VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Empty
MessageSujet: Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier   Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Icon_minitimeJeu Jan 17 2013, 14:37

Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier 3984772369 Chers amis,

Depuis quelques semaines, le mariage pour tous est fortement commenté sur notre forum et pour cause !

Ce soir, des questions s'imposent à ma réflexion et seuls nos amis Québécois et francophones peuvent y répondre :

Que pensez-vous des évènements qui se passent en France à propos des manifestations de révolte des français ?

Vous qui êtes si proches de nous,Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier 435508268 , comment voyez-vous cette loi que nos politiciens au pouvoir souhaitent voter de force si besoin ?

Est-ce que vos médias en parlent et comment voient-ils cette dérive ?

Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier 213280213 Lily-Anne Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier 2548567939

_________________
Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Empty
MessageSujet: Re: Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier   Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 01:29

Lily écrit:
Citation :
Est-ce que vos médias en parlent et comment voient-ils cette dérive ?

Chère Lily,

Je réponds à ta question: Oui nos médias ont parlé de la manifestation de 1 million de personnes, le 13 janvier 2013, à Paris, contre le Projet de loi sur "le mariage pour tous". Mais, au Québec, cette affaire ne déchaîne pas des échanges passionnés comme en France.

Comme tu le sais sans doute, le mariage civile des homosexuels est autorisé depuis 2004 au Québec; mais il n'y a eu finalement que peu de ces mariages qui ont été célébrés:
Citation :
2 868 mariages homosexuels ont été célébrés devant un magistrat entre 2004 et 2010 au Québec.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans que je connaisse bien la loi québécoise à ce sujet, je pense pouvoir affirmer qu'elle n'a pas été aussi loin que veut aller le gouvernement français avec son projet de loi de "mariage pour tous"; la loi québécoise n'a pas été en effet jusqu'à biffer les mots "Père" et "Mère" de son Code civil, afin de les remplacer par les mots "Parent 1" et "Parent 2", ainsi que prévoit le faire le gouvernement français dans les amendements qu'il veut apporter à son Code civil.

Quand aux histoires de PMA (procréation médicalement assistée) et de GPA (Gestation pour autrui)? C'est sans doute la GPA qui est la plus condamnable en ce qu'elle contribue à faire des enfants une marchandise; et cela existe clandestinement au Québec; ce qui donne lieu à de tristes histoires judiciaires.

Puisque tu veux savoir ce qui se dit dans les Bulletins de Nouvelles québécois, au sujet des manifestations qui se font en France, contre le Projet de loi de "mariage pour tous", je te laisse regarder le reportage québécois du vidéoclip ci-dessous; mais je te préviens que, pour ma part, je le trouve tendancieux du côté des pro-"mariage pour tous". On nous y présente, par exemple, une jolie petite fille, aux cheveux bouclés, qui semble heureuse comme le sont tous les enfants insouciants, mais on évite finalement de nous parler de ce que sera possiblement l'adolescence de celle-ci quand surgiront sans doute, chez elle, certaines questions existentielles devant ses "deux mères" ...et la question de l'absence d'un Père qu'elle ne connaitra jamais. Ce reportage fait aussi un malheureux amalgame entre l'homophobie des intégristes de Civitas... et la majorité des autres manifestants qui ne sont pas homophobes mais veulent simplement défendre les droits des enfants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le reportage de la radio québécoise, ci-dessous, me parait heureusement plus objectif
que celui du vidéoclip ci-dessus, au sujet des débats qui se font en France,
à propos du "mariage pour tous":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Empty
MessageSujet: Re: Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier   Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 13:18

Merci Stan pour ta réponse. Je viens d'écouter ta vidéo et quelque chose m'a interpellé au niveau de la méconnaissance des lois françaises de ces deux femmes-parents de Lili-Jeanne.

En effet, il existe un moyen pour contourner le problème de l'adoption. Il suffit que la mère fasse un acte notarié pour demander qu'à sa mort, le parent 2 puisse obtenir la garde de l'enfant. Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier 3047962431

Tu peux constater cher Stan, que ce problème que l'on nous soumet en touchant la corde sensible est une totale manipulation. Certes l'acte notarié a un coût. Le mariage pour tous leur donnerait le droit gratuitement. N'est-ce pas surtout l'argent dans ce cas qui est un problème ? Sans compter la reconnaissance républicaine de leur particularité de vie comme étant acceptable donc normale !

Dans la vidéo, le parent 2 prend la petite Lili-Jeanne dans ses bras mais s'abstient d'appeler l'enfant comme la maman " - Viens voir ta mère "... quel vide dans l'appel !... et pour cause !

Je trouve extrêmement triste pour un enfant de ne pouvoir jamais dire Papa ou Maman. J'étais jeune lorsque mon père est décédé d'une longue maladie. J'ai pris conscience à ce moment-là que plus jamais je ne pourrais dire Papa.

L'Eglise catholique qui défend les valeurs d'une société millénaire se voit affubler de descriptions ringardes voire malveillantes. Nous basculons vers le mal de plus en plus !

Mais en même temps, nous comprenons l'impact de sa voix qui dérange et que l'on essaie de faire taire. Au milieu de cette tempête, avec foi, nous attendons la voix de Jésus qui dira " Silence ! "

L-A

_________________
Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
HuguesB

HuguesB


Date d'inscription : 07/12/2012

Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Empty
MessageSujet: Réponse d'un québécois   Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Icon_minitimeMar Jan 29 2013, 23:48

J'aimerais répondrez à la question. La réponse est simple, voici les vraies conséquences de votre révolution française qui continue. Maintenant, il va devenir de plus en plus clair qu'il n'y a jamais eu de démocratie en France depuis 1789, car votre République maçonnique va suivre les plans mondiaux de mondialisation qui visent à : 1) briser le tissu social établi depuis des millénaires, 2) créer un monde sans christianisme, sans islamistes, entre autres par l'intervention au Mali, la manipulation de la population par l'attentat du Word t Center, etc. 3) Détruire le plus possible les références à un Dieu créateur en se servant des médias de masse pour inculqué de fausses croyances par exemple en diffusant des pseudo preuves que les extraterrestres ont contribué à la construction des pyramides d'Égypte et celles ailleurs dans notre processus de création extraterrestre. Ainsi, la dictature française va devenir de plus en plus évidente et vous allez supplier Dieu de faire quelque chose! En effet, c'est une chose de se débarrasser d'un roi, mais c'en est une autre, et c'est un très grave péché, d'accepter le meurtre et le massacre de la moitié de la population française pour votre adhésion aux Républiques françaises assassines en chantant et en célébrant en plus, par votre Marseillaise, le sang versé de vos ancêtres français catholiques. Finalement, continuez à ''égorger vos fils, vos compagnes" si vous pensez encore ne pas avoir été manipulé!

Voyez vous même: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Empty
MessageSujet: Re: Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier   Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Icon_minitimeMer Jan 30 2013, 06:25

Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier 213280213Hugues pour votre contribution au sujet. J'aimerais juste vous dire que ce que vous décrivez n'est pas spécifique à la France. Chaque pays est gangréné par la FM et leur plan est mondial.

Je prie pour mon pays mais aussi le monde entier.

Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier 2119781968 L-A

_________________
Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
HuguesB

HuguesB


Date d'inscription : 07/12/2012

Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Empty
MessageSujet: Bonjour   Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Icon_minitimeMer Jan 30 2013, 13:50

Oui, c'est exacte c'est le monde entier qui est contaminé ainsi que la majorité des gouvernements mondiaux, mais c'est la France le point de départ de la contamination du mal dans le monde. En effet, c'était la France qui était chargé par Dieu d'annoncer l'Évangile partout dans le monde par l'autorité consacré à Dieu, maintenant en fessant tuer le Roi, la fM se charge de produire l'effet inverse pour répandre une société laïque partout dans le monde. C'est leur principale mission! Eux savent bien le rôle que Dieu à voulu donner à la France et a son serviteur pour gouvernance temporelle. Maintenant, quand par exemple ils auront établi le projet de loi sur le mariage homosexuel beaucoup d'autres pays vont pouvoir l'imposer à leur population même si un tel projet de loi est déjà adopté en Argentine par exemple. Allez-vous enfin comprendre que nous sommes entré dans le début d'un combat final où seul l'intervention de Dieu pourra nous sauver! (Une révolution française qui a été décidé et orchestré en Angleterre et aux Etats-Unis. C'est bizarre que le royauté britannique n'a pas tombée elle aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Empty
MessageSujet: Re: Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier   Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Icon_minitimeMer Jan 30 2013, 15:27

Je comprends très bien qu'il faille trouver un responsable à ce mal mondial qui ronge tous les pays.

Je suis trop concernée pour accepter que ce soit la faute des français. La FM prend sa source en Ecosse puis en Angleterre.

Par contre, pour avoir été très attentive en classe pendant les cours d'histoire, les Rois de France ne se sont pas comportés en monarque représentant de Dieu. Ils ont donné des privilèges aux nobles ; ils ont affamé le peuple ; ils ont fait la guerre enrôlant de pauvres gens pour se faire tuer dans des conditions dramatiques ; ils ont eu une vie dissolue, ne pensant qu'à faire la fête et ont emprisonné tous ceux qui osaient se rebeller.

Le peuple de France a fini par tuer celui qui devait les protéger et qui a tué leur famille en les affamant et les massacrant. C'est de la légitime défense ! Si les Rois de France s'étaient comportés comme le Roi St Louis, Louis XVI ne serait jamais monté sur l'échafaud. Malheureusement, ils avaient l'esprit de Saül. Ils ont trahi Dieu.

Solidairement avec toutes ces familles qui sont mortes de faim, de froid et de maltraitance, je ne regrette en rien la Royauté !

Je ne dis pas que la République soit la panacée mais lorsque je compare ma vie à celle des français de l'époque, je suis quand même mieux traitée.

Citation :
Allez-vous enfin comprendre que nous sommes entré dans le début d'un combat final où seul l'intervention de Dieu pourra nous sauver!


J'en suis intimement convaincue ! Là-dessus, nous sommes d'accord !

L-A

_________________
Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
HuguesB

HuguesB


Date d'inscription : 07/12/2012

Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Empty
MessageSujet: Attentive en cours   Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Icon_minitimeMer Jan 30 2013, 22:50

Bonjour, je suis certain que vous avez bien été attentive durant vos cours d'histoire, sauf que la Fm qui dirige votre pays a aussi manipulé l'histoire enseignée principalement en glorifié la République et en montrant les Rois de France sous les côtés les plus négatifs. Il ne faut pas croire que tout ce qui est écrit dans un livre est la vérité pure... Bien d'autres choses qu'on vous a enseigné à l'école sont aussi injuste.

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Empty
MessageSujet: Re: Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier   Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Icon_minitimeVen Fév 01 2013, 13:07

Les châteaux, les bijoux, les tableaux, la vaisselle, les vêtements et j'en passe, sont autant de témoignages vérifiables qui attestent l'origine de la colère du peuple et de son soulèvement en 1789 qui lui, mourait de faim, de froid et de mauvais traitements. Le Peuple était mis en esclavage. Le Roi-Pharaon a été guillotiné à cause de cette longue lignée de rois qui se fichaient comme d'une guigne de la maltraitance du peuple.

La FM dirige la France et le monde, c'est incontestable. Mais si la Royauté avait fait son job correctement à l'époque, la FM n'aurait pas pu s'inviter dans l'histoire de mon pays.

Aujourd'hui, nous assistons à la royauté cachée de la FM. Dieu s'occupera d'elle en son temps.

En union de prière

L-A

_________________
Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Empty
MessageSujet: Re: Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier   Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à nos amis Québécois et francophones du monde entier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Croix sera vu dans le monde entier !
» Les militaires du monde entier en pèlerinage à Lourdes
» Par nos prières, donne la Paix au monde entier
» Les promesses de Jésus au monde entier (Dozulé )
» Le pape crée des cardinaux du monde entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: