VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Pape ne veut pas de la communion dans la main Publié le décembre 28, 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kwanita

kwanita


Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main Publié le décembre 28, 2013 Empty
MessageSujet: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main Publié le décembre 28, 2013   Le Pape ne veut pas de la communion dans la main Publié le décembre 28, 2013 Icon_minitimeLun Déc 30 2013, 06:30

Source du Magazine la voix de DIEU.Magazine catholique.Merci seigneur pour ce petit clin d'oeil    http://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2013/12/28/le-pape-ne-veut-pas-de-la-communion-dans-la-main/
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main Publié le décembre 28, 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main Publié le décembre 28, 2013   Le Pape ne veut pas de la communion dans la main Publié le décembre 28, 2013 Icon_minitimeLun Déc 30 2013, 11:09

kwanita a écrit:
Source du Magazine la voix de DIEU.Magazine catholique.Merci seigneur pour ce petit clin d'oeil    http://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2013/12/28/le-pape-ne-veut-pas-de-la-communion-dans-la-main/

Chère Kwanita,

Pour ma part, je ne pense pas que le vidéoclip intitulé "le pape ne veut pas de la communion dans la main", dont vous donnez l'adresse du lien pour le Magazine "La Voix de Dieu", soit un authentique "petit clin d'oeil" de Dieu mais bien plutôt une sérieuse erreur d'appréciation (provenant d'un faux raisonnement logique) qui finit par prêter au pape des intentions qu'il n'a pas en réalité; et la preuve n'en est-elle pas la séquence des photos ci-dessous, où nous voyons le pape François (alors cardinal Bergoglio) qui donne la communion dans la main ?
Le Pape ne veut pas de la communion dans la main Publié le décembre 28, 2013 514-Communion01

Je vous invite à agrandir SVP l'image ci-dessous
afin de bien voir que le cardinal Bergoglio donne effectivement
la communion dans la main.
Le Pape ne veut pas de la communion dans la main Publié le décembre 28, 2013 514-Communion02

Si, après avoir vu les photos ci-dessus, je vous proposais la fausse conclusion suivante:
"Le pape ne veut pas de la communion sur la langue", je suppose que vous vous
révolteriez, avec raison, contre cette conclusion qui serait abusive de ma part,
n'est-ce pas? J'espère que cet exemple vous aidera à mieux comprendre que c'est pourtant
ce genre de faux raisonnement qui préside dans le vidéoclip intitulé "le pape ne veut pas
dans la communion dans la main", que vous proposez à notre attention
.

La réalité n'est-elle pas, en fait, que les deux manières de communier (sur la langue
ou dans la main) sont finalement autorisées dans notre Église, et que chacun
(y compris le pape) est donc parfaitement libre d'avoir une préférence
pour l'une ou l'autre manière ?

Que Dieu vous bénisse et vous garde dans Sa Paix!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape ne veut pas de la communion dans la main Publié le décembre 28, 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape ne veut pas de la communion dans la main.
» Le pape ne veut pas la communion dans la main
»  Maria Simma : révélation sur la façon de communier
» La pensée de Benoît XVI sur la crise liturgique actuelle
» Communion dans la bouche ou dans la main ? Les révélations de la Vierge Marie à Sœur Agnès d'Akita.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: