez un crédit quasiment identique aux paroles des révélations privées qu'aux paroles des Évangiles [LA NOUS TOUCHONS PRESQUE A LA CALOMNIE PAR UN JUGEMENT PLUS QUE TÉMÉRAIRE ET UN PRÉJUGÉ QUI CONDUIT NÉCESSAIREMENT A L'ERREUR, TOUJOURS ! MERCI A L'AVENIR DE BIEN VOULOIR VOUS MONTRER PLUS PRUDENT DANS VOS APPRÉCIATIONS, SURTOUT QUE VOUS RAJOUTEZ EN PLUS "JE VOIS BIEN" : CONNAISSEZ-VOUS LE SECRET DES CŒURS OU AVEZ VOUS LE DON DE LIRE DANS LES ÂMES POUR PRÉSENTER PUBLIQUEMENT UNE TELLE AFFIRMATION NON SEULEMENT GRATUITE MAIS TOTALEMENT FAUSSE ?]. Mais je pense que cela est imprudent de votre part, pour les raisons exprimées dans la citation, ci-dessous, des réflexions du théologien Ovila Melançon:

Citation :

Inerrance limitée des révélations privées
(Extraits)

On ne peut considérer comme absolue l’inerrance des révélations privées. Au contraire, dans des ensembles de révélations transmises par des saints même canonisés, on découvre ici et là des erreurs : ce qui ne doit pas surprendre, mais nous inviter à la prudence. Ici, il sera utile d’apporter quelques détails, afin de bien clarifier ce problème.

En effet, les voyants peuvent mêler l’activité humaine à l’action surnaturelle ; de plus, les interprétations peuvent être inexactes. Dieu ne donne parfois qu’une demi-intelligence des révélations, qui peuvent aussi être sujettes à des conditions sous-entendues. Il convient donc de se méfier parfois du sens littéral de tels messages. Pour revenir à Vassula Ryden, il faut se rappeler qu’elle passe souvent d’une langue à une autre, et les traductions peuvent parfois manquer de fidélité intégrale.
(...)
Lorsque le but des révélations ou des visions est uniquement d’augmenter l’amour du voyant pour Dieu, le Christ, la Vierge Marie et les saints, aucun problème ne se pose. Mais si leur but est d’instruire le voyant ou d’autres personnes, alors il faut plus de prudence. Sur ce point, il convient d’élaborer davantage.

Lorsque les visions représentent des scènes historiques, comme par exemple celles de la vie ou de la mort de Notre-Seigneur, elles ne le font souvent que d’une manière approximative ; on se trompe en leur attribuant une exactitude absolue.

Cette erreur est compréhensible, car il semble que, dans les visions divines, tous les détails devraient traduire la réalité d’autrefois, pour le paysage, les costumes, les paroles, les gestes, etc. Plusieurs saints ont pensé en effet que l’événement s’était passé de la façon dont il s’est déroulé devant eux.

Cependant Dieu ne trompe pas, quand il modifie certains détails. S’il s’astreignait à une exactitude absolue, il s’abaisserait au rang de professeur d’histoire ou d’archéologie. On chercherait dans les visions la satisfaction d’une vaine curiosité d’érudit ; Dieu a un but plus noble, celui de développer la charité et de sanctifier les âmes.

On a des preuves positives de ces modifications partielles. En effet, quelques saints, en voyant Jésus en Croix, ont aperçu dans ce tableau qu’il n’y avait que trois clous ; d’autres en ont vu quatre.

Ainsi, par exemple, sainte Madeleine de Pazzi, la bienheureuse Varani, la bienheureuse Gerardesca de Pise, Catherine Emmerich, sainte Claire de Montefalco et sainte Véronique Giuliani ont vu trois clous, tandis que sainte Brigitte en a vu quatre. Dieu n’a donc pas voulu trancher par une révélation privée cette question controversée.

Il y a divergence semblable sur la forme de la croix, et sur le fait de savoir si elle a été dressée avant ou après le crucifiement. Certaines stigmatisées ont eu la plaie de l’épaule ; mais les unes à droite, les autres à gauche ; il en fut de même pour la plaie du côté.


Cependant cette réticence ne peut s’appliquer aux livres historiques de l’Ecriture Sainte. En effet, Dieu s’y est précisément proposé de nous indiquer certains faits d’histoire religieuse.

On peut signaler d’autres contradictions historiques dans des visions célèbres, dont l’ensemble pourtant paraît authentique.

Ainsi, Catherine Emmerich dit que la Sainte Vierge mourut treize ans après son Fils ; la sœur Gojoz donne le même nombre. Quant à Marie d’Agréda, elle indique vingt et un ans, quatre mois et dix-neuf jours ; sainte Brigitte, quinze ans ; sainte Elisabeth de Schoenau, un an et demi.

Quant à la résurrection de la Sainte Vierge, Marie d’Agréda dit qu’elle eut lieu trois jours après sa mort ; sainte Brigitte, quinze jour ; sainte Elisabeth de Schoenau, quarante jours ; la bienheureuse Bonomi, trois jours. Voilà d’ailleurs un problème très discuté parmi les théologiens, surtout depuis la promulgation du dogme de l’Assomption.

(...)
Une révélation privée est également suspecte, si elle a pour but de trancher une question disputée de théologie, d’astronomie, etc. Dieu laisse ces discussions à l’esprit humain, parce que nous n’en avons pas besoin pour nous sanctifier.

Il faut comprendre que la seule chose importante devant Dieu est le salut éternel des hommes. Pour le reste, saint Jean de la Croix dit que « l’intention de Dieu est que les hommes aient recours aux moyens humains ».

(...)
Si les révélations ou visions sont nombreuses, cette circonstance, prise isolément, ne constitue pas un signe défavorable. En effet, on ne peut apporter a priori, pour l’opinion contraire, aucun argument solide. Autrement ce serait condamner une foule de saints, qui ont eu une abondance prodigieuse de révélations.

À ce sujet, on peut citer sainte Brigitte, sainte Gertrude, sainte Françoise Romaine, sainte Catherine de Sienne, sainte Marguerite-Marie, la vénérable Agnès de Langeac, la vénérable Marine d’Escobar, saint Ignace, etc. Plusieurs ont laissé des volumes considérables, où pourtant tout n’est pas consigné. Cependant un danger guette les personnes qui ont beaucoup de révélations, c’est celui de devenir négligentes à les bien discerner.


Stan

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014   The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar Mar 11 2014, 07:08

Citation :

Quant à la résurrection de la Sainte Vierge, Marie d’Agréda dit qu’elle eut lieu trois jours après sa mort ; sainte Brigitte, quinze jour ; sainte Elisabeth de Schoenau, quarante jours ; la bienheureuse Bonomi, trois jours. Voilà d’ailleurs un problème très discuté parmi les théologiens, surtout depuis la promulgation du dogme de l’Assomption.

Et ben!!!!!!!!!!!!! Et en ce qui concerne la communion jevais m'en tenir au magistère!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014   The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar Mar 11 2014, 16:27

Joannes maria écrit:
Citation :
Cher Stan,

vous me prêtez une vision ou un état d'esprit, ou une façon de voir les choses que je n'ai absolument pas, en précisant que je mettrais sur le même plan, la Sainte Écriture et les révélations privées, ben voyons ! On le dit aussi chez nous rassurez-vous.

Chère Joannes Maria,

Je pense qu'il nous est toujours bien permis de nous questionner sur votre persistance à mettre sur ce Forum des textes de révélations privées qui paraissent "pollués", qui font du tort à l'Église catholique, et dont vous ne vérifiez pas suffisamment le degré de crédibilité qui leur a été accordé par les évêques qui sont responsables d'en faire le discernement pastoral; n'aviez-vous pas été informée, il y a quelques années, de ce discernement de l'évêque de Brooklyn, à propos des fausses apparitions de Bayside? Voir SVP le lien ci-dessous (en date du 17 septembre), à ce sujet:
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t178-les-apparitions-de-la-tres-sainte-vierge-marie-a-veronica-lueken-a-bayside-aux-etas-unis

Pouvez-vous nous informer de ce qui vous permet de juger que votre point de vue subjectif (sur les prétendues apparitions de Bayside) serait supérieur au discernement approfondi que Mgr Mugavero a fait sur les-dites apparitions de Bayside, dans un document où il précise:
Citation :
...ceux qui publient ou disséminent cette littérature de propagande
agissent contre le jugement d'autorité de l'Eglise légitime. ?
 
Joannes Maria écrit:
Citation :
PERSONNE NE VOUS OBLIGE A TOUT LIRE (les longs textes mis sur le Forum) ET D'AILLEURS J'AI BIEN PRIS LA PEINE DE SOULIGNER L'ESSENTIEL CONTRAIREMENT A CE QUE VOUS SEMBLER AVANCER, MAIS SUIS EN MÊME TEMPS OBLIGÉE DE METTRE L’INTÉGRALITÉ DE LA SOURCE ORIGINELLE POUR LES LECTEURS QUI SERAIENT INTÉRESSÉS A NE PAS LIRE UN ARTICLE DÉCOUSU ET SANS COHÉRENCE INTERNE.

Oui mais le fait est que vos textes sont les plus longs parmi ceux que d'autres membres mettent sur le Forum; ne pensez-vous pas que vous vous sous-estimez dans votre capacité à la concision, et aussi dans votre capacité de synthétiser (ou bien de résumer) votre pensée pour la rendre plus digeste?

Je vous rappelle ici l'article 12 du Règlement de ce Forum:

Citation :
Art 12 : Votre message peut être amené à changer de rubrique, à être modifié, ou à disparaître.
Cela peut également être le cas pour les raisons suivantes :
Votre sujet peut ne pas être publié :
(...)
-parce qu'il était trop long
- parce qu'il posait une question abordée plusieurs fois déjà

Joannes Maria écrit:
Citation :
Par ailleurs je vois bien que vous accordez un crédit quasiment identique aux paroles des révélations privées qu'aux paroles des Évangiles [LA NOUS TOUCHONS PRESQUE A LA CALOMNIE PAR UN JUGEMENT PLUS QUE TÉMÉRAIRE ET UN PRÉJUGÉ QUI CONDUIT NÉCESSAIREMENT A L'ERREUR, TOUJOURS ! MERCI A L'AVENIR DE BIEN VOULOIR VOUS MONTRER PLUS PRUDENT DANS VOS APPRÉCIATIONS, SURTOUT QUE VOUS RAJOUTEZ EN PLUS "JE VOIS BIEN" : CONNAISSEZ-VOUS LE SECRET DES CŒURS OU AVEZ VOUS LE DON DE LIRE DANS LES ÂMES POUR PRÉSENTER PUBLIQUEMENT UNE TELLE AFFIRMATION NON SEULEMENT GRATUITE MAIS TOTALEMENT FAUSSE ?.
Ai-je été imprudent de dire que vous accordez aux révélations privées une importance QUASIMENT identique à celles que vous accordez aux paroles d'évangile ? Est-ce que je me trompe en pensant que vous avez beaucoup plus souvent parlé de révélations privées (condamnées?) que de paroles d'évangile sur ce Forum, et cela sans compté le sujet récurant des soucoupes volantes (un sujet pourtant étranger à l'enseignement catholique) qui refait assez régulièrement surface dans les articles que vous mettez sur le Forum ?

Joannes Maria écrit:
Citation :
Merci par avance de bien vouloir prendre le temps de lire tout l'article publié sur le site de Jean de Roquefort, car même si les apparitions de Bayside ne sont pas à ce jour reconnues comme authentiques, comme la très grande majorité des apparitions actuelles ou récentes, on peut observer que l'enseignement dispensé est toujours convergent...

Je vous rappelle que ce Forum veut se fonder sur la Bible et la Doctrine catholique, tels que les présente l'Église catholique, et non pas se fonder sur votre compréhension particulière de la Bible et des révélations privées dans les convergences discutables du site de Jean de Rochefort, étant données vos références à des révélations privées (Bayside, Françoise) qui ont été discernées négativement par l'Église catholique.

Puis-je vous inviter à respecter, à l'avenir, l'esprit chrétien de notre Forum, selon les balises qui lui ont été fixées lors de sa Fondation; et respecter aussi, SVP, l'esprit de l'article 12 du Règlement de notre Forum, concernant l'abus des textes trop longs que vous mettez souvent sur ce Forum ?

Merci de votre collaboration!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014   The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CINÉMA : "Dieu existe, son nom est Petrunya" (Vidéo - 1 min - Bande-annonce - Sortie cinéma le 17 janvier 2020)
» "Son of God" (Nouveau film sur la vie du Christ, sur les écrans de cinéma le 28 février 2014)
» CINÉMA : "Interview avec Dieu" (Vidéo - 2 min - Bande-annonce : "Si vous pouviez interroger Dieu, quelles questions lui poseriez-vous ?" Sortie le 18 septembre 2019)
» "GARABANDAL, Dieu Seul Le Sait" (version française), en Sortie cinéma le 22 janvier 2020 (Vidéo - 2 min - Bande-annonce VF + Critique du Film)
» Avec « UNE VIE CACHÉE », Terrence Malick transcende le cinéma (Vidéo - Bande-annonce - 2 min - La vie et le témoignage du Bienheureux Franz Jägerstätter - Sortie cinéma le 11 décembre 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Films Chrétiens-
Sauter vers: