VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plan maçonnique contre l'église catholique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paris France




Date d'inscription : 06/03/2013

Plan maçonnique contre l'église catholique Empty
MessageSujet: Plan maçonnique contre l'église catholique   Plan maçonnique contre l'église catholique Icon_minitimeMer Avr 24 2013, 18:51

Plan maçonnique contre l'église catholique
https://www.youtube.com/watch?v=EdnzMsYwpTg
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Plan maçonnique contre l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Plan maçonnique contre l'église catholique   Plan maçonnique contre l'église catholique Icon_minitimeJeu Avr 25 2013, 00:36

Paris France a écrit:
Plan maçonnique contre l'église catholique
https://www.youtube.com/watch?v=EdnzMsYwpTg

Bonjour Paris France,

1) Je pense bon de vous faire remarquer, au sujet du lien de vidéoclip que vous nous indiquez, que l'auteur de ce vidéoclip, myriamir3, se fait connaitre aussi sous le pseudonyme "La Fille du Oui"; or, selon les informations que j'ai, il s'agit d'une "prophétesse auto-proclamée" qui a donné des prophéties qui ont été objectivement reconnues fausses; voir SVP le vidéoclip ci-dessous, à partir de la 3:05 min :


2) Dans le vidéoclip que vous nous indiquez, le prétendu "Plan maçonnique pour attaquer l'Église catholique" souffre de n'avoir aucune source qui puisse être consultée afin que nous puissions en connaitre les véritables auteurs (Sédévancantistes ? ou autres?); la mention Article de la revue italienne « Téologica » (la revue de la nouvelle évangélisation n°14, mars/avril 1998.) ne nous fait remonter, en effet, à aucune source d'origine sur internet. (L'existence de la revue en question me parait "ténébreuse".)

3) En autant que cela puisse aider votre discernement, je vous laisse, ci-dessous, quelques réactions de bon sens commun que des internautes ont eues après avoir pris connaissance du Plan maçonnique dont vous nous informez:

Citation :


Une internaute écrit:
Ça sent le faux à plein nez votre truc, désolé de faire le rabat joie.

Un exemple au hasard, la ligne qui dit : "- Éliminez la musique sacrée de l’orgue; introduisez guitares, cithare, tambourin, piétinement et rires dans les églises. Cela détachera les gens de la prière personnelle et des conversations avec Jésus."
C'est stupide, dans l'ancien testament David dansait devant Dieu et les psaumes ont été écrit pour être chanté au son des tambourins et de la cithare...
Tout ceci a l'approbation de Dieu.

Moi je vous affirme que c'est un "fake" ce texte. (ça a même des relents de Sédévacantistes mais bon, ce n'est pas mon problème hein...)

-------------------------------------------------------
« Il y a aussi des affirmations aberrantes »: dit une autre internaute:

29...Placez des distributeurs automatiques d’hosties pour les communions et appelez-les, tabernacles.

Celle là elle vaut son pesant d'or...
Décidément le ridicule ne tue plus et c'est bien dommage.

Regardez ce passage:
- Élisez un antipape. Affirmez qu’il ramènera les protestants dans l’Église et peut-être même les Hébreux.
Vous voyez ? l'antipape c'est JPII et BXVI d'après cela (anglicans ramené dans le giron de l'église romaine par exemple...)


Source : http://docteurangelique.forumactif.com/t12729-detruire-l-eglise-en-33-points-directives-du-grand-maitre-de-la-maconnerie

Conclusion personnelle: le plan maçonnique dont vous nous informez me parait "trop caricatural" pour être crédible, et les sources d'origines, dont on voudrait bien vérifier la crédibilité, sont introuvables sur internet; il n'y a que des sites qui parlent de « l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours » (pardonnez-moi ce trait d'humour qui ne cherche qu'à relativiser un prétendu plan maçonnique qui, pour moi, n'a pas de signe de crédibilité).

Bien sûr que les loges maçonniques existent et qu'elles ont du pouvoir, mais je pense qu'il faut savoir aussi faire la part des choses entre la vérité et les faussetés; comme vous a déjà dit Lily: « l'exagération est souvent l'ennemi du bien (et de la vérité).

Puis-je vous suggérer respectueusement de revenir à la Parole de Dieu, à la prière et à l'enseignement officiel de l'Église catholique, plutôt que de porter ainsi un intérêt exagéré, et une fascination (?), pour des choses troubles qui se révèlent douteuses, ou invérifiables, concernant la franc-maçonnerie ?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Plan maçonnique contre l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Plan maçonnique contre l'église catholique   Plan maçonnique contre l'église catholique Icon_minitimeJeu Avr 25 2013, 04:36

BONJOUR

LE PLAN DE DESTRUCTION DE L EGLISE CATHOLIQUE PAR LA FM DATE DE PRESQUE UN SIECLE

IL N EST PAS LE FRUIT DE LA FILLE DU OUI
IL Y ETAIT DEVELOPPE DANS UNE REVUE RELIGIEUSE DES ANNEES 1960

SI VRAIMENT LA FM EST L AUTEUR DE CE PLAN EN TRENTE TROIS POINTS ????

bonne journee avec JESUS ET MARIE
Revenir en haut Aller en bas
Paris France




Date d'inscription : 06/03/2013

Plan maçonnique contre l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Plan maçonnique contre l'église catholique   Plan maçonnique contre l'église catholique Icon_minitimeJeu Avr 25 2013, 06:22

Stan a écrit:
Paris France a écrit:
Plan maçonnique contre l'église catholique
https://www.youtube.com/watch?v=EdnzMsYwpTg

Bonjour Paris France,

1) Je pense bon de vous faire remarquer, au sujet du lien de vidéoclip que vous nous indiquez, que l'auteur de ce vidéoclip, myriamir3, se fait connaitre aussi sous le pseudonyme "La Fille du Oui"; or, selon les informations que j'ai, il s'agit d'une "prophétesse auto-proclamée" qui a donné des prophéties qui ont été objectivement reconnues fausses; voir SVP le vidéoclip ci-dessous, à partir de la 3:05 min :


2) Dans le vidéoclip que vous nous indiquez, le prétendu "Plan maçonnique pour attaquer l'Église catholique" souffre de n'avoir aucune source qui puisse être consultée afin que nous puissions en connaitre les véritables auteurs (Sédévancantistes ? ou autres?); la mention Article de la revue italienne « Téologica » (la revue de la nouvelle évangélisation n°14, mars/avril 1998.) ne nous fait remonter, en effet, à aucune source d'origine sur internet. (L'existence de la revue en question me parait "ténébreuse".)

3) En autant que cela puisse aider votre discernement, je vous laisse, ci-dessous, quelques réactions de bon sens commun que des internautes ont eues après avoir pris connaissance du Plan maçonnique dont vous nous informez:

Citation :


Une internaute écrit:
Ça sent le faux à plein nez votre truc, désolé de faire le rabat joie.

Un exemple au hasard, la ligne qui dit : "- Éliminez la musique sacrée de l’orgue; introduisez guitares, cithare, tambourin, piétinement et rires dans les églises. Cela détachera les gens de la prière personnelle et des conversations avec Jésus."
C'est stupide, dans l'ancien testament David dansait devant Dieu et les psaumes ont été écrit pour être chanté au son des tambourins et de la cithare...
Tout ceci a l'approbation de Dieu.

Moi je vous affirme que c'est un "fake" ce texte. (ça a même des relents de Sédévacantistes mais bon, ce n'est pas mon problème hein...)

-------------------------------------------------------
« Il y a aussi des affirmations aberrantes »: dit une autre internaute:

29...Placez des distributeurs automatiques d’hosties pour les communions et appelez-les, tabernacles.

Celle là elle vaut son pesant d'or...
Décidément le ridicule ne tue plus et c'est bien dommage.

Regardez ce passage:
- Élisez un antipape. Affirmez qu’il ramènera les protestants dans l’Église et peut-être même les Hébreux.
Vous voyez ? l'antipape c'est JPII et BXVI d'après cela (anglicans ramené dans le giron de l'église romaine par exemple...)


Source : http://docteurangelique.forumactif.com/t12729-detruire-l-eglise-en-33-points-directives-du-grand-maitre-de-la-maconnerie

Conclusion personnelle: le plan maçonnique dont vous nous informez me parait "trop caricatural" pour être crédible, et les sources d'origines, dont on voudrait bien vérifier la crédibilité, sont introuvables sur internet; il n'y a que des sites qui parlent de « l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours » (pardonnez-moi ce trait d'humour qui ne cherche qu'à relativiser un prétendu plan maçonnique qui, pour moi, n'a pas de signe de crédibilité).

Bien sûr que les loges maçonniques existent et qu'elles ont du pouvoir, mais je pense qu'il faut savoir aussi faire la part des choses entre la vérité et les faussetés; comme vous a déjà dit Lily: « l'exagération est souvent l'ennemi du bien (et de la vérité).

Puis-je vous suggérer respectueusement de revenir à la Parole de Dieu, à la prière et à l'enseignement officiel de l'Église catholique, plutôt que de porter ainsi un intérêt exagéré, et une fascination (?), pour des choses troubles qui se révèlent douteuses, ou invérifiables, concernant la franc-maçonnerie ?

Stan


Myriamir n'est pas la FILLE DU OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Plan maçonnique contre l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Plan maçonnique contre l'église catholique   Plan maçonnique contre l'église catholique Icon_minitimeJeu Avr 25 2013, 12:47

Paris France écrit:
Citation :
Myriamir n'est pas la FILLE DU OUI.

Cher Paris France,

Si vous avez des informations précises et crédibles, qui permettent de prouver qu'Arnaud Dumouch est dans l'erreur quand il affirme, à la 3:05ème min du vidéoclip indiqué, que Myriamir est "la Fille du oui", ne serait-il pas juste et bon que vous nous communiquiez vos informations pour que les membres de ce Forum puissent en être informés en vérité, et pour qu'Arnaud Dumouch soit informé de son erreur et qu'il y apporte une rectification?

Je vous invite SVP à nous informer des raisons qui vous prouvent que Myriamir n'est pas en fait la "Fille du Oui".

Merci de votre collaboration!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Paris France




Date d'inscription : 06/03/2013

Plan maçonnique contre l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Plan maçonnique contre l'église catholique   Plan maçonnique contre l'église catholique Icon_minitimeJeu Avr 25 2013, 16:52

Stan a écrit:
Paris France écrit:
Citation :
Myriamir n'est pas la FILLE DU OUI.

Cher Paris France,

Si vous avez des informations précises et crédibles, qui permettent de prouver qu'Arnaud Dumouch est dans l'erreur quand il affirme, à la 3:05ème min du vidéoclip indiqué, que Myriamir est "la Fille du oui", ne serait-il pas juste et bon que vous nous communiquiez vos informations pour que les membres de ce Forum puissent en être informés en vérité, et pour qu'Arnaud Dumouch soit informé de son erreur et qu'il y apporte une rectification?

Je vous invite SVP à nous informer des raisons qui vous prouvent que Myriamir n'est pas en fait la "Fille du Oui".

Merci de votre collaboration!

Stan

Je vous répond prochainement à ce sujet. Myriamir c'est une dame qui met en ligne plusieurs vidéos tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Paris France




Date d'inscription : 06/03/2013

Plan maçonnique contre l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Plan maçonnique contre l'église catholique   Plan maçonnique contre l'église catholique Icon_minitimeJeu Avr 25 2013, 17:01

Stan a écrit:
Paris France écrit:
Citation :
Myriamir n'est pas la FILLE DU OUI.

Cher Paris France,

Si vous avez des informations précises et crédibles, qui permettent de prouver qu'Arnaud Dumouch est dans l'erreur quand il affirme, à la 3:05ème min du vidéoclip indiqué, que Myriamir est "la Fille du oui", ne serait-il pas juste et bon que vous nous communiquiez vos informations pour que les membres de ce Forum puissent en être informés en vérité, et pour qu'Arnaud Dumouch soit informé de son erreur et qu'il y apporte une rectification?

Je vous invite SVP à nous informer des raisons qui vous prouvent que Myriamir n'est pas en fait la "Fille du Oui".

Merci de votre collaboration!

Stan



Cher Stan,

Myriamir est simplement la personne qui a le site : http://maranathajesus.wordpress.com/
Donc vous voyez que Mr Dumouch s'est fourvoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Paris France




Date d'inscription : 06/03/2013

Plan maçonnique contre l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Plan maçonnique contre l'église catholique   Plan maçonnique contre l'église catholique Icon_minitimeJeu Avr 25 2013, 17:11

il faut aussi savoir que la Fille du Oui est une vraie prophétesse qui est toujours accompagnée de prêtres quand elle fait ses fins de semaine au centre de l'amour à plantagenet. J'y y assisté deux fois. Il y avait même un évêque une fois.

Ce qui sort d'elle vient simplement du Saint Esprit.

C'est la prophète la plus humble que j'ai pu rencontrer.

Revenir en haut Aller en bas
Paris France




Date d'inscription : 06/03/2013

Plan maçonnique contre l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Plan maçonnique contre l'église catholique   Plan maçonnique contre l'église catholique Icon_minitimeJeu Avr 25 2013, 17:16

Fille du Oui : Vraie prophète

Voici son site: http://www.lafilleajesus.org/f_accueilNEW.htm
Revenir en haut Aller en bas
Paris France




Date d'inscription : 06/03/2013

Plan maçonnique contre l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Plan maçonnique contre l'église catholique   Plan maçonnique contre l'église catholique Icon_minitimeJeu Avr 25 2013, 17:23

Au sujet de Mr A. Dumouch, je vous invite à suivre la MISE EN GARDE de l'Abbé Pages envers lui.

L'abbé Pages l'a condamné comme hérétique...

Il a fait trois vidéos sur Mr Dumouch qui le décridibilise.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Plan maçonnique contre l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Plan maçonnique contre l'église catholique   Plan maçonnique contre l'église catholique Icon_minitimeJeu Avr 25 2013, 20:28

Paris France a écrit:
Au sujet de Mr A. Dumouch, je vous invite à suivre la MISE EN GARDE de l'Abbé Pages envers lui.

L'abbé Pages l'a condamné comme hérétique...

Il a fait trois vidéos sur Mr Dumouch qui le décridibilise.

Cher Paris France,

Dieu m'est témoin que je suis sincèrement attristé de vous faire parvenir les informations ci-dessous concernant l'abbé Pagès. Je n'en ferai pas grand commentaire, sinon pour dire qu'il est quand même légitime de se questionner sur la valeur morale du jugement de l'abbé Pagès à propos d'Arnaud Dumouch, après avoir pris connaissance de la photocopie de la lettre de Mgr Aupetit, ci-dessous, cette lettre qui nous révèle ce que l'évêché de Paris pense de ce prêtre (l'abbé Pagès) ....qui a bien besoin de nos prières:

Plan maçonnique contre l'église catholique Pages110

Plan maçonnique contre l'église catholique Pages210

Je pense qu'il faut laisser, à chacun, la liberté de faire son propre discernement sur l'abbé Pagès, compte tenu de ce que nous en dit la lettre de Mgr Aupetit. Mais je vous répète ici que c'est vraiment avec tristesse que j'écris le présent message pour aider le discernement des membres de ce Forum.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Plan maçonnique contre l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Plan maçonnique contre l'église catholique   Plan maçonnique contre l'église catholique Icon_minitimeJeu Avr 25 2013, 21:57

Paris France a écrit:
il faut aussi savoir que la Fille du Oui est une vraie prophétesse qui est toujours accompagnée de prêtres quand elle fait ses fins de semaine au centre de l'amour à plantagenet. J'y y assisté deux fois. Il y avait même un évêque une fois.

Ce qui sort d'elle vient simplement du Saint Esprit.

C'est la prophète la plus humble que j'ai pu rencontrer.

Citation :
« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde » (1 Jean 4.1). « Gardez-vous des faux prophètes », (Matt. 7.15).

Cher Paris France,

Je ne fais, encore ici, que donner de l'information, afin que les membres de ce Forum puissent exercer leur discernement à propos des prétendus messages prophétiques de celle qui se fait appelé "la Fille du Oui". Libre à chacun, après avoir lu les informations ci-dessous, de juger par lui-même s'il est sage et prudent de donner du crédit aux "messages prétendument prophétiques" de cette "prophétesse auto-proclamée":

Citation :

La Fille du Oui

CONNU COMME: La Fille du Oui"; "Amour pour tous les miens, Jésus".

LA MYSTIQUE ALLÉGUÉE: Francine Bérieault.

L'ENDROIT DE RÉSIDENCE: Montréal, Québec, Canada.

DURÉE: Du 1er janvier, 2001 à présent.

AVEC LE SUPPORT DE: Volume I, Preface 1: Réginald Tardif, C.ss.R.;
Volume I, Preface 2: Clément Provencher, prêtre;
Volume II, Preface: Frère Léo Martel, s.c., prêtre;
Volume III, Preface: André Chevalier, D.Ph. prètre;
Nicole Sicotte, compange qui fait la traduction;
Carmen Humphrey (Canada Ouest), qui allégue guérir à Saskatoon, SK.

ÉDITEUR: Éditions Saint-Raphaël, Sherbrooke, Québec, Canada.

STATUT: A partir du mois de novembre, 2004, l'on peut dire que la Sainte Église Catholique n'a pas reconnu officiellement, ni supporté les manifestations surnaturelles alléguées de Francis Bérieault, la Fille du Oui. Une telle approbation doit venir de l'Evêque du Diocèse où les manifestations prétendues ont lieu.

Peut-on dire que La Fille du Oui trompe les fidèles? Continuons avec notre revue de ses écritures.

Pour avoir une plus juste idée des raisons exactes qui ont poussé les évêques et les prêtres à prendre leurs distances par rapports messages de la "Fille du Oui", des messages pleins d'errances théologiques, je vous invite à lire, à l'adresse du lien indiqué ci-dessous, la longue étude qui a été faite de ses messages:

CONCLUSION (de l'étude faite sur les écrits de Francine Bérieault):

(1) Le Dieu de La Fille du Oui n'est pas Dieu de la très Sainte Église Catholique.

(2) La Fille du Oui n'a pas et n'éprouve aucune manifestation supernaturelle du ciel comme c'est défini par la très Sainte Église Catholique.

(3) Plusieurs des enseignements de La Fille du Oui, sont protestants en nature, et s'opposent aux enseignements de la Sainte Église Catholique.

(4) Notre ministère, le Catholic Doors Ministry, fidèle au Magisterium de la Sainte Église Catholique, condamne la Fille du Oui, la promotion de son travail en tant qu'étant Catholique, la vente de ses livres et tout autre matériel audio. De telles actions (sont facteurs de corruption) et mettent en danger la foi des Catholiques. Comme Catholiques, lorsque nous avons reçu le sacrement de confirmation, nous avons été envoyés en avant pour prêcher et défendre la foi. Nous n'avons pas été envoyés en avant pour favoriser chaque caprice que Satan souffle envers nous.


Source : http://www.catholicdoors.com/isit/isit13b.htm

Lettre privée de Jean Claude
à propos de la "Fille du Oui"
Citation :

Mon directeur spirituel a eu comme mandat de l’archevêché de son diocèse, de discerner l’authenticité de ses messages et il a eu plusieurs entretiens avec elle. Son verdict est que ce sont de faux messages, et que cette fille du oui est en désobéissance avec l’Église pour plusieurs raisons qu’il serait trop long d’expliquer ici.

Elle a un espèce de repère ici pas loin de chez moi, et elle ne fait qu'alarmer les gens en les encourageant de stocker des aliments, et elle est toujours en campagne de financement pour des raisons qui me semblent très louches. Elle a toutes les qualités d’un faux prophète et vous risquez de perdre votre réputation et crédibilité en vous rangeant de son côté.

Jean-Claude


Source : http://docteurangelique.forumactif.com/t12550-la-fille-du-oui-un-signe-de-l-authenticite-et-un-signe-de-la-faussete

Lettre de Ginette Valois,
qui connait très bien la Fille du Oui
Citation :

Francine (Bérieault) n'est absolument pas dans l'obéissance, aucun évêque du Québec ne l'appuie. Ils la croient sans danger, et n'osent se prononcer car ils ont peur de créer une panique chez ses adeptes…Elle me fait penser à Magdeleine de la Croix, abbesse diabolique (une histoire vraie). Toutes les choses que je vous écrits son authentique , on peut se procurer les preuves. Les évêques en question, je leur ai parlé. Cette histoire finira, un jour par salir l'Église Catholique, tout comme celle de l'Armée de Marie.
Tu peux donner mon nom, je n'ai aucune crainte, j'ai vécu dans son entourage et y ai vu le "pharisaïme", ils se prennent pour des élus, des choisis. Elle pousse même des couples à vivre la chasteté, sans le consentement des deux. J'y ai vu des couples se séparer…Ils veulent vivre comme des anges et se croient purs…Des prêtres comme René Larochelle, et Ghislain Roy et l'abbé Guy Giroux la dénoncent à qui leur demande, mais sinon, ils n'en parlent. Ce sont des prêtres au grand discernement.

Ginette Valois


Source : http://docteurangelique.forumactif.com/t12550p50-la-fille-du-oui-un-signe-de-l-authenticite-et-un-signe-de-la-faussete

Quant au site http://maranathajesus.wordpress.com/ que vous m'indiquez, je trouve triste d'y retrouver le publicité qui y est faite à Lucie de Québec, à Maria de la divine miséricorde, et à la Fille du Oui, qui, selon les informations que j'ai, sont assez semblables... Qui se ressemble s'assemble? Je suis un peu triste d'avoir à vous écrire le présent message.

En espérant que les informations ci-dessus seront utiles à un sain discernement, je vous salue cordialement!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Paris France




Date d'inscription : 06/03/2013

Plan maçonnique contre l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Plan maçonnique contre l'église catholique   Plan maçonnique contre l'église catholique Icon_minitimeVen Avr 26 2013, 04:00

Mgr Michel Aupetit a publié le 15 décembre 2011 un démenti. il a écrit que l’abbé Guy Pagès est prêtre de l’Eglise catholique et qu’il n’est pas destitué. Il précise même que sa mission sur internet lui a été confiée par ses supérieurs en 2008 et que l’abbé à obéi à une injonction, suite à une vidéo excessive. Et Mgr Aupetit se limite à condamner les commentaires excessifs des lecteurs qui réagissent aux vidéos.

L’abbé Pagès peut donc poursuivre sa mission sur internet de façon tout à fait légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Paris France




Date d'inscription : 06/03/2013

Plan maçonnique contre l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Plan maçonnique contre l'église catholique   Plan maçonnique contre l'église catholique Icon_minitimeVen Avr 26 2013, 04:07


Archevêché de Paris

Monseigneur Michel AUPETIT

Vicaire Général

Au sujet de l’Abbé Guy Pagès.

Par la présente, je voudrais faire une mise au point qui me semble nécessaire.Depuis quelque temps circule sur Internet une lettre personnelle que j’avais adressée à Mr X., au nom du cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, en réponse à un courrier de ce monsieur concernant l’abbé Guy Pagès. Cette utilisation détournée de son objet m’apparaît scandaleuse et lâche. Elle dénote de la part de ses utilisateurs une absence totale de correction et sans doute une incapacité à entrer dans un débat contradictoire argumenté.

Je dois donc à nouveau préciser plusieurs choses :

1/ Le père Guy Pagès est prêtre de l’Eglise catholique.

2/ Il n’est pas destitué.

3/ Il lui avait été demandé en 2008 de faire des recherches sur les vidéos en vue de la nouvelle évangélisation. Il s’agissait de vidéos catéchétiques pour annoncer le Christ Jésus, Fils de Dieu sauveur, et pour expliciter le contenu de la foi catholique.

4/ Il n’existe pas pour les vidéos d’imprimatur qui permette de vérifier que ce qui est professé est bien conforme à ce qu’enseigne l’Eglise. Il s’ensuit des discussions difficiles et contradictoires où chacun devient son propre Magistère. Il faudra sans doute mettre au point une structure équivalente pour établir une sorte de label de catholicité.

5/ Je lui ai demandé de retirer une vidéo dans laquelle il laissait penser que la Shoah était une punition divine. Outre la blessure que ces propos pouvaient rouvrir pour les familles des victimes de cette épouvantable barbarie, ce n’était en aucun cas l’enseignement de l’Eglise. L’Abbé l’a d’ailleurs enlevée.

6/ En attendant que l’Eglise instaure un « label de garantie », il convient que chacun puisse apporter des arguments fondés théologiquement ou en raison. C’est ainsi que le Moyen-âge permettait des « disputations » utiles à la recherche bienveillante de la vérité qui conduit à Dieu dans la charité. Il serait dommage que notre XXIèsiècle ait perdu cette capacité de débat intelligent et constructif.

Je déplore sur les forums attenants aux vidéos de l’Abbé Pagès, que les débats se résument souvent à des invectives et des insultes.

Voilà ce qu’il me semblait utile de préciser à tous ceux qui veulent être des« hommes de bonne volonté ».

Mgr Michel Aupetit

15 décembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
Paris France




Date d'inscription : 06/03/2013

Plan maçonnique contre l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Plan maçonnique contre l'église catholique   Plan maçonnique contre l'église catholique Icon_minitimeVen Avr 26 2013, 04:09

Je voulais aussi préciser que le CATHOLIC DOORS MINISTRY est tenu par un simple laïc qui n'a aucune autorité de l'église catholique pour juger quelqu'un.

D'autre part, le prêtre qui travaillait avec le CATHOLIC DOORS est parti.

Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
Paris France




Date d'inscription : 06/03/2013

Plan maçonnique contre l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Plan maçonnique contre l'église catholique   Plan maçonnique contre l'église catholique Icon_minitimeVen Avr 26 2013, 04:12

Au sujet de l'Abbé Pages, voici la lettre officielle de Mgr :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/01/courrier-de-mgr-aupetit-%C3%A0-propos-de-labb%C3%A9-pag%C3%A8s.html

Sur ce, je préfère quitter ce forum, qui me paraît diffuser des informations incomplètes et qui salit l'honneur de certaines créatures.

Soyez béni,

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Plan maçonnique contre l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Plan maçonnique contre l'église catholique   Plan maçonnique contre l'église catholique Icon_minitimeVen Avr 26 2013, 05:25

Paris France a écrit :
Citation :
Sur ce, je préfère quitter ce forum, qui me paraît diffuser des informations incomplètes et qui salit l'honneur de certaines créatures.

Vous avez ouvert un fil Mgr Ponthier attention ! Dénonciation :
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t10364-mgr-pontier-attention-denonciation#74074

N'avez point l'impression que l'hôpital se moque de la charité ?

Plan maçonnique contre l'église catholique 671836977 Chers amis du forum Plan maçonnique contre l'église catholique 671836977

Comme vous pouvez le remarquer, nous demandons aux membres de donner leur source ceci afin d'éviter une calomnie (lire la charte).
En MP Stan a demandé à Paris France de mettre la source concernant la suspicion de l'appartenance au FM de Mgr Ponthier.

Au lieu de prouver ses dires, cette personne a écrit en reprenant la réponse de Stan et à la place de la source demandée, a écrit :
Citation :
propos du Grand Maître-----------------

Je vous laisse juge !

@ Paris France : merci de votre courte participation sur notre forum et je vous dis au-revoir

Lily-Anne

_________________
Plan maçonnique contre l'église catholique Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Plan maçonnique contre l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Plan maçonnique contre l'église catholique   Plan maçonnique contre l'église catholique Icon_minitimeVen Avr 26 2013, 11:21

Mon petit mot de conclusion personnel rejoint celui de Lily-Anne:

C'est vraiment avec tristesse que j'ai répondu aux derniers messages de Paris France, et cela au meilleur des informations et des connaissances que j'avais. Je laisse, aux membres du Forum, le soin d'apprécier et de soupeser, à leur juste valeur, les arguments, la crédibilité, les références et les Sources (et parfois certaines absences de citation de Sources) dans l'échange de points de vue qui est maintenant terminé entre Paris France et moi-même.

Mes cordiales salutations à Paris France!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan maçonnique contre l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Plan maçonnique contre l'église catholique   Plan maçonnique contre l'église catholique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan maçonnique contre l'église catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille
» les MOOC du collège des bernadins.
» Plan de la destruction de l'Église Catholique par Marie-julie-jahenny
» Dans quelle mesure Dieu a-t-il un plan pour nous et à quel point ce plan s’adapte...
» MENSONGE ET ATTAQUE CONTRE L`EGLISE CATHOLIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Franc Maconnerie-
Sauter vers: