VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le retour sur Internet de la prophétie : "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Le retour sur Internet de la prophétie : "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu"   Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Icon_minitimeMar Fév 12 2013, 12:41


Le retour sur Internet de la prophétie :
"Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu"


Comme à chaque période qui précède un conclave qui élira un nouveau pape,
il nous est donné de constater que toutes sortes de prétendues prophéties
+ ou - catastrophistes, en rapport avec la papauté, se mettent à circuler sur internet;
des pseudo prophéties mettant la crainte, et non la Paix du Christ,
dans le coeur de bien des chrétiens.

Au sujet du phénomène de cette recrudescence de prétendues prophéties, il me semble que
le théologien Arnaud Dumouch apporte des remarques éclairantes et judicieuses dans
le vidéoclip ci-dessous. De ce qu'il explique et discerne, je comprends, pour ma part,
qu'un chrétien ne se trompe pas et trouvera la paix, en restant fidèle à ces trois points
blancs que Saint Jean Bosco a vu dans une de ses visions: Le Pape; la Sainte Eucharistie;
et la Vierge Marie
.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour sur Internet de la prophétie : "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu"   Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Icon_minitimeMar Fév 12 2013, 14:57

Merci Stan pour cette vidéo qui pour ma part, j'ai trouvé très explicite. A voir absolument !

Je suis d'accord avec Arnaud Dumouch, certaines prophéties mal interprétées pourraient mettre en danger l'Eglise que la Vierge Marie est entrain de rassembler.

Comme beaucoup sans doute, je prends connaissance des prophéties mais je garde une juste distance pour éviter de tomber dans certains pièges.

Le prochain Pape sera de Dieu. Il ne sera pas parfait mais Il recevra les charismes nécessaires pour la conduite d'Ecclésia.
Prions pour notre Pape Benoît XVI et son successeur. Que Dieu les garde et les bénisse.

L-A

_________________
Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
loumy29

loumy29


Date d'inscription : 19/01/2013

Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour sur Internet de la prophétie : "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu"   Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Icon_minitimeMar Fév 12 2013, 16:44

merci stan! super cette vidéo!

ce qui me gène et qui est confirmé dans cette vidéo est que le dernier Pape sera un martyr. donc ce n'est pas possible que le prochain ne soit pas de Dieu. Peut-être que justement , le prochain pape sera ce martyr dont l'évangile parle.
Une autre chose me dérange, c'est que dans de nombreux messages du Ciel, il est dit qu'un faux-prophète ( et non l'antéchrist) prendra le siège du pape de Rome. Donc ce n'est pas possible qu'il soit placé par Dieu , donc reste la possibilité de la prise du pouvoir par la force.

est-ce que vous confirmez cela?

_________________
Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour sur Internet de la prophétie : "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu"   Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Icon_minitimeMar Fév 12 2013, 17:48

Bonjour Loumy,

Mon temps étant obligatoirement occupé à autre chose durant les prochaines heures, je vous reviens plus tard, pour répondre à votre question. À bientôt!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour sur Internet de la prophétie : "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu"   Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Icon_minitimeMar Fév 12 2013, 18:09

Pour ce qui est de l'Eglise préparée par Marie pour la fin des temps dans la vidéo d'Arnaud, je remets mon post écrit sur cette file:

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t9880-les-portes-des-cieux-sont-en-train-de-se-refermer#72251

Citation :
N'oubliez pas que la réalité que nous subissons est celle du "prince de ce monde"

Notre réalité se doit d'être celle qui nous est offerte gratuitement par Jésus Christ, la Réalité du "ROYAUME DES CIEUX"

Citation :
"Ma devise Totus Tuus" et mes armoiries épiscopales

« L'Eglise, dès ses origines, et en particulier dans les moments les plus difficiles, a contemplé avec une intensité particulière l'un des événements de la Passion de Jésus Christ rapporté par saint Jean:

"Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voici ton fils." Puis il dit au disciple: "Voici ta mère". Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui" (Jn 19, 25-27).

Au cours de son histoire, le Peuple de Dieu a fait l'expérience de ce don fait par Jésus crucifié: le don de sa Mère. La Très Sainte Vierge est véritablement notre Mère, qui nous accompagne dans notre pèlerinage de foi, d'espérance et de charité vers l'union toujours plus intense avec le Christ, l'unique sauveur et médiateur du salut [1].

Comme on le sait, dans mes armoiries épiscopales, qui sont l'illustration symbolique du texte qui vient d'être cité, la devise Totus tuus s'inspire de la doctrine de saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Ces deux paroles expriment l'appartenance totale à Jésus par Marie: "Tuus totus ego sum, et omnia mea tua sunt", écrit saint Louis-Marie; et il traduit: "Je suis tout à vous, et tout ce que j'ai vous appartient, ô mon aimable Jésus, par Marie, votre sainte Mère" [2]. »

http://www.mariedenazareth.com/12662.0.html?&L=0

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, priez pour nous !
Bienheureux Jean Paul II, priez pour nous !

Je vous choisis aujourd'hui ,ô Marie,
en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine.
Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour,
mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs,
et la valeur même de mes bonnes actions passées,
présentes et futures,
vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi
et de tout ce qui m'appartient,
sans exception, selon votre bon plaisir,
à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour sur Internet de la prophétie : "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu"   Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Icon_minitimeMer Fév 13 2013, 01:04

loumy29 a écrit:
merci stan! super cette vidéo!

ce qui me gène et qui est confirmé dans cette vidéo est que le dernier Pape sera un martyr. donc ce n'est pas possible que le prochain ne soit pas de Dieu. Peut-être que justement , le prochain pape sera ce martyr dont l'évangile parle.
Une autre chose me dérange, c'est que dans de nombreux messages du Ciel, il est dit qu'un faux-prophète ( et non l'antéchrist) prendra le siège du pape de Rome. Donc ce n'est pas possible qu'il soit placé par Dieu , donc reste la possibilité de la prise du pouvoir par la force.

est-ce que vous confirmez cela?

Bonjour Loumy,

Il a été un temps où je m'intéressais, tout comme vous, à ce qui s'appelle "les évènements de la fin des temps"; j'ai possédé, de fait, une série de 7 cassettes-audio, de 60 min. chacune, des conférences qu'a donné le Père Jean-Paul Régimbald osst., (je possède aussi quelques livres) à ce sujet; je crois me rappeler qu'il y mentionne, à un moment donné, de ces "personnages" dont vous parlez, et dont il est question dans l'apocalypse; mais il y a si longtemps que je les ai écouté... que je ne suis plus en mesure de vous donner une information exacte à ce sujet.

Mais je vous précise ici que je suis devenu plutôt réservé, avec le temps, à propos des spéculations (hasardeuses?) et des interprétations (discutables?) que le Père Régimbald faisait de l'apocalypse, même si ces propos n'étaient pas sans avoir parfois des remarques intéressantes; il nous faisait observer, par exemple, que la devise de l'O.N.U. est, disait-il, "Pax et securitas" (Paix et sécurité), et que cette devise pouvait être mise en rapport avec le verset biblique: « Quand les hommes diront "Paix et Sécurité", c'est alors que tout à coup la ruine s'abattra sur eux comme les douleurs de la femme enceinte.» (1 Thess 5, 3) (???). Je conviens que le rapport entre la devise de l'O.N.U. et ce verset biblique peut piquer l'intérêt à prime abord; mais j'ajoute que, pour ma part, j'ai décidé de vivre quand même en mode présent plutôt que de faire des supputations et suppositions sur les évènements à venir.

A vrai-dire, je ne me sens plus le goût de vouloir tout savoir, et de vouloir tout prévoir a ce sujet; et je vous assure que ma vie me semble ne s'en porter que mieux. N'ai-je pas, en effet, que le moment présent pour aimer et prier notre Dieu? Hier...n'étant plus là, et demain...n'étant pas encore là, je pense qu'il n'y a que le moment présent qui m'appartienne finalement!

Ceci dit, je pense que vous êtes libre de faire les recherches que vous jugez bon de faire sur les sujets qui vous intéressent! Comme vous le constatez, je n'ai pas vraiment de réponses claires aux questions que vous me posez.

la paix !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour sur Internet de la prophétie : "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu"   Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Icon_minitimeMer Fév 13 2013, 02:32

Merci à Stan pour la vidéo d’Arnaud qui est très explicite. Son enseignement est juste et sûr.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour sur Internet de la prophétie : "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu"   Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Icon_minitimeMer Fév 13 2013, 02:44

Par contre je ne sais pas si Arnaud fait la distinction entre fin des temps et fin du monde comme on peut le lire en LG 48.

Le retour de notre Seigneur est toutefois annoncé pour notre génération (comme dit à Vassula Ryden et Don Gobbi) et non dans 200 ans comme le laisse penser Arnaud. Tout le reste est juste.

http://jeanderoquefort.pagesperso-orange.fr/2_1_4_distinction_fin_des_temps_fin_%20du_monde.html

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour sur Internet de la prophétie : "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu"   Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Icon_minitimeMer Fév 13 2013, 06:39

Joannes Maria a écrit:
Par contre je ne sais pas si Arnaud fait la distinction entre fin des temps et fin du monde comme on peut le lire en LG 48.

Le retour de notre Seigneur est toutefois annoncé pour notre génération (comme dit à Vassula Ryden et Don Gobbi) et non dans 200 ans comme le laisse penser Arnaud. Tout le reste est juste.

http://jeanderoquefort.pagesperso-orange.fr/2_1_4_distinction_fin_des_temps_fin_%20du_monde.html

Pour que ce soit enfin la "fin des temps" du règne du mal !

extrait :

Citation :
« […] Enfin, un dernier point qui peut nous paraître un peu difficile. Saint Paul en conclusion de sa première Lettre aux Corinthiens, répète et fait dire aux Corinthiens une prière née dans les premières communautés chrétiennes de la région palestinienne : Maranà, thà! Qui signifie littéralement "Notre Seigneur, viens !" (16, 22). C'était la prière de la première chrétienté et le dernier livre du Nouveau Testament, l'Apocalypse, se termine lui aussi par cette prière : "Seigneur, viens !". Pouvons-nous nous aussi prier ainsi ? Il me semble que pour nous aujourd'hui, dans notre vie, dans notre monde, il est difficile de prier sincèrement pour que périsse ce monde, pour que vienne la nouvelle Jérusalem, pour que vienne le jugement dernier et le juge, le Christ. Je pense que si sincèrement nous n'osons pas prier ainsi pour de nombreux motifs, nous pouvons cependant également dire d'une manière juste et correcte, avec la première chrétienté : "Viens, Seigneur Jésus !". Bien sûr nous ne voulons pas qu'arrive la fin du monde. Mais d'autre part, nous voulons également que se termine ce monde injuste.
Nous voulons également que le monde soit fondamentalement changé, que commence la civilisation de l'amour, qu'arrive un monde de justice, de paix, sans violence, sans faim. Nous voulons tout cela : et comment cela pourrait-il arriver sans la présence du Christ ? Sans la présence du Christ, un monde réellement juste et renouvelé n'arrivera jamais. Et même si d'une autre manière, totalement et en profondeur, nous pouvons et nous devons dire nous aussi, avec une grande urgence dans les circonstances de notre époque : Viens, Seigneur ! Viens à ta manière, selon les manières que tu connais. Viens où règnent l'injustice et la violence. Viens dans les camps de réfugiés, au Darfour, au Nord-Kivu, dans de nombreuses parties du monde. Viens où règne la drogue. Viens également parmi ces riches qui t'ont oublié, qui vivent seulement pour eux-mêmes. Viens là où tu n'es pas connu. Viens à ta manière et renouvelle le monde d'aujourd'hui.

Maranà, thà !
Viens Seigneur Jésus !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour sur Internet de la prophétie : "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu"   Le retour sur Internet de la prophétie :  "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour sur Internet de la prophétie : "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour Benoît XVI et son successeur
» Notre Seigneur Jésus à Marie-Elisabeth : Après mon Retour, votre euro sera remplacé par une monnaie dont l'effigie sera nos deux Cœurs unis
» Le pape émérite Benoit XVI fait-il pression sur son successeur ?
» Benoît d'Arras sera ordonné prêtre le samedi 29 juin 2019 (Vidéo - 2 min - À des questions concises, Benoît donne des réponses concices)
» « Le renouveau sera extraordinaire » (Une encourageante prophétie de Marthe Robin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: