VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Puissance du Saint Esprit au Conclave? (Témoignage du cardinal Mahony)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Puissance du Saint Esprit au Conclave? (Témoignage du cardinal Mahony) Empty
MessageSujet: Puissance du Saint Esprit au Conclave? (Témoignage du cardinal Mahony)   Puissance du Saint Esprit au Conclave? (Témoignage du cardinal Mahony) Icon_minitimeSam 23 Mar - 4:25


Citation :

PUISSANCE du SAINT-ESPRIT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(En traduction automatique dont j'ai corrigé certaines expressions; texte au milieu duquel j'ai intercalé le texte central qui est la juste traduction française du texte anglais.)

Après que le Pape Benoît XVI a annoncé sa retraite, chacun d'entre nous s'est tourné vers la prière, et surtout, par l'intermédiaire du Saint Esprit, pour nous guider.

Avec 1,2 milliard de catholiques dans le monde entier, et d'être l'un des 115 à élire le nouveau pape, j'ai été profondément humilié - et terrifié. Mes prières à l'Esprit Saint ont commencées, et ont été constantes.

Je sais combien de millions de frères catholiques priaient à travers le monde pour que le Saint-Esprit nous oriente vers la meilleure personne pour diriger notre Église à l'avenir.

Quand nous sommes arrivé à la Chapelle Sixtine, le 12 Mars, j'en étais encore à réfléchir entre deux ou trois candidats. Toutefois, lorsque le premier bulletin nous a été donné, et quand il a été temps d'écrire un nom, quelque chose de puissant - et d'étrange - est arrivé.

J'ai pris ma plume pour écrire, et j'ai commencé. Cependant, ma main a été déplacé par un plus grande force spirituelle. Le nom sur le bulletin de vote vient de se passer. Je n'avais pas encore rétréci ma façon de penser à un seul nom, mais il a été fait pour moi.

Je l'ai écrit, et puis je me mis à trembler profondément. C'est alors que je savais que le Saint-Esprit est entièrement agissant au sein de l'Église de Jésus-Christ, et que mon rôle n'était pas de «choisir» le nouveau successeur de Pierre, mais à "d'écrire" son nom - un nom qui m'avait été donné.


Citation :
Quand nous sommes enfin entrés dans la chapelle Sixtine le 12 mars, j’hésitais encore entre deux ou trois candidats. Toutefois, quand le premier bulletin de vote nous fut distribué et quand vint le moment d’y inscrire un nom quelque chose de puissant – et d’étrange – est arrivé. J’ai pris mon stylo et j’ai commencé à écrire. Cependant, ma main était mue par je ne sais quelle force spirituelle supérieure [by some greater spiritual force]. Le nom sur le bulletin s’inscrivit tout seul. Je n’avais pas encore réduit mon choix à un seul nom : mais cela fut fait pour moi. Je l’écrivis, puis je me mis à trembler. C’est là que j’ai compris que l’Esprit Saint était pleinement à l’œuvre dans l’Église de Jésus-Christ, et que mon rôle n’était pas de “choisir” le nouveau successeur de Pierre, mais “d’écrire” son nom – un nom qui m’avait été donné.

La puissance écrasante de la prière et le recours à l'Esprit Saint est au-delà de tout être humain d'imaginer.

Merci à tous ceux d'entre vous qui ont pris d'assaut le ciel cherchant le meilleur pape pour les années à venir!
Publié par Cardinal Roger M. Mahony: à 24:20

Source : http://cardinalrogermahonyblogsla.blogspot.ca/2012/01/federal-government-mandate-for.html
Je dois vous dire que, d'un côté, je me réjouis de ce témoignage; mais que, d'un autre côté, je me questionne sur les limites du serment que le cardinal Mahoney a prononcé au Conclave. Je suppose que, puisque la révélation surprenante du cardinal Mahoney ne porte préjudice à personne, elle ne peut pas être considérée comme un dépassement des limites de ce que son serment lui imposait comme silence sur ce qui s'est passé au Conclave.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Puissance du Saint Esprit au Conclave? (Témoignage du cardinal Mahony) Empty
MessageSujet: Le nom sur le bulletin s'inscrivit tout seul   Puissance du Saint Esprit au Conclave? (Témoignage du cardinal Mahony) Icon_minitimeSam 23 Mar - 11:24

[mod] Sujet en doublon, fusionné...mille excuses ! L-A Embarassed [/mod]

Bonjour @ tous,

Le témoignage du Cardinal Roger Mahony nous dévoile comment l'Esprit Saint est à l'oeuvre dans le Conclave.

Je mets cet article pour ceux qui ont des doutes à propos de l'élection du Pape François et des autres.

Sois béni Seigneur pour ton oeuvre et ton intervention ; béni ce Cardinal pour son témoignage éclairant. Comme vous pouvez le remarquer, le Temps de l'Apocalypse que nous vivons est aussi le Temps de la révélation. Les voiles tombent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L-A

Citation :



Je l’écrivis, puis je me
mis à trembler. C’est là que j’ai compris que l’Esprit Saint était pleinement à
l’œuvre dans l’Église de Jésus-Christ,


Le cardinal Roger Mahony, archevêque émérite de Los Angeles (Californie), écrit
sur son blogue à la date du 17 mars 2013


« Quand nous sommes enfin entrés dans la chapelle Sixtine le 12 mars 2013,
j’hésitais encore entre deux ou trois candidats. Toutefois, quand le premier
bulletin de vote nous fut distribué et quand vint le moment d’y inscrire un
nom, quelque chose de puissant – et d’étrange – est arrivé. J’ai pris mon stylo
et j’ai commencé à écrire.

Cependant, ma main était mue par je ne sais quelle force spirituelle supérieure
[by some greater spiritual force]. Le nom sur le bulletin s’inscrivit tout seul. Je
n’avais pas encore réduit mon choix à un seul nom : mais cela fut fait pour
moi.
Je l’écrivis, puis je me mis à trembler. C’est là que j’ai compris que l’Esprit
Saint était pleinement à l’œuvre dans l’Église de Jésus-Christ, et que mon rôle
n’était pas de “choisir” le nouveau successeur de Pierre, mais “d’écrire” son
nom – un nom qui m’avait été donné ».

Souce : apparitionsmariales.org/



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lily-Anne le Sam 23 Mar - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Puissance du Saint Esprit au Conclave? (Témoignage du cardinal Mahony) Empty
MessageSujet: Re: Puissance du Saint Esprit au Conclave? (Témoignage du cardinal Mahony)   Puissance du Saint Esprit au Conclave? (Témoignage du cardinal Mahony) Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:33

Lily-Anne a écrit:
Bonjour @ tous,

Le témoignage du Cardinal Roger Mahony nous dévoile comment l'Esprit Saint est à l'oeuvre dans le Conclave.

Je mets cet article pour ceux qui ont des doutes à propos de l'élection du Pape François et des autres.

Sois béni Seigneur pour ton oeuvre et ton intervention ; béni ce Cardinal pour son témoignage éclairant. Comme vous pouvez le remarquer, le Temps de l'Apocalypse que nous vivons est aussi le Temps de la révélation. Les voiles tombent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L-A

Citation :



Je l’écrivis, puis je me
mis à trembler. C’est là que j’ai compris que l’Esprit Saint était pleinement à
l’œuvre dans l’Église de Jésus-Christ,


Le cardinal Roger Mahony, archevêque émérite de Los Angeles (Californie), écrit
sur son blogue à la date du 17 mars 2013


« Quand nous sommes enfin entrés dans la chapelle Sixtine le 12 mars 2013,
j’hésitais encore entre deux ou trois candidats. Toutefois, quand le premier
bulletin de vote nous fut distribué et quand vint le moment d’y inscrire un
nom, quelque chose de puissant – et d’étrange – est arrivé. J’ai pris mon stylo
et j’ai commencé à écrire.

Cependant, ma main était mue par je ne sais quelle force spirituelle supérieure
[by some greater spiritual force]. Le nom sur le bulletin s’inscrivit tout seul. Je
n’avais pas encore réduit mon choix à un seul nom : mais cela fut fait pour
moi.
Je l’écrivis, puis je me mis à trembler. C’est là que j’ai compris que l’Esprit
Saint était pleinement à l’œuvre dans l’Église de Jésus-Christ, et que mon rôle
n’était pas de “choisir” le nouveau successeur de Pierre, mais “d’écrire” son
nom – un nom qui m’avait été donné ».

Souce : apparitionsmariales.org/


C'est un très beau témoignage !

En plus du témoignage que vous êtes d'accord avec Stan ! ...

( https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t10131-puissance-du-saint-esprit-au-conclave-temoignage-du-cardinal-mahony#73357 )
Humour !

Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Puissance du Saint Esprit au Conclave? (Témoignage du cardinal Mahony) Empty
MessageSujet: Re: Puissance du Saint Esprit au Conclave? (Témoignage du cardinal Mahony)   Puissance du Saint Esprit au Conclave? (Témoignage du cardinal Mahony) Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:30

IMPRESSIONNANT
Ce sont peut-être toutes les chaines de prières qui ont entouré nos chers cardinaux
sois loué colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Puissance du Saint Esprit au Conclave? (Témoignage du cardinal Mahony) Empty
MessageSujet: Re: Puissance du Saint Esprit au Conclave? (Témoignage du cardinal Mahony)   Puissance du Saint Esprit au Conclave? (Témoignage du cardinal Mahony) Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:14

oups 2 Merci territoire...comme quoi l'Esprit souffle et moi je dois renouveler mes lunettes (en plus, c'est prévu le mois prochain! Very Happy )

Je vais fusionner les deux sujets... fou

Au moins, cela prouve que certains suivent... Puissance du Saint Esprit au Conclave? (Témoignage du cardinal Mahony) 3959946349

L-A Embarassed

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance du Saint Esprit au Conclave? (Témoignage du cardinal Mahony) Empty
MessageSujet: Re: Puissance du Saint Esprit au Conclave? (Témoignage du cardinal Mahony)   Puissance du Saint Esprit au Conclave? (Témoignage du cardinal Mahony) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance du Saint Esprit au Conclave? (Témoignage du cardinal Mahony)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage de Patti Mansfield sur la manifestation de l'Esprit Saint (Vidéo - 2 min)
» Cardinal Müller : la Réforme pas un évènement du Saint Esprit mais une révolution
» ✥ EXCLU : L'ESPRIT SAINT filmé par la télévision française ! (Témoignage chrétien sur Dieu) ✥
» "Aux moments décisifs de son histoire, le Saint Esprit viendra au secours de Son Église par des voies exceptionnelles. - Cardinal Charles Journet (Photo)
» Le grand retour des dons (extraordinaires ?) de l'Esprit Saint dans l'Église catholique (Audio + Vidéo - 3 min - Témoignage du Père Baudoin Ardillier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: