VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mgr Pontier attention ! Dénonciation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paris France




Date d'inscription : 06/03/2013

Mgr Pontier attention ! Dénonciation  Empty
MessageSujet: Mgr Pontier attention ! Dénonciation    Mgr Pontier attention ! Dénonciation  Icon_minitimeMar Avr 23 2013, 13:55

Mgr.Pontier / Grave Dénonciation sur GLoria T.V. A voir : http://fr.gloria.tv/?media=433538
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mgr Pontier attention ! Dénonciation  Empty
MessageSujet: L'air de la calomnie ? (Une tentative de salissage de Mgr Pontier?)   Mgr Pontier attention ! Dénonciation  Icon_minitimeMar Avr 23 2013, 17:37


L'air de la calomnie ?
La manière du Malin ne semble pas avoir vraiment changé depuis le temps de la Genèse, quand le serpent de la tentation avait posé sa question ampoulée, (pour semer le doute dans le coeur d'Ève): « Est-il vrai que Dieu vous a dit: "Vous ne devez manger aucun fruit du Jardin?" (Gen 3,1). Ne suffit-il pas en effet au démon de suggérer tout simplement des racontars, des affirmations gratuites et certaines questions tordues dont il a le secret, pour attaquer la Foi chrétienne... et semer ainsi le doute dans le coeur des fils de l'Église du Christ?

Y a-t-il une si grande différence que cela entre la question du Malin à Ève (Gen 3, 1) et la spécieuse allégation du vidéoclip dont le lien nous est indiqué ci-dessus et qui revient à ceci: « Mgr Pontier SERAIT (?) membre de la franc-maçonnerie. »? Comment de pas reconnaitre en cette allégation non fondée sur des faits, la manière de faire du Malin, et le fameux air de la calomnie qui nous est si bien raconté dans le vidéoclip ci-dessous?


Serge Lama Le Barbier de Séville par vieuxsnock

Je pense bon de rappeler ici que:
La crédibilité d'une argumentation ne doit pas se fonder sur des « aurait »
et des « possibles », sur des « rumeurs inventées » et sur des « cancans »,
ou bien sur des « affirmations gratuites », mais sur des faits historiques,
précis, bien documentés et vérifiables.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Avr 25 2013, 00:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paris France




Date d'inscription : 06/03/2013

Mgr Pontier attention ! Dénonciation  Empty
MessageSujet: Re: Mgr Pontier attention ! Dénonciation    Mgr Pontier attention ! Dénonciation  Icon_minitimeMer Avr 24 2013, 18:38

propos du Grand Maître-----------------

Citation :
---------------------------------------------------------

Citation :
Bonjour Paris France,

Votre message a été effacé parce que non conforme à l'article 12 du Règlement du Forum


Citation :
Art 12 : Votre message peut être amené à changer de rubrique, à être modifié, ou à disparaître. Ce sera le cas, notamment si les règles précitées n’ont pas été respectées.
Cela peut également être le cas pour les raisons suivantes :
Votre sujet peut ne pas être publié :

- parce qu’il n’avait pas de source

La Modération

Revenir en haut Aller en bas
Bernadette

Bernadette


Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Pays de Loire, France

Mgr Pontier attention ! Dénonciation  Empty
MessageSujet: Re: Mgr Pontier attention ! Dénonciation    Mgr Pontier attention ! Dénonciation  Icon_minitimeVen Mai 03 2013, 07:26

Je suis très inquiète. Je suis allée voir des sites, j'ai lu, je ne sais plus rien.
En raison de problème de santé je ne peux me mettre à genoux, mais il n'y a pas d’agenouilloir dans nos églises pour ceux qui peuvent. Il m'est arrivé de donner la communion et aussi je conduis régulièrement la prière des sépultures et des prières au crématorium pour des gens qui ne veulent pas aller à l'église. Il est très difficile de se confesser parce qu'il faut demander un rendez vous, souvent annuler pour diverses raisons très valables ou alors c'est la célébration pénitentielle avec absolution de l'assemblée. Aucun chant en latin.
J'avoue que j'ai été heureuse de communier dans la main en 1969/70 je ne sais pas la date exacte et je ne me vois pas du tout faire marche arrière. Suis-je franc-maçonne?
Pourtant je n'accuse pas les prêtres de ma paroisse de franc-maçonnerie, loin de là, mais si des évêques le sont à qui peut-on faire confiance.
Tout ce qui est fait par les papes est analysés par rapport à la pensée franc-maçonne. Je croyais que ce qu'ils faisaient et font était dans le suite de l’Évangile.
Totalement perdue, je suis s\'interroger
Encore une question, si vous me permettez: Est-ce que je suis sur un forum de la FSSPX
Merci de vos lumières
Bernadette
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mgr Pontier attention ! Dénonciation  Empty
MessageSujet: Re: Mgr Pontier attention ! Dénonciation    Mgr Pontier attention ! Dénonciation  Icon_minitimeVen Mai 03 2013, 14:13

Bernadette écrit:
Citation :
Je suis très inquiète. Je suis allée voir des sites, j'ai lu, je ne sais plus rien.

Chère Bernadette,

Je sympathise à votre inquiétude, en espérant vous indiquer quelques repères qui vous permettront de retrouver cette paix que le Christ nous appelle tous à vivre en tant que ses disciples et ses amis: «Je vous laisse la paix» (Jean 14, 27).

D'entrée de jeu, je pense bon de vous rappeler que c'est bien à l'apôtre Saint Pierre (et à ses successeurs), et non pas à la FSSPX, que le Christ a donné l'autorité (Matt 16, 18), les assurances (Matt 16, 19) et « la mission de paître Ses brebis » (Jean 21, 15). C''est donc en conséquence de ces paroles du Christ à l'apôtre Saint Pierre, que ce Forum se veut aussi fidèle que possible à l'enseignement officiel de l'Église catholique romaine; fidèle, donc, au Pape François (comme aux Papes précédents); fidèle au Credo apostolique et à la Parole de Dieu (dans la Bible); et fidèle aussi à tous les enseignements du Catéchisme officiel de l'Église catholique romaine.

Ceci dit, il me parait indéniable que le Malin travaille fort, aujourd'hui, pour semer le trouble et le doute dans le coeur des croyants catholiques; le Pape Paul VI n'en avait-il pas fait la remarque?

Citation :

« Nous avons le sentiment que, par quelques fissures, la fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu. Nous voyons le doute, l'incertitude, la problématique, l'inquiétude, l'insatisfaction, l'affrontement. On n'a plus confiance dans l'Église, mais on la met dans le premier prophète profane venu (...) Le doute est entré dans les consciences et il est entré par des fenêtres qui devraient être ouvertes à la Lumière.

Une puissance adverse est intervenue, dont le nom est le diable : cet être mystérieux dont saint Pierre fait allusion dans sa lettre. […] Nous croyons à l'action de Satan qui s'exerce aujourd'hui dans le Monde, précisément pour troubler, pour étouffer les fruits du Concile œcuménique et pour empêcher l'Église de chanter sa joie d'avoir repris pleinement conscience d'elle-même… » (Extrait d'un discours du Pape Paul VI)

Source : http://www.ephphata.net/diables-et-demons/diables-demons-15.html

Je pense que nous devons éviter le plus possible de nous laisser distraire ou influencer par les remarques et les questions astucieuses du démon qui mélange malicieusement le vrai avec le faux, l'essentiel avec l'accessoire, ce qui est important avec ce qui l'est moins ou pas du tout, ce démon que Marthe Robin décrivait ainsi:

Citation :

« Celui-là (le démon), merci ! Je le connais ; il est si intelligent. Et si vous saviez comme il est beau ! Dieu lui a laissé sa beauté, sa grandeur. C'est un malin. Il prend de drôles de biais. Quand vous le cherchez d'un côté, ne voilà-t-il pas qu'il revient d'un autre.

(...) Parfois il m'est arrivé de voir son visage. Je vous ai dit qu'il était beau; c'est vrai. Mais on ne peut pas dire que son visage soit clair. Il faudrait plutôt dire qu'il éblouit. Toujours il a la rage. Mais lorsque la Vierge paraît, il ne peut rien sur elle.


Source : Portrait de Marthe Robin, Jean Guitton, Ed Grasset, 1999, p. 101.

Chère Bernadette,

Si vous désirez retrouver la Paix du coeur, me permettez-vous de vous proposer de vivre plutôt ce message que la Vierge de la Révélation a donné à Tre Fontane, près de Rome, en 1947; (Tre Fontane est aujourd'hui un lieu de pélerinage qui est reconnu officiellement par l'Église catholique.):

Citation :

EXTRAIT DU MESSAGE DE LA VIERGE DE LA RÉVÉLATION,
À TRE FONTANE, EN 1947

Mgr Pontier attention ! Dénonciation  21479184_p

« Obéis à l'Église, obéis à l'autorité. Sois toujours obéissant et laisse cette voie de la fausse idéologie et de la fausse théologie. Promène-toi dans l'Église qui est vérité, alors tu trouveras paix et salut. Hors de l'Église fondée par mon Fils, il y a une aire de perdition.
Retournez à la Source pure de l'évangile qui est la véritable voie de la foi et de la sanctification, c'est-à-dire, la voie de la conversion.

Restez fidèles sur trois points blancs d'amour et vous trouverez le Salut dans l'humilité, la patience et la vérité. Ces trois points blancs d'amour son: l'Eucharistie, l'Immaculée, c'est-à-dire le dogme que l'Église a établi à l'égard de moi, et la Sainteté du Père, Pierre, Le Pape.

Ne sortez pas de l'Église. Que celui qui s'y trouve par grâce y reste. Que celui qui se trouve dehors y entre par grâce. »


Source : https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t8543-le-message-de-la-vierge-marie-a-rome-trois-fontaines-en-1947

Une dernière remarque, chère Bernadette : Personnellement, je ne crois pas que le jugement d'amour, que le Seigneur Jésus portera sur nous après notre mort, se fera sur le nombre de fois où nous nous serons mis à genoux pour prier, ou bien sur le fait d'avoir reçu la Sainte Hostie sur la langue ou dans la main (comme cela est permis par nos évêques et par le Pape), mais sur l'amour vrai que nous aurons eu, en nos gestes et nos paroles, envers notre Dieu et notre prochain.

En espérant que mes remarques ci-dessus pourront vous aider dans votre cheminement spirituel, je vous salue cordialement!

Stan colombe paix

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Ven Mai 03 2013, 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette

Bernadette


Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Pays de Loire, France

Mgr Pontier attention ! Dénonciation  Empty
MessageSujet: Re: Mgr Pontier attention ! Dénonciation    Mgr Pontier attention ! Dénonciation  Icon_minitimeVen Mai 03 2013, 14:21

Merci Stan,
Je suis déjà rassurée sur bien des points, je vais méditer sur les autres. en paticulier sur le message de Marie à Tre Fontaine et essayer d'en connaitre plus sur Tre Fontaine
sois loué
Bernadette
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mgr Pontier attention ! Dénonciation  Empty
MessageSujet: Re: Mgr Pontier attention ! Dénonciation    Mgr Pontier attention ! Dénonciation  Icon_minitimeVen Mai 03 2013, 14:52

Bonjour Bernadette,

Je suis heureux que les informations de mon message ci-dessus vous soient utiles.

Si vous désirez des informations supplémentaires à propos du message de la Vierge de la Révélation, qui est apparue à Rome en 1947, il faut aller au lien indiqué ci-dessous

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t8543-le-message-de-la-vierge-marie-a-rome-trois-fontaines-en-1947

Il existe aussi des vidéoclips du voyant Bruno Cornachiola (en langue italienne)...sur youtube, à propos de cette apparition mariale et à propos du Sanctuaire de Tre Fontane, que j'ai eu la grâce de visiter en 1989...

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mgr Pontier attention ! Dénonciation  Empty
MessageSujet: Re: Mgr Pontier attention ! Dénonciation    Mgr Pontier attention ! Dénonciation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mgr Pontier attention ! Dénonciation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hospitalisation de Mgr Georges Pontier : la CEF invite à prier
» Attention à Facebook
» Mgr Pontier : « Installer l'Eglise dans un rapport de forces n'est pas notre ambition »
» Mgr Georges Pontier, nouveau président de la Conférence des évêques de France et successeur du Cardinal André Vingt-Trois
» attention aux images religieuses sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: