VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Sous quelles conditions peut-on accéder au Paradis?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sous quelles conditions peut-on accéder au Paradis? Empty
MessageSujet: Sous quelles conditions peut-on accéder au Paradis?   Sous quelles conditions peut-on accéder au Paradis? Icon_minitimeJeu Jan 03 2013, 13:08


Sous quelles conditions peut-on accéder au Paradis?

Réponse: «Il n'y a aucune condition!», nous dit l'abbé Yves Combeau.



Personnellement, j'aurais répondu à cette question:

« À l'unique condition de se convertir à Dieu! »

Mais, bon, je pense que la réponse de l'abbé Combeau est aussi bonne...

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Sous quelles conditions peut-on accéder au Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Sous quelles conditions peut-on accéder au Paradis?   Sous quelles conditions peut-on accéder au Paradis? Icon_minitimeVen Jan 04 2013, 17:25

Cher Stan, comme tu connais ma façon de penser puisque nous nous connaissons depuis pas mal de temps, permets-moi de te répondre à cette question posée avec un brin de facétie Very Happy

Citation :
Sous quelles conditions peut-on accéder au Paradis?

Je pense que nous n'en savons rien ! Sous quelles conditions peut-on accéder au Paradis? 2551100796 Les pensées du Seigneur sont différentes des nôtres. Sa grandeur infinie dépasse de très loin nos petites suppositions. Sous quelles conditions peut-on accéder au Paradis? 144227759

La Parole nous donne cependant une piste : " Tout disparaîtra sauf la charité ". Serait-ce la clé pour y accéder ? Sous quelles conditions peut-on accéder au Paradis? 643972314

J'espère que les "conditions " ne sont pas trop restrictives. Je n'aimerais pas passer mon éternité à contempler la misère. Sous quelles conditions peut-on accéder au Paradis? 3222626695

Raisonnement purement humain : si le Seigneur met en nous le désir brûlant de le rejoindre au Paradis, ce n'est pas pour qu'à la fin de notre vie, il nous refoule au seuil de Sa demeure Sous quelles conditions peut-on accéder au Paradis? 2167743052

Depuis ma conversion, je n'ai jamais douté de rejoindre notre Abba. C'est La récompense suprême....après l'effort, le réconfort ! Retour à la Maison Sous quelles conditions peut-on accéder au Paradis? 2617674500

Sous quelles conditions peut-on accéder au Paradis? 863b7010
L-A

_________________
Sous quelles conditions peut-on accéder au Paradis? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Sous quelles conditions peut-on accéder au Paradis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les conditions pour accéder au Paradis ?
» C'est quoi le paradis ? (Vidéo - 4 min - Vérités sur le paradis, servies avec humour)
» Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis
» Quelles seront les places d'honneur au paradis ?
» L'euro sous la parité face au dollar : quelles conséquences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: