VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis

Aller en bas 
+2
Lily-Anne
albanor
6 participants
AuteurMessage
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Empty
MessageSujet: Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis   Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Icon_minitimeDim Fév 25 2018, 02:55

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis _yartiAmeDes726e-3092c-c1151

Le Pape François, consolant un jeune garçon dont le chien était mort, lui a dit "qu'un jour, nous reverrons tous nos animaux avec le Christ dans l'éternité.. Le paradis est ouvert à toutes les créatures de Dieu", rapporte le New York Times et des journaux italiens.



Une position bien en marge de celle de Pie IX, au 19ème siècle, qui estimait que les animaux n'avaient pas d'âme, comme d'autres penseurs dans d'autres religions chrétiennes.



Jean Paul II avait auparavant annoncé que les animaux avaient bien une âme, et qu'ils étaient "tout aussi proche de Dieu que nous le sommes".



Cela dit, l'intérêt veut que l'on ne reconnaisse pas les animaux comme ayant une âme, même si cela est vrai : car cela remettrait en cause pour beaucoup l'alimentation animale...



Les paroles du Pape François ont été saluées par plusieurs organisations de défense animale, comme la Humane Society..
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis   Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Icon_minitimeLun Fév 26 2018, 12:59

Dieu est bon. Il sait que sur cette terre certains compagnons nous ont beaucoup aidés. I love you Pourquoi ne les retrouverions pas au Ciel ? 
Bien sûr, il ne faut pas confondre l'âme humaine et l'esprit animé de l'animal.

A Dieu Tout Puissant rien n'est impossible !

Croyons !

L-A

_________________
Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
An.ne




Date d'inscription : 12/07/2016

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis   Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Icon_minitimeMar Fév 27 2018, 01:54

Le pape Francois communique toujours beaucoup de bonté et c'est particulièrement vrai dans cette photo où on pourrait voir un autre Francois d'Assise. Les enfants doivent aimer le rencontrer et on dirait bien que c'est réciproque.

Citation :
Cela dit, l'intérêt veut que l'on ne reconnaisse pas les animaux comme ayant une âme, même si cela est vrai : car cela remettrait en cause pour beaucoup l'alimentation animale...

Lily-Anne, je trouve cette citation troublante. Il me semble avoir appris depuis toujours qu'il existait une âme animale, inférieure à l'âme humaine. On apprenait aussi, selon Aristote, qu'il y avait une âme végétale. Cependant, j'aimerais savoir si les propos de cette citation viennent réellement du pape.
Je connais des personnes qui ont réellement besoin de protéines animales dans leur alimentation et d'autres, en grand nombre, qui subsistent grâce à leur cheptel. Je me vois mal les considérer comme des assassins. Ceci dit je ne vis pas d'agriculture.
Ma question est la suivante: le niveau d'âme de l'animal justifie-t-il qu'on ne le mange plus? Le Christ lui-même a mangé de l'agneau et il ne semble pas que l'alimentation végétarienne fut une recommandation évangélique.
Peut-être s'agit-il simplement d'une conclusion journalistique.
Pour ce qui est de retrouver nos animaux, je l'espère aussi. Ce sera peut-être la réalisation de la prophétie d'Isaìe:
Ésaïe 11
… 6Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira... etc.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis   Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Icon_minitimeMar Fév 27 2018, 06:53

.

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis

C'est juste, mais seulement l'homme est créé à l'image de DIEU !

Ce qui revient à dire que l'homme et la femme sont à part dans l'ordre de la Création ... totalement UNIQUES !

Sans âme ... pas de vie !

Donc en tout homme, même s'il est "mort à DIEU", subsiste l'Etincelle Créatrice primordiale ...
Comme toute étincelle peut enflammer une forêt entière ... puisse le SEIGNEUR nous accorder d'enflammer les terres arides et dessechées des âmes perdues. Amen

Une page d'Evangile : Les démons et les animaux

Citation :
Bonjour,

Une amie se pose cette question que j'aimerais partager avec vous.

Citation :


Dans l'Evangile, au moment où Jésus allait libérer un possédé, les démons autonommés Légion lui ont demandé de ne pas les renvoyer en enfer, mais dans les cochons. Et Jésus le leur a permis.

Et une fois possédés, les cochons se sont précipités dans la mer pour s'y noyer.

Je me demande quelle pourrait être la raison de ce geste de Jésus ?

C'est un peu du gâchis pour rien, avec toute cette quantité de viande perdue au fond de l'océan clown

Mais la principale question c'est que sont devenus les démons après la mort de ces refuges temporaires ?

J'ai également visionné le témoignage du prêtre exorciste, Père Halter, qui préfère lier les démons par le Sang de Jésus au pied de Sa croix , plutôt que de les renvoyer en enfer. Mais il n'a pas expliqué la raison de ce principe.

Et enfin des groupes de prière, des pasteurs et prêtres exorcistes sont unanimes pour dire que les démons chassés se précipitent souvent dans les animaux les plus proches.

Est-ce qu'il y a une explication à tout cela ?

Je serais curieuse aussi d'avoir l'avis de connaisseurs en matière biblique ou de point de vue théologal.

Merci.

Réponse :

Voir Luc 8: 31 Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d’aller dans l’abîme.

En fait ce pouvoir de jésus,comme celui des disciples qu'il envoie par deux,comme celui des chrétiens exorcistes, est vraiment capacité de délivrer un homme de ses démons, et de lier ces derniers, ou comme nous le voyons ici suggéré par eux-mêmes:de les jeter dans l'abîme.

Ce n'est pas les chasser et ils s'en vont trouver un autre hôte!!!!

...

J'ai bien compris que le but est de délivrer l'homme, et que les démons peuvent se faire chasser dans l'abime.

Ma curiosité va plutôt dans ce sens où Jésus a accepté leur demande d'aller dans les cochons.

Mais comme les cochons ont péri aussitôt, où seraient ils allés après ?

Dans un autre contexte, Jésus a bien expliqué qu'un démon chassé va errer dans le désert, avant de revenir pour essayer de retourner dans son ancienne demeure (la personne délivrée).

Puis d'en forcer l'entrée avec d'autres démons éventuellement, si la personne ne veuille pas.

Cela montre bien que les démons chassés ne retournent pas tous dans l'abîme.

Il y a environ 15 ans de cela, je faisais partie d'un groupe de prière de délivrance.

Lors d'une veillée nocturne d'adoration du Saint sacrement, une femme (déjà connue pour son état d'alienation) s'est mise à vociférer tellement de blasphèmes, qu'il a fallu lui faire une prière de délivrance pour la calmer.

A l'époque on ordonnait aux démons de retourner en enfer. Mais au moment où ils sortaient de la personne, le chien du sacristain, (couché sous une chaise) s'est mis à couiner dans tous les sens.

A partir de ce moment là le chien s'enfuyait terrorisé quand l'un des membres de ce groupe venait voir ses maitres.

Pour essayer de le récupérer sa maitresse a essayé de l'asperger d'eau bénite, .Confused mais cela le faisait hurler à mort. Il mourut 3 jours après.

Là force est de reconnaitre qu'au moins un démon l'a pris comme pour le cochon de l'évangile.

2 fois, j'assistais à la prière d' un prêtre exorciste (connu depuis des années) et chaque fois il fallait laisser ouvert une issue (porte ou fenêtre...).

La prière s'est toujours passée à l'étage (à 2 endroits différents), et pourtant quand les démons sortaient, des chiens ou des chats venaient se battre bruyamment sous la fenêtre ouverte !

C'est pour cela que je me suis dit que cette histoire de l'évangile doit avoir un sens ou un enseignement particulier.

...

En effet Enlui, dans le verset 31, les démons suppliaient Jésus de ne pas leur commander d'aller dans l'abîme.

Cela montre qu'ils savent qu'un seul commandement de Jésus les y renvoie d'office, et qu'ils ne peuvent pas y résister.

Alors ils Le suppliaient de les renvoyer dans les cochons
, parce qu'ils ne peuvent pas y aller de leur propre chef sans doute.

Ton idée de démons pas très malins et qui ont cru pouvoir se réfugier dans les porcs est plausible.

Toutefois j'ai lu une fois que la Sainte Vierge a dit ceci à des voyants : " Ne discutez jamais avec les démons, ils ont une intelligence angélique que vous n'avez pas".

Elle a classé tous les démons dans la même intelligence, et pas uniquement les grands chefs.

En plus des démons se réfugient encore dans des animaux de nos jours au moment des prières de délivrance.

Donc je suppose que c'est parce que notre Seigneur le leur permet comme dans cet épisode de l'évangile.

Alors, comme tu dis, la question dans ce cas est de savoir qu'est ce qu'ils deviennent une fois les animaux morts.

Ce n'est pas essentiel bien sûr pour une vie spirituelle, mais par simple curiosité.

C'est peut-être justement pour ça que Père Hallet préfère les lier au pieds de la croix de Jésus, pour être sur qu'ils ne reviennent plus à la charge.

...

http://docteurangelique.forumactif.com/t10161-les-demons-et-les-animaux


Trop de personnes  sans FOI-ADHESION à Jésus CHRIST vivent uniquement leur dimension animale ... facilement possédable par les démons !

Mais la plupart des personnes vivent leur dimension animale plutôt à l'image des chiots évangélique ... le summum de cette dimension animale est peut-être vécue par ce toutou des plus bien-veillant ...

Citation :

Histoire déchirante: un chien passe 11 ans sur la tombe de son maître et y meurt !
24.02.2018

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Chien110


Après le décès de son maître en 2006, un berger allemand répondant au nom de Capitaine a passé presque tout son temps près de sa sépulture, dans un cimetière argentin. Il y a quelque temps le chien a trouvé la mort lui aussi, relate The Sun.

En 2006, année de la mort de son maître Miguel Guzman, le berger allemand Capitaine s'est installé dans le cimetière à Villa Carlos Paz, en Argentine, où il était enterré. Récemment, le chien est aussi décédé, rapporte The Sun.

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Chien_10
NowThis - This dog stayed by his owner’s grave for almost 11 years — and just died on the same spot

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis   Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Icon_minitimeMar Fév 27 2018, 06:58

.

Cette partie ne s'était pas enregistrée :


Citation :
Selon les proches de M.Guzman, cités par le média, au début, ils étaient persuadés que le chien s'était enfui. Mais quelques mois plus tard, ils avaient découvert Capitaine près de la tombe de son défunt maître.

Personne ne pouvait comprendre comment l'animal avait réussi à découvrir ce cimetière.

Hector Baccega, son directeur, a raconté qu'un jour il a vu le chien errer jusqu'à ce qu'il a trouve la sépulture de son maître.

https://fr.sputniknews.com/insolite/201802241035277022-histoire-chien-maitre/?

Des animaux de cette trempe ... oui, non seulement peuvent accéder au Paradis ... mais y accèdent certainement ... puisqu'ils sont des modèles de Vertu pour tous les hommes réduit à l'état d'animal, vivant une vie de cochon, possédables à souhait par les démons pour l'enfer éternel.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis   Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Icon_minitimeMar Fév 27 2018, 12:05

Citation :
Citation d'An.ne : Cela dit, l'intérêt veut que l'on ne reconnaisse pas les animaux comme ayant une âme, même si cela est vrai : car cela remettrait en cause pour beaucoup l'alimentation animale...


Lily-Anne, je trouve cette citation troublante. Il me semble avoir appris depuis toujours qu'il existait une âme animale, inférieure à l'âme humaine. On apprenait aussi, selon Aristote, qu'il y avait une âme végétale. Cependant, j'aimerais savoir si les propos de cette citation viennent réellement du pape. 
Je connais des personnes qui ont réellement besoin de protéines animales dans leur alimentation et d'autres, en grand nombre, qui subsistent grâce à leur cheptel. Je me vois mal les considérer comme des assassins. Ceci dit je ne vis pas d'agriculture. 
Ma question est la suivante: le niveau d'âme de l'animal justifie-t-il qu'on ne le mange plus? Le Christ lui-même a mangé de l'agneau et il ne semble pas que l'alimentation végétarienne fut une recommandation évangélique.
Peut-être s'agit-il simplement d'une conclusion journalistique.
Pour ce qui est de retrouver nos animaux, je l'espère aussi. Ce sera peut-être la réalisation de la prophétie d'Isaìe:
Ésaïe 11
… 6Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira... etc.

Hélas An.ne difficile pour moi de répondre à votre question. Je ne suis pas végétarienne. Au repas, je bénis l'animal qui a donné sa vie pour nous nourrir. Je rends grâce à Dieu pour sa Providence.

Dans l'Ancien Testament, au désert, les Juifs ont été nourris avec des cailles et des pains au miel. 

Citation :
Le Seigneur dit alors à Moïse : « J'ai entendu les récriminations des fils d'Israël. Tu leur diras : " Après le coucher du soleil, vous mangerez de la viande et, le lendemain matin, vous aurez du pain à satiété. Vous reconnaîtrez alors que moi, le Seigneur, je suis votre Dieu." »
Exode a écrit:

(Exode 16,1-36)



13 Le soir survinrent des cailles qui couvrirent le camp, et le matin il y eut une couche de rosée autour du camp. 14 Une fois cette rosée dissipée, il y avait à la surface du désert quelque chose de petit comme des grains, quelque chose de fin comme la gelée blanche sur la terre.
15 Les Israélites regardèrent et se dirent l'un à l'autre: «Qu'est-ce que c'est?» En effet, ils ne savaient pas ce que c'était. Moïse leur dit: «C'est le pain que L'Eternel vous donne pour nourriture

https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/exode/16,1-36/

Dieu a donc donné de la viande et du pain... que chacun comprenne ce qu'il a à comprendre...

Les animaux sont des êtres animés mais n'ont pas une conscience. Seul l'homme en est pourvue.

Nous sommes en attente des Nouveaux Cieux et de la Nouvelle Terre, une re-Création. La citation d'Isaïe que vous citez en fait partie.

L'homme dans le jardin d'Eden se nourrissait de plantes et de fruits. Ce n'est qu'après la chute, qu'il se nourrissait de viande.

Genèse a écrit:
.15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.

La création - une fois purifiée - sera-telle différente au point de retrouver le Jardin Premier  Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis 4109263706

L-A

_________________
Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
An.ne




Date d'inscription : 12/07/2016

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis   Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Icon_minitimeMar Fév 27 2018, 17:38

C'est toujours intéressant de vous lire. La Création, une fois purifiée, sera-t-elle différente au point de retrouver le Jardin Premier? Savez-vous que j'ose espérer que ce sera encore mieux à cause de la Miséricorde infinie de notre Dieu. Il y avait Eve et maintenant il y a Marie, notre Mère. Pour moi, la Vierge Marie est aussi un grand signe d'espérance de par son existence même. Quelle reconnaissance devons-nous avoir à notre mère pour avoir dit oui et cela tout au long de sa vie. Il n'y a pas de mots pour exprimer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis   Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Icon_minitimeMer Fév 28 2018, 12:18

An.ne a écrit:
La Création, une fois purifiée, sera-t-elle différente au point de retrouver le Jardin Premier? Savez-vous que j'ose espérer que ce sera encore mieux à cause de la Miséricorde infinie de notre Dieu. Il y avait Eve et maintenant il y a Marie, notre Mère. Pour moi, la Vierge Marie est aussi un grand signe d'espérance de par son existence même. Quelle reconnaissance devons-nous avoir à notre mère pour avoir dit oui et cela tout au long de sa vie. Il n'y a pas de mots pour exprimer cela.

Bonjour An.ne, comme vous, j'aspire à nous retrouver dans ce Jardin. Dieu nous appelle et suscite en nous ce désir. Ce grand bonheur que Dieu nous réserve avec Jésus, Marie et toute la Cour Céleste.

J'ai lu beaucoup d'articles concernant ces Nouveaux Cieux et cette Nouvelle Terre. Jésus en parle à Vassula Ryden dans la Vraie Vie en Dieu.

Extraits des écrits de la Vraie vie en Dieu a écrit:
3 juin 1993 ... ... tomberont sur leurs genoux et ne feront que Me louer, Moi leur Dieu... alors les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre12 viendront sur vous, le royaume du monde deviendra Mon Royaume 13 et Je régnerai en chaque cœur ; le monde du passé aura disparu 14 ; âme, c'est en vos jours que Mon règne va ...



*****************************

13 mai 1991 ... ... et de Mon Feu brûlant, Je changerai la surface de cette terre en une Terre nouvelle, divine et prospère et le monde d'aujourd'hui aura disparu ; ... et Je vous demande à nouveau de prier, prier, prier avec vos cœurs, une conversation toute simple avec votre Père qui est aux Cieux, parce que si Je vous ...




*****************************




11 févr. 1992 ... ... alors vos cités 2 seront rénovées et saintes par Ma Lumière transcendante, et alors... les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre viendront sur vous et le monde d 'aujourd'hui s'en ira en s'enroulant comme un parchemin ; et comme les fleurs qui tirent leur vie de la lumière, vous aussi, Mes bien-aimés, vous ...



******************************


25 févr. 1998 ... Ma Cité 4 sera élevée sur les Bénédictions de Mon Saint Esprit... et la tempête sera finie... alors, chaque créature sur terre vivra une vraie vie en Moi et leur ... et comme Je l'ai dit jadis devant vous tous, Je le dis à nouveau : un temps viendra — et cette heure est proche — où, bien que vous serez encore ...

http://www.tlig.org/fr/


Je me permets de vous conseiller le blog de Joannes Maria. C'est quelqu'un de sérieux et qui a fait de grandes recherches. Il nous propose une synthèse car il n'est pas évident de s'y retrouver dans tout ce grand puzzle.  grâce

https://jeanderoquefort.blogspot.fr/

Extrait a écrit:
Ere de Paix, Cieux nouveaux et terre nouvelle * :

« […] Par votre prière, par votre souffrance et votre immolation personnelle, J’achèverai mon plan. Je hâterai le moment du triomphe de mon Cœur Immaculé dans le Règne de Jésus qui viendra à vous dans la gloireAinsi commencera une nouvelle ère de paix et vous verrez enfin des cieux nouveaux et une nouvelle terre » (extrait du message donné le 12 novembre 1981 à Don Stefano Gobbi, page 290 du recueil « Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge »). 

https://jeanderoquefort.blogspot.fr/2018/02/httpjeanderoquefort_97.html

Synthèse :

Citation :


SUCCESSION DES EVENEMENTS MAJEURS DE CETTE FIN DES TEMPS






5°) PERSECUTION DE L'EGLISE DU CHRIST ET ABOLITION DU POUVOIR CIVIL ET ECCLESIASTIQUE






10°) INTERVENTION DU CHEF DE LA MILICE CELESTE, SAINT MICHEL ARCHANGE, DEFAITE DE L'ANTICHRIST ET CONVERSION D'ISRAEL


11°) ELECTION DU SAINT PONTIFE SOUS LA MOTION DE SAINT PIERRE ET SAINT PAUL




L-A

_________________
Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis   Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Icon_minitimeMer Fév 28 2018, 12:22

La Très Sainte Vierge Marie à Don Stefano Gobbi

Citation :
Du recueil « Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge » :
- extrait du message n° 413 « La nouvelle Jérusalem » donné le 1 er novembre 1989, pages 595 et 596 :

« […] g) Je vous contemple avec joie aujourd’hui, réunis ensemble dans le céleste jardin de mon Cœur Immaculé, pour vivre cette réalité étonnante de la Communion des Saints, qui vous unit, vous aide, vous engage tous à combattre pour le triomphe plénier du Christ, dans l’avènement en ce monde de son règne glorieux d’amour, de sainteté, de justice et de paix.

h) Ainsi vous contribuez déjà à construire la nouvelle Jérusalem, la cité sainte, qui doit descendre du Ciel, comme une épouse parée pour son époux, et vous formez la demeure de Dieu parmi les hommes, pour qu’ils deviennent tous son peuple, où toute larme sera essuyé par leurs yeux, où il n’y a plus de mort, de deuil, de lamentations, d’affliction, parce que les choses anciennes seront passées ». 

- extrait du message n° 431 « La tâche que Je t’ai confiée » donné le 8 septembre 1990 (nativité de la Bienheureuse Vierge Marie), pages 625 et 626 :

« j) […] Votre souffrance est comme celle d’une maman qui donne le jour à son enfantEn effet, l’immense douleur de ces derniers temps prépare la naissance d’une ère nouvelle, de temps nouveaux, où Jésus viendra dans la splendeur de sa Gloire et instaurera son Règne dans le mondeAlors toute la création libérée de l’esclavage du péché et de la mort, connaîtra la splendeur d’un second Paradis terrestre, où Dieu demeurera avec vous, essuiera toute larme ; il n’y aura plus ni de jour ni de nuit, parce que les choses d’avant sont passées et que votre lumière sera celle de l’Agneau et de la nouvelle Jérusalem descendue du Ciel sur la terre, parée comme une épouse pour son époux ».

http://jeanderoquefort.free.fr/4_9_0_creation_liberee_peche_mort.html


J'espère chère An.ne que ceci complète la question posée  Very Happy

L-A

_________________
Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis   Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Icon_minitimeMer Fév 28 2018, 15:29

Merci à tous pour cette participation à ce fil dont je ne pensais pas honnêtement qu'il ferait tant écrire !

A vous Lily Anne, Anne, et André Dominique.. Merci d'ailleurs à vous pour cette superbe histoire (et triste aussi), sur ce chien resté onze ans sur la tombe de son maître.. Mais aussi sur ces délivrances de possédés, et cela m'a surpris, les démons qui allaient se loger immédiatement chez un animal... Pourquoi d'ailleurs ne pas les envoyer directement dans le désert ou chez eux d'où ils viennent ?

Pour ma part, et je vais paraître un peu hors norme, bizarre, j'effectue toujours sur les animaux que je rencontre, ou à distance ou au toucher, quelques prières (Notre Père, Ave Maria, Gloria), avec/ou des signes de croix envers ou sur l'animal, dont mes animaux domestiques tous les jours.. Histoire que Dieu soit avec eux (je sais c'est fou fou , mais je suis hors norme très souvent).
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
An.ne




Date d'inscription : 12/07/2016

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis   Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Icon_minitimeMer Fév 28 2018, 21:59

Mille mercis Lily-Anne pour cette réponse très complète et pour votre précieux conseil . Je ne connaissais pas du tout. Ce forum nous offre une véritable nourriture spirituelle et j'en remercie aussi tout les participants.  rose  
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis   Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Icon_minitimeJeu Mar 01 2018, 07:04

albanor a écrit:
Merci à tous pour cette participation à ce fil dont je ne pensais pas honnêtement qu'il ferait tant écrire !

A vous Lily Anne, Anne, et André Dominique.. Merci d'ailleurs à vous pour cette superbe histoire (et triste aussi), sur ce chien resté onze ans sur la tombe de son maître.. Mais aussi sur ces délivrances de possédés, et cela m'a surpris, les démons qui allaient se loger immédiatement chez un animal... Pourquoi d'ailleurs ne pas les envoyer directement dans le désert ou chez eux d'où ils viennent ?

Pour ma part, et je vais paraître un peu hors norme, bizarre, j'effectue toujours sur les animaux que je rencontre, ou à distance ou au toucher, quelques prières (Notre Père, Ave Maria, Gloria), avec/ou des signes de croix envers ou sur l'animal, dont mes animaux domestiques tous les jours.. Histoire que Dieu soit avec eux (je sais c'est fou fou , mais je suis hors norme très souvent).

Ce jour l'Evangile nous donne de partager une nouvelle "histoire de chiens" !

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 16, 19-31)

En ce temps-là,
Jésus disait aux pharisiens :
« Il y avait un homme riche,
vêtu de pourpre et de lin fin,
qui faisait chaque jour des festins somptueux.
Devant son portail gisait un pauvre nommé Lazare,
qui était couvert d’ulcères.
Il aurait bien voulu se rassasier
de ce qui tombait de la table du riche ;
mais les chiens, eux, venaient lécher ses ulcères.
Or le pauvre mourut,
et les anges l’emportèrent auprès d’Abraham.
Le riche mourut aussi,
et on l’enterra.
Au séjour des morts, il était en proie à la torture ;
levant les yeux,
il vit Abraham de loin et Lazare tout près de lui.
Alors il cria :
“Père Abraham,
prends pitié de moi
et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau
pour me rafraîchir la langue,
car je souffre terriblement dans cette fournaise.
– Mon enfant, répondit Abraham,
rappelle-toi :
tu as reçu le bonheur pendant ta vie,
et Lazare, le malheur pendant la sienne.
Maintenant, lui, il trouve ici la consolation,
et toi, la souffrance.
Et en plus de tout cela, un grand abîme
a été établi entre vous et nous,
pour que ceux qui voudraient passer vers vous
ne le puissent pas,
et que, de là-bas non plus, on ne traverse pas vers nous.”
Le riche répliqua :
“Eh bien ! père, je te prie d’envoyer Lazare
dans la maison de mon père.
En effet, j’ai cinq frères :
qu’il leur porte son témoignage,
de peur qu’eux aussi ne viennent
dans ce lieu de torture !”
Abraham lui dit :
“Ils ont Moïse et les Prophètes :
qu’ils les écoutent !
– Non, père Abraham, dit-il,
mais si quelqu’un de chez les morts vient les trouver,
ils se convertiront.”
Abraham répondit :
“S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes,
quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts :
ils ne seront pas convaincus.” »


– Acclamons la Parole de Dieu.

https://www.aelf.org/2018-03-01/romain/messe

Que peut donc signifier cette Parole de DIEU ... ?

mais les chiens, eux, venaient lécher ses ulcères.


Citation :
Mon chien lèche : origines et significations du comportement

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis 1mon-c10

Votre chien lèche ses congénères ou vous lèche le visage ? Que veut dire ce comportement très présent chez nos compagnons à quatre pattes ? C’est ce que nous allons voir dans cet article qui nous demandera d’aller chercher du coté du chien à l’état sauvage et dans sa vie de chiot.

Un comportement appris à la naissance

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis 2chiot10

Le chien lèche et apprend ce comportement dès son plus jeune âge. En effet, lorsque les chiots viennent au monde, la mère les nettoie en les léchant.

La chienne lèche également ses chiots pour leur manifester son affection.

Lorsqu’ils passent de l’allaitement à une nourriture semi-solide, les chiots lèchent le museau de leur mère pour lui manifester leur faim.

À l’état sauvage, cet instinct les pousse à lécher le museau de leur mère pour stimuler chez elle la régurgitation de la nourriture en partie digérée.

Un comportement de soumission ou une marque d’apaisement

Avec d’autres chiens

Le chien lèche pour marquer son interaction sociale avec d’autres chiens de la meute à l’état sauvage. Ce même comportement se distingue chez le loup. En effet le chien lèche un chien de rang supérieur pour marquer sa position au rang inférieur et ainsi se soumettre.

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis 3mon-c10

On peut observer cela lorsque deux chiens se rencontrent pour la première fois et que l’un des deux a “un fort caractère”. Le premier chien lèche alors le museau du chien au fort caractère en signe d’apaisement, une manière de lui dire “t’inquiète pas, je viens en ami”.

Avec les humains

Si l’on transpose ce comportement sur nous, les humains, les chiens peuvent nous lécher en marque d’apaisement. Par exemple, lorsque nous nous sentons énervés ou stressés, le chien lèche nos mains ou notre visage pour nous dire “tout va bien, laisse moi t’aider”.  

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis 4chien10

Au même titre, le chiot en nous léchant, peut nous dire “prend soin de moi, je suis fragile et j’ai besoin de toi pour me nourrir” comme il ferait avec sa mère.

Le chien lèche pour manifester son affection

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis 5chien10

Avec d’autres chiens

Un chien qui lèche un autre chien peut le faire par totale affection envers ce dernier. Deux chiens qui se connaissent, peuvent se lécher pour se marquer leur affection commune.

On sort alors du cadre de la soumission ou de la marque d’apaisement. On se trouve là dans un rapport altruiste où le chien manifestera son affection à son congénère.

Avec les humains

Les chiens nous apportent énormément d’affection au quotidien et ceci passe souvent par le léchage. Le chien lèche son maître au visage, aux mains ou tout autre partie du corps comme les jambes.

Ceci afin de nous témoigner son affection. Bien sûr, tout le monde n’apprécie pas que son chien le lèche au visage et ce, pour des raisons évidentes d’hygiène.

Pour conclure

Comme nous l’avons vu, à l’état sauvage et dans certains cas, le chien lèche le museau de son congénère en signe d’apaisement ou de soumission. Mais cela peut être également par pure affection et c’est bien souvent le cas.

Avec son maître et les humains, le chien lèche avant tout pour manifester son amour et le fait souvent au visage. C’est à chacun d’accepter ou de limiter ce comportement mais on ne peut pas interdire un comportement aussi naturel que celui-ci sans déstabiliser son chien. Et vous, tolérez-vous que votre chien vous lèche au visage ?

https://www.guide-du-chien.com/chien-leche-origines-significations-comportement/

mais les chiens, eux, venaient lécher ses ulcères.

Ce "mais" distingue l'homme riche (non nommé ... non connu de DIEU) du pauvre Lazare (nommé ... connu de DIEU)

Ce qui ne sont pas connu de DIEU ... nous savons où ils aboutissent !

Seul, celui qui est connu de DIEU peut porter le nom d'Homme !
Jésus CHRIST se définissait si souvent comme étant le Fils de l'Homme ... un Homme pétri d'Humanité !

Exemple    http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/07/23/nelson-mandela-un-heros-africain-petri-d-humanite_4695260_3232.html

Pilate l'a bien définit comme étant le Véritable Modèle d'Homme :

Voici l'HOMME !

Ne peut être Homme Véritable que celui qui se nourrit de Sa Parole, de Son ESPRIT SAINT, de Sa CHAIR ...!

Il y a tant d'ommes sur terre et si peu sont de Véritables Hommes ... au point que les animaux les sur-passe en affection et disons-le avec réserve en (humanité) !

En arrière fond d'un Evangile ... DIEU PARLE en répendant Sa LUMIERE !
Aujourd'hui, ELLE nous flashe au travers de la tragédie.
Que chacun comprenne à quel point il est essentiel de se convertir et de vivre de l'UNION A DIEU d epar l'entre-mise du SACRE COEUR !
Sans Conversion authentique ... pas de vraie VIE EN DIEU ... Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis   Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Icon_minitimeMer Mai 02 2018, 07:19

Il y a au moins un point commun entre nous, hommes et femmes, et les animaux.
C'est que, eux et nous, nous avons été créés par le même Amour Infini et Miséricordieux.

D'ailleurs, lorsque j'arrive chez mon petit-fils, son chien vient directement vers moi pour se faire caresser :
il a besoin d'affection comme c'est aussi le cas pour moi. Alors, je me dis qu'il n'y a que peu de différence entre nous,
hormis ma petite l'intelligence.

Depuis, plusieurs années, je suis devenu progressivement végétarien et ce qui m'a poussé à le devenir,
ce sont les mauvais traitements infligés aux poulets, confinés par centaines dans des locaux trop petits,
ou aux porcs et au bétail considérés comme simple marchandise à en devenir les souffre-douleur de
certains membres du personnel chargés de les conduire vers leur destin ... pour les électrocuter !



SEIGNEUR, VIENNE TA NOUVELLE TERRE POUR NOUS ET TOUS NOS AMIS LES ANIMAUX !

pardon !


LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis   Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Icon_minitimeMer Mai 02 2018, 11:27

LucJos a écrit:
Depuis, plusieurs années, je suis devenu progressivement végétarien et ce qui m'a poussé à le devenir,
ce sont les mauvais traitements infligés aux poulets, confinés par centaines dans des locaux trop petits,
ou aux porcs et au bétail considérés comme simple marchandise à en devenir les souffre-douleur de
certains membres du personnel chargés de les conduire vers leur destin ... pour les électrocuter !



SEIGNEUR, VIENNE TA NOUVELLE TERRE POUR NOUS ET TOUS NOS AMIS LES ANIMAUX !

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis 2645399451

Cher LucJos, une de mes filles et ma petite fille prennent ce chemin pour les mêmes raisonsne : ne plus manger de viande.

Lorsque je fais la bénédicité, je rends grâce et demande au Seigneur de bénir cet animal qui a donné sa vie mais aussi celui qui l'a tué.
Je pense que si je devais tuer, je deviendrais immédiatement végétarienne car je ne supporte pas que l'on fasse mal à un animal. 

Au départ de la création, en Eden, nous étions végétariens. La chute aurait-elle fait de nous des carnivores ?

1 Corinthiens 10, 25-31 a écrit:
25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience; 26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme. 27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience. 28 Mais si quelqu'un vous dit : Ceci a été offert en sacrifice ! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience. 29 Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère ? 30 Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d'une chose dont je rends grâces ?
31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.


L-A

_________________
Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis   Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Icon_minitimeMer Mai 02 2018, 13:09

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Web3-cat-woman-pullover-harms-robert-kamanovshutterstock

Chien, chat, cheval… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ?

À l’occasion de la journée mondiale des animaux de compagnie, il est intéressant de nous retourner vers notre tradition catholique et voir ce qu’elle dit de la nature spirituelle des animaux. D’autant qu’en ce début de XXIe siècle, l’on assiste à une offensive massive des idéologies de type « vegan » et pire encore dans l’absurde, l’« anti-spécisme ».

Suite du texte en entier : Chien, chat, cheval… retrouverons-nous nos animaux de compagnie ...



Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Logo-aleteia-frPape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Sebastien-morganpar Sébastien Morgan

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Gilles

******************************
Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Y-place-paradis-pour-animaux_0_730_400

Y a-t-il une place au paradis pour les animaux ?

L’enfant qui pleure la mort de son chien le retrouvera-t-il dans l’au-delà ? Le P. Jean-Michel Maldamé, théologien dominicain, propose un début de réponse à un sujet qui a beaucoup agité les réseaux sociaux le 15 décembre, suite à des propos attribués au pape sur la question.

La représentation de notre relation aux animaux a changé


La première question est de savoir quelles représentations nous pouvons en avoir. Si ces représentations passent par les images, elles ne seront pas comme des images scientifiques ou sur un mode platement descriptif. Elles ont une dimension symbolique, liée à notre existence et à nos engagements vécus. Pour cela, la représentation de notre relation aux animaux a changé. Dans la culture rurale qui a précédé la nôtre, le berger et le chasseur aimaient leur chien sur un mode différent de celui que l’on observe aujourd’hui avec les animaux de compagnie. L’enfant qui pleure la mort de son chien est dans un rapport différent, puisqu’il grandit affectivement grâce à l’animal. De même, l’homme qui promène son chien et lui impose des règles ou la personne seule que son chat vient “caresser” peuvent trouver dans ce rapport des compensations à des manques.

Ce changement dans le rapport de l’homme d’Occident à l’animal est aussi lié aux études et aux observations des scientifiques, les éthologues, qui étudient le comportement animal. Tantôt ils lisent le monde animal à travers des catégories anthropologiques, tantôt ils tendent à réduire l’humain à son animalité. Aussi est-il utile d’avoir conscience de la mobilité de nos représentations.

comment la résurrection de la chair assume la part animale de la Nature


La deuxième question est de savoir comment la résurrection de la chair assume la part animale de la Nature. Les textes bibliques montrent clairement que la résurrection n’est pas le prolongement de la vie habituelle. Notre imaginaire a tendance à dire : “Ce sera comme ici-bas, moins tout ce qui nous dérange.”Saint Paul parle en effet de transformation. Il utilise l’image de la graine et de la plante pour exprimer à la fois une continuité – c’est le même être – et une discontinuité – l’arbre n’a plus la forme de la graine. De même la forme de vie nouvelle qui adviendra à la résurrection sera celle du même être, mais la vie sera différente.

Paul parle aussi de la récapitulation accomplie dans la résurrection. Quel accomplissement ? Ce sera une plénitude réalisée : l’être humain aura le charme de l’enfance, sans l’immaturité, le dynamisme de la jeunesse, la sagesse de la maturité – sans les trous de mémoire. Les mots de “transformation” et de “récapitulation” permettent de répondre à la question de l’enfant : son désir de retrouver son chien sera accompli, mais pas dans la forme de la relation qu’il a connue. Ce sera bien mieux ! »

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Ob_b4b518_nouveau-logo-lacroix
Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis 793b6b01

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis   Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Icon_minitimeDim Mai 06 2018, 08:54

GILLES A ECRIT :

Paul parle aussi de la récapitulation accomplie dans la résurrection. Quel accomplissement ? Ce sera une plénitude réalisée : l’être humain aura le charme de l’enfance, sans l’immaturité, le dynamisme de la jeunesse, la sagesse de la maturité – sans les trous de mémoire. Les mots de “transformation” et de “récapitulation” permettent de répondre à la question de l’enfant : son désir de retrouver son chien sera accompli, mais pas dans la forme de la relation qu’il a connue. Ce sera bien mieux ! »

merci Gilles pour ce magnifique passage !
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis   Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le pape, les pleurs des enfants à la messe peuvent être « la voix de Dieu »
» Le pape François annule toutes ses audiences du jour, ce 28 février 2020
» Pape François : Que peuvent bien faire les religieuses qui les empêchent de répondre au téléphone?"
» Quelles sont les conditions pour accéder au Paradis ?
» Sous quelles conditions peut-on accéder au Paradis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: