VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Passez au crible votre vie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

Passez au crible votre vie Empty
MessageSujet: Passez au crible votre vie   Passez au crible votre vie Icon_minitimeMer Jan 16 2013, 09:42

Passez au crible votre vie !

“Examine-moi à fond, ô Dieu, et connais mon coeur !” Psaume 139.23www.saparole.com

Si vous vivez votre vie sans jamais examiner vos attitudes et votre conduite, le résultat sera vite apparent ! Gordon MacDonald a écrit : “Je lisais souvent des articles d’auteurs déclarant que si des disciples de Christ ne progressent pas dans leur cheminement, c’est parce qu’ils n’ont pas pris l’habitude d’analyser leur manière de vivre. Je me reconnaissais en cela : je ne prenais jamais le temps de faire une pause pour examiner mon coeur. Je ne faisais jamais le genre d’instrospection qui débouche sur la croissance spirituelle et j’en payais le prix : je n’arrêtais pas de commettre les mêmes fautes et portais le lourd fardeau d’une culpabilité permanente.

J’ai pris un jour une décision difficile : j’ai décidé d’analyser chaque jour la situation dans laquelle se trouvait mon âme. Je devais examiner mon coeur et prendre note de ce que j’y trouverais. Malgré un sentiment certain de gêne et d’embarras, je me suis mis à écrire : “Mon Dieu, voici quelques domaines de ma vie où je ne cesse de commettre des fautes. Je ne sais comment les surmonter. Il va me falloir y réfléchir sérieusement”, ou “Voici une mauvaise habitude qui me trouble et dont je ne sais comment me débarrasser.”

Après avoir écrit un ou deux paragraphes je faisais une pause pour réfléchir sur ce que je venais d’écrire.” Tenir un journal spirituel de votre marche avec Dieu offre des avantages impossibles à obtenir autrement :
1- Il vous force à ralentir le rythme de votre vie et à analyser la valeur de ce que vous faites.
2- Il vous pousse à vous demander : “Pourquoi suis-je en train de faire ceci ou cela ? Qu’est-ce que j’en pense vraiment ? Qu’est-ce que Dieu veut me dire ?”
3- Même en n’écrivant qu’une petite page chaque jour, vous aurez, en fin d’année une chronique de 365 jours détaillant les prières auxquelles Dieu a répondu et les leçons que vous avez apprises en même temps ! D'après Bob Gass

bible-en-un-an : psaumes 5-8

Ecouter le texte
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Passez au crible votre vie Empty
MessageSujet: Re: Passez au crible votre vie   Passez au crible votre vie Icon_minitimeMer Jan 16 2013, 10:02

Citation :
- Il vous pousse à vous demander : “Pourquoi suis-je en train de faire ceci ou cela ? Qu’est-ce que j’en pense vraiment ? Qu’est-ce que Dieu veut me dire ?”
C'est pourquoi il est plus prudent d'avoir un bon guide spirituel.Un jour où je me posais des questions, où je doutais sur moi, après avoir reçu des coups de poignards dans l'église, j'ai appelé un prêtre très spécial qui m'avait aidé 2 ans avant.Il m'a dit "marie-rose, sur ton chemin,plus tu t'approcheras de Dieu plus satan s'approchera de toi."je lui ai répondu "ho! si c'est ça, je préfère m'arrêter en chemin"il s'est mis à rire et a répondu"non tu continueras"il y a de cela 10 ans.Je continue, mais je suis restée un moment sans père spirituel,et j'avoue que, très souvent j'ai eu l'impression d'être dans une barque sans les rames.Et puis se faire tout petit, obéissant,Jésus s'abaisse encore plus vers nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Passez au crible votre vie Empty
MessageSujet: Re: Passez au crible votre vie   Passez au crible votre vie Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 14:55

Marie-rose a écrit :
Citation :
mais je suis restée un moment sans père spirituel,et j'avoue que, très souvent j'ai eu l'impression d'être dans une barque sans les rames

En effet, Marie-rose tu as raison mais c'est une impression humaine que j'ai vécue et peut-être je le vivrai encore ????

Pendant ma période sans Conseiller spirituel et en faisant une relecture de ce moment qui a duré presque 4 ans, je me demande si Dieu n'a pas voulu me mettre à l'épreuve Passez au crible votre vie 4109263706Il est un Père spirituel et nous devons l'écouter mais pour cela encore faut-il l'entendre et c'est là, la difficulté !

C'est lors d'une retraite à Roc Estello dans le Var (France) http://www.rocestello.fr/ qui suite à l'invitation du prêtre conducteurPassez au crible votre vie 1626223478 nous a proposé de faire une demande au Seigneur dès le premier soir. Celle-ci s'est imposée sans avoir besoin de réfléchir vraiment : " Seigneur, je n'ai pas de Directeur spirituel et cela me manque surtout lorsqu'il y des perturbations." Embarassed Deux jours plus tard, j'en avais un !...Et je fais un sacré chemin avec lui. Merci Seigneur !

Chère Marie-rose, j'ignore ce que le Seigneur souhaite pour toi mais n'hésite pas à lui parler avec ton coeur. Tu le fais certainement Very Happy mais continue...S'il tarde à venir, c'est que le plan de Dieu est en cours...patience ! patience ! Passez au crible votre vie 2841868680

L-A

_________________
Passez au crible votre vie Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Passez au crible votre vie Empty
MessageSujet: Re: Passez au crible votre vie   Passez au crible votre vie Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 15:22

Merci +++ Lily Anne.En fait j'avais essayé avec mon curé, c'est un prêtre extraordinaire, mais je n'ai jamais pu tout lui dire, et pour la simple et bonne raison, il est le curé de ma paroisse.En plus mon combat c'est tjs avec les personnes anti-chrétiennes qui travaillent avec lui.Pour l'instant un prêtre extérieur à la paroisse me donne quelques conseils,j'ai confiance en Jésus,nous verrons la suite.Je demande Passez au crible votre vie 128727166 en attendant que tu me trouves un bon guide

Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Passez au crible votre vie Empty
MessageSujet: Re: Passez au crible votre vie   Passez au crible votre vie Icon_minitimeSam Jan 19 2013, 15:57

Depuis des annees, je fais une analyse de ma vie de ma conduite journaliere. Je me dis sans arret " peux mieux faire " pale

Je suis meme tres honteuse, car suite a diverses choses arrive dans la journee, je fais des promesses a moi meme et a Dieu, de ne pas refaire telles ou telles choses, de me contenir face aux difficultes que je rencontres. Mais non j y arrive pas du tout ou partiellement ......

Nous avons beau avoir conscience de bien des choses et partir a zero, du genre on efface tout et on recommence, mais avec plus d humilite, de distance ou d ignorer l existance de certaines personnes. Mais non cela ne cha,nnge mon coeur lui est trop sensible et voila que je reprend le meme chemin.

Qui ne s est jamais pose la question du " pourquoi je suis sur terre ? pourquoi moi et pas une autre personne ? c est parce que je crois en Dieu et que je fais tout pour le servir fidèlement, je dois etre harceler sans cesse ? Je ne connais pas les intentions de Dieu me concernant mais ce qui est certan, c est que ma petite vie est pleines d epreuves et certains jours il est difficile de positiver et pourtant je garde confiance et espoir envers mon createur croix

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Passez au crible votre vie Empty
MessageSujet: Re: Passez au crible votre vie   Passez au crible votre vie Icon_minitimeSam Jan 19 2013, 16:21

Chère Elischeva, connais-tu le chemin spirituel des choisis de Jésus ? Je te conseille de lire le volume 1 de Léandre Lachance. Tu peux le lire gratuitement en cliquant sur ce lien.

http://www.fcdj.org/upload/home_books/Book_PBM1_fr_web.pdf

Jésus nous recommande de lui donner notre OUI inconditionnel chaque jour et de le laisser agir. Cela permet de ne pas tomber dans les pièges de la culpabilité lorsque nous échouons certains exercices spirituels. Ce chemin est simple et libérateur. Je le recommande sans modération Passez au crible votre vie 575647511

http://www.appel-du-ciel.org/?page_id=47

Passez au crible votre vie 2548567939 L-A

_________________
Passez au crible votre vie Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Passez au crible votre vie Empty
MessageSujet: Re: Passez au crible votre vie   Passez au crible votre vie Icon_minitimeDim Jan 20 2013, 10:54

Non je ne connais pas, mais merci pour les liens je vais lire cela merci
Revenir en haut Aller en bas
loumy29

loumy29


Date d'inscription : 19/01/2013

Passez au crible votre vie Empty
MessageSujet: Re: Passez au crible votre vie   Passez au crible votre vie Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 05:56

J'ai commencé à lire comme ça , tranquille...
et direct! bam! Prologue:
« Ce que Je fais en toi et à travers toi en ce moment, Je le ferai en toute personne, et à travers celle qui lira ces lignes et me donnera son consentement. J’en fais la promesse : elle recevra le même Amour que Je déverse en toi en ce moment. » (p. 80)

Mon cœur a fait un bond! C'est tellement beau et encourageant! ça motive! youpi ! sois loué

_________________
Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Passez au crible votre vie Empty
MessageSujet: Re: Passez au crible votre vie   Passez au crible votre vie Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 08:04

Citation :
Mon cœur a fait un bond!
Vous me rappelez les disciples d'Emmaüs"notre coeur n'était-il pas tout brûlant au dedans de nous, quand ils nous parlaient en chemin?( Luc 24,32)

super !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Passez au crible votre vie Empty
MessageSujet: Re: Passez au crible votre vie   Passez au crible votre vie Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 10:39

Et oui Marie-rose, tu as tout compris...elischeva et Loumy aussi ! Very Happy

Je vous recommande ce chemin spirituel qui est d'une simplicité et d'une beauté pleines de sagesse et de Présence divine. Passez au crible votre vie 575647511

Passez au crible votre vie 3061892184 pour ce grand don !

Prenez connaissance des Pensées du Jour extraites des messages de Jésus à Léandre Lachance :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t34p1000-pour-le-bonheur-des-miens-mes-choisis-pensee-du-jour-leandre-lachance#71441

L-A

_________________
Passez au crible votre vie Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passez au crible votre vie Empty
MessageSujet: Re: Passez au crible votre vie   Passez au crible votre vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passez au crible votre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La christianophobie ? Connais pas, passez votre chemin
» A toi la gloire et la puissance, Seigneur .. Passez un bon dimanche de votre Tidouce qui vous fait des gros bisous
» recrudescence de publicité genre « Nous achetons votre or et votre argent » ?
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 1er février 2017. (Vous devez utiliser toutes les forces de votre corps, de votre âme, de votre esprit pour que vous sauviez précisément votre âme.)
» Le malin veut vous faire croire que votre ennemi est votre frère ou votre sœur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: