VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Seigneur examine les motifs au fond du coeur de l'homme ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le Seigneur examine les motifs au fond du coeur de l'homme ... Empty
MessageSujet: Le Seigneur examine les motifs au fond du coeur de l'homme ...   Le Seigneur examine les motifs au fond du coeur de l'homme ... Icon_minitimeMer Jan 09 2013, 13:03

Dans son enseignement, Bob Gass nous recentre sur l'essentiel : " Que tout ce que nous faisons soit fait avec le coeur."

Plus j'avance sur le chemin, plus le Seigneur m'invite à ne plus me " forcer " mais à tout faire en harmonie avec mon coeur.

C'est un chemin de paix, de libération et de reconnaissance.

Le Seigneur examine les motifs au fond du coeur de l'homme ... 3061892184

Citation :


“Le Seigneur examine les motifs au fond du coeur de l’homme.” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Henry Blackaby raconte l’histoire de cet homme qui se prenait pour un saint et qui pria ainsi, un jour : “Seigneur, je ne comprends pas ce qui se passe. Je lis ma Bible tous les jours, je prie régulièrement, je suis fidèle à toutes les rencontres de mon église et je suis généreux avec mes dons. Pourtant je ne reçois pas grand chose de Toi. Par contre mon frère ne fait rien de tout cela et néanmoins il est riche comme Crésus ! Pourquoi te montres-Tu si généreux à son égard alors que Tu me donnes si peu ?” Après un instant de silence il entendit une voix lui dire : “Parce que toi, tu es une véritable sainte-Nitouche très ennuyeuse !”

La Bible affirme : “Dieu s’oppose aux orgueilleux mais Il fait grâce aux humbles”([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Dieu regarde aux intentions de votre coeur, Il examine les motifs de vos actions. Vous pouvez vous asseoir chaque dimanche sur les bancs de votre église alors que votre coeur est loin de Dieu. C’était le cas pour les Israélites ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Vous pouvez aider les pauvres tout en étant avare au fond du coeur, comme Judas ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Vous pouvez proclamer aimer le Seigneur tout en faisant le jeu du diable, comme Pierre (Matthieu 26.31- 35). Vous pouvez Lui offrir de nombreux sacrifices tout étant désobéissant à Sa volonté, comme le roi Saül ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Vous pouvez prier avec de mauvaises intentions. C’est ce que faisaient plusieurs membres de l’église du Nouveau Testament (Jacques 4.3).

Examinez votre coeur ! Le Bon Berger a laissé les quatre-vingt-dix-neuf brebis pour aller chercher celle qui s’était perdue. Puis Il l’a prise sur Ses épaules tout en se réjouissant. Le Seigneur examine les motifs...” Dieu voit au plus profond de votre coeur. Tout ce que vous faites doit être conditionné par votre amour pour Lui et pour les autres. Examinez donc ce qui se cache derrière vos actions et demandez-Lui de vous dévoiler ce qu’Il y voit !

D'après Bob Gass


_________________
Le Seigneur examine les motifs au fond du coeur de l'homme ... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur examine les motifs au fond du coeur de l'homme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 10 septembre 2017. (Continuez à vous consacrer au Coeur Immaculé de Ma Mère et à Mon Très Sacré Coeur.)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 8 juin 2018. (Mon Coeur est ardent d’Amour pour toute l'Humanité. Le Coeur de Ma Mère a accueilli toute l'Humanité pour l'aimer comme Elle M'aime.)
» les musulmans pour Hollande
» Franc maconnerie dans l'église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: